Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

Ichevalier c'est -5° et non pas -6° , la neige devrait débuter demain vers 16h à partir du centre et se propagera sur l'ensemble des régions Centre en soirées sur l'Est.

oui thelj ça parait au début -5° mais se sont les -6° voire localement moins tz850_web_19.png

on observe une petite masse d'air tres froid sur les regions de l'interieur centre-ouest (djelfa tiaret par ex)

sa tempréture varie de -6 a -8 default_mellow.png

sion j'ignore si tu utilises le logiciel modéles météo GFS qui est proposé par le site meteociel.fr il y a une option de rectangle valeur activé pour avoir une idée plus claire default_flowers.gif

un programme tres simple mais bien utile (taile de 1.5 méga seulement default_shifty.gif )

Modéles GFS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3102

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

Merci pour tous ce topic revis à chaque offensive du froid j'aime bien le voir ainsi default_thumbup.gifdefault_thumbup1.gif

je pense que ceux qu'il veulent voir les flocons default_santa.gif :santa: sur Alger et environs il faudrait passé une nuit blanche pour espéré voir enfin ce précieux flocon de neige. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde ,

enfin le premier épisode neigeux de la saison pointe le bout de son nez default_thumbup.gif , déjà je commence a ressentir une certaine fraicheur malgré que le froid arrivera cette nuit, moi qui est a Birkhadem (ALGER)j'espere voir quelque flocons, quitte a passé une nuit blanche default_rolleyes.gif, en tout cas tout ce qui ont une vue sur l'atlas blideen seront émerveillé par le paysage, en tout cas je vais suivre du mieux que je pourrais la situation avec vous, allé a plus tard les amis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je pense faire krimodz, surtout que le Jeudi sa serait la début des vacances. default_innocent.gif

t'inquiètes tu n es pas le seul ! mais bon étant au telemly j ai encopre moins de chance d avoir de la neige chez moi ! mais bon dodo a 06h jeudi ! et on verra bien ! default_rolleyes.gif:rolleyes:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai il fait déjà bien froid et j'imagine demain avec les 6° annoncé sur Alger ! default_shifty.gif

Sinon il commence a pleuvoir sur Alger.

forte pluie et temperaure ressentie de 2.7° demain 13h a alger ! pour jeudi il fera bien 0° au niveau de la mer donc -1° chez moi mais la il y a un petit probleme il n y aura pas beaucoup de précipitation ! d'apres freemeteo.com (site fiable cité plus haut et que j utilise depuis 2 ou 3 ans) on aura une petite averse de neige a 01h du mat ensuite de la pluie et de la neige mêlée a 04h !

sinon la tout de suite mini averse et 15.4 chez moi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

forte pluie et temperaure ressentie de 2.7° demain 13h a alger ! pour jeudi il fera bien 0° au niveau de la mer donc -1° chez moi mais la il y a un petit probleme il n y aura pas beaucoup de précipitation ! d'apres freemeteo.com (site fiable cité plus haut et que j utilise depuis 2 ou 3 ans) on aura une petite averse de neige a 01h du mat ensuite de la pluie et de la neige mêlée a 04h !

sinon la tout de suite mini averse et 15.4 chez moi !

Merci pour le site Sidah default_clover.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je confirme il commence a pleuvoir, une pluie légère en attendant le plus gros pour demain et après demain default_thumbup1.gif

pour le moment il n'ya rien chez moi default_unsure.png et encore avec des eclaicies default_dry.pngje vois un ciel bien bouché vers vos regions

EDIT : le ciel est de plus en plus menaçant ici default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un confirme ce que a dit sidah pour les 2.7 le jeudi a 13h ? default_tongue_smilie.gif

2.7 de température ressentie ! au niveau de la mer , peut être au port car intramuros ca m étonnerai !

voila le lien http://freemeteo.com/default.asp?pid=19&la=1&gid=2507480&nDate=1

si quelqu'un peut me dire comment mettre un screen shot avec son texte ca ne serait pas de refus ! default_confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ce qui est prévu pour le jeudi chez moi :

http://freemeteo.com/default.asp?pid=19&la=1&gid=2497460&nDate=2

default_crying.gif

Elle y"a un doute c'est trop parfait pour être vrai. default_shifty.gif

heuuuu la c'est exagérer default_191769.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> :P mais qui sait default_rolleyes.gif les surprises ne seront pas exclues vu la températures tres basse en provenance de leurope de l'est qui peut chuter jusqua -5 voire -6 vers 1450 m d'altitude

et comme a dit thelj il ne reste que le live default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2.7 de température ressentie ! au niveau de la mer , peut être au port car intramuros ca m étonnerai !

