iChevalier Posté(e) 16 décembre 2010 Partager Posté(e) 16 décembre 2010 je confirme pour les averses de grele/gresil, il fait dans les 4 a 5 degres ici a birkhadem, un parent a moi ma dit qu'a douera il faisait 3 degres ichevalier c pas loin de chez toi je pense tu devrait avoir c'est température, nchalah il y aura quelque flocons pr ce soir amine BONJOUR ! oui mimonimbus on peut dire que je suis a Douera quelques 3kilometres de chez moi et encore moins par vol d'oiseau sinon dommage il n y'avait rien pour le moment sauf grele gresil .pluie tres abondante..mais meme pas un flocon . meme si la chance d'en avoir est plus elevée pendant cette matinée (rani nseber rouhi ) bon les 5° en ce moment a dar el beida et sur mon thermometre me paraissent insuffisants mais qui sait....on va voir Sidah euuuuh faut pas perdre l'espoir comme ça ! ce ce nest que debut de l'hiver et encore ! meme pas je vois que le risque de neige sur Alger sera plus elevé en mois de janvier et fevrier car la mer sera moins chaude Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
behri10 Posté(e) 16 décembre 2010 Partager Posté(e) 16 décembre 2010 bonjour les amis il a neigé durant les premières heures de la nuit puis s'est arrêtée de tomber durant tout le reste de l nuit, au début la neige a tenue un peu au sol et surtout sur les toits des voitures un petit 2cm mais ce matin s'a fondu il reste juste un peu sur les toitures des voitures. ce mati il à recommencé a neigé à petits flocons par intermittence. je vais monter au village (630m d'alt) ou il doit avoir neigé plus qu'ici pour vous faire partager quelques photos de cet évenement . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
iChevalier Posté(e) 16 décembre 2010 Partager Posté(e) 16 décembre 2010 réveillez vous ! pas mal de gresil / grele tout a l'heure a Alger(sud ouest ) franchement je vois que cette grele n'est pas du tout ordinaire.....comme si elle veut se transformer en neige la t actuelle = 4° chez moi mais -5° sur mecheria et -1° au sud de la ville d'oran -3 sur setif -2 a batna et 0 pour constantine sous la neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 16 décembre 2010 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Des nouvelles de la neige chez vous , apparemment il a bien neigé sur de nombreuses régions cette nuit?? A Souk Ahras 12 cm selon Ogimet . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
iChevalier Posté(e) 16 décembre 2010 Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Des nouvelles de la neige chez vous , apparemment il a bien neigé sur de nombreuses régions cette nuit?? A Souk Ahras 12 cm selon Ogimet . tres bonne nouvelle pour souk ahras ...merci thelj sinon que penses tu de -9.6°c pour maghnia c'est une erreur catastrophique non ? http://www.ogimet.com/cgi-bin/gsynext?lang=en&state=Alg&rank=100&ano=2010&mes=12&day=16&hora=06&Send=send pluie en continue ici sur le sud ouest d'Alger . ..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
iChevalier Posté(e) 16 décembre 2010 Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Photo prise ce matin a setif :thumbup: ... pour en savoir plus http://setif.info/article4990.html on parle déja de 30 cm de neige dans le nord de la willaya ! je vais fouiller les sites pour d'autres villes comme constanine celui qui pourras mettre la video de setif directement sur ce topic je serai preneur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
iChevalier Posté(e) 16 décembre 2010 Partager Posté(e) 16 décembre 2010 4° seleument a 11h du matin sur Alger avec pluie fine contre -1° pour setif et -3° a mecheria brrrrrrrr il fait vraiment froid ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
behri10 Posté(e) 16 décembre 2010 Partager Posté(e) 16 décembre 2010 comme promis je suis monté vers mon village à 630m , laneige a bien tenue environ 07cm et voici les photos prise se matin et puis mon fils fan de la neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sidah Posté(e) 16 décembre 2010 Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Pluie soutenue ce matin du côté de chez moi, 7.7 en ce moment, durant la nuit il n a pas fait moins de 6.3 , des photos de chrea ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 16 décembre 2010 Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Merci a toi behri10 pour le partage il manque notre ami le fumeur je pense de son côté il y a vraisemblablement une coupure électrique et quelque souci du téléphone portable. :thumbup1: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yaraligöz Posté(e) 16 décembre 2010 La verpillière 38290 Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Pluie soutenue ce matin du côté de chez moi, 7.7 en ce moment, durant la nuit il n a pas fait moins de 6.3 , des photos de chrea ? le journal tv a montré des belles images de Chréa à la fin de son édition. voilà une capture d'écran Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
behri10 Posté(e) 16 décembre 2010 Partager Posté(e) 16 décembre 2010 des flocons en ce moment ici bouira ville ,sa tient pas au sol mais dès les premières hauteurs c'est blanc , voici une vidéo que j'ai fait il y a 15mn à partir de mon balcon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makaku Posté(e) 16 décembre 2010 Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Regarder ce lien, le risque de neige est toujours là chez moi : http://freemeteo.com/default.asp?pid=156&gid=2497460&la=6 Sinon je part cette après-midi a chrea. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makaku Posté(e) 16 décembre 2010 Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Je sais pas si c'était une averses de neige là sur Alger, mais c'était pas de la grêle ni du grésil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
algeriasky78 Posté(e) 16 décembre 2010 Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Bonjour tout le monde admirez la température des nuages sur Alger a 11h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
behri10 Posté(e) 16 décembre 2010 Partager Posté(e) 16 décembre 2010 une vidéo de retour de mon village vers la ville de bouira le lieu se situe vers 630 m d'alt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
behri10 Posté(e) 16 décembre 2010 Partager Posté(e) 16 décembre 2010 et puis la suite des photos et à propos il continue à neiger en ce moment même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
behri10 Posté(e) 16 décembre 2010 Partager Posté(e) 16 décembre 2010 regardez commet la neige trace bien l'altitude au deça de 600 pas de neige et au dessus de la neige et puis il neige en ce moment en averses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 16 décembre 2010 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Merci à vous tous pour le partage ,splendides vos clichés super Behri , cette fois-ci c'est vraiment un bel épisode , pas de nouvelles du Fumeur , il doit crouler sous la neige /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est possible avec plus de 60 mm tombé en deux jours à Béjaia , on peut croire qu'il a fortement neigé chez le Fumeur. Pour les -9,6 à Magnia c'est une erreur je pense , allez encore de la neige jusqu 'en début de nuit , histoire de rajouter quelques cm en plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
behri10 Posté(e) 16 décembre 2010 Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Merci à vous tous pour le partage ,splendides vos clichés super Behri , cette fois-ci c'est vraiment un bel épisode , pas de nouvelles du Fumeur , il doit crouler sous la neige /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour les -9,6 à Magnia c'est une erreur je pense , allez encore de la neige jusqu 'en début de nuit , histoire de rajouter quelques cm en plus. oui thelj t'a raison du coté du fumeur il doit avoir une sacré couche (allègremet les 30 à 40cm) je pense qu'il à u pblme d'électricité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 16 décembre 2010 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Il neige encore actuellement à Tiaret ; Sétif ,Borj Bou Arrerij , Médéa, Ksar chellala Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 16 décembre 2010 Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Merci a toi behri10 pour le partage il manque notre ami le fumeur je pense de son côté il y a vraisemblablement une coupure électrique et quelque souci du téléphone portable. :thumbup1: on signale des coupures électriques et autre perturbations dans les régions de plus de 1000m. :unsure: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 16 décembre 2010 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Neige à Texana , photo prises dans Jijel info : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 16 décembre 2010 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 16 décembre 2010 A bouzeguene en Kabylie photos issues de Kabylie news. Bouzeguene-météo Premiers flocons de neige à Bouzeguène Bouzeguene, 15 décembre 2010 (bms) - A l’instar du reste des montagnes de Kabylie, la région de Bouzeguène a enregistré ce mercredi, 15 décembre 2010, l’arrivée des premiers flocons de neige, avant même le début de l’hiver. En fait, selon le calendrier du paysan, l’hiver est entré en vigueur le 29 novembre dernier. Ces premières chutes de neige ont été préalablement annoncées par un bulletin météo spécial et devraient concerner toutes les régions situées au dessus de 600 à 800m d’altitude. Depuis la mi-journée de ce mercredi, de gros flocons ont commencé à tomber sur les villages de Bouzeguène. L’arrivée précoce de la neige a apporté beaucoup de joie aux habitants qui commençaient vraiment à s’inquiéter sur le recul des chutes de neige depuis 2009. L’année dernière, il n’y a eu pratiquement pas neige. Sur le chemin de wilaya 251 entre Bouzeguène et Aït Zikki, la circulation automobile est devenue très difficile. Depuis cet après midi, les fourgons d’Aït Zikki se faisaient très rares. Au moment où nous diffusons cet article, les chutes de neige sont abondantes et devraient s’accentuer dans le courant de la nuit. Avec l’arrivée de la neige, ce mercredi, la visite de Sidi hand Oudris ou Tifrit Nat Oumalek, à l’occasion de la fête de l’Achoura, ce jeudi, est sérieusement compromise. Les vacances d’hiver qui commencent aujourd’hui, 15 décembre, s’annoncent bien pour les enfants. Kamel KACI Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 16 décembre 2010 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 16 décembre 2010 El Watan d'aujourd'hui Plusieurs routes coupées par la neige à MILA le 16.12.10 | 16h08 Les importantes chutes de neige qui se sont abattues dans la nuit de mercredi à jeudi sur la wilaya de Mila ont isolé plusieurs agglomérations et causé la fermeture de plusieurs routes, selon un bilan de la Protection civile. Dans la matinée de ce jeudi, le trafic routier était quasiment impossible sur la RN 100, dans la commune de Bouhatem et sur la RN5A, à hauteur de mechta Dradar et le chef-lieu de la commune de Sidi Khelifa. Le chemin communal reliant Tassadane Haddada à Chouarfa en passant par le lieudit Aïn Sebt a été coupé, alors que la RN77, dans la commune de Minar Zaraza a également été bloquée au lieudit Tamentout, et à Ouled Ameur, dans la commune de Tassadane Haddada. Plusieurs localités ont été isolées du reste de la wilaya à cause de la neige. L’on apprend, par ailleurs, que la RN5A, entre Oued Athmania et Sidi Khelifa, a été rouverte à la circulation vers la mi-journée de ce premier jour de week-end. Mahmoud Boumelih Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés