Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

On surveillera une petite descente froide qui pourrait débouler d'Italie Lundi sur l'Est et Centre du pays , le creusement n'est pas trop visible mais une surprise pourrait bien arriver à suivre , en tout cas c'est un temps de plus en plus perturbé qui va prédominer entre descente de talweg et goutte froide , on va pas en finir avec ls intempéries la semaine prochaine , et biensûre le petit épisode froid et neigeux qu'on attend pour Vendredi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3102

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

On surveillera une petite descente froide qui pourrait débouler d'Italie Lundi sur l'Est et Centre du pays , le creusement n'est pas trop visible mais une surprise pourrait bien arriver à suivre , en tout cas c'est un temps de plus en plus perturbé qui va prédominer entre descente de talweg et goutte froide , on va pas en finir avec ls intempéries la semaine prochaine , et biensûre le petit épisode froid et neigeux qu'on attend pour Vendredi.

default_thumbup.gifdefault_rolleyes.gifdefault_thumbup1.gif que des bonnes nouvelles j'ai effectivement vu la descente froid pour le lundi. default_thumbup1.gifla fin et le début de semaine très houleux n'est ce pas thelj j'attend le mois de janvier 2011 avec un grand sourire je sent quelque chose qui ce prépare doucement mais sûrement.

un petit quelque chose.

163458_178901285462540_100000280100771_574199_1767618_n.jpg

165047_178906308795371_100000280100771_574246_1100396_n.jpg

156682_178915435461125_100000280100771_574287_7282645_n.jpg

156682_178915445461124_100000280100771_574290_2796148_n.jpg

164164_178922128793789_100000280100771_574347_2670336_n.jpg

163293_178386832180652_100000280100771_570801_2077983_n.jpg

166426_178388435513825_100000280100771_570815_7103360_n.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des vents assez forts à forts affecteront plusieurs wilayas jeudi et vendredi

Des vents de secteur ouest assez forts à forts souffleront jeudi et vendredi sur les régions côtières de plusieurs wilayas, indique mercredi l’Office national de météorologie (ONM) dans un bulletin météorologique spécial (BMS).

Les wilayas concernées sont Tlemcen, Ain Temouchent, Oran, Mostaganem, Chlef, Tipaza, Alger et Boum****s, précise l’ONM. La validité de ces prévisions s’étendent du jeudi 23 décembre à 09 heures au vendredi 24 décembre à 09 heures. L’ONM prévoit un vent d’ouest moyen de 60 km/h, avec des rafales pouvant atteindre ou dépasser les 80 km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui! default_thumbup1.gif il est assez présent des les 1200m

Merci le fumeur donc je vais la trouver de la neige sur le nord moi je rentre du sud ce lundi le 27 12.

Veuillez confirmez le temps qu'il fait chez vous !

Sur Hassi Messaoud il fait chaud avec un peu de vent. default_confused1.gif :confused1:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Une surprise t'attend demain matin le Fumeur de la neige vers 1000 m !sorcerer.gif Profites en bien rapidement car la LPN va vite remonter en journée.

Merci encore pour vos belles photos.

Et GFS 6z est pas ma du tout pour Lundi , il faudrait encore un petit décalage à l'Ouest de la dépression sarde et c'est tout bon pour nous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une surprise t'attend demain matin le Fumeur de la neige vers 1000 m !sorcerer.gif Profites en bien rapidement car la LPN va vite remonter en journée.

Merci encore pour vos belles photos.

Alors le fumeur tu sais ce qu'il te reste a faire des photos et des photos. default_thumbup1.gif :thumbup1:

je trouve que Cartes du modèle GFS Europe et beaucoup plus pessimiste default_thumbdown.gif :thumbdown: default_confused1.gif

Mais par contre Cartes des ensembles GEFS sont optimiste default_thumbup1.gif :thumbup1:

Pourquoi cette différence quelle est la plus réaliste entre les 2 modèles theldj. default_confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Alors le fumeur tu sais ce qu'il te reste a faire des photos et des photos. default_thumbup1.gif :thumbup1:

je trouve que Cartes du modèle GFS Europe et beaucoup plus pessimiste default_thumbdown.gif :thumbdown: default_confused1.gif

Mais par contre Cartes des ensembles GEFS sont optimiste default_thumbup1.gif :thumbup1:

Pourquoi cette différence quelle est la plus réaliste entre les 2 modèles theldj. default_confused1.gif

Il y a eu un sujet ouvert la dessus mais je n'arrive plus à le trouver .