voila le lien http://freemeteo.com/default.asp?pid=19&la=1&gid=2507480&nDate=1

si quelqu'un peut me dire comment mettre un screen shot avec son texte ca ne serait pas de refus ! default_confused1.gif

oui Sidah premierement

tu n'as qu'a faire executer le Paint puis aller sur la page du site voulu en appuyant sur IMPR écran Syst

qui se trouve sur ton clavier

puis édition --coller ----enregister sous (sous forme image Jpeg en préférence ) .....et c'est fait default_flowers.gif

apres si tu veux ....tu pourras aussi redimentionner l'image vers une résolution moindre en utilisant Microsoft Office Picture Manager par exemple afin quelle soit plus rapide en la heberguant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

salut a tous!

j'ai une question a vous poser!

153r9uf.png

sur cette carte on voit que la quasi totalité du nord algérien est concerné par la neige:

a partir de quel seuil (LPN) on met ce genre de cartes? si on réfère a cette carte la neige pourrait tomber des les premiers reliefs!??

merci pour vos réponses default_thumbup.gif

5° en ce moment et un ciel totalement bouché après le passage de quelques petites averses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà les amis, c'est fait :

BULLETIN METEOROLOGIQUE SPECIAL PLUIE N°42 DU MARDI 14 DECEMBRE 2010.

DES PLUIES ASSEZ MARQUEES PARFOIS SOUS FORME D'AVERSES ORAGEUSES, LOCALEMENT ACCOMPAGNEES DE GRELES AFFECTERONT A PARTIR DE LA MATINEE

DU MERCREDI 15 DECEMBRE 2010 LES WILAYAS SUIVANTES:

CHLEF, TIPAZA, ALGER, BOUm****S, TIZI OUZOU, BEJAIA, JIJEL, SKIKDA, ANNABA, EL TARF, AIN DEFLA, BLIDA, BOUIRA ET GUELMA.

VALIDTIE: DU MERCREDI 15 DECEMBRE 2010 A 0900 HEURES AU JEUDI 16 DECEMBRE 2010 A 2100 HEURES.

LES CUMULS ESTIMES ATTEINDRONT OU DEPASSERONT LOCALEMENT 50 MM DURANT LA VALIDITE.

*******************

BULLETIN METEOROLOGIQUE SPECIAL NEIGE N°02 DU MARDI 14 DECEMBRE 2010.

DES CHUTES DE NEIGE AFFECTERONT A PARTIR DE L'APRES MIDI DU MERCREDI 15 DECEMBRE 2010 LES RELIEFS DU CENTRE ET DE L'EST

DEPASSANT 700 METRES D'ALTITUDE.

BOUm****S, TIZI OUZOU, BOUIRA, BEJAIA, BORDJ BOUARRERIDJ, SETIF, JIJEL, SKIKDA, ANNABA, SUD EL TARF, MILA, CONSTANTINE, BATNA,

OUM EL BOUAGHI, KHENCHELA, TEBESSA, GUELMA, SOUK AHRAS, DJELFA, BLIDA, MEDEA, AIN DEFLA ET TISSEMSILT.

VALIDITE: DU MERCREDI 15 DECEMBRE 2010 A 1200 HEURES AU JEUDI 16 DECEMBRE 2010 A 2100 HEURES.

L'EPAISSEUR DES NEIGES PREVUE ATTEINDRA LOCALEMENT 25 CM DURANT LA VALIDITE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai un pré sentiment que la neige va tenir au sol et va blanchir au moins mon village qui se

situe à 630m et pour quoi pas à même la ville de bouira qui se situe à 530m ,

d'apres meteo algerie ( wé je sais c est vraiment pas fiable) la lpn se situerait a 700m demain ! donc le soir et pendant la nuit ca doit obligatoirement baisser ! a alger on espère avoir de la neige alors chez vous c est pratiquement sur, vous en aurez !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...