Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

Voilà quelque photos prisent hier à Ahrik village de bouzeguene. default_rolleyes.gifdefault_thumbup1.gif :thumbup1:

GroteFoto-AXRQA4JK.jpg

GroteFoto-ZV6SNURD.jpg

GroteFoto-YFGOBAYB.jpg

GroteFoto-4LNB3X7H.jpg

merci krimodz .....bouzeguen c'est a coté de Tizi ouzou non ? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">je vois que c'est la façade nord du djurdjura ..enfin j'ai l'impression default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3102

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

merci krimodz .....bouzeguen c'est a coté de Tizi ouzou non ? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

je vois que c'est la façade nord du djurdjura ..enfin j'ai l'impression default_rolleyes.gif

Oui c'est dans la wilaya de tizi ouzou à 50 km.

la montagne ce n'est pas djurdjura c'est la main de fatma dans le village de Ait zikki.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà que la douceur reviens, je pense que d'ici demain ou après demain y"aura plus aucune trace de neige. default_thumbdown.gif

Sinon qu'on pensais vu de cette carte :

gfs-0-114_lbe8.png

Si le froid descend un peut plus sa serait pas un nouveau épisode neigeux ? L'échéance et encore lointaine sa va changé, j'espère que sa va changé mais vers un truc qui nous arrange. default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

salut a tous!

je n'ai pas de connexion chez moi!

dés qu'on l'a retablit je continuerai a poster d'autres photos!

un petit quelque chose pour vendredi/ samedi prochain??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

finalement j'ai pu découvrir celui qui est derrière les photos postées par krimodz même s'il n'a pas mis son propre nom sur facebook!

c'est grâce aux photos de son villages natal (takamra) et une photo ou apparait une golf 4 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

finalement j'ai pu découvrir celui qui est derrière les photos postées par krimodz même s'il n'a pas mis son propre nom sur facebook!

c'est grâce aux photos de son villages natal (takamra) et une photo ou apparait une golf 4 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'imagine que c'était tres amusant ou meme étonnant de savoir qui est la personne default_191769.gif

ciel totalement voilé a Alger avec 10°

mais seuylement 3

pour setif

bonne nuit default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

finalement j'ai pu découvrir celui qui est derrière les photos postées par krimodz même s'il n'a pas mis son propre nom sur facebook!

c'est grâce aux photos de son villages natal (takamra) et une photo ou apparait une golf 4 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah donc tu le connais le fumeur il est de la région ou non....! default_thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà que la douceur reviens, je pense que d'ici demain ou après demain y"aura plus aucune trace de neige. default_thumbdown.gif

Sinon qu'on pensais vu de cette carte :

gfs-0-114_lbe8.png

Si le froid descend un peut plus sa serait pas un nouveau épisode neigeux ? L'échéance et encore lointaine sa va changé, j'espère que sa va changé mais vers un truc qui nous arrange. default_blushing.gif

et oui petite vague de froid pour jeudi et vendredi prochain avec quelques pluies ! mais bon rien a avoir avec celle de la semaine dernière dry.gif!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

le mont ivarissen (1317m) et en arrière plan le mont gouraya (67m)

sam0640v.jpg

la chaine des babors

sam0630.jpg

sam0652.jpg

un plan plus large ou on peut apercevoir la limite des babors et le début de la chaine des bibans qui se prolonge jusqu'a la wilaya de borj bou arririj

sam0651n.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Bonjour à tous merci encore pour vos belles series de photos , elles sont superbes . Chebaana!biggrin.gif

Une nouvelle situation est à surveiller pour Jeudi et Vendredi , c'est un peu le fouilli sur les modèles ,mais un petit coup de froid semble se profiler comme vous l'avez déjà évoqué

Certainement encore un beau plâtrage mais à des altitudes plus montagnardes , mais d'ici là les chose auront bougé , je surveille ceci d'un oeil attentif notamment le creusement en Méditerranée qui devrait se réaliser et nous envoyer un flux de Nord froid , la contexte reste intéressant ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous merci encore pour vos belles series de photos , elles sont superbes . Chebaana!biggrin.gif

Une nouvelle situation est à surveiller pour Jeudi et Vendredi , c'est un peu le fouilli sur les modèles ,mais un petit coup de froid semble se profiler comme vous l'avez déjà évoqué

Certainement encore un beau plâtrage mais à des altitudes plus montagnardes , mais d'ici là les chose auront bougé , je surveille ceci d'un oeil attentif notamment le creusement en Méditerranée qui devrait se réaliser et nous envoyer un flux de Nord froid , la contexte reste intéressant ...

