Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

voici les photos prises vers 14h montrant une bone couche de neige sur le massif

la limite se situe vers 1600 à 1700m d'alt

805627650e74dcb615d8f271cf36eb92.jpg

cc78483fc573af2eace12d0142405b78.jpg

MERCI behri10 pour ces superbes photos c'est super j'aime cette montagne djurdjura éternelle.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3102

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

Salut moi j'ai raté de photographier quelque chose de pas normal sur la plage de ain benain peut être une naissance d'une trombe d'eau ou autre phénomène météorologique dommage j'ai été entrain d'installer une parabole...! en tous les cas cette épisode à été accompagner de forte rafale de vent et orage, mais pas de pluie le gros de l'activité et passé plus à l'est de ma région.

GroteFoto-IS6JUO3N.jpg

Vague de froid précoce en Europe.

http://www.infoclimat.fr/bulletins-speciaux/details.php?b=229

Incroyable mais vrai regarder bien cette situation l’Europe va subir une vague de froid avec de la neige en plaine, alors que le groënland subit des températures anormal pour la saison.

gfs-0-6.png?18

espérant que le modèle GFS confirmeras cette carte et enfin voir de la bonne neige et un bon hiver.

gfs-2-156.png?18

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

on annonce de la pluie sur toutes la régions du nord avec des températures qui ne dépassent pas 15°/18° sur le littoral et 10°/12° sur les régions intérieures

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Incroyable mais vrai, En France il va presque neigé en pleine alors que nous on a même pas de la neige en montagne. default_confused1.gif

BONJOUR un episode froid et humide

en europe occidental (depressions ) = douceur sur le nord du magrheb (avec quelques infiltrations d'air froid )

un episode sec

et froid en europe occidental (anticyclone) / le fameux paris moscou = un episode froid et neigeux ici

Bon ce n'est pas une regle a prendre mais franchement je l'ai remarqué a la plupart des cas

***

sinon temps pluvieux ici sur le sud ouest d'Alger (pluie tres fine ) avec une ambiance fraiche

le vent est nul

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Bonjour tout le monde.

Quel dommage que les pompes à froid n'ont pas fonctionné sur la Méditerranée , afin de nous rabattre l'air froid positionné en Europe.

Ce n'est pas grave , l'hiver n'est même pas commencé , il y aura d'autres situations favorables pour l'établissement du froid en Algérie.

Le temps devrait ce week end s'annonce pluvieux sur la plupart des régions nord du pays.

Mais le fait marquant c'est les remontées chaudes prévues pour Lundi Mardi ; la faute à un système dépressionnaire qui remonte au large des côtes marocaines, il ramènerait un flux de sud ouest doux , limite chaud.On devrait avoir des températures anormalement élevées pour la saison jusqu'à 25,26° sur les côtes

Je vous rassure cette pulsion douce sera temporaire ,le temps de la remontée de cette dépression sur la France, on retrouvera à l'arrière des températures conformes aux normes de la saison dès Mercredi avec le retour de la pluies par la même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

encore de bonnes précipitations durant la nuit et ce matin

Bizarre Alors que l'Europe subit des vagues de froid conséquente pour ce mois le nord du maghreb lui va subir des températures douce pour la saison voir les cartes GFS pour les prochains jours.

gfs-1-102.png?6

gfs-1-174.png?6

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

7° en ce moment et un ciel totalement voilé qui est surtout du a l'humidité ambiante! default_shifty.gif

en attendant les bulletins d'alerte canicule default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

7° en ce moment et un ciel totalement voilé qui est surtout du a l'humidité ambiante! default_shifty.gif

en attendant les bulletins d'alerte canicule default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas si sur que ça le fumeur car un incroyable retournement de situation s'est opéré sur le GFS de 12h qui voit la dépréssion espagnole passer plus au sud que prévu auparavant ce qui aurait pour conséquence de l'instabilité plus marquée sur le nord de l'Algérie et surtout beaucoup moins de douceur.

A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

11° et un ciel totalement voilé!

sinon GSF nous a sorti un risque de neige sur le nord d'Algérie mais l'échéance est très lointaine (samedi prochain)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wait and see, moi le mois de décembre me fait peur des surprises peut être....! Quel gâchis quel dommage de ne pas profiter de vague de froid qui sévit ces jours ci sur l’Europe la Méditerranée reste la barrière des vagues de froid. default_confused1.gif :confused1: default_thumbdown.gif :thumbdown:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

en attendant, les températures pourraient monter jusqu'à 25/26° default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour demain et après demain (ça concerne surtout le littoral) ! avec une succession de perturbations d'ici vendredi

source: le journal météo sur canal Algérie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vendredi ou Samedi Sétif pourrait voir des flocons c'est à suivre .....

je pense que l'ouest et plus exposé que l'est default_confused1.gif pour les premières chute de neige je vois Tiaret recevoir les premières flocons, wait and see...! default_thumbdown.gif :thumbdown: en tous les cas le mois de décembre rate sa rentrée avec des périodes de douceurs inhabituelle elle me rappel celui de l'année passé! default_thumbdown.gifdefault_confused1.gif

A suivre ou a venir

gfs-1-174.png?18

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...