Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3102

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

sur météo Algérie on annonce aussi de vent qui peut être parfois violent:

question: ce vent joue en faveur d'une LPN basse ou c'est le contraire??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a déjà neigé a des endroit ou il fait 6° ? default_confused1.gif

Sinon le grésil tombe a quel température généralement ? default_innocent.gif

Tu sais Makaku même un flocon de neige a de l'inertie et avant de fondre elle peut voltiger ou non en fonction de phénomène météo que Thelj nous a montré quelque fois avec des coupes de l'atmosphère d'ailleurs elles étaient bien expliquée sa m'as permis de voir cet aspect de la météo

maisl y a quelque chose de sur : règle un frigo à 6° et observe si le gel se forme ou non ...en fin non c'est une blague.

pour le gresil s'est expliqué ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

sur météo Algérie on annonce aussi de vent qui peut être parfois violent:

question: ce vent joue en faveur d'une LPN basse ou c'est le contraire??

Alors je te rassure de suite les rafales maximales seraient de 50 km pendant la période de ce coup de froid , pour te dire que ce n'est pas un handicap du tout , aucune incidence , au contraire des petites rafales sous la neige c'est beau aussi! .default_santa.gif

Ce n'est pas un coup de vent qui est prévu .

Le brassage de l'air n'est pas bon pour l'isothermie , il faut comme conditions optimales un temps calme et des précipitations soutenues cela fait baisser la température de l'air donc par la même la LPN.

Dans notre cas l'air sera bien froid sur toutes les épaisseurs de l'atmosphère , je suis particulièrement confiant pour cet épisode hivernal que va subir l'Algérie du Nord .

D'ailleurs , plus on se rapproche de l'échéance plus les précipitations sont accrues , tu es très bien placé pour avoir un cumul sympathique , ne sois pas inquiet tu auras de la neige .

Je voulais revenir aussi sur la rédaction en arabe d'un journal que Krimo à posté , ils disent que l'air provient de la Sibérie , c'est pas du tout ça , il provient d'Europe centrale où il stationne depuis un long moment .

54_27.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BONSOIR tout le monde default_flowers.gif

ah ça se confirme de plus en plus pour un épisode hivernal inchalah

Theljjjjjjjjjjjjjjjj qu'en penses-tu de cette prévision concernant Alger default_blushing.gif

mk61913_13122010%20223339.bmp%20(custom).jpg

celui ci (freemeteo) prévoit un risque de neige/ou pluie neige mêlée pour jeudi default_shifty.gif

heuu oui ça parait exagéré ....mais franchemant c'est le seul site qui a réussi a prévoir les petites averses de neige de 9 janvier dernier par ici default_shifty.gif

sinon je sens que c'est une nouvelle en tant que BOMBE pour Makaku default_thumbup.gif

la chose qui me rassure c'est que la température a 850hpa peut Dégringoler jusqu'a -6°c

ce qui bien froid default_shifty.gif

tz850_web_23.png

et assez suffisante pour faire apparaitre quelques flocons en dehors des villes dont l'effet urbain est quasi-absent default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PREVISIONS DU TEMPS POUR MARDI 14 DECEMBRE 2010:

REGIONS NORD:

Temps nuageux avec pluie sur régions de l'Ouest gagnant en cours d'aprés midi les régions du Centre et de l'Est. Les vents seront en général faibles à modérés localement assez forts ( 30/40 Km/h) sur littoral Est. La mer sera peu agitée localement agitée sur littoral Est.

Régions du Sud:

Temps partiellement nuageux sur le nord sahara avec localement quelques pluies. Les vents seront en général faibles à modérés (20/40 Km/h).

TENDANCE DU TEMPS DU MERCREDI 15 AU SAMEDI 18 DECEMBRE 2010:

REGIONS NORD:

Passagérement nuageux avec localement quelques pluies devenant,à partir du mercredi, froid et instable avec fréquentes averses de pluie ( et de grêle) notamment sur les régions du Centre et de l'Est en liaison avec l'arrivée d'une perturbation de nord. Des chutes de neige seront également observées sur les massifs du Centre et de l'Est au-dessus de 700 m.

Une nette tendance à l'amélioration sera observée à partr du vendredi.

Les températures maximales varieront de 08°c à 14°c sur régions du littoral et de 02°c à 08°c sur régions de l'intérieur. Les vents seront en général faibles à modérés.

REGIONS SUD:

Partiellement nuageux et relativement froid notamment sur nord sahara avec localement quelques pluies. Les températures maximales seront de l'ordre de 10°c à 14°c sur nord sahara et de l'ordre de 24°c sur le sahara méridional. Les vents seront en général faibles à modérés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

BONSOIR tout le monde default_flowers.gif

ah ça se confirme de plus en plus pour un épisode hivernal inchalah

Theljjjjjjjjjjjjjjjj qu'en penses-tu de cette prévision concernant Alger default_blushing.gif

mk61913_13122010%20223339.bmp%20%28custom%29.jpg

celui ci (freemeteo) prévoit un risque de neige/ou pluie neige mêlée pour jeudi default_shifty.gif

heuu oui ça parait exagéré ....mais franchemant c'est le seul site qui a réussi a prévoir les petites averses de neige de 9 janvier dernier par ici default_shifty.gif

sinon je sens que c'est une nouvelle en tant que BOMBE pour Makaku default_thumbup.gif

la chose qui me rassure c'est que la température a 850hpa peut Dégringoler jusqu'a -6°c

ce qui bien froid default_shifty.gif

tz850_web_23.png

et assez suffisante pour faire apparaitre quelques flocons en dehors des villes dont l'effet urbain est quasi-absent default_flowers.gif

Je pense que dès en entrant dans les terres quelques flocons pourront être observés sur le centre la limite pluie neige pouvant descendre demain en nuit vers 300 m temporairement à l'arrière du front sous les averses qui prendront le relais , la tenue au sol ne se fera pas pas mais pourquoi pas un mélange de pluie et neige mêlée ou grésil.

Le run de ce matin est excellent pour le centre et encore mieux pour l'Est où les accumulations de neige risquent d'être assez conséquents (Batna , Khenchela, Sétif , Oum El Bouaghi, Souk Ahras.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que dès en entrant dans les terres quelques flocons pourront être observés sur le centre la limite pluie neige pouvant descendre demain en nuit vers 300 m temporairement à l'arrière du front sous les averses qui prendront le relais , la tenue au sol ne se fera pas pas mais pourquoi pas un mélange de pluie et neige mêlée ou grésil.

Le run de ce matin est excellent pour le centre et encore mieux pour l'Est où les accumulations de neige risquent d'être assez conséquents (Batna , Khenchela, Sétif , Oum El Bouaghi, Souk Ahras.

Ce message a été modifié par krimodz - 11 décembre 2010 - 11:24.

On annonce la neige à une altitude plus basse c'est cela venez à ce confirmé dans les prochains jour pour le jeudi et le vendredi l'altitude pour les chutes de neige va descendre à 400m voir le run du jeudi et vendredi pour le modèle GFS.

Le problème c'est le redoux de ouest à chaque passage d'un front froid !

Messieurs je vous dis qu'une chose à vos appareils à photos.

bom-8-54.png?00

bom-8-72.png?00

Voilà le sens du Jet Stream à partir de ce mercredi à 13h00.

gfs-5-36.png?0

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ichevalier, merci pour l'info. default_thumbup.gif

Sinon moi aussi j'ai trouvé un site qui dit que peut-être il va neigé :

http://freemeteo.com/default.asp?pid=22&la=6&gid=2507480&nDate=2

default_blushing.gif

de rien Makaku default_thumbup.gifoui c'est le meme site que j'ai posté (freemeteo)

sinon le dernier run est encore plus joli concernant la t a 850hpa

les -6°C voire localement -7°C seront bien placeés sur le nord du pays / nord-centre notamment.. default_shifty.gif ....inchalah on en aura de bonnes surprises default_thumbup.gif

Rtavn482.png

le fait de voir 2 ou 3 flocons c'est déja beaucoup pour moi default_shifty.gifdefault_blushing.gif

ps : d'aprés CEP la tendance pour les 8 jours qui suivent est bonne aussi mais c'est une échéance lointaine ...donc restons avec cet épisode default_blushing.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les amis

je pense que cette fois ci c'est une vrai offensive hivernale , alors thelj pourrais je voir

un peu de neige de mon coté sachant que bouira ville se situe à 530m d'alt et mon village

un peu plus haut à 630m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Ichevalier c'est -5° et non pas -6° , la neige devrait débuter demain vers 16h à partir du centre et se propagera sur l'ensemble des régions Centre en soirées sur l'Est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

salut les amis

je pense que cette fois ci c'est une vrai offensive hivernale , alors thelj pourrais je voir

un peu de neige de mon coté sachant que bouira ville se situe à 530m d'alt et mon village

un peu plus haut à 630m.

Tu as des chances de voir des flocons demain en soirée par contre la tenue au sol risque d'être difficile mais dès 800 m voir 700 m pas de souci la neige tiendra.

On attend vos photos .

Bon épisode à tous.default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

behri10, si y"a un risque de quel flocons sur Alger qui est a presque au niveau de la mer ! default_tongue_smilie.gif

thelj, tu confirme le risque de quel flocons sur Alger le jeudi ? default_shifty.gif

Sur les hauteurs d'Alger pourquoi pas mais ce n'est pas garanti , de la grêle ,grésil pluie et neige mêlée possible ça sera du live maintenant mais c'est pas gagné pour Alger mais à l'Est dde la capitale c'est plus probable.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vit a El mouradia je sais pas si je suis presque dans les hauteurs d'Alger ou pas. default_rolleyes.gif

Si une personne peut voir El mouradia sur google earth qu'il me dit si c'est les hauteurs d'Alger ou pas ! default_thumbup1.gif

Moi je sais juste que je suis a 170m. default_shifty.gif

et je vit pas loin du makame chahide si vous connaissais ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Je vit a El mouradia je sais pas si je suis presque dans les hauteurs d'Alger ou pas. default_rolleyes.gif

Si une personne peut voir El mouradia sur google earth qu'il me dit si c'est les hauteurs d'Alger ou pas ! default_thumbup1.gif

Moi je sais juste que je suis a 170m. default_shifty.gif

et je vit pas loin du makame chahide si vous connaissais ?

Limite pluie/neige 300 m Jeudi matin:

Vous pouvez naviguer avec ce lien pour voir la LPN

http://www.wetter3.de/animation.html

48_35.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

300m c'est bon ! default_crying.gif

Sinon peut-ton comparé entre cette épisode et celui du 9 janvier et celui de janvier 2005 pour connaitre LPN de chaque épisode et comparer après. default_tongue_smilie.gif

Oui mais ça peut être pluie et neige mêlée ou grésil c'est du direct maintenant LPN ne veut pas dire , tenue au sol non plus ou neige seule c'est l apparition des flocons en mélange.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...