Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3102

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

les amis une tempete de neige mntnt a miliana.les routes sont impraticable et le neige colant continu de tomber en abondance. comment faire p^r vs envoyer des photos default_thumbup1.gif

Salut pour envoyer tes photos il faut que tu les enregistres avant de les poster chez un hébergeur par exemple Hiboox ou ou mon album.fr , quand elles sont enregistrées , tu les mets sur le forum dans insérer une image , ça te demande l'URL , l'URL c'est en cliquant droit de ta souris que tu l'as , tu séléctionnes et tu l'inséres

Encore -6,7° à Tiaret ce matin.

Une bande nuageuse assez active dans l'intérieur du pays à l'air de se former selon le satellite.

http://www.sat24.com/dz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

je viens d'avoir de la famille habitant a l'extrême sud de la wilaya de bejaia a la frontière de la wilaya d'el borj et la neige tient facilement (altitude du village 450 m selon google earth)

chez moi ciel nuageux et un sympathique -4° ce matin, 0° en ce moment!

les amis

LE MODEL ETA-ONM DE MÉTÉO-ALGÉRIE QUI J'AI MIS HIER A GAGNER DES POINTS DE FIABILITÉ default_thumbup.gif

ça marche pas chez moi default_confused1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

Un autre model utilisé sur http://www.dmi.gov.tr/tahmin/mm5-model-harita.aspx?t=rain&s=24h&g=a#sayfaBaslik

c'est le MM5 (américain) à trois jours c'est assez fiable.

rain_24h.png

ton précédent lien c'est troué cette fois default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

sinon un petit tuto serait le bienvenu car no comprendo le turque, merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La verpillière 38290

ton précédent lien c'est troué cette fois default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

sinon un petit tuto serait le bienvenu car no comprendo le turque, merci!

c'est juste les pluies sur 24h

connaitre le turc n'est pas nécessaire sauf si tu veux visiter le site turc ...

le lien ramène sur une image d'animation par période de 3 heures

j 'ai vu aussi deutch et english tout en haut à droite si besoin mais tout le site n'est pas traduit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

de toute façon tout les modèles se sont trompés cette fois même pour les températures!

il neige dès les 400 m alors que normalement il fait 0° a 850hpa

2upe93l.png

sinon route complètement congelée hier! une vraie patinoire!

zn24wn.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toute façon tout les modèles se sont trompés cette fois même pour les températures!

il neige dès les 400 m alors que normalement il fait 0° a 850hpa

2upe93l.png

la j'ai rien compris default_tongue_smilie.gif

hey le fumeur finalement c'est le -0 qui joue son rôle default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

salut tout le monde

il neige ici en abondance depuis ce matin déja 05cm

C'est déjà beaucoup mieux que l' année dernière ! Cette fois-ci tu es mieux exposé l'effet de foehn est absent vu la circulation de la perturbation d'Ouest en Est et non Nord Sud .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

C'est déjà beaucoup mieux que l' année dernière ! Cette fois-ci tu es mieux exposé l'effet de foehn est absent vu la circulation de la perturbation d'Ouest en Est et non Nord Sud .

et moi dans tout ça?? default_confused1.gif

33a6nvm.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Sympa les photos merci à vous tous .Le Fumeur j ai bien l'impression que les précipitations se désagrègent en arrivant sur toi.Mais cet après midi quelques averses faibles ne sont pas exclues .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il continue à neiger ici et voici une autre photo

et je voudrais comprendre cette situation qui n'a pas été prévu par les modèles non?

0f366368fe2e40d1c1325353b9f00e80.jpg

f1b9b89ac449bea7008eca018854248b.jpg

waaw comme même bouira à 500m il neige j'avait raison de dire 400m belle photos ehri10 et le fumeur mille mercis pour votre partage. default_thumbup.gif :thumbup:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_thumbup1.gif

chez nous a chelghoum laid il neige sous forme d'averse faible a modéré avec des température qui ne dépasse pas 2°, la neige peut être plus fort dans les heurs prochaine parce-que les précipitation sont centre pour le moment au centre , il vas déplacer vers l'est dans l'après midi et la soirée

nchallah vas generalise dans tout les ville

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde

cette perturbation qui est venu de l'ouest nous a offert de belles surprises, ici a Alger temps couvert avec de temps en temps quelque petite goutes de pluie et surtout il fait froid au niveau de dar el beida il fait 8 degrés ici sur les hauteurs il doit faire dans les 6 a 7 degrés je pense ( dommage que g pas de thermomètre), ce matin tout été gelé, il a du faire les - 1, en tout cas belles photos que tu nous fait partagé bahri10 merci a toi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Je pense qu'on a eu une bonne résistance de l'air froid dans les basses couches , même si il ne fait pas si froid à 850 hpa , mais il est vrai qu'il peut neiger avec 0° ou -1° à 850 hpa donc à basse altitude, un air qui à priori n'est pas brassé par le vent , c'est une situation il est vrai atypique , outre que ces précipitations se produisent dans un champs de pressions élevé comme la signalé Kaiser .

De plus je viens de voir , qu'une étroite zone de conflit de masse d'air s'effectuait sur la bande centrale intérieur , les plus fortes précipitations se sont alors produites sur ces régions .

Un air plus doux en provenance du Sud Ouest algérien est venu en contacte de l'advection polaire plus au Nord

ce qui a créee cette petite perturbation.

C'est une superbe consolation tout de même , de la neige peu abondante certes , mais presque tout le monde l'aura vu sauf sur les côtes évidemment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...