Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

Moi je reste optimiste pour que le mois de janvier soit un mois très froid et plus neigeux que la normal saisonnière je pense qu'il y 'aura une descente froid plus conséquente que celle qu'on a vécu dernièrement sur l'Algérie les quantités de neige et de la pluie seront plus conséquentes. default_santa.gif :santa: default_thumbup.gifdefault_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3102

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

apparement on se derige vers un mini coup de froid bien sympathique!

c'est tout a fait le contraire de l'hiver passé ou on voyait du gros a une eheance assez loitaine et qui vire au neant avec le temps! pour l'instant c'est le contraire!

pourvu que ça dure!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je préfère des run de cette manière que comme l'année dernière. default_thumbup1.gif

J'ai juste une question : Le plus haut sommet dans les montagnes de meftah a blida culmine a combien ? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je préfère des run de cette manière que comme l'année dernière. default_thumbup1.gif

J'ai juste une question : Le plus haut sommet dans les montagnes de meftah a blida culmine a combien ? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Makaku c'est tu parle de chréa c'est 1508m d'altitude, mais si tu parle des environs de Meftah c'est 800m voir plus sur la route qui va de larbâa à tablat.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Makaku c'est tu parle de chréa c'est 1508m d'altitude, mais si tu parle des environs de Meftah c'est 800m voir plus sur la route qui va de larbâa à tablat.

oui c'est ça krimodz ..sauf que chréa culmine les 1610m... le pic s'appelle sidi abdelkader default_sorcerer.gifil y en a d'autres tels que le mont temezguida avec 1560m environ .ce dernier suit la Wilaya de médéa

et dautres aussi dont la hauteur avoisine les 1400m voire 1500m

tu peux mieux savoir sur tout cela en utilisant google earth bien sur default_flowers.gif

sinon belle video makaku de delly ibrahim (alger) sous la neige ! inchalah on en aura cet hiver aussi default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le site freemeteo exagère un peut là, Regarder ce qui est prévu chez moi :

http://freemeteo.com...id=2497460&la=6

http://freemeteo.com...2497460&nDate=5

http://freemeteo.com...2497460&nDate=6

En tout les cas moi j'y crois pas. default_thumbup1.gif

wé, c est tres different de la réalité ! ces previsions sont faites automatiquement et donc ne prennent pas en consideration la proximité de la mer, et surtout la chaleur dégagée par la ville ! mais bon la marge d erreur n est pas tres grande ! 2 à 3° au max ! malheureusement ca suffit pour qu il n y ait pas de neige ! les prévisions de dar el beida sont bien plus fiable car c est en dehors de la ville et donc il n y a pas de grandes sources de chaleur a proximité ! attends toi a avoir 5° au min, pas moins! comme la dernière fois ou s est descendu jusqu'a 0.1° a DEB et ca s est arrêté a 05° chez moi !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est ça krimodz ..sauf que chréa culmine les 1610m... le pic s'appelle sidi abselkader default_sorcerer.gif

il y en d'autres tel que le mont temezguida avec 1560m environ et dautres aussi dont la heuteur avoisine les 1400m voire 1500m

tu peux mieux savoir sur tout cela en utilisant google earth bien sur default_flowers.gif

Merci iChavalier default_shifty.gifdefault_thumbup.gifdefault_thumbup1.gif184363-1220201094612PM.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Bonsoir à tous ,

Finalement c'est pas terrible ce qui nous attend un peu de froid et de la plui c'est tout, la neige sera en altitude , bref rien à attendre d'extraordinaire à part un pluie froide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue a notre saison bien attendu depuis longtemps : L'hiver. default_blushing.gif

C'est parti pour 3 mois d'hiver pleine de surprise, Enfin je l'espère ... default_thumbup1.gif

Pour ce premier jour, un peut de douceur (Ce qui me fait peur default_confused1.gif ) et une petite averses de pluie tout a l'heure sur Alger !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

Bonsoir à tous ,

Finalement c'est pas terrible ce qui nous attend un peu de froid et de la plui c'est tout, la neige sera en altitude , bref rien à attendre d'extraordinaire à part un pluie froide.

je peux espérer quelque chose? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je peux espérer quelque chose? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonjour tous le monde d'après le dernier GFS tu aura quelque chose le fumeur durant la nuit jeudi à vendredi quelques flocons pas plus. default_dry.pngdefault_unsure.png

Le fumeur et ce qu'on peu avoir quelque photos sur ta région après la neige de la dernière fois. default_thumbup1.gif

Quel Temps fait il chez vous..........!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

bonjour tous le monde d'après le dernier GFS tu aura quelque chose le fumeur durant la nuit jeudi à vendredi quelques flocons pas plus. default_dry.pngdefault_unsure.png

Le fumeur et ce qu'on peu avoir quelque photos sur ta région après la neige de la dernière fois. default_thumbup1.gif

Quel Temps fait il chez vous..........!

oui! si vous voulez je vais continuer a poster des photos de l'épisode neigeux de la semaine passée, y'a pas de problème!

sinon ça souffle fort en ce moment avec un ciel partiellement voilé et 14°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui! si vous voulez je vais continuer a poster des photos de l'épisode neigeux de la semaine passée, y'a pas de problème!

sinon ça souffle fort en ce moment avec un ciel partiellement voilé et 14°

Merci le fumeur même si tu as des photos d'aujourd'hui. default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

فيما تصل درجات الحرارة اليوم 24 درجة

الأمطار والثلوج تعود غدا

2010.12.21 بلقاسم عجاج

تبقى درجات الحرارة مرتفعة، طيلة نهار اليوم، على كافة المناطق الداخلية الغربية الوسطى والشرقية، وذلك تبعا لتيار جنوب غربي قادم من المغرب، يقوى هذا التيار الحار بهواء رياح جنوبية على جميع المناطق المذكورة، حيث ستصل درجات الحرارة 24 درجة بالمناطق الداخلية وتفوق 20 درجة بالمناطق الساحلية.

ويرتقب عودة الثلوج والأمطار، بداية من ليلة الأربعاء إلى الخميس، حسب توقعات مصالح الأرصاد الجوية، عقب وصول هواء بارد يأتي من الشمال الغربي لأوروبا بالضبط من شمال إسبانيا يمس الغرب والوسط ويزحف تدريجيا نحو الشرق، وتعود درجات الحرارة للانخفاض تدريجيا.

وأفاد، بوعلام خليف، مهندس رئيس مصلحة التنبؤات الجوية، في تصريح لـ "الشروق"، أن هذا التيار يكون "متبوع بأمطار تكون أحيانا معتبرة على كل المناطق الشرقية، بداية من ليلة الأربعاء إلى الخميس، ويحتمل في هذه الفترة، إلى غاية يوم السبت، سقوط بعض الثلوج على المرتفعات ابتداء من ألف متر"، موضحا أن الثلوج ستمس كل المناطق الداخلية وتكون أكثر كثافة على مرتفعات المناطق الشرقية بحول الله.

أما عن الحرارة فستنخفض على كل المناطق الساحلية وتتراوح ما بين 8 و10 درجات، وما بين 0 إلى 4 درجات في المناطق الداخلية خاصة الشرقية والوسطى والبحر يكون هائجا.

Donc le fumeur prépare ton appareil a photo numérique ! Neige a partir de 1000m. default_rolleyes.gif:rolleyes:default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BULLETIN METEOROLOGIQUE SPECIAL VENT N°03 DU MERCREDI 22 DECEMBRE 2010.

DES VENTS DE SECTEUR OUEST ASSEZ FORTS A FORTS AFFECTERONT LES REGIONS COTIERES DES WILAYAS SUIVANTES.

WILAYAS CONCERNEES:

-TLEMCEN, AIN TEMOUCHENT, ORAN, MOSTAGANEM, CHELEF, TIPAZA, ALGER ET BOUm****S.

VALIDITE: DU JEUDI 23 DECEMBRE 2010 A 0900 HEURES AU VENDREDI 24 DECEMBRE 2010 A 0900 HEURES.

VENT D'OUEST MOYEN DE 60 KMS/H AVEC DES RAFALES POUVANT ATTEINDRE OU DEPASSER LES 80 KMS/H.

boen_0027_00.gif?1293044515

La journée du Vendredi

uv10_emit_00.gif?1293044661

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...