TEMPÊTE DE NEIGE Posté(e) 20 janvier 2011 Partager Posté(e) 20 janvier 2011 bonjour a tous; c'est les précipitations son la dans la 2iem partier de la nuit vendredi au samedi en peut voire de la neige a tres basse altitude 300m ou moins 200m si no en vas avoir de la glace en leve de jour Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
behri10 Posté(e) 20 janvier 2011 Partager Posté(e) 20 janvier 2011 salut les amis moi de mon coté à bouira qui est à 530m d'alt je suis très confiant pour revoir la neige, elle tiendra surement au sol sinon dans le djudjura il commence déja à neiger. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makaku Posté(e) 20 janvier 2011 Partager Posté(e) 20 janvier 2011 Boombass > D'après le site yr.no bouzareah est a 345m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 20 janvier 2011 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 20 janvier 2011 pour illustrer la médiocrité de nos services météo /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est une photo qui date Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makaku Posté(e) 20 janvier 2011 Partager Posté(e) 20 janvier 2011 Normale le fumeur, tes en Algérie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TEMPÊTE DE NEIGE Posté(e) 20 janvier 2011 Partager Posté(e) 20 janvier 2011 les amis vous avez raison en peu pas faire confiance a nos service météo ils sont très retard en tout c'est ça bldna Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimonimbus Posté(e) 20 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) 20 janvier 2011 Salut les amis alors prêt pour un nouvel épisode neigeux, si comme la dit le fumeur les précipitation sont revu a la hausse, donc on peut espéré de la neige dans une zone trés étendu du nord de l'Algérie, qui sais peut être que les hauteurs d'Alger verront quelque flocons dans la nuit de vendredi a samedi, nchalah ya rabi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boombass Posté(e) 20 janvier 2011 Partager Posté(e) 20 janvier 2011 Boombass > D'après le site yr.no bouzareah est a 345m. oui Makaku j'ai vu ça mais y a en moyen 345m, j'espère que y aura de la neige cette fois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TEMPÊTE DE NEIGE Posté(e) 20 janvier 2011 Partager Posté(e) 20 janvier 2011 les amis il commence a neiger sur les djurdjura Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaiser Posté(e) 20 janvier 2011 Partager Posté(e) 20 janvier 2011 si d'après une ancienne carte française, j'aimerai bien voir l'attitude exacte de Bouzareah /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça ne dépasse pas les 200m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boombass Posté(e) 20 janvier 2011 Partager Posté(e) 20 janvier 2011 ça ne dépasse pas les 200m. oooh 200m je pense pas selon google earth la moyen c'est 350m mais je pense que quelques régions plus que ca Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 20 janvier 2011 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 20 janvier 2011 4° et une pluie fine en ce moment avec du brouillard! si ça baisse encore de 2° je peux espérer de la neige pour la deuxieme moitié de cette nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminos Posté(e) 20 janvier 2011 Partager Posté(e) 20 janvier 2011 attender les amis le gros est prevu le dimanche avec des cumuls ki peuvent depasse les 20cm sur une region qui s'ettend de tiaret a l'ouest au djirjura a l'est en passant par le zaccar ou ce trouve miliana et l'atlas blidien et teniet el had et medea.pour l'apres midi de demain les cumus pas plus de 10cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 20 janvier 2011 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 20 janvier 2011 je sens que les précipitations seront revues a la hausse avec les prochains RUNs! (je l'espère surtout) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 20 janvier 2011 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 20 janvier 2011 Au mieux la limite pluie neige est aux environs de 400 m selon la carte de GFS ci-dessous Samedi matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 20 janvier 2011 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 20 janvier 2011 Le Fumeur ça va être la fête chez toi en neige , j'ai bien l'impression que tu vas revivre le remake de mi Décembre , regardez les cumuls de CEP sur la Kabylie./emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Allez on parie pour 50 cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 20 janvier 2011 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 20 janvier 2011 comme les bonnes nouvelles ne viennent jamais seules il a commencé a neigé depuis environ 20 minutes avec une température qui a brusquement chuté (1° en ce moment) la neige est en avance! je vais voir les cartes 12z Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boombass Posté(e) 20 janvier 2011 Partager Posté(e) 20 janvier 2011 quel chance fumeur bsahtkoum Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
behri10 Posté(e) 20 janvier 2011 Partager Posté(e) 20 janvier 2011 comme les bonnes nouvelles ne viennent jamais seules il a commencé a neigé depuis environ 20 minutes avec une température qui a brusquement chuté (1° en ce moment) la neige est en avance! je vais voir les cartes 12z merci pour ta réactivité le fumeur, sa s'annonce bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 20 janvier 2011 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 20 janvier 2011 Voici les températures à 850 hpa (1500 m) et les précipitations associées. Début de l'épisode neigeux chez le Fumeur demain en fin d'après midi. Je prends volontairement CEP car c'est lui qui avait le mieux géré le gros épisode neigeux de Décembre. Episode de neige assez conséquent à partir du Vendredi 21 Janvier au Dimanche soir 23 Janvier au dessus de 600 m voir localement moins sur la majoorité des wilayas du Nord du pays . La neige intéresserait les hauts plateaux centraux et uest sur ces cartes ( Saida , Aflou, Tiaret Djelfa , Tissemsilt , Ain Ouessera ,El Bayadh , Méchéria.... ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 20 janvier 2011 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 20 janvier 2011 merci pour ta réactivité le fumeur, sa s'annonce bien. Je suis vraiment étonné de l'apparition de la neige aussi vite il fait à peine 0° à 850 hpa tant mieux , l'isothermie est là c'est tout bon./emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 20 janvier 2011 Partager Posté(e) 20 janvier 2011 GFS revoit les précipitations a la hausse pour la nuit de vendredi a samedi! avec le froid je dirais qu'il y'aura de la neige dès les 400 m (de alger a annaba) on modélise aussi de bonne précipitations pour la journée de dimanche avec des températures qui ne remontent pas trop (une LPN de 800 m environ) impeccable ben voilà le fumeur tu vois que je n’exagère pas beaucoup mon frère un grand coucou et n'oubliez pas les photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 20 janvier 2011 Partager Posté(e) 20 janvier 2011 comme les bonnes nouvelles ne viennent jamais seules il a commencé a neigé depuis environ 20 minutes avec une température qui a brusquement chuté (1° en ce moment) la neige est en avance! je vais voir les cartes 12z déjà elle commence à tombé avec la neige à cet température que ce qui nous attend pour demain et après demain ça promet :thumbup: Pour l"instant le modèle GFS et GEFS sont out à 18h00 il y a que le CEP qui fonctionne et chez vous...! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 20 janvier 2011 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 20 janvier 2011 Avis aux intervenants du topic Algérie : N'oubliez pas d 'envoyer vos photos de la neige notamment de Miliana , Chelghoum El Aid , Bouira , Chrea Adekkar ........et pourquoi pas les hauteurs d'Alger , aichekoum. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimonimbus Posté(e) 20 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) 20 janvier 2011 ok thelj j'espere que la neige sera au rendez vous sur les hauteurs d'alger , les photos ne t'inquiète pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés