aminos Posté(e) 23 janvier 2011 Partager Posté(e) 23 janvier 2011 allooooooo les amis la neige tombe sans arret ici a miliana et meme jusqu'a 450m d'altitude.c la fete ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TEMPÊTE DE NEIGE Posté(e) 23 janvier 2011 Partager Posté(e) 23 janvier 2011 bonjour le amis la neige commence a tomber a chelghoum laid (fort chute) il comence a neiger dans la plus part du nord du paye mliana ; medea ; bouira ; setif ; el bordj Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TEMPÊTE DE NEIGE Posté(e) 23 janvier 2011 Partager Posté(e) 23 janvier 2011 il fait 1° a l'aéroport de Alger ;possibilité de voire quelque flocon sur le auteurs de Alger Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 23 janvier 2011 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 23 janvier 2011 les amis une tempete de neige mntnt a miliana.les routes sont impraticable et le neige colant continu de tomber en abondance. comment faire p^r vs envoyer des photos Salut pour envoyer tes photos il faut que tu les enregistres avant de les poster chez un hébergeur par exemple Hiboox ou ou mon album.fr , quand elles sont enregistrées , tu les mets sur le forum dans insérer une image , ça te demande l'URL , l'URL c'est en cliquant droit de ta souris que tu l'as , tu séléctionnes et tu l'inséres Encore -6,7° à Tiaret ce matin. Une bande nuageuse assez active dans l'intérieur du pays à l'air de se former selon le satellite. http://www.sat24.com/dz Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TEMPÊTE DE NEIGE Posté(e) 23 janvier 2011 Partager Posté(e) 23 janvier 2011 les amis LE MODEL ETA-ONM DE MÉTÉO-ALGÉRIE QUI J'AI MIS HIER A GAGNER DES POINTS DE FIABILITÉ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 23 janvier 2011 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 23 janvier 2011 je viens d'avoir de la famille habitant a l'extrême sud de la wilaya de bejaia a la frontière de la wilaya d'el borj et la neige tient facilement (altitude du village 450 m selon google earth) chez moi ciel nuageux et un sympathique -4° ce matin, 0° en ce moment! les amis LE MODEL ETA-ONM DE MÉTÉO-ALGÉRIE QUI J'AI MIS HIER A GAGNER DES POINTS DE FIABILITÉ ça marche pas chez moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yaraligöz Posté(e) 23 janvier 2011 La verpillière 38290 Partager Posté(e) 23 janvier 2011 Un autre model utilisé sur http://www.dmi.gov.tr/tahmin/mm5-model-harita.aspx?t=rain&s=24h&g=a#sayfaBaslik c'est le MM5 (américain) à trois jours c'est assez fiable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 23 janvier 2011 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 23 janvier 2011 Un autre model utilisé sur http://www.dmi.gov.tr/tahmin/mm5-model-harita.aspx?t=rain&s=24h&g=a#sayfaBaslik c'est le MM5 (américain) à trois jours c'est assez fiable. ton précédent lien c'est troué cette fois /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> sinon un petit tuto serait le bienvenu car no comprendo le turque, merci! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yaraligöz Posté(e) 23 janvier 2011 La verpillière 38290 Partager Posté(e) 23 janvier 2011 ton précédent lien c'est troué cette fois /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> sinon un petit tuto serait le bienvenu car no comprendo le turque, merci! c'est juste les pluies sur 24h connaitre le turc n'est pas nécessaire sauf si tu veux visiter le site turc ... le lien ramène sur une image d'animation par période de 3 heures j 'ai vu aussi deutch et english tout en haut à droite si besoin mais tout le site n'est pas traduit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 23 janvier 2011 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 23 janvier 2011 de toute façon tout les modèles se sont trompés cette fois même pour les températures! il neige dès les 400 m alors que normalement il fait 0° a 850hpa sinon route complètement congelée hier! une vraie patinoire! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boombass Posté(e) 23 janvier 2011 Partager Posté(e) 23 janvier 2011 de toute façon tout les modèles se sont trompés cette fois même pour les températures! il neige dès les 400 m alors que normalement il fait 0° a 850hpa la j'ai rien compris hey le fumeur finalement c'est le -0 qui joue son rôle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
behri10 Posté(e) 23 janvier 2011 Partager Posté(e) 23 janvier 2011 salut tout le monde il neige ici en abondance depuis ce matin déja 05cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
behri10 Posté(e) 23 janvier 2011 Partager Posté(e) 23 janvier 2011 salut tout le monde il neige ici en abondance depuis ce matin déja 05cm voici une photo prise il ya quelques instants les enfats en joie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 23 janvier 2011 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 23 janvier 2011 salut tout le monde il neige ici en abondance depuis ce matin déja 05cm C'est déjà beaucoup mieux que l' année dernière ! Cette fois-ci tu es mieux exposé l'effet de foehn est absent vu la circulation de la perturbation d'Ouest en Est et non Nord Sud . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 23 janvier 2011 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 23 janvier 2011 C'est déjà beaucoup mieux que l' année dernière ! Cette fois-ci tu es mieux exposé l'effet de foehn est absent vu la circulation de la perturbation d'Ouest en Est et non Nord Sud . et moi dans tout ça?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boombass Posté(e) 23 janvier 2011 Partager Posté(e) 23 janvier 2011 pour moi je suis cherga a ce moment je vois les nuages de neige passent juste au dessus mais pas de flocons Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 23 janvier 2011 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 23 janvier 2011 Sympa les photos merci à vous tous .Le Fumeur j ai bien l'impression que les précipitations se désagrègent en arrivant sur toi.Mais cet après midi quelques averses faibles ne sont pas exclues . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
behri10 Posté(e) 23 janvier 2011 Partager Posté(e) 23 janvier 2011 il continue à neiger ici et voici une autre photo et je voudrais comprendre cette situation qui n'a pas été prévu par les modèles non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 23 janvier 2011 Partager Posté(e) 23 janvier 2011 il continue à neiger ici et voici une autre photo et je voudrais comprendre cette situation qui n'a pas été prévu par les modèles non? waaw comme même bouira à 500m il neige j'avait raison de dire 400m belle photos ehri10 et le fumeur mille mercis pour votre partage. :thumbup: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TEMPÊTE DE NEIGE Posté(e) 23 janvier 2011 Partager Posté(e) 23 janvier 2011 chez nous a chelghoum laid il neige sous forme d'averse faible a modéré avec des température qui ne dépasse pas 2°, la neige peut être plus fort dans les heurs prochaine parce-que les précipitation sont centre pour le moment au centre , il vas déplacer vers l'est dans l'après midi et la soirée nchallah vas generalise dans tout les ville Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimonimbus Posté(e) 23 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) 23 janvier 2011 salut tout le monde cette perturbation qui est venu de l'ouest nous a offert de belles surprises, ici a Alger temps couvert avec de temps en temps quelque petite goutes de pluie et surtout il fait froid au niveau de dar el beida il fait 8 degrés ici sur les hauteurs il doit faire dans les 6 a 7 degrés je pense ( dommage que g pas de thermomètre), ce matin tout été gelé, il a du faire les - 1, en tout cas belles photos que tu nous fait partagé bahri10 merci a toi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 23 janvier 2011 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 23 janvier 2011 il neige faiblement depuis environ une heure un petit quelque chose ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 23 janvier 2011 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 23 janvier 2011 d'après ce modèle on risque de voir de bonnes précipitations! http://www.sat24.com/dz une dernière photo pour la roue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 23 janvier 2011 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 23 janvier 2011 Je pense qu'on a eu une bonne résistance de l'air froid dans les basses couches , même si il ne fait pas si froid à 850 hpa , mais il est vrai qu'il peut neiger avec 0° ou -1° à 850 hpa donc à basse altitude, un air qui à priori n'est pas brassé par le vent , c'est une situation il est vrai atypique , outre que ces précipitations se produisent dans un champs de pressions élevé comme la signalé Kaiser . De plus je viens de voir , qu'une étroite zone de conflit de masse d'air s'effectuait sur la bande centrale intérieur , les plus fortes précipitations se sont alors produites sur ces régions . Un air plus doux en provenance du Sud Ouest algérien est venu en contacte de l'advection polaire plus au Nord ce qui a créee cette petite perturbation. C'est une superbe consolation tout de même , de la neige peu abondante certes , mais presque tout le monde l'aura vu sauf sur les côtes évidemment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminos Posté(e) 23 janvier 2011 Partager Posté(e) 23 janvier 2011 merciii bien teldj. au faite il ya des signes positif pour une autre attaque hivernal jusqu'au 08 fé vrier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés