iChevalier Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Voilà quelque photos prisent hier à Ahrik village de bouzeguene. :thumbup1: merci krimodz .....bouzeguen c'est a coté de Tizi ouzou non ? /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">je vois que c'est la façade nord du djurdjura ..enfin j'ai l'impression Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 merci krimodz .....bouzeguen c'est a coté de Tizi ouzou non ? /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> je vois que c'est la façade nord du djurdjura ..enfin j'ai l'impression Oui c'est dans la wilaya de tizi ouzou à 50 km. la montagne ce n'est pas djurdjura c'est la main de fatma dans le village de Ait zikki. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makaku Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Voilà que la douceur reviens, je pense que d'ici demain ou après demain y"aura plus aucune trace de neige. Sinon qu'on pensais vu de cette carte : Si le froid descend un peut plus sa serait pas un nouveau épisode neigeux ? L'échéance et encore lointaine sa va changé, j'espère que sa va changé mais vers un truc qui nous arrange. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 18 décembre 2010 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 18 décembre 2010 salut a tous! je n'ai pas de connexion chez moi! dés qu'on l'a retablit je continuerai a poster d'autres photos! un petit quelque chose pour vendredi/ samedi prochain?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 18 décembre 2010 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 18 décembre 2010 finalement j'ai pu découvrir celui qui est derrière les photos postées par krimodz même s'il n'a pas mis son propre nom sur facebook! c'est grâce aux photos de son villages natal (takamra) et une photo ou apparait une golf 4 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
iChevalier Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 finalement j'ai pu découvrir celui qui est derrière les photos postées par krimodz même s'il n'a pas mis son propre nom sur facebook! c'est grâce aux photos de son villages natal (takamra) et une photo ou apparait une golf 4 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'imagine que c'était tres amusant ou meme étonnant de savoir qui est la personne ciel totalement voilé a Alger avec 10° mais seuylement 3 pour setif bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Mauvais temps à partir de mercredi prochain peut être des chute de neige dans les haute altitude 1200m voir plus chose a suivre comme je dis toujours wait and see. Toute le neige va fondre ....! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 finalement j'ai pu découvrir celui qui est derrière les photos postées par krimodz même s'il n'a pas mis son propre nom sur facebook! c'est grâce aux photos de son villages natal (takamra) et une photo ou apparait une golf 4 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ah donc tu le connais le fumeur il est de la région ou non....! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sidah Posté(e) 19 décembre 2010 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Voilà que la douceur reviens, je pense que d'ici demain ou après demain y"aura plus aucune trace de neige. Sinon qu'on pensais vu de cette carte : Si le froid descend un peut plus sa serait pas un nouveau épisode neigeux ? L'échéance et encore lointaine sa va changé, j'espère que sa va changé mais vers un truc qui nous arrange. et oui petite vague de froid pour jeudi et vendredi prochain avec quelques pluies ! mais bon rien a avoir avec celle de la semaine dernière ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 19 décembre 2010 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Voilà le djurdjura la fierté kabyle avec son burnous blanc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 19 décembre 2010 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 19 décembre 2010 le mont ivarissen (1317m) et en arrière plan le mont gouraya (67m) la chaine des babors un plan plus large ou on peut apercevoir la limite des babors et le début de la chaine des bibans qui se prolonge jusqu'a la wilaya de borj bou arririj Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 19 décembre 2010 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Bonjour à tous merci encore pour vos belles series de photos , elles sont superbes . Chebaana! Une nouvelle situation est à surveiller pour Jeudi et Vendredi , c'est un peu le fouilli sur les modèles ,mais un petit coup de froid semble se profiler comme vous l'avez déjà évoqué Certainement encore un beau plâtrage mais à des altitudes plus montagnardes , mais d'ici là les chose auront bougé , je surveille ceci d'un oeil attentif notamment le creusement en Méditerranée qui devrait se réaliser et nous envoyer un flux de Nord froid , la contexte reste intéressant ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 19 décembre 2010 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Bonjour à tous merci encore pour vos belles series de photos , elles sont superbes . Chebaana! Une nouvelle situation est à surveiller pour Jeudi et Vendredi , c'est un peu le fouilli sur les modèles ,mais un petit coup de froid semble se profiler comme vous l'avez déjà évoqué Certainement encore un beau plâtrage mais à des altitudes plus montagnardes , mais d'ici là les chose auront bougé , je surveille ceci d'un oeil attentif notamment le creusement en Méditerranée qui devrait se réaliser et nous envoyer un flux de Nord froid , la contexte reste intéressant ... je suis très ravi de lire tes prévisions thelj parce que tu rapporte toujours des bonnes nouvelles Même à quatres pattes en tombe voir la derniere vache elle a failli être à 4 pattes.........! :lol: Un Froid glaciale Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 19 décembre 2010 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 19 décembre 2010 @ thel! je peux esperer quelque chose? sinon la neige fond a vitesse grand V Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 19 décembre 2010 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 @ thel! je peux esperer quelque chose? sinon la neige fond a vitesse grand V Je confirme ici sur Hassi Messaoud changement de la direction du vent c'est un vent de sud qui souffle actulement avec du sable le temps et devenu soudainement chaud. :confused1: A surveillé comme même la situation ce mercredi avec une descente du froid moins costaud que celle qu'on viens de subir on doit attendre les prochains jours pour d'autre sorties de run GFS. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
behri10 Posté(e) 19 décembre 2010 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 la douceur a été de retour aujourd'hui , mal gré que notre ami thelj dit "chbaana" je tenais à poster cette vidéo que j'ai faite vendredi 17.12.2010 matin en montant vers le village merkala au pied de haidzer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 19 décembre 2010 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 19 décembre 2010 le petit quelque chose pour vendredi et samedi semble grandir! qu'en pensez vous? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
behri10 Posté(e) 19 décembre 2010 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 le petit quelque chose pour vendredi et samedi semble grandir! qu'en pensez vous? Oui le fumeur, d'autres chutes de neige sur les massifs se confirment de plus en pluset puis la neige et encore présente chez toi ou pas , car sur le versant sud du djurdjura sa fond vraiment rapidement la limite ou il y a encore de la neige c'est vers 1100 1200m j'imagine que de votre coté elle résiste mieux vu qu'elle est tombé plus abondamment . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 19 décembre 2010 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Oui le fumeur, d'autres chutes de neige sur les massifs se confirment de plus en plus et puis la neige et encore présente chez toi ou pas , car sur le versant sud du djurdjura sa fond vraiment rapidement la limite ou il y a encore de la neige c'est vers 1100 1200m j'imagine que de votre coté elle résiste mieux vu qu'elle est tombé plus abondamment . ça va ça resiste mieux que l'autre versant mais ça devrait fondre (la quasi totalité) avec les pluies de cette nuit et demain! la neige est presente dès les 900m voir moins dans les endroits peu exposés au soleil! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 19 décembre 2010 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 impossible d'oublier cette épisode neigeux ça fait tellement longtemps qu'il n'a pas neigé ainsi, si quelqu'un me dis le contraire je suis à son écoute :thumbup: bouzeguene Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 19 décembre 2010 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 le petit quelque chose pour vendredi et samedi semble grandir! qu'en pensez vous? tous les modèles météo ne sont pas d'accord chaqu'un vois à ça façon cette autre vague de froid qui va descendre de l’Europe à partir de jeudi et vendredi voir samedi. :thumbup1: Modèle GEFS Modèle GFS Moi je suis très optimiste je sent quelque chose de grandiose qui ce prépare pour le mois de janvier. Je sais que l’échéance et très longue mais il faut être optimiste mes amies pourquoi pas un autre épisode plus froid que le précédant en tous les cas moi j'ai croit beaucoup. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 19 décembre 2010 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 19 décembre 2010 je continue avec les photos! vous vous souvenez de cet endroit avant la neige? le mont ivarissen en arrière plan! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 20 décembre 2010 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Bonjour et merci encore pour ces photos , elles sont toujours aussi magnifiques , de beaux paysages à envier les suisses. Ce matin , GFS est globalement intéressant avec la modèlisation d'un second creusement entre Sardaigne et Italie nous advectant un flux de nord froid et neigeux , UKMO y ressemble mais CEP ne suit pas encore . On est encore pas loin du jackpot , mais il faudra attendre car les modèles ont du mal en ce moment à court terme, je reste sur mes gardes mais les espoirs subsistent pour le week end prochain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boombass Posté(e) 20 décembre 2010 Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Bonjour et merci encore pour ces photos , elles sont toujours aussi magnifiques , de beaux paysages à envier les suisses. Ce matin , GFS est globalement intéressant avec la modèlisation d'un second creusement entre Sardaigne et Italie nous advectant un flux de nord froid et neigeux , UKMO y ressemble mais CEP ne suit pas encore . On est encore pas loin du jackpot , mais il faudra attendre car les modèles ont du mal en ce moment à court terme, je reste sur mes gardes mais les espoirs subsistent pour le week end prochain. Oui Thelj on voit bien sur ce diagramme presque tout les courbe approche a -5 a 1500m http://www.meteociel.fr/cartes_obs/gens_display.php?ext=1&lat=36.72064777327935&lon=3.3962264150943398 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makaku Posté(e) 20 décembre 2010 Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Le site freemeteo exagère un peut là, Regarder ce qui est prévu chez moi : http://freemeteo.com/default.asp?pid=156&gid=2497460&la=6 http://freemeteo.com/default.asp?pid=22&la=6&gid=2497460&nDate=5 http://freemeteo.com/default.asp?pid=22&la=6&gid=2497460&nDate=6 En tout les cas moi j'y crois pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés