Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

Je pense qu'on a eu une bonne résistance de l'air froid dans les basses couches , même si il ne fait pas si froid à 850 hpa , mais il est vrai qu'il peut neiger avec 0° ou -1° à 850 hpa donc à basse altitude, un air qui à priori n'est pas brassé par le vent , c'est une situation il est vrai atypique , outre que ces précipitations se produisent dans un champs de pressions élevé comme la signalé Kaiser .

C'est une superbe consolation tout de même , de la neige peu abondante certes , mais presque tout le monde l'aura vu sauf sur les côtes évidemment.

non non non je veux tout pour moi seul comme au mois de décembre default_chris.gif

10rjsc4.jpg

edit phot prise ya 5 minutes

243q8tu.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3102

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

Je pense qu'on a eu une bonne résistance de l'air froid dans les basses couches , même si il ne fait pas si froid à 850 hpa , mais il est vrai qu'il peut neiger avec 0° ou -1° à 850 hpa donc à basse altitude, un air qui à priori n'est pas brassé par le vent , c'est une situation il est vrai atypique , outre que ces précipitations se produisent dans un champs de pressions élevé comme la signalé Kaiser .

De plus je viens de voir , qu'une étroite zone de conflit de masse d'air s'effectuait sur la bande centrale intérieur , les plus fortes précipitations se sont alors produites sur ces régions .

Un air plus doux en provenance du Sud Ouest algérien est venu en contacte de l'advection polaire plus au Nord

ce qui a créee cette petite perturbation.

C'est une superbe consolation tout de même , de la neige peu abondante certes , mais presque tout le monde l'aura vu sauf sur les côtes évidemment.

avec cette situation, on peut voir quelques flocons sur les hauteurs d'Alger?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

normalement c ça makaku. mais c deficile a confirmer on a remarquer dernierement les variations repeter de ts les models, puisque selon le couloire engendrer par les hautes pression situer sur les iles britanique et la france favorise un flu oriental froid ki provien de la siberie cette air froid de meme favorise un creusement des micro depression sur la mediterane ' donc ya tjrs une gros deficulter de les localiser exactement

. alors on reste optimiste et la situation a surveiller default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

avec cette situation, on peut voir quelques flocons sur les hauteurs d'Alger?

Malheureusement non le froid s'évacue cette nuit par l'Est .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les amis las situation reste a suivi je croi que la fin du moi et une premiere semaine peu nous cacher une surprise inchallah. l'insertitude joue tjrs sur les models . si les centres depressionnaire descend un peu en bas on aura peut etre mieu ce qu'on a vecu dernierement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous les modèles ne sont pas encore sur,il y a beaucoup d'incertitude, donc on garde espoir pour que sa change, l'anticyclone est très bien placé pour nous ramené un flux de nord est, ce qui est bien aussi c'est que les température ne vont pas trop monté ces jours ci, donc sa permet de préservé un peut le manteau neigeux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce soir des photos prisent du ciel de la neige sur les hauts plateaux et et environ de bouira et Bourdj.

pour les changement météo a venir rien à dire attendre et voir comme je le dis toujours rien n'est clair.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous les modèles ne sont pas encore sur,il y a beaucoup d'incertitude, donc on garde espoir pour que sa change, l'anticyclone est très bien placé pour nous ramené un flux de nord est, ce qui est bien aussi c'est que les température ne vont pas trop monté ces jours ci, donc sa permet de préservé un peut le manteau neigeux

c'est vrai pour la position de l'anticyclone juste la différence avec la situation de 2005 que la pression est monté jusqu'à 1045 default_shifty.gifarchives-2005-1-26-0-0.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Ce soir c'est la douche froide , les modèles ne sont pas du tout hivernaux pour le pays , en revanche se serait un temps bien perturbé qui devrait l'emporter avec des sucessions de passages de fronts perturbés en flux d'Ouest parfois assez actifs sur l'ensemble des régions Nord de l'Algérie .

Les températures ne seront pas franchement non plus au top ,disons assez fraîches avec une LPN le plus souvent estimée au dessus de 1500 m.

Un temps hivernal en somme et propice à la nature , à l'agriculture et à la regénération des nappes phréatiques.....

Ps: merci à vous tous pour vos clichés et vidéos , grâce à vous , le topic est bien illustré , de plus en plus de monde avec des interventions très pertinentes bravo c'est super , continuons ainsi .

default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...