En gros GEFS intègre aussi les différentes perturbations ou (scénarios) qui peuvent modifier le déterministe .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crains que le vent qui souffle fort en ce moment fasse monter la LPN default_thumbdown.gif

le fumeur tu va avoir beaucoup de photo à prendre de demain jusqu'à lundi on se diriger vers une fin et le début de semaine très perturbé. default_thumbup.gifdefault_thumbup1.gif :thumbup1:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

le fumeur tu va avoir beaucoup de photo à prendre de demain jusqu'à lundi on se diriger vers une fin et le début de semaine très perturbé. default_thumbup.gifdefault_thumbup1.gif :thumbup1:

effectivement!

mais dommage que le froid ne va pas se faire ressentir comme la semaine passée!

dans ce cas la LPN risque de faire le yoyo pour les 3 ou 4 prochains jours!

les avis de tous sont les bienvenus default_confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

sam0469.jpg

vous vous souvenez de cette vue?? j'aime bien les averses de neige au fond (d'ailleurs ça n'a pas tarder a débarquer chez nous ce jours la)

sam0472.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

finalement le froid arrivera demain donc patiente le fumeur pour la neige elle en haute altitude je pense que behri10 le confirmera default_thumbdown.gif

oui krimodz , je vois ce matin à partir de la fenêtre de ma chambre que la limite de neigesur le djurdjura se situe vers 1300m/1200m d'alt.

mais d'ici la elle peut descendre vers les 1000m vu que le froid s'accentue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui krimodz , je vois ce matin à partir de la fenêtre de ma chambre que la limite de neige

sur le djurdjura se situe vers 1300m/1200m d'alt.

mais d'ici la elle peut descendre vers les 1000m vu que le froid s'accentue.

Merci bahri10 on peux voir quelques clichés s'il te plais.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

GEFS UKMO et CEP sont d'accord pour un coup de froid pour Lundi sur le centre et surtout l'Est du pays, seul GFS tempère un peu le froid , en espérant qu'il fasse un pas ou les rejoignent carrément , chose qui est presque sûre quand ses prochains runs sortiront.

Donc encore une fois de la neige à basse altitude est envisagée , il ne restera plus qu' savoir où il va neiger , à quelle LPN ??

C'est à suivre , je suis confiant sur ce coup là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui krimodz, j'ai pris un cliché a partir de la ville il ya 30mn

et puis en ce moment il fait froid 6°C et des pluies en averses

GroteFoto-A3NSWLEC.jpg

jolie photo behri10 mille merci mon ami default_thumbup1.gif :thumbup1: j'aime cette montagne je serais le mois de janvier.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GEFS UKMO et CEP sont d'accord pour un coup de froid pour Lundi sur le centre et surtout l'Est du pays, seul GFS tempère un peu le froid , en espérant qu'il fasse un pas ou les rejoignent carrément , chose qui est presque sûre quand ses prochains runs sortiront.

Donc encore une fois de la neige à basse altitude est envisagée , il ne restera plus qu' savoir où il va neiger , à quelle LPN ??

C'est à suivre , je suis confiant sur ce coup là.

il est possible de voir la neige à 900m voir 800m pour le lundi sur est du pays! default_thumbup1.gif :thumbup1:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

salut a tous!

on a vu quelques flocons tomber ce matin mais c'était insignifiant ! sinon la neige a tenu au sol des les 1300m!

il fait 4° avec le passage de plusieurs averses de pluie et un vent assez fort qui accentue la sensation de froid!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...