thelj Posté(e) 22 janvier 2011 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 22 janvier 2011 Bonjour , ça fait plaisir de voir les paysages ennneigés , merci à vous , à noter qu'il a neigé aussi à Tébessa , Batna , Oum el Bouaghi , Médéa . En fait Texanna dans la wilaya de Jijel risque de bien être plâtré par la neige aujourd'hui , demain une nouvelle offensive neigeuse assez généralisée intéressera l'intérieu du pays . Ce matin -8° à Ksar Chellala Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makaku Posté(e) 22 janvier 2011 Partager Posté(e) 22 janvier 2011 Des photos du djurdjura behri10 ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 22 janvier 2011 Partager Posté(e) 22 janvier 2011 bonjour tous le monde je ne sais pas quelle est l’épaisseur de la neige a 100m le fumeur le confirmera plus tard....! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 22 janvier 2011 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 22 janvier 2011 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminos Posté(e) 22 janvier 2011 Partager Posté(e) 22 janvier 2011 pas grand chose ce ke je voi le fumeur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TEMPÊTE DE NEIGE Posté(e) 22 janvier 2011 Partager Posté(e) 22 janvier 2011 repend moi les amis svp es-que vrai que une episode neigeuse pour demain plus de précipitation que vendredi ????? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TEMPÊTE DE NEIGE Posté(e) 22 janvier 2011 Partager Posté(e) 22 janvier 2011 le amis voire sa svp suivant le sortie eta-onm de l Algérie votres commentaires svp Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makaku Posté(e) 22 janvier 2011 Partager Posté(e) 22 janvier 2011 Finalement cette vague de froid est plus froide que pluvieuse. Sinon le bon truc c'est que le froid va durer quelques jours ! Edit : Il neige a Médéa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 22 janvier 2011 Partager Posté(e) 22 janvier 2011 ou est passer le fumeur thelj behri10 tous le monde et absent je pense pour le fumeur coupure électrique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 22 janvier 2011 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 22 janvier 2011 ou est passer le fumeur thelj behri10 tous le monde et absent je pense pour le fumeur coupure électrique. je suis la finalement cet épisode est un gros flop! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twinkle Star Posté(e) 22 janvier 2011 Partager Posté(e) 22 janvier 2011 En tout cas, si on s'en tient à NMM WRF, rien de spécial en vue (pas grand chose en tout cas). Mais bon, ce n'est qu'un modèle, esperons qu'il ait tort. En tout cas, ici à Marseille, ce soir, il a neigé à gros flocons (1-2cm), esperons que l'air froid traverse la méditérranée ! WRF NMM avait vu juste. Pas grand chose niveau précipitations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 22 janvier 2011 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 22 janvier 2011 WRF NMM avait vu juste. Pas grand chose niveau précipitations. pourtant météo Algérie persiste et signe pour demain! pluies parfois abondantes sur le centre et surtout l'est et de la neige dès les 800m a l'ouest et 600 m au centre et l'est! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 22 janvier 2011 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 22 janvier 2011 le amis voire sa svp suivant le sortie eta-onm de l Algérie votres commentaires svp personnellement je ne connais pas ce modèle ni le degré de sa fiabilité Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaiser Posté(e) 22 janvier 2011 Partager Posté(e) 22 janvier 2011 personnellement je ne connais pas ce modèle ni le degré de sa fiabilité Bonsoir les amis Je sais que certains sont un peu déçus de cet épisode.C'était un peu prévisible car cette vaguelette de froid évoluait dan un champs de pression trop élevé (>1015 hp). Mais je vous rassure que météo Algérie n'a pas tout a fait tort puisque d'ici à demain aprés midi nous pourrons avoir des précipitations notamment sur les hauts plateaux en raison d'un front évoluant d'ouest en Est. Mais ce qui est le plus intéréssant dans les sorties des modéles de cet aprés midi ( à part peut etre GFS), c'est l'arrivée à partir de mercredi soir d'une nouvelle perturbation aussi froide que celle que nous connaissons actuellement mais la bonne nouvelle c'est qu'elle évoluerait dans un champs de pression moins élevé (<1010 hp voir 1005). Si c'est le cas, on aura beaucoup de neige mais attendons un peu car l'échéance est encore loin meme s'il y'a accord entre CEP,UKMO,GEM et NOGAPS. GFS quant à lui voit cette dépression un peu trop à l'ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 22 janvier 2011 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 22 janvier 2011 merci kaiser pour ces explications! mais j'ai remarqué que les températures vont nettement monter d'ici mercredi! entre 0 et 2° a 1450 m alors qu'il a fait presque -5° ce matin! je ne vois pas comment on pourrait avoir de la neige pour mercredi prochain!,?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twinkle Star Posté(e) 22 janvier 2011 Partager Posté(e) 22 janvier 2011 Selon WRF NMM, rien de spécial à attendre. Demain, un peu de neige, mais pas grand chose... Après, dès mardi, le redoux arrive en force... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 22 janvier 2011 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 22 janvier 2011 Selon WRF NMM, rien de spécial à attendre. Demain, un peu de neige, mais pas grand chose... Après, dès mardi, le redoux arrive en force... j'ai cru que ce modèle s'intéresse uniquement a la France! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twinkle Star Posté(e) 22 janvier 2011 Partager Posté(e) 22 janvier 2011 j'ai cru que ce modèle s'intéresse uniquement a la France! C'est GFS NMM pour être exact. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminos Posté(e) 22 janvier 2011 Partager Posté(e) 22 janvier 2011 la neige commence a tomber sur la region de tiaret Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 22 janvier 2011 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 22 janvier 2011 C'est GFS NMM pour être exact. un lien?? please! d'autres modèles voient le retour du froid a partir de jeudi! merci aminos pour ces infos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twinkle Star Posté(e) 22 janvier 2011 Partager Posté(e) 22 janvier 2011 un lien?? please! d'autres modèles voient le retour du froid a partir de jeudi! Avec plaisir ! http://www.lamma.rete.toscana.it/models/nmm_gfs_fine/nmm_gfs_viewer_en.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TEMPÊTE DE NEIGE Posté(e) 22 janvier 2011 Partager Posté(e) 22 janvier 2011 les amis le lien de model eta-onm Algérie http://eta-onm.meteo.dz rabi yjib el khir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boombass Posté(e) 22 janvier 2011 Partager Posté(e) 22 janvier 2011 Bonsoir les amis Je sais que certains sont un peu déçus de cet épisode.C'était un peu prévisible car cette vaguelette de froid évoluait dan un champs de pression trop élevé (>1015 hp). Mais je vous rassure que météo Algérie n'a pas tout a fait tort puisque d'ici à demain aprés midi nous pourrons avoir des précipitations notamment sur les hauts plateaux en raison d'un front évoluant d'ouest en Est. Mais ce qui est le plus intéréssant dans les sorties des modéles de cet aprés midi ( à part peut etre GFS), c'est l'arrivée à partir de mercredi soir d'une nouvelle perturbation aussi froide que celle que nous connaissons actuellement mais la bonne nouvelle c'est qu'elle évoluerait dans un champs de pression moins élevé (<1010 hp voir 1005). Si c'est le cas, on aura beaucoup de neige mais attendons un peu car l'échéance est encore loin meme s'il y'a accord entre CEP,UKMO,GEM et NOGAPS. GFS quant à lui voit cette dépression un peu trop à l'ouest. merci pour l'info mais sur quel modèle ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 23 janvier 2011 Partager Posté(e) 23 janvier 2011 pas beaucoup de photos pour cette épisode neigeux y a t-il des déceptions........!pourquoi.....!en tous les cas la fin du mois de janvier et hivernal en attendant la suite pour le mois de février que j'espère ne sera pas comme le mois de janvier plein soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminos Posté(e) 23 janvier 2011 Partager Posté(e) 23 janvier 2011 les amis une tempete de neige mntnt a miliana.les routes sont impraticable et le neige colant continu de tomber en abondance. comment faire p^r vs envoyer des photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés