Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

nchalah! men foumek lrabi!

je suis très stressé comme si je n'ai jamais vu de neige! pourtant j'en ai vu plus que n'importe quel autre fréquentant ce topic!

comment ça se présente la nuit prochaine concernant les précipitations?? pas grand chose a ce mettre sous la dent apparemment!

ne t'enfer pas fumeur tu aura de la neige cette nuit eu surtout demain default_shifty.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3102

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

nchalah! men foumek lrabi!

je suis très stressé comme si je n'ai jamais vu de neige! pourtant j'en ai vu plus que n'importe quel autre fréquentant ce topic!

comment ça se présente la nuit prochaine concernant les précipitations?? pas grand chose a ce mettre sous la dent apparemment!

Dernier GFS est plutôt sympathique

pcp12h_web_1.png

pcp12h_web_2.png

CEP toujours meilleur avec du lourd , on repère bien la vallée de Soummam plus (sèche)

pcp12h_web_1.png

pcp12h_web_2.png

pcp12h_web_3.png

Il neige à Tiaret , Ksar chellala , Médéa et Djelfa.default_tongue_smilie.gif :tongue_smilie:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

thelj peux tu mettre la carte CEP pour le jeudi a midi! et me filer le lien en question car je n'ai que celui de GFS!

merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

thelj peux tu mettre la carte CEP pour le jeudi a midi! et me filer le lien en question car je n'ai que celui de GFS!

merci!

C'est normale qu'il y ait une différence; la résolution n'est pas la même entre GFS et CEP , ce dernier possède une meilleur résolution (mais réduit géographiquement ) donc on s'aperçoit mieux des cumuls dommage que GFS n'est pas pareil.

Lors du 16 Décembre , il avait bien estimé les gros cumuls sur ta région.

Le lien :

http://www.lamma.ret...8km_viewer.html

En veux tu en voilà encore des précipitations Jeudi midi :

pcp12h_web_4.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Le calme reviens a Alger après une journée bien perturbé. default_thumbup1.gif

thelj > On peut espèrer de nouvelle précipitations a Alger demain ? default_confused1.gif

Oui jusqu'à demain midi, mais après c'est les régions plus à l'Est qui vont se gaver ,et là ça ne va pas être de la rigolade , les 100 mm pour cet épidode seront légions.excl.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

Pour l'instant, il fait trop doux en altitude. Il pleut à Setif depuis les environs de 20h, il y a même eu un orage, preuve, je pense, que le conflit de masse d'air existe et que Setif est à la limite...

je confirme! il fait 3° d'après mon thermomètre!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va t-il neigé dans le mont tahat ?

http://www.yr.no/sted/Algerie/Tamanghasset/Tahat/time_for_time.html

Regarder. default_blushing.gif

Edit : Je viens de voir deux modèle (GFS et BOM ACCESS) et j'ai constater que pour la semaine prochaine il y"aura un creusement dans la méditerrané mais le froid n'arrive pas a entrer. default_thumbdown.gif

Attendent de nouveaux runs. default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va t-il neigé dans le mont tahat ?

http://www.yr.no/sted/Algerie/Tamanghasset/Tahat/time_for_time.html

Regarder. default_blushing.gif

Edit : Je viens de voir deux modèle (GFS et BOM ACCESS) et j'ai constater que pour la semaine prochaine il y"aura un creusement dans la méditerrané mais le froid n'arrive pas a entrer. default_thumbdown.gif

Attendent de nouveaux runs. default_thumbup.gif

ça serait une première après je ne sais pas combien d'année............! default_blush.png:blush:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les amis, il ne cesse de pleuvoir depuis maintenant 36h et sa continue, imaginez un peu les cumuls , pour la neige elle a fait son apparition à partir de 850m d'alt confirmé par un collègue de travail qui habite dans un village des hauteurs de bouira , et puis les quantités de neige sur les reliefs doivent être énormes default_thumbup.gif :thumbup: default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...