aminos Posté(e) 2 février 2011 Partager Posté(e) 2 février 2011 joli prise aminos, c'est le mont zekkar je présume non? merciii bahri oui c le mont de zaccar Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 2 février 2011 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 2 février 2011 de la pluie depuis presque 40 heures maintenant mêlée a de la neige et de la grêle! j'avais vu juste! en revanche il doit neiger fort du coté des hauts plateaux! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 2 février 2011 Partager Posté(e) 2 février 2011 de la pluie depuis presque 40 heures maintenant mêlée a de la neige et de la grêle! j'avais vu juste! en revanche il doit neiger fort du coté des hauts plateaux! Importantes chutes de neige dans la wilaya de Sétif mercredi 2 février 2011 | NF Photo prise à Sétif ce mercredi matin 7:45 La neige a fait à nouveau sa réapparition à Sétif . Plusieurs autre régions de la wilaya ont également enregistrées d’importantes chutes de neige allant de 5 10cm ,principalement dans les régions du Nord . Ces chutes de neige ont provoqué la fermeture de certains axes routiers de la wilaya dont la RN9-b et la RN75 en régions montagneuses de Ain El Kebira et Bougaa, au niveau des cols de Zairi et de Takouka. Les services de la météo prévoient la poursuite de ces chutes pour mercredi et jeudi . Le temps s’améliorera pour le vendredi toujours selon les mêmes prévisions . Si la neige a entravé quelque peu la circulation routière, elle a fait par contre le bonheur des enfants et des agriculteurs qui étaient inquiets ces derniers temps de l’absence de pluies. Au moment où nous écrivons ces lignes (8:30), la neige ne cesse de tomber Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makaku Posté(e) 2 février 2011 Partager Posté(e) 2 février 2011 1 Souk Ahras (Algeria) 54.0 mm 2 Jijel Port (Algeria) 46.0 mm 3 Constantine (Algeria) 45.0 mm 4 Guelma (Algeria) 44.0 mm 5 Jijel Achouat (Algeria) 42.5 mm 6 Chlef (Algeria) 40.0 mm 7 Medea (Algeria) 40.0 mm 8 Miliana (Algeria) 40.0 mm 9 Bejaia (Algeria) 38.0 mm 10 Annaba (Algeria) 28.0 mm C'est au tour de l'est de faire le plein. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 2 février 2011 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 2 février 2011 j'ai volontairement mixé entre CEP et GFS s'il y'a toujours des précipitations ce soir je risque enfin de voir une petite couche de neige! (pardonnez moi mon égoïsme ) enfin une photo trouvée sur storm qui montre setif sous la neige! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makaku Posté(e) 2 février 2011 Partager Posté(e) 2 février 2011 Il re-pleut sur Alger. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 2 février 2011 Partager Posté(e) 2 février 2011 en quelque minute le ciel de Hassi Messaoud c'est charge de nuage avec du vent très froid la direction du vent nord ouest ces nuage viennenet du nord :confused1: j'attend ce q'il vont donnés tempête de sable ou pluie......! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makaku Posté(e) 2 février 2011 Partager Posté(e) 2 février 2011 Moi aussi j'ai pas compris d'où vienne c'est nouvelles pluies sur Alger, normalement sa devais s'arrête vers midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 2 février 2011 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 2 février 2011 la dernière sortie GFS maintient un temps instable pour encore au moins 12 heure j'y crois! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 2 février 2011 Partager Posté(e) 2 février 2011 Voilà en ce moment le temps sur Hassi : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 2 février 2011 Partager Posté(e) 2 février 2011 Vidéo prise mardi matin à la cité Hidhab de la ville de Sétif : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twinkle Star Posté(e) 3 février 2011 Partager Posté(e) 3 février 2011 Il neige à Sétif actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makaku Posté(e) 3 février 2011 Partager Posté(e) 3 février 2011 Je me remonte le morale en rêvent : PS : Sa changerai. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminos Posté(e) 3 février 2011 Partager Posté(e) 3 février 2011 Je me remonte le morale en rêvent : PS : Sa changerai. quelle situation j'immagine si elle se confirme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
behri10 Posté(e) 3 février 2011 Partager Posté(e) 3 février 2011 le ciel s'est un peu dégagé ce matin sur le djurdjura, se qui m'a permis de découvrir que cette fois ci il a très bien neigé je peut largement tabler sur au moins 80cm à tikjda station regardez une photo prise vers 11h: on voit bien la limite de neige vers 900/1000m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makaku Posté(e) 3 février 2011 Partager Posté(e) 3 février 2011 Wow, merci pour les photos behri10. Quelqu'un peut faire des photo de chrea ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 3 février 2011 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 3 février 2011 merci behri pour cette belle photo! chez moi la neige est présente dès les 1100m! on a eu 48 heures de pluie! les cumuls devraient être très intéressants! le temps en ce moment est nuageux avec quelque averses de temps a autre et un mercure qui affiche 5° mais un vent qui souffle fort ce qui accentue la sensation de froid! je parie qu'on ne sera pas loin des -10° ce soir sur l'axe el bayadh el djelfa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makaku Posté(e) 3 février 2011 Partager Posté(e) 3 février 2011 1 Constantine (Algeria) 60.0 mm 2 Souk Ahras (Algeria) 50.0 mm 3 Skikda (Algeria) 46.0 mm 4 Oum El Bouaghi (Algeria) 41.0 mm 5 Jijel Port (Algeria) 34.0 mm 6 Jijel Achouat (Algeria) 32.0 mm 7 Batna (Algeria) 31.0 mm 8 Bejaia (Algeria) 31.0 mm 9 Guelma (Algeria) 30.0 mm 10 Dar-El-Beida (Algeria) 23.0 mm Constantine en première position. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twinkle Star Posté(e) 3 février 2011 Partager Posté(e) 3 février 2011 Tu oublies Setif qui a pris 38.0mm durant cet épisode, un cumul peu banal sur les hauts-plateaux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 3 février 2011 Partager Posté(e) 3 février 2011 le ciel s'est un peu dégagé ce matin sur le djurdjura, se qui m'a permis de découvrir que cette fois ci il a très bien neigé je peut largement tabler sur au moins 80cm à tikjda station regardez une photo prise vers 11h: on voit bien la limite de neige vers 900/1000m waaw :thumbup: mille mercis behri10 belle photo du djurdjura Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminos Posté(e) 3 février 2011 Partager Posté(e) 3 février 2011 ben voila pdt les 03 jrs miliana a reçu 118mm selon la station meteorologique de miliana et je vais envoyet les photos de neige a zaccar que j visité a 1300m la neige a depasser 1m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminos Posté(e) 3 février 2011 Partager Posté(e) 3 février 2011 vous pouvez immaginer a 1500m d'altitude c 1m50 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 3 février 2011 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 3 février 2011 Merci à vous pour vos photos , on a un beau panel des massifs du pays . Début Février est particulièrement pluvieux , une pose devrait se mattre en place jusqu'à la prochaine dégradation, mais quand? C'est une autre histoire , on veillera sur nos modèles . Très juste Twinkle star les hauts plateaux ont bien été affectés , la perturbation s'est bien infiltrée loin dans l'intérieur des terres , par conséquent , Oum El Bouaghi fut copieusement arrosée, 41mm au dernier pointage , ce qui est assez rare avec un tel cumul aussi important. Edit : impréssionnante ta photo Aminos bravo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makaku Posté(e) 3 février 2011 Partager Posté(e) 3 février 2011 Les prévision pour les prochains jours ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 3 février 2011 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 3 février 2011 Les prévision pour les prochains jours ? Les hauts pressions reviennent , donc c'est un temps le plus souvent ensoleillé qui prédominera mais avec des températures fraîches et de nombreuses gelées au petit matin dans l'intérieur. Ceci , pendant au moins une bonne semaine . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés