Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3102

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

les amis le changement inchallah se dessigne vers la 2eme partie de fevrier.inchallah il ya un balancement des 2 anticyclones .le 1er au nord est de l'europe et cel des asor ver le nord ce ki va engendrer une descente de l'air siberien et le creusement des depression sur la mediterannee.c loin mais inchallah se realise

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fortes gelées ce matin ici à bouira, dommage qu'il n'y a pas de relevé journalier sur ogimet

j'ai remarqué aussi la station de dar el bieda (alger) enregistre des températures très basses pour une station du littoral (1.6 C° aujourd'hui) ceci se constate lors des nuits ou le ciel est calme et dégagé comme la nuit dernière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En vous lisant, ça me rappelle quand j'étais enfant et que je vivais en Algérie. Je rêvais à la neige comme vous et je passais presque des nuits entières à surveiller à travers les fentes de persiennes le moindre petit flocon. C'est drôle parce que maintenant je passe mon temps à maudire la neige surtout cette semaine, ça m'a causé beaucoup de désagréments croyez moi. Et puis quand je rentre dans ce site pour me changer les idées et rêvais en beau climat qu'il y a au pays, et bien qu'est-ce que je vois ? Des mecs qui ne pensent qu'à la neige et qui postent des photos de gros tas de neige pfff default_thumbdown.gif Vous êtes presque agaçants default_dry.png Ceci dit, je trouve que les photos que vous postez sont vraiment très belles. Merci à tous et plus particulièrement à behri10 : vos photos sont superbes. Merci de nous les faire partager.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En vous lisant, ça me rappelle quand j'étais enfant et que je vivais en Algérie. Je rêvais à la neige comme vous et je passais presque des nuits entières à surveiller à travers les fentes de persiennes le moindre petit flocon. C'est drôle parce que maintenant je passe mon temps à maudire la neige surtout cette semaine, ça m'a causé beaucoup de désagréments croyez moi. Et puis quand je rentre dans ce site pour me changer les idées et rêvais en beau climat qu'il y a au pays, et bien qu'est-ce que je vois ? Des mecs qui ne pensent qu'à la neige et qui postent des photos de gros tas de neige pfff default_thumbdown.gif Vous êtes presque agaçants default_dry.png Ceci dit, je trouve que les photos que vous postez sont vraiment très belles. Merci à tous et plus particulièrement à behri10 : vos photos sont superbes. Merci de nous les faire partager.

salut hailstormd'abord merci pour les compliments , c'est vrai dans cette vie tout est relatif, quand quelque chose est rare dans un endroit on rêve d'en avoir , mais quand on a la chose à gogo on commence à s'en lasser , c'est se qui nous arrive nous ici, quand il neige on en parle beaucoup car c'est rare chez nous,et quand il fait beau on s'ennuie alors qu'on a des envieux pour ça . c'est comme ça la vie.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

En vous lisant, ça me rappelle quand j'étais enfant et que je vivais en Algérie. Je rêvais à la neige comme vous et je passais presque des nuits entières à surveiller à travers les fentes de persiennes le moindre petit flocon. C'est drôle parce que maintenant je passe mon temps à maudire la neige surtout cette semaine, ça m'a causé beaucoup de désagréments croyez moi. Et puis quand je rentre dans ce site pour me changer les idées et rêvais en beau climat qu'il y a au pays, et bien qu'est-ce que je vois ? Des mecs qui ne pensent qu'à la neige et qui postent des photos de gros tas de neige pfff default_thumbdown.gif Vous êtes presque agaçants default_dry.png Ceci dit, je trouve que les photos que vous postez sont vraiment très belles. Merci à tous et plus particulièrement à behri10 : vos photos sont superbes. Merci de nous les faire partager.

on peut bien inverser les rôles default_rolleyes.gif

la neige en météo c'est comme les buts en foot! default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y a t-il quelque chose à partir de lundi prochain le 14 ou il faut attendre la fin de la semaine en cours pour confirmer un éventuel retour du mauvais temps........! enfin nous sommes tous dans le même sac même en France il fait un temps qu'ils appels eux printanier malgré les nuits froids en dessous de -0.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le ciel était voilé ce matin et en milieu de journée avec une ambiance bien fraiche , cet après midi le ciel c'est nettement dégagé , une vue de bouira et la chaine du djurjdura cet après midi vers 16h45mn

23f5af4d76bea062b8736ac71b2db5a3.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le ciel était voilé ce matin et en milieu de journée avec une ambiance bien fraiche , cet après midi le ciel c'est nettement dégagé , une vue de bouira et la chaine du djurjdura cet après midi vers 16h45mn

wwwaaaaawww quel super paysage surtout sur un fond de ciel bleu default_thumbup.gif :thumbup: default_thumbup.gif

je me demande avec ce froid la nuit et 1266m d'altitude et ce que Lac noir dans la forêt d'Akafadou ne gèle pas. default_santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bahri10, je trouve que la couche de neige n'a pas trop souffert ces jours ci avec ces températures pas trop douce,en tout cas on s'en lasse pas de voir le djurdjura enneigé default_thumbup.gif

salut mimonimbus,oui d'habitude le versant sud du djurdjura vu sa forte exposition au soleil voit sa neige vite grignoter donc elle

fond plus vite que le versant nord , mais cette fois ci elle semble résister bien vu les quantités importantes de neige tombées et la fraicheur de l'atmosphère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y a t-il quelque chose à partir de lundi prochain le 14 ou il faut attendre la fin de la semaine en cours pour confirmer un éventuel retour du mauvais temps........! enfin nous sommes tous dans le même sac même en France il fait un temps qu'ils appels eux printanier malgré les nuits froids en dessous de -0.

la présentatrice de la météo Evelyne DHELIAT, viens de confirmer sur le journal de TF1 mes dires pour le retour de la neige en France donc on verra aussi le retour du mauvais temps chez nous. default_thumbup.gif :thumbup: default_thumbup.gif

gfs-2-138.png?12

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai visioner quelque site vite fait là et j'ai vu que effectivement il y"a un changement a partir de lundi prochain ! default_thumbup1.gif

Edit : c'est vrai que c'est bien frais cette nuit avec un 6° actuellement sur Alger. default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Bonsoir à tous ,

Un changement de temps semblerait s'amorcer dès Lundi prochain selon les dernières sorties des modèles.

Les bas géopotentiels devrait finir par se diriger au dessus du Maghreb , cela favoriserait le développement de nombreuse dépressions qui circuleraient en Méditerranée issues de l'Atlantique Est notamment avec une baisse très modérée des températures.

Donc la semaine prochaine risquerait d'être bien agitée avec son lot d'intempéries .

Pour l'instant on ne peut pas parler de neige à moyenne altitude mais les choses pourront changer d'ici là.

Situation à surveiller ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ,

Un changement de temps semblerait s'amorcer dès Lundi prochain selon les dernières sorties des modèles.

Les bas géopotentiels devrait finir par se diriger au dessus du Maghreb , cela favoriserait le développement de nombreuse dépressions qui circuleraient en Méditerranée issues de l'Atlantique Est notamment avec une baisse très modérée des températures.

Donc la semaine prochaine risquerait d'être bien agitée avec son lot d'intempéries .

Pour l'instant on ne peut pas parler de neige à moyenne altitude mais les choses pourront changer d'ici là.

merciiiiii ami

Situation à surveiller ...

selon les previsions saisonierre on attende pas grand chose je crois ke l'hiver es fini default_crying.gifdefault_thumbdown.gif et on va rentrer ds deux saisons ke je les detesste. j'espere ke ces previsions sont faussssssssssssssss
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la présentatrice de la météo Evelyne DHELIAT, viens de confirmer sur le journal de TF1 mes dires pour le retour de la neige en France donc on verra aussi le retour du mauvais temps chez nous. default_thumbup.gif :thumbup: default_thumbup.gif

gfs-2-138.png?12

tous va bien pour ce soir les modèles le confirme il y aura aussi de la neige mauvais temps à partir de lundi jusqu'a vendredi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...