Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3102

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Ah ça commence bien chez toi le Fumeur default_thumbup.gif, bientôt tout sera blanc .

Un bon 25 cm je dirais pour toi c'est énorme! Cet après midi et soirée de fortes chutes de neige sur ton secteur sont prévues.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

je suis très optimiste surtout lorsque je vois cette carte!

GFS n'a pas mis de neige sur cette carte de 13 heure, pourtant il neige chez moi depuis près d'une heure trente! je suis curieux de savoir a partir de quelle altitude GFS met les fameux traits en diagonale (risque de neige), du coup je vois meme behri voir de la neige avec une petite couche bien sympathique!

29akpd.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Je pense que l' isothermie est là et c'est grâce à ça que les surprises surviennent faisant baisser la LPN .Les modèles ne peuvent pas tout voir .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Tu peux l'être optimiste le Fumeur , CEP est encourageant pour la neige .

Attention pour l'Ouest d 'Alger , CEP ne calcule pas sur cette zone ,ne panique pas Ichevalier.

pcp12h_web_2.png

pcp12h_web_3.png

pcp12h_web_4.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Sur le satellite on observe actuellement au large Est des Baléares plein de petits amas nuageux à caractère convectif, ce sont eux ce soir qui se dirigeront sur le Nord du pays et donneront de la neige forte , ils descendent en même temps que l'anomalie de tropopause .

En soirée des orages pourront aussi se déclencher sur les côtes kabyles et de l'Est.

http://www.sat24.com/dz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Wahou super déjà ça blanchit pas mal sur ton secteur , elle avoisine combien de cm maintenant à peu près??Le Fumeur fait nous de belles photos de ta campagne s'il te plait ça en vaut vraiment le coup cette fois -ci.Merci ,je vais travailler je vous dis à ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

6 à 7 cm default_thumbup.gif

Génial , n'oublies pas de nous faire une photo avec la règle pour voir exactement combien de cm il y a quand la couche sera plus importante ça promet!default_innocent.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

Génial , n'oublies pas de nous faire une photo avec la règle pour voir exactement combien de cm il y a quand la couche sera plus importante ça promet!default_innocent.gif

ET COMMENT! default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ooooh magnifique photos le fumeur, si sa continue sur ce rythme la , tu va avoir une trentaine de cm d'ici ce soir, en tout cas bsahték default_santa.gif , ici a Alger temps froid avec de la pluie qui tombe en continue, en attendant les amas nugeux qui se dirige vers nous ce soir, on verra ce que ca va donné!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux l'être optimiste le Fumeur , CEP est encourageant pour la neige .

Attention pour l'Ouest d 'Alger , CEP ne calcule pas sur cette zone ,ne panique pas Ichevalier

.

pcp12h_web_2.png

pcp12h_web_3.png

pcp12h_web_4.png

hahaha default_laugh.png thelj oui c'est mieux en disant ça default_blushing.gifdefault_thumbup.gif ça me rassure default_rolleyes.gif

sinon il continue a pleuvoir copieusement depuis matin sans arret avec 25 mm a Alger-port (localement + ) default_shifty.gif car je vois ici que les oueds commencent a se gonfler encore une fois

mk61913_15122010%20142329.bmp%20(custom).jpg

a noter que le thermometre affichait pas + de 7°c chez moi l'apres midi ( la date et l'heure de prise sont affichées) contre 8 a 9 ° a Alger chez makaku default_rolleyes.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

mk61913_photo%201503%20(small).jpg

a noter auusi que la neige a été signalé a Setif -constatine - Oum el bouaghi - B.b arreridj et médéa a 2h de l'apres midi avec

seulement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

30jgw21.jpg

2q9gze8.jpg

2epoxhw.jpg

photos prises il y'a environ une heure! mais maintenant la couche n'a rie a voir avec ces photos

default_unsure.png :unsure: Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh le fumeur impossible de voir pour moi ces photos site bloqué au niveau de mon entreprise, mais le site www.monalbum.fr marche bien et je peux voir les photos.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

33nkt93.jpg

2w3am8x.jpg

zspvdu.jpg

la neige a tenu au sol des les 600m voir moins (je connais bien la région)

21e3mnc.jpg

2z7pnx0.jpg

ps1: des vidéos des embouteillages vont suivre!

ps2: désolé krimodz c'est le seul site ou je peux héberger ce genre de photos assez lourdes (2mo)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...