Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Bonjour , ça fait plaisir de voir les paysages ennneigés , merci à vous , à noter qu'il a neigé aussi à Tébessa , Batna , Oum el Bouaghi , Médéa .

En fait Texanna dans la wilaya de Jijel risque de bien être plâtré par la neige aujourd'hui , demain une nouvelle offensive neigeuse assez généralisée intéressera l'intérieu du pays .

Ce matin -8° à Ksar Chellala

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3102

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

ou est passer le fumeur thelj behri10 tous le monde et absent je pense pour le fumeur coupure électrique.

je suis la default_stuart.gif finalement cet épisode est un gros flop!

28khjyg.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, si on s'en tient à NMM WRF, rien de spécial en vue (pas grand chose en tout cas). Mais bon, ce n'est qu'un modèle, esperons qu'il ait tort. En tout cas, ici à Marseille, ce soir, il a neigé à gros flocons (1-2cm), esperons que l'air froid traverse la méditérranée !

WRF NMM avait vu juste. Pas grand chose niveau précipitations.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

WRF NMM avait vu juste. Pas grand chose niveau précipitations.

pourtant météo Algérie persiste et signe pour demain!

pluies parfois abondantes sur le centre et surtout l'est et de la neige dès les 800m a l'ouest et 600 m au centre et l'est!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

le amis voire sa svp suivant le sortie eta-onm

de l Algérie

a3do9w.gif

11jufrb.gif

votres commentaires svp

personnellement je ne connais pas ce modèle ni le degré de sa fiabilité default_unsure.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personnellement je ne connais pas ce modèle ni le degré de sa fiabilité default_unsure.png

Bonsoir les amis

Je sais que certains sont un peu déçus de cet épisode.C'était un peu prévisible car cette vaguelette de froid évoluait dan un champs de pression trop élevé (>1015 hp).

Mais je vous rassure que météo Algérie n'a pas tout a fait tort puisque d'ici à demain aprés midi nous pourrons avoir des précipitations notamment sur les hauts plateaux en raison d'un front évoluant d'ouest en Est.

Mais ce qui est le plus intéréssant dans les sorties des modéles de cet aprés midi ( à part peut etre GFS), c'est l'arrivée à partir de mercredi soir d'une nouvelle perturbation aussi froide que celle que nous connaissons actuellement mais la bonne nouvelle c'est qu'elle évoluerait dans un champs de pression moins élevé (<1010 hp voir 1005).

Si c'est le cas, on aura beaucoup de neige mais attendons un peu car l'échéance est encore loin meme s'il y'a accord entre CEP,UKMO,GEM et NOGAPS. GFS quant à lui voit cette dépression un peu trop à l'ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

merci kaiser pour ces explications!

mais j'ai remarqué que les températures vont nettement monter d'ici mercredi! entre 0 et 2° a 1450 m alors qu'il a fait presque -5° ce matin!

je ne vois pas comment on pourrait avoir de la neige pour mercredi prochain!,??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

Selon WRF NMM, rien de spécial à attendre. Demain, un peu de neige, mais pas grand chose... Après, dès mardi, le redoux arrive en force...

j'ai cru que ce modèle s'intéresse uniquement a la France! default_unsure.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

C'est GFS NMM pour être exact.

un lien?? please!

d'autres modèles voient le retour du froid a partir de jeudi!

merci aminos pour ces infos default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les amis

Je sais que certains sont un peu déçus de cet épisode.C'était un peu prévisible car cette vaguelette de froid évoluait dan un champs de pression trop élevé (>1015 hp).

Mais je vous rassure que météo Algérie n'a pas tout a fait tort puisque d'ici à demain aprés midi nous pourrons avoir des précipitations notamment sur les hauts plateaux en raison d'un front évoluant d'ouest en Est.

Mais ce qui est le plus intéréssant dans les sorties des modéles de cet aprés midi ( à part peut etre GFS), c'est l'arrivée à partir de mercredi soir d'une nouvelle perturbation aussi froide que celle que nous connaissons actuellement mais la bonne nouvelle c'est qu'elle évoluerait dans un champs de pression moins élevé (<1010 hp voir 1005).

Si c'est le cas, on aura beaucoup de neige mais attendons un peu car l'échéance est encore loin meme s'il y'a accord entre CEP,UKMO,GEM et NOGAPS. GFS quant à lui voit cette dépression un peu trop à l'ouest.

merci pour l'info mais sur quel modèle ???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas beaucoup de photos pour cette épisode neigeux y a t-il des déceptions........!pourquoi.....!en tous les cas la fin du mois de janvier et hivernal en attendant la suite pour le mois de février que j'espère ne sera pas comme le mois de janvier plein soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...