Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

est ce que ces zones font l'objet de protections type réserve national ou autre?

En tout cas il faut les préserver au maximum pour que ca reste intact .

Ca ressemble aux falaises libanaises un peu non?

pt32528.jpg

oui!

le mont gouraya abrite un parc national du même nom! son locataire le plus emblématique est le singe magot qui n'existe qu'en Afrique du nord.

ça ressemble aux falaises libanaises même si je trouve que c'est plus beau chez nous! default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3102

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

salut les amis

le temps c'est calmé aujourd'hui , le soleil revient après plusieurs jours d'absence

et puis on sent les prémices du printemps en voyant les champs de plus en plus vert

une photo prise vers 11h30

f023c948fc54884e65d4ba29aaa12e74.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin en regardant bien les modèles , un épidode neigeux devrait débuter en nuit de Dimanche à Lundi .

La LPN vers 1000 m en début de nuit , s'abaissant vers 800 m Lundi , les wilayas les plus exposées sont:

Oum El Bouaghi

Khenchela

Batna

Tébessa

Souk Ahras

Sud de Guelma et sud Constantine

et dans une moindre mesure la Kabylie et les hautes plaines sétifiennes.

Au courant le la journée de Lundi et soirée, d'autres averses de neige plus modérées concerneraient , la Kabylie , le Dahra , région sétifienne jusqu'à Jeudi matin à priori .La LPN pouvant s'abaisser temporairement à 700 m .

A l'inverse ,les hautes plaines constantinoises , les averses neigeuses seraient moinns nombreuses et plus faibles mais en soirée elles devraient reprendre de plus belle, notamment sur les Aurès.

@ thelj mon amis quelle est la possibilité de voire la neige dans ma ville chelghoum laid ? svp
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

J'ajoute aussi les différents points culminants de l'Atlas saharien qu'on oublie souvent :

Monts des Ksours près de Ain Sefra

Djebel Aissa :2236 m

Djebel Mzi :2202 m

Mir El Djebel :2109m

Djebel Mekter:2062 m

Vers El Bayadh

Djebel Ksel: 2006 m

Les Aurès : pas mal de sommets dépassent les 2000 m dont :

Djebel Chélia :2328 m

Djebel Mahmel :2321m

Djebel Rafaa : 2178 m ('Belezema)

es ce je peu voir la neige ds ma ville thelj? default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

@ thelj mon amis quelle est la possibilité de voire la neige dans ma ville chelghoum laid ? svp

Oui puisque la LPN devrait descendre parfois vers 700 m donc c'est possible à Chelghoum El Aid, Tajnanet, El Eulma et Borj Bou Arrerij.

Mais l'épaisseur de neige la plus importante entre 5 cm et 10 cm est attendue sur les régions d 'Oum El Bouaghi et Souk Ahras demain soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

est ce que ces zones font l'objet de protections type réserve national ou autre?

En tout cas il faut les préserver au maximum pour que ca reste intact .

Ca ressemble aux falaises libanaises un peu non?

pt32528.jpg

A préserver c'est certain ,surtout que c'est une des zones du littoral du bassin méditerranéen occidental où la " marbellisation" ne s'est pas installée , le littoral algérien reste encore "sauvage".
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

finalement c'est un épisode assez banal avec des températures entre 0 et -3 a 850 hpa et des précipitations qui ne vont pas dépasser les 30/35 mm au meilleur des cas pendant les 96 heures!

mais bon chaque millimètre de pluie, centimètre de neige, degrés Celsius de moins, ...... sont bons a prendre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

es ce je peu voir la neige ds ma ville thelj? default_rolleyes.gif

Oui il y a une possibilité de neige à Miliana Lundi en soirée et nuit.l'iso 0° est à 1200 m donc on peut espérer de la neige dès 800 m.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PREVISIONS DU TEMPS POUR DIMANCHE 27 FEVRIER 2011

REGIONS NORD:

Ennuagement en cours de matinée avec quelques pluies devenant plus intenses (orageuses)

en cours d'aprés midi/soirée notamment sur les régions du Centre et de l'Est en liaison avec

l'arrivée d'une perturbation de Nord.

Les vents seront en général de Nord-Est modérés localement assez forts( 30/40 km/h) sur

régions du littoral Est. La mer sera peu agitée à agitée.

Régions du Sud:

Temps partiellement voilé devenant nuageux sur Nord Sahara et Oasis avec possibilité

de quelques pluies en soirée.Les vents seront en général modérés localement assez forts.

TENDANCE DU TEMPS DU LUNDI 28 FEVRIER AU MERCREDI 02 MARS 2011

REGIONS NORD:

Temps froid et instable avec averses de pluies localement assez marquées notamment

sur régions du littoral. Des chutes de neige sont probables sur les massifs de l'Atlas

au dessus de 800 m.

Les températures maximales seront de l'ordre de 10°c/14°c sur régions du littoral

et 04°c/08°c vers l'intérieur.Les vents seront en général faibles à modérés.

REGIONS SUD:

Temps froid et nuageux sur nord sahara et Oasis avec localement quelques pluies.

Les Températures maximales seront de l'ordre de 12°c à 16°c. Les vents seront en général

modérés avec localement soulevement de sable

le plus gros de la pluie cette après midi et ce soir.

T18.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 Souk Ahras (Algeria) 14.0 mm

2 Skikda (Algeria) 4.8 mm

3 Annaba (Algeria) 2.0 mm

4 Guelma (Algeria) 2.0 mm

5 Constantine (Algeria) 1.2 mm

6 Tebessa (Algeria) 1.0 mm

7 Jijel Achouat (Algeria) 0.2 mm

Les premiers cumuls. default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

dommage le plus gros des précipitations (cette après midi jusqu'à la moitié de la nuit) ne va pas coïncider avec l'arrivée de l'air froid default_angry.png

2cfr5lx.png

14mz01v.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

de la neige a partir de 800 m pour demain et 900 m pour mardi et mercredi (régions centre et surtout est) avant le retour du beau temps a partir de la nuit de mercredi a jeudi! (désolé pour la qualité j'ai pas enregistré la vidéo pour faire des captures écran)

2d8ky86.jpg

2cpz5mw.jpg

ça fait froid dans le dos (ou plutôt chaud default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) de voir ce genre de cartes même a très long terme. ça ne fait aucun doute, l'hiver est bel et bien terminé default_crying.gif

2qvf5hi.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait froid dans le dos (ou plutôt chaud default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) de voir ce genre de cartes même a très long terme. ça ne fait aucun doute, l'hiver est bel et bien terminé default_crying.gif

2qvf5hi.png

Si GFS était fiable à cette échéance on serait en plein air glacière !

a ne pas prendre en compte à mon avis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

Si GFS était fiable à cette échéance on serait en plein air glacière !

a ne pas prendre en compte à mon avis

GFS est souvent fiable lorsqu'il s'agit de mauvaises nouvelles default_chris.gif

mais c'est très très loin!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

bon soire les amis

à 19h00 des fort pluie T= 5°

@ thelj ou passe LPN pour cette nuit et les prochaine jours je pense il monte un peut ou no?

Tu pourras avoir un peu de neige en fin de nuit et début de matinée vers 700 m 800 m mais vraiment en fin de front .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...