krimodz Posté(e) 15 décembre 2010 Partager Posté(e) 15 décembre 2010 Effectivement pluie sur Alger avec 9°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 15 décembre 2010 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 15 décembre 2010 Ah ça commence bien chez toi le Fumeur , bientôt tout sera blanc . Un bon 25 cm je dirais pour toi c'est énorme! Cet après midi et soirée de fortes chutes de neige sur ton secteur sont prévues. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 15 décembre 2010 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 15 décembre 2010 je suis très optimiste surtout lorsque je vois cette carte! GFS n'a pas mis de neige sur cette carte de 13 heure, pourtant il neige chez moi depuis près d'une heure trente! je suis curieux de savoir a partir de quelle altitude GFS met les fameux traits en diagonale (risque de neige), du coup je vois meme behri voir de la neige avec une petite couche bien sympathique! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 15 décembre 2010 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 15 décembre 2010 Je pense que l' isothermie est là et c'est grâce à ça que les surprises surviennent faisant baisser la LPN .Les modèles ne peuvent pas tout voir . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 15 décembre 2010 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 15 décembre 2010 Tu peux l'être optimiste le Fumeur , CEP est encourageant pour la neige . Attention pour l'Ouest d 'Alger , CEP ne calcule pas sur cette zone ,ne panique pas Ichevalier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
behri10 Posté(e) 15 décembre 2010 Partager Posté(e) 15 décembre 2010 il a plu la nuit dernière , et ce matin la pluie a repris vers 10h30 et le froid c'est accentué , je pense que vers la soirée cette pluie se transformera en neige . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makaku Posté(e) 15 décembre 2010 Partager Posté(e) 15 décembre 2010 Aussi pour Alger, le froid s'accentue de plus en plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 15 décembre 2010 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 15 décembre 2010 Une carte qui montre que le potentiel est bien là pour avoir une belle couche de neige sur le modèle grec. http://forecast.uoa.gr/forecastnew.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makaku Posté(e) 15 décembre 2010 Partager Posté(e) 15 décembre 2010 Tiens, je viens d'entendre du tonnerre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 15 décembre 2010 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 15 décembre 2010 Sur le satellite on observe actuellement au large Est des Baléares plein de petits amas nuageux à caractère convectif, ce sont eux ce soir qui se dirigeront sur le Nord du pays et donneront de la neige forte , ils descendent en même temps que l'anomalie de tropopause . En soirée des orages pourront aussi se déclencher sur les côtes kabyles et de l'Est. http://www.sat24.com/dz Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 15 décembre 2010 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 15 décembre 2010 photos prises il y'a environ une heure! mais maintenant la couche n'a rie a voir avec ces photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 15 décembre 2010 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 15 décembre 2010 Wahou super déjà ça blanchit pas mal sur ton secteur , elle avoisine combien de cm maintenant à peu près??Le Fumeur fait nous de belles photos de ta campagne s'il te plait ça en vaut vraiment le coup cette fois -ci.Merci ,je vais travailler je vous dis à ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 15 décembre 2010 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 15 décembre 2010 6 à 7 cm et -1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 15 décembre 2010 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 15 décembre 2010 6 à 7 cm Génial , n'oublies pas de nous faire une photo avec la règle pour voir exactement combien de cm il y a quand la couche sera plus importante ça promet! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 15 décembre 2010 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 15 décembre 2010 Génial , n'oublies pas de nous faire une photo avec la règle pour voir exactement combien de cm il y a quand la couche sera plus importante ça promet! ET COMMENT! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makaku Posté(e) 15 décembre 2010 Partager Posté(e) 15 décembre 2010 Fortes averses de pluie/grêle même du grésil je crois tout a l'heure a environ 14h sur Alger. 7°C seulement, sa descend. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimonimbus Posté(e) 15 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) 15 décembre 2010 ooooh magnifique photos le fumeur, si sa continue sur ce rythme la , tu va avoir une trentaine de cm d'ici ce soir, en tout cas bsahték , ici a Alger temps froid avec de la pluie qui tombe en continue, en attendant les amas nugeux qui se dirige vers nous ce soir, on verra ce que ca va donné! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
iChevalier Posté(e) 15 décembre 2010 Partager Posté(e) 15 décembre 2010 Tu peux l'être optimiste le Fumeur , CEP est encourageant pour la neige . Attention pour l'Ouest d 'Alger , CEP ne calcule pas sur cette zone ,ne panique pas Ichevalier . hahaha thelj oui c'est mieux en disant ça ça me rassure sinon il continue a pleuvoir copieusement depuis matin sans arret avec 25 mm a Alger-port (localement + ) car je vois ici que les oueds commencent a se gonfler encore une fois a noter que le thermometre affichait pas + de 7°c chez moi l'apres midi ( la date et l'heure de prise sont affichées) contre 8 a 9 ° a Alger chez makaku /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> a noter auusi que la neige a été signalé a Setif -constatine - Oum el bouaghi - B.b arreridj et médéa a 2h de l'apres midi avec 2° seulement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 15 décembre 2010 Partager Posté(e) 15 décembre 2010 photos prises il y'a environ une heure! mais maintenant la couche n'a rie a voir avec ces photos :unsure: Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh le fumeur impossible de voir pour moi ces photos site bloqué au niveau de mon entreprise, mais le site www.monalbum.fr marche bien et je peux voir les photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makaku Posté(e) 15 décembre 2010 Partager Posté(e) 15 décembre 2010 iChevalier, C'est descendu a 7°C chez moi là ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
iChevalier Posté(e) 15 décembre 2010 Partager Posté(e) 15 décembre 2010 7° c seulement a 3h de lapm a Alger sous la pluie contre 1°c seulememnt a Setif et Constantine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makaku Posté(e) 15 décembre 2010 Partager Posté(e) 15 décembre 2010 Est sa va encore baiser je pense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 15 décembre 2010 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 15 décembre 2010 la neige a tenu au sol des les 600m voir moins (je connais bien la région) ps1: des vidéos des embouteillages vont suivre! ps2: désolé krimodz c'est le seul site ou je peux héberger ce genre de photos assez lourdes (2mo) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
iChevalier Posté(e) 15 décembre 2010 Partager Posté(e) 15 décembre 2010 1000 merci le fumeur pour le partage les paysages sont splendides ! et comme on dit bssahetkoum sinon impressionante la couche de neige comme début ! hamdoulah Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 15 décembre 2010 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 15 décembre 2010 d'autres vont suivre mais apparemment le plus gros est passé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés