thelj Posté(e) 22 décembre 2010 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 22 décembre 2010 On surveillera une petite descente froide qui pourrait débouler d'Italie Lundi sur l'Est et Centre du pays , le creusement n'est pas trop visible mais une surprise pourrait bien arriver à suivre , en tout cas c'est un temps de plus en plus perturbé qui va prédominer entre descente de talweg et goutte froide , on va pas en finir avec ls intempéries la semaine prochaine , et biensûre le petit épisode froid et neigeux qu'on attend pour Vendredi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 22 décembre 2010 Partager Posté(e) 22 décembre 2010 On surveillera une petite descente froide qui pourrait débouler d'Italie Lundi sur l'Est et Centre du pays , le creusement n'est pas trop visible mais une surprise pourrait bien arriver à suivre , en tout cas c'est un temps de plus en plus perturbé qui va prédominer entre descente de talweg et goutte froide , on va pas en finir avec ls intempéries la semaine prochaine , et biensûre le petit épisode froid et neigeux qu'on attend pour Vendredi. que des bonnes nouvelles j'ai effectivement vu la descente froid pour le lundi. la fin et le début de semaine très houleux n'est ce pas thelj j'attend le mois de janvier 2011 avec un grand sourire je sent quelque chose qui ce prépare doucement mais sûrement. un petit quelque chose. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 22 décembre 2010 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Et ce qu'il y a toujours de la neige sur Akafadou à 1500m d'altitude. oui! il est assez présent des les 1200m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 22 décembre 2010 Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Maintenant je vous présente mon village Ait Meraou à 700m d'altitude Daïra Larbâa nath irathen. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 22 décembre 2010 Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Des vents assez forts à forts affecteront plusieurs wilayas jeudi et vendredi Des vents de secteur ouest assez forts à forts souffleront jeudi et vendredi sur les régions côtières de plusieurs wilayas, indique mercredi l’Office national de météorologie (ONM) dans un bulletin météorologique spécial (BMS). Les wilayas concernées sont Tlemcen, Ain Temouchent, Oran, Mostaganem, Chlef, Tipaza, Alger et Boum****s, précise l’ONM. La validité de ces prévisions s’étendent du jeudi 23 décembre à 09 heures au vendredi 24 décembre à 09 heures. L’ONM prévoit un vent d’ouest moyen de 60 km/h, avec des rafales pouvant atteindre ou dépasser les 80 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 23 décembre 2010 Partager Posté(e) 23 décembre 2010 oui! il est assez présent des les 1200m Merci le fumeur donc je vais la trouver de la neige sur le nord moi je rentre du sud ce lundi le 27 12. Veuillez confirmez le temps qu'il fait chez vous ! Sur Hassi Messaoud il fait chaud avec un peu de vent. :confused1: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 23 décembre 2010 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Une surprise t'attend demain matin le Fumeur de la neige vers 1000 m ! Profites en bien rapidement car la LPN va vite remonter en journée. Merci encore pour vos belles photos. Et GFS 6z est pas ma du tout pour Lundi , il faudrait encore un petit décalage à l'Ouest de la dépression sarde et c'est tout bon pour nous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 23 décembre 2010 Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Une surprise t'attend demain matin le Fumeur de la neige vers 1000 m ! Profites en bien rapidement car la LPN va vite remonter en journée. Merci encore pour vos belles photos. Alors le fumeur tu sais ce qu'il te reste a faire des photos et des photos. :thumbup1: je trouve que Cartes du modèle GFS Europe et beaucoup plus pessimiste :thumbdown: Mais par contre Cartes des ensembles GEFS sont optimiste :thumbup1: Pourquoi cette différence quelle est la plus réaliste entre les 2 modèles theldj. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 23 décembre 2010 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Alors le fumeur tu sais ce qu'il te reste a faire des photos et des photos. :thumbup1: je trouve que Cartes du modèle GFS Europe et beaucoup plus pessimiste :thumbdown: Mais par contre Cartes des ensembles GEFS sont optimiste :thumbup1: Pourquoi cette différence quelle est la plus réaliste entre les 2 modèles theldj. Il y a eu un sujet ouvert la dessus mais je n'arrive plus à le trouver . En gros GEFS intègre aussi les différentes perturbations ou (scénarios) qui peuvent modifier le déterministe . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boombass Posté(e) 23 décembre 2010 Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Super je serai demain a Tikejda Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makaku Posté(e) 23 décembre 2010 Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Pluie, Vent fort ... J'aime pas du tout ce temps sur Alger. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 23 décembre 2010 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 23 décembre 2010 je crains que le vent qui souffle fort en ce moment fasse monter la LPN Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 23 décembre 2010 Partager Posté(e) 23 décembre 2010 je crains que le vent qui souffle fort en ce moment fasse monter la LPN Aucune chance que le vent fasse remonter la limite pluie neige demain tu aura de la neige le fumeur :thumbup1: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 23 décembre 2010 Partager Posté(e) 23 décembre 2010 tous les modèles Météo ce dirige petit à petit vers un mois de janvier très froid et instable, ça se rapproche de plus en plus je sent quelque chose de formidable pour l'année 2011 un bon hiver. :thumbup1: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 23 décembre 2010 Partager Posté(e) 23 décembre 2010 je crains que le vent qui souffle fort en ce moment fasse monter la LPN le fumeur tu va avoir beaucoup de photo à prendre de demain jusqu'à lundi on se diriger vers une fin et le début de semaine très perturbé. :thumbup1: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 23 décembre 2010 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 23 décembre 2010 le fumeur tu va avoir beaucoup de photo à prendre de demain jusqu'à lundi on se diriger vers une fin et le début de semaine très perturbé. :thumbup1: effectivement! mais dommage que le froid ne va pas se faire ressentir comme la semaine passée! dans ce cas la LPN risque de faire le yoyo pour les 3 ou 4 prochains jours! les avis de tous sont les bienvenus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 23 décembre 2010 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 23 décembre 2010 vous vous souvenez de cette vue?? j'aime bien les averses de neige au fond (d'ailleurs ça n'a pas tarder a débarquer chez nous ce jours la) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 24 décembre 2010 Partager Posté(e) 24 décembre 2010 finalement le froid arrivera demain donc patiente le fumeur pour la neige elle en haute altitude je pense que behri10 le confirmera Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
behri10 Posté(e) 24 décembre 2010 Partager Posté(e) 24 décembre 2010 finalement le froid arrivera demain donc patiente le fumeur pour la neige elle en haute altitude je pense que behri10 le confirmera oui krimodz , je vois ce matin à partir de la fenêtre de ma chambre que la limite de neigesur le djurdjura se situe vers 1300m/1200m d'alt. mais d'ici la elle peut descendre vers les 1000m vu que le froid s'accentue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 24 décembre 2010 Partager Posté(e) 24 décembre 2010 oui krimodz , je vois ce matin à partir de la fenêtre de ma chambre que la limite de neige sur le djurdjura se situe vers 1300m/1200m d'alt. mais d'ici la elle peut descendre vers les 1000m vu que le froid s'accentue. Merci bahri10 on peux voir quelques clichés s'il te plais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 24 décembre 2010 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 24 décembre 2010 GEFS UKMO et CEP sont d'accord pour un coup de froid pour Lundi sur le centre et surtout l'Est du pays, seul GFS tempère un peu le froid , en espérant qu'il fasse un pas ou les rejoignent carrément , chose qui est presque sûre quand ses prochains runs sortiront. Donc encore une fois de la neige à basse altitude est envisagée , il ne restera plus qu' savoir où il va neiger , à quelle LPN ?? C'est à suivre , je suis confiant sur ce coup là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
behri10 Posté(e) 24 décembre 2010 Partager Posté(e) 24 décembre 2010 oui krimodz, j'ai pris un cliché a partir de la ville il ya 30mn et puis en ce moment il fait froid 6°C et des pluies en averses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 24 décembre 2010 Partager Posté(e) 24 décembre 2010 oui krimodz, j'ai pris un cliché a partir de la ville il ya 30mn et puis en ce moment il fait froid 6°C et des pluies en averses jolie photo behri10 mille merci mon ami :thumbup1: j'aime cette montagne je serais le mois de janvier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 24 décembre 2010 Partager Posté(e) 24 décembre 2010 GEFS UKMO et CEP sont d'accord pour un coup de froid pour Lundi sur le centre et surtout l'Est du pays, seul GFS tempère un peu le froid , en espérant qu'il fasse un pas ou les rejoignent carrément , chose qui est presque sûre quand ses prochains runs sortiront. Donc encore une fois de la neige à basse altitude est envisagée , il ne restera plus qu' savoir où il va neiger , à quelle LPN ?? C'est à suivre , je suis confiant sur ce coup là. il est possible de voir la neige à 900m voir 800m pour le lundi sur est du pays! :thumbup1: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 24 décembre 2010 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 24 décembre 2010 salut a tous! on a vu quelques flocons tomber ce matin mais c'était insignifiant ! sinon la neige a tenu au sol des les 1300m! il fait 4° avec le passage de plusieurs averses de pluie et un vent assez fort qui accentue la sensation de froid! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés