Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

salut a tous!

on a vu quelques flocons tomber ce matin mais c'était insignifiant ! sinon la neige a tenu au sol des les 1300m!

il fait 4° avec le passage de plusieurs averses de pluie et un vent assez fort qui accentue la sensation de froid!

c'est ce que j'allait dire il neige donc sur Akfadou au delà de 1300m. default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3102

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

le modèle ECMWF/CEP et plus optimiste sur des vagues de froid qui vont suivre dans les prochains jours donc wait and see pour les autres modèles default_confused1.gif :confused1: default_sneaky2.gifdefault_dry.png

Une perturbation c'est formé dans l'ouest elle se dirige vers l'est du pays.

http://www.sat24.com/Region.aspx?country=afdz&sat=ir&type=loop

http://kabylie.unblog.fr/2010/05/12/bouzeguene-news-la-page-publicite-et-annonces-diverses-1/

default_thumbup1.gif :thumbup1: default_thumbup1.gif Souvenir souvenir d'un 27 janvier 2005.

http://www.tamazgha.fr/La-Kabylie-envahie-par-la-neige,1203.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TENDANCE DU TEMPS DU SAMEDI 25 AU MARDI 28 DECEMBRE 2010:

REGIONS NORD:

Temps passagérement nuageux avec localement quelques pluies locales notamment sur les régions du littoral Centre et Est. Quelques chutes de neige sont également probables la journée du lundi sur les massifs de l'Est situés au dessus de 1000m.

Les températures maximales varieront de 10c à 15°c sur régions du littoral et de 06°c à 10°c sur régions de l'intérieur. Les vents seront en général faibles à modérés.

je ne suis pas a adekar mais d'après mon frère qui est resté labas il est en train de neiger et de tenir assez facilement au sol default_thumbup1.gif

Ah c'est bien les photos les photos.....!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

finalement les chutes de neige n'ont pas duré thumbdown.gif

Demain soir et Lundi matin , la neige sera plus abondante sur ton secteur et l'Est du pays au dessus de 800 m .thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demain soir et Lundi matin , la neige sera plus abondante sur ton secteur et l'Est du pays au dessus de 800 m .thumbup1.gif

voilà une bonne nouvelle pour toi thelj réjouit toi alors.

des photos alors .....!

ET ce que quelqu'un a regarder les modèles GFS et GEFS et le CEP ils sont très optimiste pour un autre offensive hivernal à partir du 5 janvier j'espère que s'il y a des changements ils seront à nôtre avantage.

c'est du long terme mais on ce permet de rêver d'un autre 2005, n'est ce pas thelj. default_thumbup1.gifdefault_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

d'après les cartes il fera presque aussi froid que l'épisode neigeux de la semaine passée, dommage que les précipitations ne soient pas importantes!

sinon il neige un peu en ce moment et le mercure affiche 1° default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

voilà une bonne nouvelle pour toi thelj réjouit toi alors.

des photos alors .....!

ET ce que quelqu'un a regarder les modèles GFS et GEFS et le CEP ils sont très optimiste pour un autre offensive hivernal à partir du 5 janvier j'espère que s'il y a des changements ils seront à nôtre avantage.

c'est du long terme mais on ce permet de rêver d'un autre 2005, n'est ce pas thelj. thumbup1.gifthumbup.gif

J'aimerai bien faire des photos du" pays chaoui "sous la neige mais malheureusement je n'y suis pas sur place ..... et on a toujours aucun intervenant de cette région , c'est bien dommage .

C'est vrai que CEP , nous fait bien rêver pour le 5 Janvier mais c'est loin .

De toute façon, il ne va pas faire chaud surtout en matinée avec des gelées parfois assez fortes sous cet anticyclone , la masse d'air devrait être peu tourmentée et avec un ciel clair , en clair les inversions thermiques dans les vallées se produiront le plus souvent .

Regardez cette bulle froide(isotherme 0° à 850 hpa ) qui se dirigerait vers le Tassili , dommage que les précipitations ne sont pas associées , il aurait pu neiger sur le Hoggar.

gfsnh-1-48.png?6

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

une petite couche de quelques millimètres sur les toits des maison ce matin default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

10 cm sont possibles ce soir et cette nuit .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

photos prises ce matin!

Jolie photos Le fumeur c'est pas grave il y aura d'autre épisode plus costaud j'en suis sûre que le mois de janvier nous réserves beaucoup de surprise.

Je vous offre ces quelques Dictons météo "petite neige en décembre annonce un mois de janvier en silence". default_rolleyes.gifdefault_thumbup1.gif :thumbup1:

Décembre

Si l'hiver ne fait pas son devoir aux mois de Décembre ou Janvier, au plus tard, il se fera voir le 2 Février.

Tonnerre de Décembre promet beaucoup de vent pour l'année suivante.

La neige de l'Avent ne dure pas longtemps.

En Décembre, temps neigeux, Janvier bon ni pour les jeunes ni pour les vieux, mauvaise année pour les laboureux, pas de violon, mariages peu nombreux.

Quand Décembre est froid, quand la neige tombe, en année féconde, tu peux avoir foi.

En Décembre froid, laboureur a foi.

Décembre de froid chiche, ne rend pas le paysan riche.

Froid et neige en Décembre, du blé à revendre.

Si Décembre est sous la neige, la récolte elle protège.

Décembre aux pieds blancs s'en vient ; an de neige est an de bien.

Neige de Décembre est engrais pour la terre.

Neige avant Noël, fumier pour le seigle.

S'il tonne en Décembre, l'hiver sera manqué.

Quand en Décembre, il a tonné, l'hiver est avorté.

Décembre trop beau, été dans l'eau.

Décembre prend, il ne rend.

En Décembre fais du bois et endors-toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie photos Le fumeur c'est pas grave il y aura d'autre épisode plus costaud j'en suis sûre que le mois de janvier nous réserves beaucoup de surprise.

Je vous offre ces quelques Dictons météo "petite neige en décembre annonce un mois de janvier en silence". default_rolleyes.gifdefault_thumbup1.gif :thumbup1:

Décembre

Si l'hiver ne fait pas son devoir aux mois de Décembre ou Janvier, au plus tard, il se fera voir le 2 Février.

Tonnerre de Décembre promet beaucoup de vent pour l'année suivante.

La neige de l'Avent ne dure pas longtemps.

En Décembre, temps neigeux, Janvier bon ni pour les jeunes ni pour les vieux, mauvaise année pour les laboureux, pas de violon, mariages peu nombreux.

Quand Décembre est froid, quand la neige tombe, en année féconde, tu peux avoir foi.

En Décembre froid, laboureur a foi.

Décembre de froid chiche, ne rend pas le paysan riche.

Froid et neige en Décembre, du blé à revendre.

Si Décembre est sous la neige, la récolte elle protège.

Décembre aux pieds blancs s'en vient ; an de neige est an de bien.

Neige de Décembre est engrais pour la terre.

Neige avant Noël, fumier pour le seigle.

S'il tonne en Décembre, l'hiver sera manqué.

Quand en Décembre, il a tonné, l'hiver est avorté.

Décembre trop beau, été dans l'eau.

Décembre prend, il ne rend.

En Décembre fais du bois et endors-toi.

BONSOIR !

krimodz default_shifty.gif ces dictons ne représentent pas notre climat ni nos traditions !Ça n'a rien à voir default_pinch.gifdefault_shifty.gif on parle de l'Avent et de noel ! tu vois ..ça ne fait pas parti de nous meme ! default_mellow.png

chez nous on en prévoit et on dit inchalah . default_blush.png

j'ai l'impresion que meme ceux qui y sont concernés ne croiraient plus a ces trucs avec tout mon respect default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BONSOIR !

krimodz default_shifty.gif ces dictons ne représentent pas notre climat ni nos traditions !Ça n'a rien à voir default_pinch.gifdefault_shifty.gif on parle de l'Avent et de noel ! tu vois ..ça ne fait pas parti de nous meme ! default_mellow.png

chez nous on en prévoit et on dit inchalah . default_blush.png

j'ai l'impresion que meme ceux qui y sont concernés ne croiraient plus a ces trucs avec tout mon respect default_flowers.gif

bien d'accord avec toi Ichevallier.

et krimodz je pense que si t 'avais un peu cherché tu aurais pu trouver des dictions propres à l'Algérie et à ces traditions.... à moins que l'époque ou l'on apprenais aux algérien à réciter "nos ancêtre les gaulois" te manques.

En tout cas bravo à tous pour ce sujet très suivi et qui a dépassé les 200 pages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

en fin de compte! nous n'avons rien eu ou presque de cette vague de froid hormis du froid default_thumbdown.gif 0° en ce moment default_thumbup1.gif

bien dommage!

le cumul ne devrait pas dépasser les 1 ou 2 mlm default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fin de compte! nous n'avons rien eu ou presque de cette vague de froid hormis du froid default_thumbdown.gif 0° en ce moment default_thumbup1.gif

bien dommage!

le cumul ne devrait pas dépasser les 1 ou 2 mlm default_rolleyes.gif

le fumeur j'espère que demain tu trouveras une bonne couche de neige 10cm en moins. Demain je serais dans l'avion pour rentrer sur Alger je viendrai faire un tour chez toi incha allah l'année prochaine. default_rolleyes.gifdefault_thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

bon soir a tout a tous

en fin il neige chez nous 23:00 a chelghoum laid w de mila 775m thumbup1.gif

Bienvenue à toi on ne peut pas te loupé!thumbup1.gif .Une personne de l'Est ça fait plaisir ! Il neige aussi ce matin à Sétif , Souk Ahras et Borj Bou Arrerij .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...