behri10 Posté(e) 17 décembre 2010 Partager Posté(e) 17 décembre 2010 salut tout le monde , ce matin le ciel c'est dégagé avec des fortes gelées , la neige qui est tombé et a bien tenue à partir de 700m risque de rester longtemps , ce matin e voyant le soleil qui revient je suis monté à au village merkalla au pied du mont haidzer (dans le djurdjura) à 850m d'alt et j'ai fait quelques clichés et vidéos au cours de route je vous les fait partager au fur et à mesure :thumbup1: zoom sur la dent du lion (2120m) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 17 décembre 2010 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 17 décembre 2010 une photo trouvée sur facebook qui montre le montagne surplombants larbaa du coté de la wilaya de blida la montagne en question s'appelle " wedhnin el guet " soit les oreilles du chat en français! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makaku Posté(e) 17 décembre 2010 Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Ah c'est bon, le fumeur tu viens de poster la même photo. Sinon de mon balcon je voie qu'il a neigé sur ces montagnes plus que Chrea. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
behri10 Posté(e) 17 décembre 2010 Partager Posté(e) 17 décembre 2010 mont haidzer et bouira ville entourée de neige vue à partir du vilage merkala en voit djbel dirah en face Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
behri10 Posté(e) 17 décembre 2010 Partager Posté(e) 17 décembre 2010 et puis tikjda, lala khedidja, akouker, ras timedouine largement engloutis par la neige et le prolongement du djurdjura par le ouest (tachachit nador) qui culmine à 1200m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makaku Posté(e) 17 décembre 2010 Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Merci a tout le monde pour les photos. Sinon d'après les run gfs y"a rien a prévoir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 17 décembre 2010 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 17 décembre 2010 très belles photos merci! sinon le col qui passe par cette montagne doit être fermé même s'il n'a que 1200m! en parlant de déneigement , tout les moyens sont bons pour déneiger! contrairement a d'autres engins de travaux publics cette niveleuse est très efficace pour déblayer la neige même si au début ce n'est pas sa vocation, excellente reconversion le temps d'un épisode neigeux! c'est plus laborieux avec ce genre d'engins! URL=http://img576.imageshack.us/i/sam0593.jpg/] Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
behri10 Posté(e) 17 décembre 2010 Partager Posté(e) 17 décembre 2010 oui le fumeur , le col "ighil oumenchar" qui mène vers boghni dans la wilaya de tizi est férmé pour cause de neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 17 décembre 2010 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 17 décembre 2010 le match entre l'Entente Setifiènne et le CA Borj Bou Arriridj comptant pour la 12 eme journée du championnat algérien de football risque d'être annulé pour cause de neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 17 décembre 2010 Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Voilà encore et encore des photos de la neige et de la belle journée d’aujourd’hui avec ce radieux ciel bleu. :thumbup1: :thumbup1: une belle région Adekar avec ces clichés on dirait qu'on est en Europe belle nature merci aux gens de cette région. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoheir25 Posté(e) 17 décembre 2010 Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Merci Behri10 pour les magnifique photos du majestueux Djerdjer, merci aussi au fumeur pour les belle photos j'imagine que çà doit être encore plus grandiose sur les cimes de l'Akfadou et du Aguelmim Averkan. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 17 décembre 2010 Partager Posté(e) 17 décembre 2010 c'est nuageux du côté de l'ouest..............! http://lbs-win2008-642844883.eu-west-1.elb.amazonaws.com/sat/image.ashx?ok=1&country=afdz&type=slide&time=&index=9&sat= Tu te souvient thelj un certain 15 décembre 2009 même scénario qui c'est répété ces jours ci mais avec une grande intensité épaisseur de la neige le froid glacial /topic/45801-meteo-en-algerie/page__st__720'>http://forums.infoclimat.fr/topic/45801-meteo-en-algerie/page__st__720 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makaku Posté(e) 17 décembre 2010 Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Ne nous rappelle pas L'hiver dernier parce que ce n'était pas vraiment un hiver. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 17 décembre 2010 Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Ne nous rappelle pas L'hiver dernier parce que ce n'était pas vraiment un hiver. Non non je rappel pas mais il y a un épisode qui et passé durant les mêmes jours que l'année passé j'ai fait juste la remarque Makaku. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makaku Posté(e) 17 décembre 2010 Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Ok, je viens de voir ... c'est vrai. Qui peut nous donner les prévisions pour les prochains jours ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
behri10 Posté(e) 17 décembre 2010 Partager Posté(e) 17 décembre 2010 regardez l'image satellite d'aujourd'hui on voit bien que les reliefs du centre et de l'est totalement enneigés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
behri10 Posté(e) 17 décembre 2010 Partager Posté(e) 17 décembre 2010 cet après midi j'ai essayer de monter à tikjda , il y'avais un monde fous , j'aidu rebrousser chemin à 3km de tikjda tellement se n'était plus possible et j'ai pris quelques clichés tikjda à retrouvé ses allures hivernales vue sur lalla khedidja Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makaku Posté(e) 17 décembre 2010 Partager Posté(e) 17 décembre 2010 thelj, On attend tes prévisions. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 17 décembre 2010 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 17 décembre 2010 thelj, On attend tes prévisions. Franchement pour le moment il n' ya rien à dire mise à part que le blocage s'affaisse , donc une descente polaire est compromise , quelques ondulations sur l'Atlantique sont modèlisées mais celle -ci ne parviennent pas à soulever les hauts géopotentiels sur l'Océan , donc c'est un flux généralement d'Ouest ou Sud Ouest lors de l' approche des dépressions sur le Maroc . Rien à attendre dans l'immédiat tant que le blocage ne sera pas reconstitué. Je tenais à remercier tout le monde pour vos photos qui sont les plus belles que j'ai jamais vu depuis l'ouverture de ce topic. Un grand bravo à vous pour vos illustrations , commentaires et réactivités et vos directs . Ce sont des cartes postales vos photos! Je pense que c'est un des rares lieux où l'Algérie est mise aussi bien en avant météorologiquement , car le plus souvent connu pour son désert et son climat aride . Yaatikoum saha ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
iChevalier Posté(e) 17 décembre 2010 Partager Posté(e) 17 décembre 2010 une photo trouvée sur facebook qui montre le montagne surplombants larbaa du coté de la wilaya de blida la montagne en question s'appelle " wedhnin el guet " soit les oreilles du chat en français! oui c'est vrai le fumeur je confirme ..tout le massif blidéen est sous la neigevoici quelques photos prises cet apres midi et désolé pour la qualité ( c'est vers larbaa dailleur) . . on voit la ville de Douera si vous connaissez une photo de chrea depuis le balcon . sinon grand merci a vous tous ( nottament le fumeur el behri et krimodz ) pour les contributions et inchalah dautres épisodes ...et pour tout le monde Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Y 'auras t-il de la neige pour vendredi prochain mais cette fois ci à très haute altitude. :sneaky2: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Temps nuageux chez vous oui ou non chez moi oui :unsure: http://lbs-win2008-642844883.eu-west-1.elb.amazonaws.com/sat/image.ashx?ok=1&country=afdz&type=slide&time=&index=9&sat=ir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
iChevalier Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Temps nuageux chez vous oui ou non chez moi oui :unsure: http://lbs-win2008-642844883.eu-west-1.elb.amazonaws.com/sat/image.ashx?ok=1&country=afdz&type=slide&time=&index=9&sat=ir Oui krimodz pareil par ici ...meme si le ciel est plutot voilé que nuageux en ce moment d'autres photos de la région de Takouka a Sétif prises hier apres midi . . . . le liens pour en savoir plus http://setif.info/article4994.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Oui krimodz pareil par ici ...meme si le ciel est plutot voilé que nuageux d'autres photos de la région de Takouka a Sétif prises hier apres midi . . . . le liens pour en savoir plus http://setif.info/article4994.html Merci iChavalier pour le partage belle photo des hauts plateaux. :thumbup1: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Voilà quelque photos prisent hier à Ahrik village de bouzeguene. :thumbup1: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés