Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3102

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

J'essayerai de faire de mon mieux !

Sinon si vous voulais voir y"a un film sur la chaine tereste (ENTV) qui parle de la période galaciale.

Le film s'appelle The day after tomorow. default_thumbup.gif

un film plutôt pas mal, avec un scénario catastrophe de ce qui nous attend d'ici une bonne centaine d'année !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Ce matin ,il fait très froid à Tiaret -7,2°, ce froid n'épargne pas l'extrème sud algérien puisque les premières gelées de la saison hivernale ont été observées à l'Assekrem à près de 2700 m d'altitude certes -1,8° hier matin et -2,9° en cette matinée.Dommage que l'humidité était absente , la neige aurait pu recouvrir les cimes du Hoggar.

Même les Tx furent basses près des frontières maliennes avec seulement 20 ,7° à Borj Baji Mokhtar et seulement 9,3° de Tx à In Guezam près du Niger le 2 Février dernier.

Merci Yaraligoz pour le lien très intéressant notamment pour les records de chute de pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

El Watan d'aujourd'hui

constantine_318406_465x348.jpg

Plusieurs axes routiers sont devenus impraticables après les crues des oueds et les inondations dues aux regards bouchés.

Les fortes pluies qui se sont abattues sur la wilaya de Constantine dans la nuit de mercredi à jeudi, évaluées par les services de la météo à plus de 100 mm, ne sont pas passées sans causer des dégâts. Selon les services de la Protection civile, pas moins de 30 interventions de reconnaissance ont été effectuées durant la seule journée de jeudi, où des constats ont été établis sur la situation des maisons menaçant ruine ou celles envahies par les eaux. L'on apprend ainsi auprès des mêmes services que 87 familles vivent actuellement le risque d'effondrement de leurs maisons, dont 78 ont été localisées dans la ville de Constantine, six à Aïn Abid et trois à Hamma Bouziane.

Selon la même source, des dégâts importants ont été enregistrés dans une usine de céramique à Oued Hamimime, dans la commune d'El Khroub. Plusieurs établissements scolaires n'ont pas ouvert à cause de eaux qui ont envahi les cours et les classes, comme ce fut le cas pour le CEM Ibn Sina, situé au 4ème Kilomètre. Ceci sans compter les multiples infiltrations des eaux signalées dans plusieurs communes. A Constantine, la situation a été des plus catastrophiques; dans certains quartiers des blocs entiers de bâtiments ont été envahis par les eaux et des torrents de boue, particulièrement aux cités Zouaghi, Boussouf, Daksi, Ziadia, Boumerzoug, Sakiet Sidi Youcef, les Frères Abbes, Filali et 20 Août 1956 où les travaux bâclés des aménagements urbains, ayant coûté des milliards, sont apparus au grand jour.

«Nous avons sollicité à maintes reprises les services de la Seaco pour venir évacuer les eaux qui ont envahi même nos appartements, mais nous n'avons rien vu venir», regrette une dame habitant la cité Daksi. Il faut dire que les services de l'APC de Constantine et ceux de la Seaco étaient complètement débordés face à ce véritable déluge. Mais les causes de cette situation ne sont pas à chercher ailleurs, selon les citoyens des ces quartiers, où l'entretien des réseaux d'assainissement et le nettoyage des rigoles, bouchées depuis des années, ont toujours été parmi les derniers soucis des services concernés.

Une femme âgée de 35 ans et ses deux enfants ont trouvé la mort, hier, vers 1h du matin, noyés dans leur appartement situé au rez-de-chaussée d’un immeuble de la cité Ghaas, dans la ville de Oued Zenati, dans la wilaya de Guelma.

Malgré l’intervention de la Protection civile, la femme et ses enfants n’ont pu être secourus car, selon la cellule de communication de la Protection civile, il a été difficile aux agents de forcer les barreaux des fenêtres de l’appartement. Les fortes précipitations enregistrées dans la nuit de mercredi ont provoqué une crue subite de l’oued Zenati. . Une trentaine d’habitations ont été englouties par les eaux dont la hauteur a atteint 2 m, selon des riverains. Les habitants les plus chanceux se sont réfugiés dans les étages supérieurs. Une centaine de sinistrés sont à déplorer, précisent nos sources. Notons, enfin, que les précipitations enregistrées durant les journées du 1er au 3 février ont dépassé les 102,4 mm.

Les dernières précipitations accompagnées d’importantes chutes de neige au niveau de plusieurs localités dans la wilaya de Ain Defla ont donné lieu au blocage de plusieurs routes à hauteur des communes de Belaas, El Mayenne et Bathia sur les hauteurs des monts de l’Ouarsenis.

Des dégâts importants sont par ailleurs signalés au niveau de la commune d’El Abadia où plusieurs familles résidant dans le quartier précaire Houria ont été évacuées à cause de la montée des eaux de l’oued Boukella a indiqué la Protection civile. Les étudiants de l’école coranique de la zaouia Benchergui ont lancé des SOS aux autorités locales suite à l’infiltration des eaux pluviales dans cet établissement. A Khemis Miliana, cinq familles habitant au niveau de Oued Rihane ont été évacuées d’urgence en raison des inondations.

A Miliana, c’est un citoyen qui a été transféré à l’hôpital pour recevoir des soins suite à l’effondrement de son habitation vétuste. Sur l’autoroute Est Ouest à hauteur de la commune de Tiberkanine, on signale dans la nuit de mardi à mercredi un accident de la circulation ayant fait un mort et des blessés. Les intempéries ont également entraîné des coupures de courant et l’arrêt des cours scolaires à cause de la menace des eaux à travers plusieurs communes. Signalons enfin qu’un rassemblement de citoyens en colère a eu lieu hier matin devant le siège de la wilaya.

Un froid sibérien s’installe dans les Hauts-Plateaux sétifiens avec une température descendue à moins 2°.

Ainsi, Sétif a vêtu hier un manteau blanc suite aux importantes chutes de neige qui se sont abattues durant la nuit de mardi à mercredi sur toute la région. Cette dernière bénéficie, à l’occasion, de nouveaux stocks hydriques, notamment pour les retenues collinaires et le barrage de Aïn Zada, sachant que celui-ci alimente les wilayas de Bordj Bou Arréridj et Sétif. Cette neige fera sans doute plaisir aux agriculteurs, pour lesquels le spectre de la sécheresse est plus ou moins écarté.

D’un autre côté, ces intempéries ont perturbé hier matin la circulation au niveau de bon nombre d’axes routiers de la wilaya et des villages tels que Takouka, Aït Tizi, Aït Nawal M’zada, Guenzet et beaucoup d’autres, qui sont restés des heures durant coupés du reste du monde. Ainsi la RN 75 reliant Sétif à Bejaïa est très difficile. De nombreux chemins tels la RN9B (Setif-Aïn El Kébira) et la RN76 (Setif-Bordj Bouarréridj) (Zemoura-Guenzet), pour ne citer que ceux-là, étaient hier coupés à la circulation routière. Ces intempéries ont même perturbé l’activité de l’aéroport qui a procédé au report de certains vols.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le calme reviens presque dans tout le teritoire Algérien, un agréable 15° a Alger ! default_thumbup.gif

Vive le mauvais temps à partir du 21 février excusez moi je suis comme ça mais je voudrais pas rater le prochain épisode neigeux..........! default_thumbup.gif :thumbup:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les amis,

comme prévu j'ai été aujourd'hui sur tikjda, le temps était calme avec un ciel radieux ,

l'épaisseur de neige dans la station à 1475m d'alt est d'un mètre , tikjda a revêtue sa robe blanche qui lui va ci bien , j'ai pris pas mal de photos je les posterais au fur et à mesure

9e6b2bc391a43838ab252ae7e347d348.jpg

eaaf4cb2f596dc79da55ae3e899a9793.jpg

aaa041b3ad697d1e16ec8b51ae4a5653.jpg

10a173b4e4ab2a87c6f56be4cac84caa.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Hummm Behri tes photos s'annoncent bien .default_tongue_smilie.gif:J'ai hâte de voir la suite.

1m à 1450 m, j'imagine plus haut que l'épaisseur de neige doit être encore plus importante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

très belles photos! merci behri!

mais apparemment y'a rien pour les 8/10 prochains jours! seul consolation c'est les températures qui ne vont pas trop grimper! ça va préserver la neige tombée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les amis pour les compliments

encore des photos

tighzert

0f23c189e49835aafd351e9a32fa9d47.jpg

la route vers tighzert est coupée aux automobilistes

6cbccb185c0df7a8870ec09505c9f805.jpg

les amateurs de ski se réjouissent de cette poudreuse

466b47d443e975140bcac29d2d47e08e.jpg

tres bel photos behri merciiiiiiiiiiii
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les amis pour les compliments

encore des photos

tighzert

0f23c189e49835aafd351e9a32fa9d47.jpg

la route vers tighzert est coupée aux automobilistes

6cbccb185c0df7a8870ec09505c9f805.jpg

les amateurs de ski se réjouissent de cette poudreuse

466b47d443e975140bcac29d2d47e08e.jpg

Bravo behri10 pour ces photos merveilleuse ahh j'ai hâte de rentrer au Nord pour aller a tikjda. mille meris pour le partage. default_thumbup.gif :thumbup:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hummmmmmmmm il y a un changement qui ce profile à partir du 21 février c'est bien parti je sais que c'est du long terme mais espérant que mon voeux sera exaucer incha allah. default_flowers.gifdefault_thumbup.gif :thumbup:

un petit rappel dans le passé sur la vague de froid du 26 janvier 2005.

http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2005/01/29/category-cat-2.php

Avec ce froid s'il y'aurai des nuages qui traverse le pays il y'aurai des grand flocons de neige qui tomberons mais il fait très beau et le ciel et bleu comme la mer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les amis le changement inchallah se dessigne vers la 2eme partie de fevrier.inchallah default_thumbup.gif il ya un balancement des 2 anticyclones .le 1er au nord est de l'europe et cel des asor ver le nord ce ki va engendrer une descente de l'air siberien et le creusement des depression sur la mediterannee.c loin mais inchallah se realise default_stuart.gifdefault_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en regardant l'image satellite d'aujourd'hui , on voit bien que tout les massifs du centre et de l'est du pays sont couvert de neige, partant d'ouest en est: l'ouersenis, le zekkar ,l'atlas blidèen dont chréa , le djurdjura, dirah , la chaine des babors , et les aurès

AERONET_Blida.2011037.aqua.250m.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui krimodz , on voudrait bien avoir des photos live, de nos autres massifs aussi beaux que le djurdjura pour voir l diversité de notre pays,

de mon coté je m'en lasse pas de photographier le djurdjura, voici une prise de ce soir juste après le coucher du soleil à partir des hauteur de mon village

c0819df90c242307d3f836ffa9a2d9b1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le manteau neigeux va certainement résister mieux cette fois ci vu les quantités tombées et la fraicheur malgrè le soleil qui va prédominé pour les prochains jours, on verra tout bien tout sa,

toujurs ce soir après le coucher du soleil

, on voit bien que la neige n'a pas vraiment bougé

6f0d6541a431d736899f51657ad2b0b3.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...