je suis très ravi de lire tes prévisions thelj parce que tu rapporte toujours des bonnes nouvelles default_thumbup.gifdefault_thumbup1.gif

36256_149503721766422_100001203863460_302330_4982280_n.jpg

36286_149505581766236_100001203863460_302367_7389117_n.jpg

69763_149502968433164_100001203863460_302319_3500421_n.jpg

Même à quatres pattes en tombe voir la derniere vache elle a failli être à 4 pattes.........! default_laugh.png :lol: default_whistling.gifdefault_stuart.gif

165705_149496155100512_100001203863460_302249_4606187_n.jpg

156826_149496628433798_100001203863460_302263_6586584_n.jpg

Un Froid glaciale

164401_149497448433716_100001203863460_302277_6135281_n.jpg

164702_149497698433691_100001203863460_302279_3837719_n.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ thel!

je peux esperer quelque chose?

sinon la neige fond a vitesse grand V

Je confirme ici sur Hassi Messaoud changement de la direction du vent c'est un vent de sud qui souffle actulement avec du sable le temps et devenu soudainement chaud. default_confused1.gif :confused1: default_thumbdown.gif

A surveillé comme même la situation ce mercredi avec une descente du froid moins costaud que celle qu'on viens de subir on doit attendre les prochains jours pour d'autre sorties de run GFS. default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le petit quelque chose pour vendredi et samedi semble grandir! qu'en pensez vous?

Oui le fumeur, d'autres chutes de neige sur les massifs se confirment de plus en pluset puis la neige et encore présente chez toi ou pas , car sur le versant sud du djurdjura

sa fond vraiment rapidement la limite ou il y a encore de la neige c'est vers 1100 1200m

j'imagine que de votre coté elle résiste mieux vu qu'elle est tombé plus abondamment .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

Oui le fumeur, d'autres chutes de neige sur les massifs se confirment de plus en plus

et puis la neige et encore présente chez toi ou pas , car sur le versant sud du djurdjura

sa fond vraiment rapidement la limite ou il y a encore de la neige c'est vers 1100 1200m

j'imagine que de votre coté elle résiste mieux vu qu'elle est tombé plus abondamment .

ça va ça resiste mieux que l'autre versant

mais ça devrait fondre (la quasi totalité) avec les pluies de cette nuit et demain!

la neige est presente dès les 900m voir moins dans les endroits peu exposés au soleil!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le petit quelque chose pour vendredi et samedi semble grandir! qu'en pensez vous?

tous les modèles météo ne sont pas d'accord chaqu'un vois à ça façon cette autre vague de froid qui va descendre de l’Europe à partir de jeudi et vendredi voir samedi. default_thumbup1.gif :thumbup1:

Modèle GEFS

gens-0-0-120.png?12

Modèle GFS

gfs-1-138.png?12

Moi je suis très optimiste je sent quelque chose de grandiose qui ce prépare pour le mois de janvier. default_santa.gifdefault_blush.pngdefault_flowers.gifdefault_thumbup1.gif

Je sais que l’échéance et très longue mais il faut être optimiste mes amies pourquoi pas un autre épisode plus froid que le précédant en tous les cas moi j'ai croit beaucoup.

gens-0-0-384.png?12

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Bonjour et merci encore pour ces photos , elles sont toujours aussi magnifiques , de beaux paysages à envier les suisses.tongue.gif

Ce matin , GFS est globalement intéressant avec la modèlisation d'un second creusement entre Sardaigne et Italie nous advectant un flux de nord froid et neigeux , UKMO y ressemble mais CEP ne suit pas encore .

On est encore pas loin du jackpot , mais il faudra attendre car les modèles ont du mal en ce moment à court terme, je reste sur mes gardes mais les espoirs subsistent pour le week end prochain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci encore pour ces photos , elles sont toujours aussi magnifiques , de beaux paysages à envier les suisses.tongue.gif

Ce matin , GFS est globalement intéressant avec la modèlisation d'un second creusement entre Sardaigne et Italie nous advectant un flux de nord froid et neigeux , UKMO y ressemble mais CEP ne suit pas encore .

On est encore pas loin du jackpot , mais il faudra attendre car les modèles ont du mal en ce moment à court terme, je reste sur mes gardes mais les espoirs subsistent pour le week end prochain.

Oui Thelj on voit bien sur ce diagramme presque tout les courbe approche a -5 a 1500m default_clover.gif

http://www.meteociel.fr/cartes_obs/gens_display.php?ext=1&lat=36.72064777327935&lon=3.3962264150943398

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...