Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

D'après les prévisions de la prochaine semaine je doute sur cet hiver !

Bon bah soit :

1- On a un hiver très froid ou on aura de la neige en pleine, sur Alger par exemple. default_thumbup1.gif

2- Soit on a un hiver doux avec même pas de la neige en montagne. default_thumbdown.gif

Moi je suis pour la première proposition et tout le monde l'ai non ?

Mais les prochains jours dise le contraire a moins qu'il y"aura un changement totale après et sa sert un : default_scared.gif

On espere tous que ça soit la 1 ère proposition ! Mais bon 26 mardi et mercredi et 14 vendredi ! C est vraiment du n importe quoi !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3102

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

bonjour mes amis pour nous soulager un peu de ce début raté du mois de décembre et en attendant mieux que ça j'ai trouver quelque archives.

default_thumbup1.gif :thumbup1: default_thumbup.gif

archives-2005-1-26-12-2.png

on attendant des jours meilleurs que ce qu'il nous attend de douceur pour cette semaine ......! default_thumbdown.gif :thumbdown:

Tikjda d'Antan dans les années 50.

http://www.ecpad.fr/escalade-et-ski-au-22e-bataillon-de-chasseurs-alpins-bca

Comme la dis récemment teldj si les dépressions continuent à ce former dans l'atlantique et que Anti cyclone des Açores ne s'installe pas ou il doit être d'habitude rien ne ce passera vu que ces dépressions pousse les flux du sud vers le nord de l'Algérie ce qui engendre ces températures anormal pour un mois de décembre.

regarder la situation pour l'année 2008 le mois de décembre été normal vu que l'Anti-cyclone des Açores ce concentre sur les Açores et ce qui permet la descente du froid venant du nord de l’Europe même chose pour 2005 qui et une année exceptionnelle.

Ce qui aussi causé le 30 novembre derniers des inondation catastrophique sur le Maroc. voir la carte.

gfs-2010113006-2-6.png?6

gfs-2008120106-0-36.png?6

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

d'après les cartes la situation risque d'être la même au moins pour semaine, c'est le Maroc qui en profite avec des précipitations a gogo!

cependant il y'a un petit risque de neige pour samedi prochain!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gfs-0-120_gas5.png

Euh ? default_confused1.gif

Oui Makaku tu peu dire Euh, je vous rappel que hiver débutera le 21 décembre d’ici là il y a aucun évènement météorologique passé ou présent qui nous confirme que hiver cette année ne sera pas comme celui de l'année passé ça veux dire pourri. default_thumbdown.gif :thumbdown: default_scared.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Oui Makaku tu peu dire Euh, je vous rappel que hiver débutera le 21 décembre d'ici là il y a aucun évènement météorologique passé ou présent qui nous confirme que hiver cette année ne sera pas comme celui de l'année passé ça veux dire pourri. default_thumbdown.gif :thumbdown: default_scared.gif

Cette fois ci la dorsale anticyclonique est sur nous et se prolonge jusqu'aux Iles britaniques (blocage sur nous ) et c'est du coup la Grêce et Turquie qui bénéficieraient de l'advection polaire , il faut bien qu'on serve à quelque chose !default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> On attendrait de belles journées ensoleillées sur le pays avec des températures fraîches en matinée dans l'intérieur mais en journée le soleil devrait être vaillant et la douceur prédominera au moins pendant une semaine.Vive le ciel bleu d'Algérie .default_cool.png

Les gelées matinales devraient être exclues sur le couloir central.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais thelj tu a raison déjà aujourd'hui il a fait beau a Alger avec des températures de saison. default_thumbup.gif

Sinon krimodz aussi a raison l'hiver n'est pas encore arrivée reste la moitié du mois de mars et le mois de janvier et celui de février. default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amis

je lu vos commentaires sur la situation actuelle et je pense que il ne faut pas s'alarmer alors que l'hiver n'a pas encore commencé en a 3 mois devant nous donc patience et nchalah on aura un hiver comme on l'aime tous....a bon entendeur salut default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce moment les grands centres d'actions habituel que sont l'anticyclone des acores et la dépression d'Islande, ont eu la bonne idée du moins pour les fanas de froid et de neige en Europe occidentale d'échanger leurs positions.

C'est ainsi que la dépression d' Islande est devenue un Anticyclone d'Islande, et l'anticyclone des Açores une dépression des Açores.

La conséquence est que le jet stream circules à près de deux milles km plus au sud drainant la pluie et la douceur jusqu'au Maghreb.

Voici une petite explication simplisme.

Voilà mon point de vue.

voilà encore une situation inextricable pour les prochains jours si le run ne change pas la Libye et Egypte qui profite d'une goûte de froid à rien comprendre :!: default_sneaky2.gif

gfs-1-144.png?0

je pense et si le run ne change pas d’ici le début de l'hiver que la situation va s'améliorer et on aura j’espère un bon hiver d'après la situation du fameux jet Stream ! default_thumbup1.gifdefault_thumbup.gif

Regarder plutôt et faite des commentaires.

Situation du 19 12 2010

gfs-5-312.png?0

Situation du fameux 26 janvier 2005.

archives-2005-1-26-0-5.png

Que dite vous messieurs ! ! ! default_confused1.gif

Mes amis il y a pire thelj le sais au Liban et dans tous le moyen orient c'est la catastrophe pas de pluie 0mm pour le mois de novembre contrairement a nous ou il a beaucoup plu.

/topic/63275-meteo-beyrouth-liban-hiver-2010-2011/page__st__20__gopid__1437506'>http://forums.infoclimat.fr/topic/63275-meteo-beyrouth-liban-hiver-2010-2011/page__st__20__gopid__1437506entry1437506

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

les cartes a 10/12 jours de l'échéance sont souvent idylliques default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,mais ça ne se concrétise presque jamais default_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vue depuis l'espace le Nord de l'Algérie le 05 12 2010

on remarque bien le massif du Djourdjoura grâce à un ciel enfin dégagé.

jolies couleur sur le Maghreb la végétation a bien profité des pluies de Novembre cf rapport pluie d'ogimet.

Europe_3_02.2010339.terra.250m.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

contre toute attente , il pleut en ce moment ici à bouira

c'est fou comment la meteo dz peut se tromper!

même ici le vent a précipité les nuages et il pleut e ce moment default_confused1.gif , photo prise a l'instant!

o5s5kp.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vue depuis l'espace le Nord de l'Algérie le 05 12 2010

on remarque bien le massif du Djourdjoura grâce à un ciel enfin dégagé.

jolies couleur sur le Maghreb la végétation a bien profité des pluies de Novembre cf rapport pluie d'ogimet.

Europe_3_02.2010339.terra.250m.jpg

salut yaraligöz default_crying.gif dommage la photo n'est qu'a moitié j'arrive pas a la visualisé complètement je ne sais pas pourquoi.

ahh ok c'est j'ai copier l'adresse de la photo et ouvert une autre fenêtre ça marche bien mille merci yaraligöz pour la partage belle photo du ciel, on vois même la neige sur le djurdjura.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est fou comment la meteo dz peut se tromper!

même ici le vent a précipité les nuages et il pleut e ce moment default_confused1.gif , photo prise a l'instant!

o5s5kp.jpg

salut le fumeur si tu regarde la photo de notre ami yaraligöz tu comprendra pourquoi il plu sur ta région. default_thumbup.gif à météo Algérie ils ont pas les moyens c'est pas de leur faute mais c'est les fautes qui ministres qui passent leur temps en Europe et regarde la météo sur TF1 ou France2, boutef lui même la dis notre chaîne la zero comme on l'appel tous c'est de la me....de excuse pour le mot. default_thumbdown.gif :thumbdown:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Il ne faut surtout pas vous inquiéter , on laisse un peu les cartes se redistribuer pour le moment , mais on sent bien qu 'un moment ou un autre le véritablement froid va débouler en Algérie la synoptique des flux reste méridienne c'est encouragent déjà , à regarder les modèles même si c'est encore loin le potentiel pour le froid est là je vous l'assure je le sents bien .

Je ne serai pas surpris d'un froid intense en Décembre en Algérie c'est un peu de l'intuition aussi mais les modèles y contribuent aussi ,observez bien les dernières sorties et vous verrez que tout n'est pas plié.default_thumbup1.gif (CEP et GFS)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien sur qu'il faut pas désespéré quand a une venue du froid en Algérie, si vous vous souvenez bien en 2005 lors de la fameuse vague de froid qui s'est abattue sur le nord de l'Algérie eh ben 3 jours avant on avait du sirocco avec des températures anormalement élevé, je me souviens j'étais étudiant a blida on a eu plus de 30° eh ben 3 jours on a eu 30 cm de neige a la fac....alors les mecs ne perdaient pas espoir default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les amis,

et puis cette douceur fait aussi des heureux, par exemple pour la cueillette des olives

dont on est en plein période le temps de ces jours ci est propice , et moi personnellement

je profite de ce jour férié et du beau temps pour allez faire la cueillette des olives en famille default_thumbup.gif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut surtout pas vous inquiéter , on laisse un peu les cartes se redistribuer pour le moment , mais on sent bien qu 'un moment ou un autre le véritablement froid va débouler en Algérie la synoptique des flux reste méridienne c'est encouragent déjà , à regarder les modèles même si c'est encore loin le potentiel pour le froid est là je vous l'assure je le sents bien .

Je ne serai pas surpris d'un froid intense en Décembre en Algérie c'est un peu de l'intuition aussi mais les modèles y contribuent aussi ,observez bien les dernières sorties et vous verrez que tout n'est pas plié.default_thumbup1.gif (CEP et GFS)

[/quote

reste a espérer et que la situation des modèles ne changent pas beaucoup. default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...