Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3102

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

Une petite activité pluvieuse est modelisé pour concerner principalement l'Algérois, puis les cotes vers Annaba autour du 10 Janvier. La douceur est vu légèrement moins violente que prévu, ça reste doux, mais moins que ce que je craignais. A partir du 10, à priori, on devrait revenir à des T° plus fraiches. Sinon, il fait bien frais à Setif ce matin, avec 1.5°. C'est descendu plus bas que ce que je pensais. Il faisait près de à 4h du matin, la T° a chuté de presque en 2h ! Ah, Setif la continentale...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Une petite activité pluvieuse est modelisé pour concerner principalement l'Algérois, puis les cotes vers Annaba autour du 10 Janvier. La douceur est vu légèrement moins violente que prévu, ça reste doux, mais moins que ce que je craignais. A partir du 10, à priori, on devrait revenir à des T° plus fraiches. Sinon, il fait bien frais à Setif ce matin, avec 1.5°. C'est descendu plus bas que ce que je pensais. Il faisait près de à 4h du matin, la T° a chuté de presque en 2h ! Ah, Setif la continentale...

C'est quand même une dégradation assez généralisée qui se trame , elle engloberait aussi les régions intérieures avec beaucoup de neige vers 1500 m , temporairement moins à l'arrière du système sous averses.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Les modèles confirment une dégradation à partir de Lundi durant 4 jours par le Nord Ouest du pays .

Un thalweg devrait longer la partie nord du pays ,il serait accompagné d'orages sur le littoral et de pluie sur le reste du Nord de l'Algérie et une baisse des températures , la neige ferait son apparition vers 1500 m mais pourrait descendre plus bas , CEP est un peu plus froid que GFS ce matin , c'est la seule incertitude qui demeure encore pour la LPN.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Il a gelé à Djanet hier et ce matin entre -1,2 et -1,3° , assez rare pour être signalé , même si elle se trouve à plus de 1000 m , elle est en plein coeur du Sahara!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Bonjour les amis

ou je peux acheter le baromètre et thermomètre a Alger

merci d'avance default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne sais pas du tout , mais peut être tu pourras en trouver chez des opticiens ou bien si tu as du temps, contactes Météo Algérie à Dar EL Baida, il pourront t'aider.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir le mois de janvier et très décevant jusqu'à aujourd'hui on attendait tous quelque chose comme une grande vague de froid comme celle de 2005 mais malheureusement rien ne c'est passé pourquoi impossible de le dire l'hiver et tellement imprévisible même chose en Europe après un début de l'automne glacial et neigeux il règne une douceur pas normal la même chose chez nous....!

il faut attendre la fin du mois peut être un changement en vu si non rien de neuf pour la fin de semaine et le début juste un net rafraichissement pour le lundi ....!

très nuageux en ce moment sur ain benian d'où vient ces nuages ....!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trés bon run de GFS 12h pour le nord algérien surtout le centre et l'est avec un bon refroidissement.

Si ce scénario se réalise,on aurait droit à de la neige à partir de 500m voir en dessous durant la nuit.

Croisons les doigts.

La période de grande douceur qu'on an connue jusque là semble refermée pour un long moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Trés bon run de GFS 12h pour le nord algérien surtout le centre et l'est avec un bon refroidissement.

Si ce scénario se réalise,on aurait droit à de la neige à partir de 500m voir en dessous durant la nuit.

Croisons les doigts.

La période de grande douceur qu'on an connue jusque là semble refermée pour un long moment.

Pour le moment le creusement en Méditerranée est absent ou trop au Nord sur le Golfe de Génes , mais vu l'échéance encore assez lointaine , il pourrait se manifester un peu plus au Sud .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour la brume matinal à du mal a ce dissipé sur ma région voir la photo prise à 12h15.

le temps et bien chaud rien a signaler à part le mauvais et de retour pour le week end prochain rester a confirmer pendant la semaine.

GroteFoto-APD7I8C6.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Bonjour ,

Une dégradation pluvio-neigeuse se profilerait à partir de Vendredi sur le Nord du pays , GFS et CEP sont en accord , ce derniere verrait même le froid s'accentuer à 216h à voir l'évoultion ; mais une fenêtre s'ouvre enfin pour un temps agité et photogénique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

Bonjour ,

Une dégradation pluvio-neigeuse se profilerait à partir de Vendredi sur le Nord du pays , GFS et CEP sont en accord , ce derniere verrait même le froid s'accentuer à 216h à voir l'évoultion ; mais une fenêtre s'ouvre enfin pour un temps agité et photogénique.

bonjour!

je viens de voir!

ça semble assez intéressant default_shifty.gif

le froid est bien la mais dommage que les fortes précipitations ne sont pas modélisées

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...