mimonimbus Posté(e) 1 février 2011 Auteur Partager Posté(e) 1 février 2011 on croise les doigt pour toi le fumeur nchalah tu vera de la neige et en quantité Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makaku Posté(e) 1 février 2011 Partager Posté(e) 1 février 2011 Oui voilà le fumeur merci pour la remarque. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminos Posté(e) 1 février 2011 Partager Posté(e) 1 février 2011 a altitudes égales les régions intérieures reçoivent de la neige contrairement aux montagnes proches de la mer! l'influence de la méditerranée se fait sentir! y'a certes plus d'humidité mais la neige a du mal a faire son apparition! oui c juste fumeur dès fois ya des mm region mm altitude que miliana a l'interieur reçois plus de neige mais avec moins de precipitation Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 1 février 2011 Partager Posté(e) 1 février 2011 Notre site préféré en association Photos du cyclone qui a frappé la ville d'Errachidia avant la création de ce topic. http://www.zizvalley.com/Article/890.html je présume avec cette photo que la pluie fait rage en ce moment allez les amis des photos même de cette pluie. http://www.algerie-meteo.com/Meteo-Algerie-Setif-AGXX0016.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makaku Posté(e) 1 février 2011 Partager Posté(e) 1 février 2011 Il neige a : Djelfa et médéa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 1 février 2011 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 1 février 2011 quelques flocons de neige sont tombés tout a l'heure! un vrai suspense pour cette nuit! meme si j'y crois pas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 1 février 2011 Partager Posté(e) 1 février 2011 quelques flocons de neige sont tombés tout a l'heure! un vrai suspense pour cette nuit! meme si j'y crois pas ! pour Djelfa c'est normal car elle est 1150m d'altitude et medea elle est presque à 1000m donc tu as de la chance d'avoir de la neige cette nuit jusqu’au matin le fumeur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twinkle Star Posté(e) 1 février 2011 Partager Posté(e) 1 février 2011 Setif a une carte interessante à jouer ce soir. Si ça se présente bien, ils peuvent se chopper 20cm de neige, mais ça reste indécis. Selon CEP, bien sur, parce que GFS n'est pas aussi optimiste. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
behri10 Posté(e) 1 février 2011 Partager Posté(e) 1 février 2011 SE QUE DIT LE FUMEUR EST VRAI, à altitude égale le froid donc la neige est plus possible sur les régions de l'intérieur (loin de la mer) que les reliefs côtiers car la proximité de la mer radoucit les températures, sa c'est connue des météorologues , seulement pour la quantité de neige quand il y a c'est le contraire, n ce moment la c'est les reliefs proche côtiers qui reçoivent plus de neige ,rappelez vous l'épisode du 16.12.2010, entre addekar (1000m) qui a rçue 60cm de neige et sétif (1000m) à peine 10cm. b. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
behri10 Posté(e) 1 février 2011 Partager Posté(e) 1 février 2011 il continue à pleuvoir sans discontinu :thumbup: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 1 février 2011 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 1 février 2011 ouf! que ce fut dur de mettre toutes ses images avec une connexion pourrie de chez pourrie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twinkle Star Posté(e) 1 février 2011 Partager Posté(e) 1 février 2011 Puisqu'on parle de Setif, voici le bilan mensuel du mois de Janvier 2011 pour cette ville : Txx : 18.8° (15-01-11) Txn : 2.6° (22-01-11) Tnx : 5.1° (12-01-11) Tnn : -4.0° (23-01-11) NB: Txx = T° max. dans le mois; Txn = Tx la moins elevée du mois; Tmx = T° moyenne la plus elevée du mois; Tmn = T° moyenne la moins elevée du mois; Tnx = Tn la plus elevée du mois; Tnn = T° la plus basse de tout le mois. Tx ≥ 15° : 8 (+4.6) Tx ≥ 10° : 19 (+0.9) Tx < 5° : 2 (+0.3) Tn > 0° : 16 (+0.3) Tn ≤ 0° : 15 (-0.3) NB: >= signifie: Supérieur ou égal; <= signifie: Inferieur ou égal. Txm : 11.5° (+0.8°) Tmm : 5.9° (+0.6°) Tnm : 0.2° (+0.2°) NB: Txm = Tx moyenne du mois; Tmm = Tm moyenne du mois; Tnm = Tn moyenne du mois. Pré. x. : 9.0mm (26-01-11) Jour avec pré. ≥ 0.2mm : 7 (-2.9) Jour avec pré. ≥ 1mm : 3 (-4.3) Jour avec pré. ≥ 5mm : 1 (-1.4) Jour avec pré. ≥ 10 mm : 0 (-1.1) Jour avec pré. ≥ 25mm : 0 (-0.1) NB: Pré.x.. = Cumul maximum d'un jour donné sur le mois. Pré correspond à "précipitation". Pré. : 13.5mm (-23.6mm) NB: Pré = Pluviométrie mensuelle N.J. Orage : 0 (-0.3) N.J. Brume : 4 (+1.3) N.J. Neige : 2 (-1.3) N.J. = Nombre de jours. Mon observation : Un mois doux et sec peu intéressant d'un point de vue météorologique. NB : () correspond aux normales qui sont calculées à partir des données pour les années 2004-2010 que j'ai obtenu sur Ogimet pour la ville de Setif. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makaku Posté(e) 1 février 2011 Partager Posté(e) 1 février 2011 http://www.sat24.com/dz?ir=true Regarder les nuages part. Mais d'autres arriveront cette nuit. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twinkle Star Posté(e) 1 février 2011 Partager Posté(e) 1 février 2011 Il commence à pleuvoir à Sétif. Pas de neige pour l'instant, T° de 4°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 1 février 2011 Partager Posté(e) 1 février 2011 retour au calme dés samedi pour une semaines qui s'annonce calme, mais le froid persiste toute la semaine........... :thumbdown: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 1 février 2011 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 1 février 2011 Il commence à pleuvoir à Sétif. Pas de neige pour l'instant, T° de 4°. t'es amoureux de setif toi sinon c'est le même topo chez moi depuis 18 heures maintenant (pluie,vent, grêle,brouillard et un peu de neige par moments) et un mercure qui affiche 2.5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twinkle Star Posté(e) 1 février 2011 Partager Posté(e) 1 février 2011 t'es amoureux de setif toi sinon c'est le même topo chez moi depuis 18 heures maintenant (pluie,vent, grêle,brouillard et un peu de neige par moments) et un mercure qui affiche 2.5° Ouais, j'aime le climat de Setif, c'est mon favori en Algérie... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 1 février 2011 Partager Posté(e) 1 février 2011 ouf! que ce fut dur de mettre toutes ses images avec une connexion pourrie de chez pourrie merci pour toi le fumeur du courage mon frère une connexion à Algérienne. je vois que demain aussi ils ont mis de la pluie sur la région de Hassi Messaoud alors qu'aujourd'hui il fait beau avec quelque nuage bas. <_< Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 1 février 2011 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 1 février 2011 62 mm à Miliana , bravo Aminos pour le moment tu es en tête du classement ! Médéa 58 mm avec de la neige et pluie j'imagine ses hautes terres chargées de neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminos Posté(e) 1 février 2011 Partager Posté(e) 1 février 2011 62 mm à Miliana , bravo Aminos pour le moment tu es en tête du classement ! Médéa 58 mm avec de la neige et pluie j'imagine ses hautes terres chargées de neige merciii thedj j'espere garder ce classement les mont de zaccar sont sous un epais monteau de neige a 1300m on a enregistrer jusqu'a 58cm de neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 1 février 2011 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 1 février 2011 merciii thedj j'espere garder ce classement les mont de zaccar sont sous un epais monteau de neige a 1300m on a enregistrer jusqu'a 58cm de neige Wahou ! les photos , les photos s'il te plait. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 1 février 2011 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 1 février 2011 toujours le même temps! ma seule chance de voir la neige c'est durant la nuit prochaine s'il y'a des précipitations! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 1 février 2011 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 1 février 2011 Cett nuit j' en suis sûr le Fumeur tu auras de la neige Brabi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 1 février 2011 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 1 février 2011 Cett nuit j' en suis sûr le Fumeur tu auras de la neige Brabi. nchalah! men foumek lrabi! je suis très stressé comme si je n'ai jamais vu de neige! pourtant j'en ai vu plus que n'importe quel autre fréquentant ce topic! comment ça se présente la nuit prochaine concernant les précipitations?? pas grand chose a ce mettre sous la dent apparemment! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminos Posté(e) 1 février 2011 Partager Posté(e) 1 février 2011 Wahou ! les photos , les photos s'il te plait. promis theldj je v faire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés