Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

d'apres meteo algerie ( wé je sais c est vraiment pas fiable) la lpn se situerait a 700m demain ! donc le soir et pendant la nuit ca doit obligatoirement baisser ! a alger on espère avoir de la neige alors chez vous c est pratiquement sur, vous en aurez !

men foumek lrebbi "sidah"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3102

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

men foumek lrebbi "sidah"

en tous cas moi j y crois vraiment pourtant je ne suis qu a 144m d altitude et je ss entouré d habitations donc de points chauds qui pourraient retenir la chaleur de la journée ! je pense que rana assez nghidou bach ichouf lina rabi default_unsure.png !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tous cas moi j y crois vraiment pourtant je ne suis qu a 144m d altitude et je ss entouré d habitations donc de points chauds qui pourraient retenir la chaleur de la journée ! je pense que rana assez nghidou bach ichouf lina rabi default_unsure.png !

oui c'est vrailes épisodes de neige deviennent de moins en moins fréquents , je me souviens quand j'était petit chaque année il neige au moins deux fois das l'année dans le village , mais mainteat avec le réchauffement climatique c'est devenue aléatoire et rare.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

salut a tous!

j'ai une question a vous poser!

153r9uf.png

sur cette carte on voit que la quasi totalité du nord algérien est concerné par la neige:

a partir de quel seuil (LPN) on met ce genre de cartes? si on réfère a cette carte la neige pourrait tomber des les premiers reliefs!??

merci pour vos réponses default_thumbup.gif

5° en ce moment et un ciel totalement bouché après le passage de quelques petites averses

En fait cette carte est une question de résolution qui est faible , donc le Nord de l'Algérie apparait presque en intégralité sous la neige , c'est la topographie du Nord qui le plus souvent dépasse les 600 m , voilà pourquoi la neige est présente partout .

Mais en y regardant à plus petite échelle , les côtes et l'Oranie ne seront pas touchées .

Météo Algérie fait bien le distinguo par son BMS.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

J'ai l'impression en regardant cette prévision que c'est surtout le massif des Aures qui va recevoir (peut etre 10 cm indiqué ici) sur une période de 12 h le jeudi 16 12 2010

europe.snow.48.07fc.jpg

Non c'est une carte qui ne représente en rien l'épisode qui va toucher le Nord du pays .(prévisions automatiques et faible résolution)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Quelqu'un confirme ce que a dit sidah pour les 2.7 le jeudi a 13h ? default_tongue_smilie.gif

C'est une température ressentie et non pas une température réelle .

C'est le calcul de windchill qu'on peut faire :

Température de l'air+ vitesse du vent

http://www.infoclima...lculs.php?s=&d=

Ex: Il peut faire 8° à Alger mais avec la vitesse du vent plus ou moins fort , la sensation sur le corps humain en est modifié , alors la température parait plus basse .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une température ressentie et non pas une température réelle .

C'est le calcul de windchill qu'on peut faire :

Température de l'air+ vitesse du vent

http://www.infoclima...lculs.php?s=&d=

Ex: Il peut faire 8° à Alger mais avec la vitesse du vent plus ou moins fort , la sensation sur le corps humain en est modifié , alors la température parait plus basse .

juste pour info, le 12/08/2008 on a eu un humidex de 62° a Alger vers 16h15 ! je me souviens très très bien ! pour le windchill ou refroidissement eolien, des fois on ressent encore moins en ville a cause des couloirs créé par les immeubles ! mais bon la température y est un peu plus élevé aussi et si il fait + de 10° on ne peut plus parler de ca !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Je vous mets toute les cartes de GFS pour les précipitations grosso modo qui se feront sous forme de neige sur les régions concernées , c4est issu de GFS 6z car le 12 z n'est pas encore disponible mais de toute façàn y ressemble.

Mercredi Après midi et soir

MediterraneanSea_2010121406_pcp_33.png

MediterraneanSea_2010121406_pcp_39.png

MediterraneanSea_2010121406_pcp_42.png

Jeudi

MediterraneanSea_2010121406_pcp_45.png

MediterraneanSea_2010121406_pcp_48.png

MediterraneanSea_2010121406_pcp_51.png

MediterraneanSea_2010121406_pcp_54.png

MediterraneanSea_2010121406_pcp_57.png

MediterraneanSea_2010121406_pcp_60.png

MediterraneanSea_2010121406_pcp_66.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Je ne pouvais m'empêcher de poster cette carte , la Kabylie va se gaver de neige dès demain soir:default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">:wub:default_thumbup.gif

pcp12h_web_3.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors il reste qu'une chose nous faire gaver de photos de tous les paysages de la kabylie et autre région comme chréa. default_thumbup.gif :thumbup: default_thumbup.gif

Juste une question qu'il est le modèle le plus fiable entre ces deux

Cartes des ensembles GEFS

gens-0-0-84.png?18

Cartes du modèle GFS

gfs-1-84.png?18

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De la neige à 500 mètres.

Posté mar, 14/12/2010 - 11:44 par MedSouilah

Nous avons bien profité ces dernières journées des températures de saison. Selon l'ingenieur Boualem Khellif au journal echourouk, une nouvelle offensive hivernale qui a fait 23 morts et 100 disparus en Egypt et Syrie, ces derniers jours, se met en place dès demain et pour le reste de la semaine.

Elle se caractérisera par un froid généralisé sur tout le pays ainsi que de fréquentes et parfois fortes chutes de neige. Cette situation est liée à l’arrivée d’un air froid, venant dans un premier temps de Sibérie, puis du pôle nord.

http://www.jijel.info/content/de-la-neige-%C3%A0-500-m%C3%A8tres

default_rolleyes.gif:rolleyes:default_santa.gif :santa:

juste pour le fun.

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=8Fp3fzRfp98&feature=related

le plus grand blizzard aux états unies

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=fL7eXnIqUV4&feature=related

Bourrasques et poudrerie

Tous les automobilistes auraient été secourus

Mise à jour le mardi 14 décembre 2010 à 19 h 52

Commenter (47) »PartagerCourrielFacebookTwitter

Imprimer

Témoin de l'événements? Envoyez-nous vos photos et vidéos.

Un policier inspecte un camion abandonné

Photo: La Presse Canadienne /Glenn Ogilvie

Un policier inspecte un camion abandonné.

Les autorités ontariennes affirment avoir secouru tous les automobilistes qui étaient prisonniers de leurs véhicules sur l'autoroute 402, entre Sarnia et London. Ils étaient plus de 200 à avoir été immobilisés dans leurs véhicules, certains pendant plus de 24 heures.

Le ministre ontarien de la Sécurité communautaire, Jim Bradley, indique qu'aucun blessé ou mort n'est recensé parmi les personnes qui ont passé une nuit glaciale dans leur véhicule sur l'autoroute. Les rescapés se réchauffent maintenant dans des centres communautaires ou sont de retour chez eux, s'ils vivent dans la région.

Sur plusieurs routes secondaires, toutefois, des dizaines de camionneurs sont encore immobilisés et devront peut-être passer une autre nuit dans leur véhicule.

Les Forces canadiennes, appelées en renfort par la Police provinciale de l'Ontario (PPO), sont venues en aide à plusieurs automobilistes. Un avion Hercule a survolé la région pour repérer les lieux et des hélicoptères Griffon ont recueilli les automobilistes, notamment grâce à des nacelles.

De son côté, la PPO a dépêché des motoneiges et des véhicules tout-terrain. Un nombre indéterminé d'automobilistes ont aussi été secourus par des fermiers et des motoneigistes de la régions.

Pour le moment, les autorités sont incapables de dire quand l'autoroute 402 rouvrira. Il faudra déneiger le tronçon, puis remorquer les véhicules abandonnés.

État d'urgence

Blizzard sur la 402

Photo: Jean-François Bisson

L'autoroute 402, mardi matin

Le ministère de la Sécurité communautaire de l'Ontario a déclaré l'état d'urgence dans le sud-ouest de la province, où de puissantes bourrasques de vent et de la poudrerie paralysent les transports depuis lundi. Un vaste secteur situé à l'ouest de Toronto, de London jusqu'à Sarnia, est frappé par ces conditions météo difficiles.

L'autoroute 402, qui relie London et Sarnia, est fermée depuis lundi en raison de la neige et de la visibilité nulle. Au moins 300 véhicules sont immobilisés depuis lundi sur l'autoroute et les voies secondaires.

Plusieurs routes demeurent fermées à la circulation en raison des conditions difficiles. Les policiers recommandent de ne pas prendre le volant, sauf pour des urgences.

Camions immobilisés sur l'autoroute 402

Photo: La Presse Canadienne /Glenn Ogilvie

Camions immobilisés sur l'autoroute 402.

Un camionneur joint mardi matin au téléphone par RDI affirme être coincé sur la 402 depuis près de 24 heures à environ 8 kilomètres de Sarnia.

Blizzard en Ontario

La région frappée par les bourrasques et la poudrerie, située à la jonction des lacs Érié, Huron et Ontario, se relevait à peine d'une tempête qui a laissé plus de 1 mètre de neige la semaine dernière, notamment dans le secteur de London.

PC_101214camions-_8.jpg

PC_101214policier-sarnia-402_8.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Il neige ce matin dans la région des hautes plaines constantinoises selon le témoignage de ma famille à Ain Baida (1000 m), la neige est en avance j'ai l'impression .default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahhh bonne nouvelle c'est vrai qu'elle est en avance cette neige peut être que l'air et le sol ce sont refroidi avant l'arrivée des nuages, je vais sortir dans pas longtemps et je vais voir si chrea commence a se recouvrir de son manteau blanc default_thumbup.gif , a plus tard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

ahhh bonne nouvelle c'est vrai qu'elle est en avance cette neige peut être que l'air et le sol ce sont refroidi avant l'arrivée des nuages, je vais sortir dans pas longtemps et je vais voir si chrea commence a se recouvrir de son manteau blanc default_thumbup.gif , a plus tard

On voit bien la poche la plus froide des 3° sur le secteur , en tout cas belle isothermie

temperature_eur2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quel est l intérêt de montrer des vidéos des Etats-unis pour l'Algérie ?

...

non je vois toujours pas

Juste pour le fun rien à voir c'est juste pour mettre de l'eau dans la bouche default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> :o
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...