Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

je confirme pour les averses de grele/gresil, il fait dans les 4 a 5 degres ici a birkhadem, un parent a moi ma dit qu'a douera il faisait 3 degres ichevalier c pas loin de chez toi je pense tu devrait avoir c'est température, nchalah il y aura quelque flocons pr ce soir amine default_thumbup1.gif

BONJOUR !

oui mimonimbus default_tongue_smilie.gif on peut dire que je suis a Douera quelques 3kilometres de chez moi default_tongue_smilie.gif et encore moins par vol d'oiseau default_rolleyes.gif

sinon dommage il n y'avait rien pour le moment default_shifty.gif sauf grele gresil .pluie tres abondante..mais meme pas un flocon default_crying.gif .

meme si la chance d'en avoir est plus elevée pendant cette matinée (rani nseber rouhi default_wacko.png )

bon les 5° en ce moment a dar el beida et sur mon thermometre me paraissent insuffisants default_stuart.gif

mais qui sait....on va voir default_shifty.gif

Sidah euuuuh faut pas perdre l'espoir comme ça ! ce ce nest que debut de l'hiver et encore ! meme pas default_blush.png

je vois que le risque de neige sur Alger sera plus elevé en mois de janvier et fevrier car la mer sera moins chaude

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3102

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

bonjour les amis

il a neigé durant les premières heures de la nuit puis s'est arrêtée de tomber durant tout le reste de l nuit, au début la neige a tenue un peu au sol et surtout sur les toits des voitures

un petit 2cm mais ce matin s'a fondu il reste juste un peu sur les toitures des voitures.

ce mati il à recommencé a neigé à petits flocons par intermittence. je vais monter au village (630m d'alt) ou il doit avoir neigé plus qu'ici pour vous faire partager quelques photos de cet évenement default_crying.gifdefault_rolleyes.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

réveillez vous ! default_shifty.gif

pas mal de gresil / grele tout a l'heure a Alger(sud ouest )

franchement je vois que cette grele n'est pas du tout ordinaire.....comme si elle veut se transformer en neige default_rolleyes.gif

la t actuelle = 4° chez moi

mais -5°

sur mecheria

et -1°

au sud de la ville d'oran

-3

sur setif

-2

a batna

et 0

pour constantine sous la neige default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de la neige chez vous , apparemment il a bien neigé sur de nombreuses régions cette nuit??

A Souk Ahras 12 cm selon Ogimet .

tres bonne nouvelle pour souk ahras ...merci thelj default_thumbup.gifsinon que penses tu de -9.6°c pour maghnia default_shifty.gif c'est une erreur catastrophique non ? default_shifty.gif

http://www.ogimet.com/cgi-bin/gsynext?lang=en&state=Alg&rank=100&ano=2010&mes=12&day=16&hora=06&Send=send

pluie en continue ici sur le sud ouest d'Alger . default_tongue_smilie.gif .....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie soutenue ce matin du côté de chez moi, 7.7 en ce moment, durant la nuit il n a pas fait moins de 6.3 default_thumbdown.gif , des photos de chrea ?

le journal tv a montré des belles images de Chréa à la fin de son édition.

voilà une capture d'écran

GroteFoto-IJL8F8HG.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Merci à vous tous pour le partage ,splendides vos clichés super Behri , cette fois-ci c'est vraiment un bel épisode , pas de nouvelles du Fumeur , il doit crouler sous la neige default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est possible avec plus de 60 mm tombé en deux jours à Béjaia , on peut croire qu'il a fortement neigé chez le Fumeur.

Pour les -9,6 à Magnia c'est une erreur je pense , allez encore de la neige jusqu 'en début de nuit , histoire de rajouter quelques cm en plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous pour le partage ,splendides vos clichés super Behri , cette fois-ci c'est vraiment un bel épisode , pas de nouvelles du Fumeur , il doit crouler sous la neige default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour les -9,6 à Magnia c'est une erreur je pense , allez encore de la neige jusqu 'en début de nuit , histoire de rajouter quelques cm en plus.

oui thelj t'a raison du coté du fumeur il doit avoir une sacré couche (allègremet les 30 à 40cm) je pense qu'il à u pblme d'électricité.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a toi behri10 pour le partage il manque notre ami le fumeur je pense de son côté il y a vraisemblablement une coupure électrique et quelque souci du téléphone portable. default_thumbup1.gif :thumbup1:

on signale des coupures électriques et autre perturbations dans les régions de plus de 1000m. default_unsure.png :unsure:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

A bouzeguene en Kabylie photos issues de Kabylie news.

barrekab3.jpg Bouzeguene-météo

Premiers flocons de neige à Bouzeguène barreblanc.jpgneige_15decembre375.jpgBouzeguene, 15 décembre 2010 (bms) - A l’instar du reste des montagnes de Kabylie, la région de Bouzeguène a enregistré ce mercredi, 15 décembre 2010, l’arrivée des premiers flocons de neige, avant même le début de l’hiver. En fait, selon le calendrier du paysan, l’hiver est entré en vigueur le 29 novembre dernier.

Ces premières chutes de neige ont été préalablement annoncées par un bulletin météo spécial et devraient concerner toutes les régions situées au dessus de 600 à 800m d’altitude.

Depuis la mi-journée de ce mercredi, de gros flocons ont commencé à tomber sur les villages de Bouzeguène. L’arrivée précoce de la neige a

apporté beaucoup de joie aux habitants qui commençaient vraiment à s’inquiéter sur le recul des chutes de neige depuis 2009. L’année dernière, il n’y a eu pratiquement pas neige.

Sur le chemin de wilaya 251 entre Bouzeguène et Aït Zikki, la circulation automobile est devenue très difficile. Depuis cet après midi, les fourgons d’Aït Zikki se faisaient très rares. Au moment où nous diffusons cet article, les chutes de neige sont abondantes et devraient s’accentuer dans le courant de la nuit.

Avec l’arrivée de la neige, ce mercredi, la visite de Sidi hand Oudris ou Tifrit Nat Oumalek, à l’occasion de la fête de l’Achoura, ce jeudi, est sérieusement compromise. Les vacances d’hiver qui commencent aujourd’hui, 15 décembre, s’annoncent bien pour les enfants.

Kamel KACI

neige_15decembre740.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

El Watan d'aujourd'hui

Plusieurs routes coupées par la neige à MILA

le 16.12.10 | 16h08

Les importantes chutes de neige qui se sont abattues dans la nuit de mercredi à jeudi sur la wilaya de Mila ont isolé plusieurs agglomérations et causé la fermeture de plusieurs routes, selon un bilan de la Protection civile.

Dans la matinée de ce jeudi, le trafic routier était quasiment impossible sur la RN 100, dans la commune de Bouhatem et sur la RN5A, à hauteur de mechta Dradar et le chef-lieu de la commune de Sidi Khelifa.

Le chemin communal reliant Tassadane Haddada à Chouarfa en passant par le lieudit Aïn Sebt a été coupé, alors que la RN77, dans la commune de Minar Zaraza a également été bloquée au lieudit Tamentout, et à Ouled Ameur, dans la commune de Tassadane Haddada.

Plusieurs localités ont été isolées du reste de la wilaya à cause de la neige.

L’on apprend, par ailleurs, que la RN5A, entre Oued Athmania et Sidi Khelifa, a été rouverte à la circulation vers la mi-journée de ce premier jour de week-end.

Mahmoud Boumelih

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...