Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

Il est un peu moins froid mais plus humide ..... on verra les autres sorties

ça me va bien ! moi qui est a 1000 m default_innocent.gif

je le trouve assez bon comme même!

ps: je n'ai pas pu m'y empêché de regarder!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3102

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

ça me va bien ! moi qui est a 1000 m default_innocent.gif

je le trouve assez bon comme même!

ps: je n'ai pas pu m'y empêché de regarder!

Si ça reste comme ça c'est une belle couche que tu auras default_thumbup.gif

GEFS est même mieux donc tout reste dans le possible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

CEP est bon aussi pour Jeudi et nuit de Jeudi à Vendredi de -4° -5° localement sur le centre et Est à 850 hpa et combiné à l'humidité = neige sur pas mal de région du centre et Est du pays 700 m à 800 m en LPN selon les régions.

MediterraneanSea_2010121112_thgt850_126.png

MediterraneanSea_2010121112_thgt850_132.png

Et franchement -5° sur les Aurès

MediterraneanSea_2010121112_thgt850_138.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

bon d'après les cartes il ne faut pas espérer de la neige avant mercredi au soir!j'espérais de la neige dès la matinée de mercredi et apparemment ça ne sera pas le cas! default_thumbdown.gif

@ thelj: le problème pour la nuit de jeudi a vendredi c'est qu'il n'y a pas de précipitations même si les températures semblent glaciales!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

bon d'après les cartes il ne faut pas espérer de la neige avant mercredi au soir!j'espérais de la neige dès la matinée de mercredi et apparemment ça ne sera pas le cas! default_thumbdown.gif

@ thelj: le problème pour la nuit de jeudi a vendredi c'est qu'il n'y a pas de précipitations même si les températures semblent glaciales!

Ces cartes attestent du contraire ,c'est vrai qu'il faut faire attention à la résolution.

MediterraneanSea_2010121200_pcp_120.png

MediterraneanSea_2010121200_pcp_126.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

Toute l'algérie et envahis par des nuages bas.

je confirme ici sur Hassi Messaoud ! default_confused1.gif :confused1: default_confused1.gif

5941003_d107.png

je confirme pour ma région (ce matin c'était plus dense)

2iag9rl.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

d'après météo Algérie:

de la neige sur la régions intérieures pour mercredi et jeudi sur les reliefs dépassant les 800m!

on a pas évoqué de neige sur le djurdjura par exemple default_confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

d'après météo Algérie:

de la neige sur la régions intérieures pour mercredi et jeudi sur les reliefs dépassant les 800m!

on a pas évoqué de neige sur le djurdjura par exemple default_confused1.gif

On a pas besoin de l'évoquer c'est sûr qu'il y en aura et encore plus que sur les hauts plateaux.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

On a pas besoin de l'évoquer c'est sûr qu'il y en aura et encore plus que sur les hauts plateaux.

je sais!

mais j'ai cru que sur le djurdjura la LPN se situerait dans 1400/1500 m et météo Algérie n'a pas jugé utile de le mentionner! on a déjà vu ce cas de figure avec de la neige en faible quantités sur les régions intérieures mais de la pluie a gogo et une LPN assez élevée sur le djudjura par exemple!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

je sais!

mais j'ai cru que sur le djurdjura la LPN se situerait dans 1400/1500 m et météo Algérie n'a pas jugé utile de le mentionner! on a déjà vu ce cas de figure avec de la neige en faible quantités sur les régions intérieures mais de la pluie a gogo et une LPN assez élevée sur le djudjura par exemple!

Dans notre cas , le froid est présent sur toute les couches de l'atmosphère donc homogène il n ' y a aucun souci pour ça.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

On va de plus en plus d'une dégradation généralisée sur le Nord du pays ça c'est la bonne nouvelle ! Toutes les localités au dessus de 700 m devraient voir les flocons la tenue au sol me parait aussi bien vu que les températures seront bien froides proche du 0° parfois en journée sur quelques zones , Sétif notamment .

Le 18z renforce aussi les précipitations solides , bref ce soir que des bonne nouvelles

Les villes sont nombreuses au Nord du pays au dessus de 700 m default_thumbup.gif

GFS est aussi bon que CEP , aucun souci à se faire il ne restera plus que vos photos à partir de Mercredi .default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

tant mieux!

mais la neige va tarder a faire son apparition, a partir de l'après midi mercredi, dommage!

je ne sais pas si vous avez remarqué les poches de fraicheur qui vont résister plusieurs jours après le départ de la dégradation sur les hauts plateaux et notamment les Aures! un imprim ecran serait le bienvenu de votre part car j'ai un problème avec mon pc, j'ai pas le paint!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouvé un album de photo de djurdjura, regarder :

http://www.facebook.com/milfayakassrona?v=photos#!/album.php?aid=256544&id=98097329142

default_blushing.gif

EDIT : Pour ce qui arrive pas a voir le lien, voici la page de FB : 1.2.3 viva l'algerie

Rejoins la après aller voir les photos. default_thumbup.gif

Je connais l'endroit c'est la lac Goulmine de Tikjda, pour le voir il faut beaucoup dépensé pas moins de 3 heures de marche pour s'y rendre et autant pour le retour à Tikjda. Le lac Goulmine (1.864 m d'altitude) est le lac le plus élevé d'Afrique. ... default_thumbup.gif :thumbup:

le proche orient connais aussi le mauvais temps depuis vendredi.

http://www.lorientlejour.com/photogallery/gallery.php?id=22

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=f4j4mU721Nw&feature=player_embedded

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

كتلة هواء سيبيرية مسحوبة بأمطار يوم الثلاثاء تصل غرداية وورقلة

سقوط الثلوج على مرتفعات ألف متر ودرجات حرارة تصل الصفر نهارا

2010.12.12 بلقاسم عجاج

أكد، بوعلام خليف، مهندس رئيس مصلحة التنبؤات الجوية، في تصريح لـ"الشروق"، أنه ونظرا لانخفاض مسجل في الضغط الجوي المرتفع الذي بقي لمدة أسبوع على مختلف مناطق شمال البلاد، فقد سجل، أمس، رجوع في مستوى الحالة بتسجيل ضغط جوي منخفض متبوع بكتلة هواء بارد قادمة من سبيريا، وأوضح خليف أن الضغط وكتلة الهواء يصلان شمال البلاد، ابتداء من ليلة الاثنين إلى الثلاثاء.

وأفاد المتحدث أن ذات الضغط وكتلة الهواء البارد يصل حتى شمال غرداية وورقلة، مضيفا "تدوم هذه الظاهرة إلى غاية يوم الجمعة 17 ديسمبر، وهذهالكتلة الهوائية الباردة السيبيرية تكون متبوعة بأمطار على كافة المناطق الساحلية والداخلية لشمال الوطن، يوم الثلاثاء".

وقال خليف أنه يحتمل أيضا سقوط ثلوج على معظم مناطق المرتفعات الوسطى والشرقية ابتداء من ألف متر، ليلة الثلاثاء إلى الأربعاء، واعتبره أمرا عاديا وطبيعيا في شهر ديسمبر، مضيفا أن درجة الحرارة لن تفوق 10 درجات على كل المناطق الساحلية الوسطى والشرقية، وتكون أيضا 5 درجات وأقل على الهضاب الشرقية، وتصل أحيانا إلى صفر على المناطق الداخلية الوسطى والشرقية، يوم الأربعاء إلى الجمعة، وبهذه الفترة جبال الشريعة وجرجرة تلبس مرة أخرى ثوبها الأبيض بإذن الله.

أما بالنسبة للرياح ستكون شمالية إلى شمالية غربية وتتراوح ما بين 35 إلى 45 كلم في الساعة، على اغلب المناطق الساحلية، والبحر مضطرب طول الفترة هذه إلى قليل الاضطراب، واعتبر رئيس مصلحة التنبؤات الجوية أن دورهم التحذير مسبقا سواء السلطات أو المواطنين لاتخاذ احتياطاتهم.

Espérant voir sétif comme cette photo ou plus. default_thumbup.gif :thumbup:

28337_127160387294675_100000021444600_383925_3582678_n.jpg

3148_1101964523701_1664354557_236572_842631_n.jpg

3148_1101960923611_1664354557_236552_1682351_n.jpg

3148_1101958443549_1664354557_236548_2029422_n.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci krimodz de c'est photo, la photo du terrain sous la neige c'était lors du match ESS-Faycali aurdoni non ?

c'est exact Makaku bien vu ce jour la neige tombé à gros flocon. espérant la même chose pour mercredi jeudi. default_thumbup.gif :thumbup:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Le premier épisode neigeux de la saison se confirme de jours en jours , maintenant c'est fixé , la neige devrait être abondante , une belle couche est à prévoir au dessus de 800 m .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...