thelj Posté(e) 25 janvier 2011 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 25 janvier 2011 Merci Krimo pour tes photos de vue d'avion . GFS est de plus en plus humide et pas seulement au Nord du pays , il faudra surveiller cette dépressions qui remonterait de l'Ouest Sahara la semaine prochaine . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
behri10 Posté(e) 25 janvier 2011 Partager Posté(e) 25 janvier 2011 salut tout le monde, la neige est partie, mais son froid est toujours la , le soleil n'arrive pas à s'imposer sur les nuages comme se fût le cas dans la première quinzaine de janvier ou on se croyait en plein printemps. et vu qu'on aime tous les flocons de neige surtout notre ami "makaku" qui ausculte le ciel pour voir au moins un flocon ou deux sur les hauteurs d'alger voici une prise faite lors de la neige du 23.01.2011 qui m'a surpris personnellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 25 janvier 2011 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 25 janvier 2011 il pleut chez moi depuis environ 3 heures sous un épais brouillard et un thermomètre qui affiche 3°!je crois qu'il y'aura de la neige a partir de 1300 m cette nuit! il reste un peu de neige comme même! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminos Posté(e) 26 janvier 2011 Partager Posté(e) 26 janvier 2011 kel silence c malheureu ..... walefnakom ya l khawa rester bon vivant ...la tempete de pluie arrive esperant apres k'elle passe la neige arrive Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminos Posté(e) 26 janvier 2011 Partager Posté(e) 26 janvier 2011 des fortes pluis sont attendu elle depasse les 100mm ds certains regions surtou le debut du mois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boombass Posté(e) 26 janvier 2011 Partager Posté(e) 26 janvier 2011 et vu qu'on aime tous les flocons de neige surtout notre ami "makaku" qui ausculte le ciel pour voir au moins un flocon ou deux sur les hauteurs d'alger voici une prise faite lors de la neige du 23.01.2011 qui m'a surpris personnellement. y a pas que makaku moi aussi parfois je passe des nuit blanche juste pour voir les flocons de neige /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est paradoxale :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makaku Posté(e) 26 janvier 2011 Partager Posté(e) 26 janvier 2011 26 janvier 2011 => 26 janvier 2005 ! Sa nous vous rappelle rappelle rien ? PS : Il pleut sur Alger. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
behri10 Posté(e) 26 janvier 2011 Partager Posté(e) 26 janvier 2011 de fortes pluies en ce moment à bouira Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 26 janvier 2011 Partager Posté(e) 26 janvier 2011 Djurdjura vue du ciel le lundi 24/01/2011 en dessus d'el bourdj Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 26 janvier 2011 Partager Posté(e) 26 janvier 2011 Pour l’instant je suis au sud dommage la dernière minutes des chutes de neige ça ma pas permet d'aller au bled pour voir cette neige j'ai pas de chance cette hiver j'ai passer tous mon congé sous un soleil d'un printemps en mois de janvier voilà pourquoi quand je suis au nord j'ai hâte que le ciel pleuve et que la neige tombe à grand flocons encore une fois raté j’espère qu'à partir du 21 février l'hiver me fera une fleur ou une surprise d’ici là comme dis l'autre je fume le thé je reste éveillé le cauchemar continue. voilà je suis là: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 26 janvier 2011 Partager Posté(e) 26 janvier 2011 y a pas que makaku moi aussi parfois je passe des nuit blanche juste pour voir les flocons de neige /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est paradoxale :!: il y a pas que Makaku et Boombass il y a moi aussi qui passe des nuits perturbés rien que pour voir un flocon de neige sur ma région Ain benian moi le 26 janvier 2005 j'ai été au sud toujours là ou il faut pas mais la deuxième vague du mois de févier j'ai été au bled. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 26 janvier 2011 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 26 janvier 2011 Il y moi au il y a pas que Makaku et Boombass il y a moi aussi qui passe des nuits perturbés rien que pour voir un flocon de neige sur ma région Ain benian moi le 26 janvier 2005 j'ai été au sud toujours là ou il faut pas mais la deuxième vague du mois de févier j'ai été au bled. il y a moi aussi dans mon coin ultra océanique le moins enneigé de France ! Et dire qu'a chaque fois quand je partais en hiver en Algérie je voyais la neige j'étais tout fou , ma famille ne comprenait pas , mais "frança berda ou fiha thelj yesser??? Krimo , ne t'inquiètes pas , les modèlisations récentes sont très humides pour l'Algérie le Nord Sahara compris ...... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 26 janvier 2011 Partager Posté(e) 26 janvier 2011 Il y moi au il y a moi aussi dans mon coin ultra océanique le moins enneigé de France ! Et dire qu'a chaque fois quand je partais en hiver en Algérie je voyais la neige j'étais tout fou , ma famille ne comprenait pas , mais "frança berda ou fiha thelj yesser??? Krimo , ne t'inquiètes pas , les modèlisations récentes sont très humides pour l'Algérie le Nord Sahara compris ...... j'attend cette perturbation qui vient du sud ouest pour le lundi 31 et mardi 1 février peut être qu'elle apportera quelque chose sur Hassi Messaoud avec une remonté de vent chaud du sud comme je le dis souvent wait and see. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boombass Posté(e) 26 janvier 2011 Partager Posté(e) 26 janvier 2011 il y a pas que Makaku et Boombass il y a moi aussi qui passe des nuits perturbés rien que pour voir un flocon de neige sur ma région Ain benian moi le 26 janvier 2005 j'ai été au sud toujours là ou il faut pas mais la deuxième vague du mois de févier j'ai été au bled. pour la fameuse vague de froid de 2005 jai étais en route du Djelfa vers Laghouat, je ne peut pas oublié le blizard avant de croisé le vent de sable, pour finir a voir la neige a Laghouat les c'étais un grand moment pour les habitant de Laghouat. vivement la vague de froid de janvier 2005 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boombass Posté(e) 26 janvier 2011 Partager Posté(e) 26 janvier 2011 Il y moi au il y a moi aussi dans mon coin ultra océanique le moins enneigé de France ! Et dire qu'a chaque fois quand je partais en hiver en Algérie je voyais la neige j'étais tout fou , ma famille ne comprenait pas , mais "frança berda ou fiha thelj yesser??? Krimo , ne t'inquiètes pas , les modèlisations récentes sont très humides pour l'Algérie le Nord Sahara compris ...... C’est vrai, juste un autre gout pour moi je veux voir la neige a Bouzareah malgré que j’ai assisté des a des belles flocons a Tikjda et Djelfa et historiquement a Laghouat, mais dans un lieu que je le connais très c’est autre chose un sentiment d'un changement radicale créer par la neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boombass Posté(e) 26 janvier 2011 Partager Posté(e) 26 janvier 2011 26 janvier 2011 => 26 janvier 2005 ! Sa nous vous rappelle rappelle rien ? PS : Il pleut sur Alger. bonne fete comme on dit elyamat http://91.121.84.31/modeles/reana/2005/archives-2005-1-26-0-2.png on connait tous la suite .... la nuit de jeudi-vendredi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 27 janvier 2011 Partager Posté(e) 27 janvier 2011 bonjour tous le monde quel temps fait-il chez vous aujourd'hui je présume qu’il pleut ici rien de spécial je surveille la perturbation du 31 janvier et 01 février qui va porté j’espère un peux de pluie sur Hassi Messaoud au sud de l’Algérie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 27 janvier 2011 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 27 janvier 2011 Le temps dans les prochains jours :GFS /CEP (liens non permanents) Le système dépressionnaire actuellement en Méditerranée maintiendra un flux d' Ouest faiblement perturbé avec parfois quelques pluies jusqu"à Vendredi soir . Samedi,et Dimanche, le flux basculerait progressivement au Sud Ouest en lien avec des bas géopotentiels sur la péninsule ibérique , c'est un temps plus sec qui devrait se mettre en place avec une remontée des températures principalement sur la moitié Est Lundi , la goutte froide sur l'Espagne commencerait à pivoter et se diriger vers l'Ouest algérien , en même temps plusieurs systèmes dépressionnaires devraient apparaitre simultanément : 1 Entre Baléares et côtes du territoire 2 Des remontées chaude et instables du Sud Ouest algérien/Sahara occidental. Quand on regarde la carte TPE à 850 hpa((langue douce ) pour Mardi, on peut imaginer qu'une belle limite frontale intéresserait tout le monde au dessus d 'une ligne , frontière mauritanniene jusqu'au Sud des Oasis avec des pluies parfois fortes et des orages locaux sur le Nord Sahara . Mercredi le flux rebasculerait au ONO , la goutte froide se positionnerait sur le Nord de l'Algérie , on pourrait alors parler à nouveau de neige grâce à une baisse des températures mais à des altitudes au dessus de 1000 m ( scénario encore à vérifier .) Jeudi le cut off s'évacuerait rapidement vers la Tunisie , on serait sur son rebord occidental , le régime serait alors de Nord avec toujours des averses de pluies et neige sur les reliefs. Conclusion c'est un début de semaine qui s'annonce très perturbé avec des cumuls de pluies qui pourraient être localement importants au vu de la synoptique proposée par GFS et CEP qui sont en accord. Il ne restera plus que quelques règlages fins pour la neige lors du positionnement de la goutte froide et de son comportement.(maintient du reliquat de l'ailmentation en froid ou inversement.) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makaku Posté(e) 27 janvier 2011 Partager Posté(e) 27 janvier 2011 D'après BOM ACCESS : Trop loin l'échéance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makaku Posté(e) 27 janvier 2011 Partager Posté(e) 27 janvier 2011 1 Miliana (Algeria) 31.0 mm Et ça continue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 27 janvier 2011 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 27 janvier 2011 D'après BOM ACCESS : Trop loin l'échéance. C'est petit peu loin oui en effet de plus ce modèle n'a pas forcément brillé je trouve dans ses projections. Sinon 31 mm chez Aminos à Miliana , on commence tout doucement ...... Makaku tu m'as devancé./emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 27 janvier 2011 Partager Posté(e) 27 janvier 2011 salut thelj quelque chose pour Hassi Messsaoud :confused1: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 27 janvier 2011 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 27 janvier 2011 salut thelj quelque chose pour Hassi Messsaoud :confused1: Biensûre , la zone de convergence toucherait Hassi sans problème même Adrar c'est pour te dire ! Depuis pas mal de runs on voit ça sur CEP et GFS , il y a concordance, la prévision est fiable . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makaku Posté(e) 27 janvier 2011 Partager Posté(e) 27 janvier 2011 C'est rare de voir presque tout la moitié de l'Algérie sous la pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makaku Posté(e) 27 janvier 2011 Partager Posté(e) 27 janvier 2011 Vous êtes sur que ce site : http://french.wunderground.com/global/AL.html marche bien ? Touggourt 6 ° C /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés