Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

bms pluie/neige n°11

du lundi 28 fevrier 2011 a 10h30 heures.

1/-des pluies assez marquees parfois sous forme d'averses orageuses affecteront a partir

de cette fin de journee les wilayas suivantes:

-tipaza, alger, boum****s, blida, tizi ouzou, bouira, bejaia, jijel, skida et setif.

-validtie: Du lundi 28 fevrier 2011 a 18 heures

au mercredi 02 mars 2011 a 18 heures.

-les cumuls estimes atteindront ou depasseront localement 60 mm durant la validite.

2/-des chutes de neige affecteront a partir de cette nuit les

reliefs du centre et de l'est depassant 800 metres d'altitude.

-validite: Du lundi 28 fevrier 2011 a 18 heures

au mercredi 02 mars 2011 a 09 heures

-les epaisseurs estimees atteindront ou depasseront localement 15 cm durant la validite

default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3102

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

il pleut toujours ce matin d'une manière soutenue avec 2° degrés, la neige est présente à partir de 800m d'alt.

notre ami le fumeur doit être sous un épais manteau de neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une belle cellule orageuse hier sur ma région avec de la grêle en prime ici il a plu toute la nuit mais sans orage il fait très froid ce matin je pense que le fumeur doit être ce matin aux ange ....!

theldj vu qur le jeudi je serais a tikjda pour passer le week end a l’hôtel djurdjura l'autre et complet je pense que la neige sera au rendez vous à partir de 1400m que ce que tu pense theldj ...!

GroteFoto-OZSXEXKN.jpg

GroteFoto-BQ6W4ZEG.jpg

GroteFoto-8XT3WX3A.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

1 ou 2 centimètres et déjà les premières difficultés de la circulation!

wi8t3b.jpg

d'autres photos!

2hx55ib.jpg

11l4tfk.jpg

la neige s'est arrêté depuis et ça fond a vitesse grand V car il fait 2° (un peu moins)

question: je veux un site fiable pour mesurer la vitesse du vent!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 ou 2 centimètres et déjà les premières difficultés de la circulation!

wi8t3b.jpg

d'autres photos!

ah très bien le fumeur encore d'autres photos pour ce soir juste pour voir l'épaisseur tu as de la chance mon ami tu va passer une belle journée et ce n-est que le début d'autre chute de neige a venir amuse toi bien le fumeur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde

il a neigé à grand flocons ce matin ici à bouira (530m d'alt) , puis la pluie a pris la relève

la neige tient à partir de 750m d'alt à ce rythme notre ami le fumeur va crouler sous la neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

salut tout le monde

il a neigé à grand flocons ce matin ici à bouira (530m d'alt) , puis la pluie a pris la relève

la neige tient à partir de 750m d'alt à ce rythme notre ami le fumeur va crouler sous la neige.

on surestime toujours la LPN default_confused1.gif

5becyu.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

oui je pense que l'isothèrmie fait son effet en abaissant la LPN , et puis combien de cm

de neige actuellement chez toi le fumeur?

pas grand chose entre 3 et 4 cm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais ou est passé notre ami thelj, d'habitude il ne rate jamais un temps pareil chez nous default_crying.gif

pas grand chose entre 3 et 4 cm

c'est déja bien , mais je pense que le jackpot est pour ce soir default_thumbup.gif :thumbup:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé une webcam de la ville de ifrane (1600m d'alt) au maroc Mon lien

pourquoi pas une webcam à tikjda ou chréa par exemple sa serait sympa non?

j'ai trouvé une webcam de la ville de ifrane (1600m d'alt) au maroc Mon lien

pourquoi pas une webcam à tikjda ou chréa par exemple sa serait sympa non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé une webcam de la ville de ifrane (1600m d'alt) au maroc Mon lien

pourquoi pas une webcam à tikjda ou chréa par exemple sa serait sympa non?

j'ai trouvé une webcam de la ville de ifrane (1600m d'alt) au maroc Mon lien

pourquoi pas une webcam à tikjda ou chréa par exemple sa serait sympa non?

pas de neige a ifrane à 1600m default_confused1.gif :confused1:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

pas de neige a ifrane à 1600m default_confused1.gif :confused1:

apparemment on a fermé les frontières même pour le froid!

regarde les cartes le froid s'arrête a la frontière default_whistling.gif même les précipitations sont absentes!

33z32uf.png

A level 1 was issued for Ionian Sea, southern Italy and southern Mediterranean sea mainly for strong wind gusts, marginally large hail, tornadoes and excessive convective rainfall.

DISCUSSION

... southern Italy, Ionian Sea / southern Mediterranean sea ...

A narrow moist sector characterized by near 10 g/kg mixing ratios will continue advecting NE-wards into Ionian sea ahead of the well-defined surface cold front. Rather strong southerly winds will maintain this airmass under steep lapse rates. As a result, marginal to moderate instability of several hundreds J/kg MLCAPE will result. In the mid levels, quite strong jet will overtake this moist/warm sector and support large scale ascent over the level 1 area. As a result, severe convection/storms become increasingly likely given the overlaping istability with 25m/s DLS and SREH in the lowest levels. Expect organized storms to continue from overnight activity, capable of producing strong winds with marginally large hail and intense rainfalls/flash floods as the primary threats. Favorable hodograph seem enough supportive for tornado threat as well, especially given the quite impressive SREH/shear in the lowest 1km. However, given the storms may become linearly organized along the strong surface convergence, a few supercells may also be embedded in this complex storm system trailing along the surface front.

In the wake of the front across Sicily and westwards towards Tunisian coast, environment should become supportive for a couple of waterspouts as well, given the steep LL lapse rates, weak wind profile and high low-level buoyancy. It seems that scattered showers and thunderstorms will be on going mostly during the daytime hours and should diminish soon after sunset as instability vanishes.

As a side note... A tightening pressure/temperature gradient between slowly deepening surface low over central Mediterranean and expanding high pressure area over east-central Europe, will create dangerous windy conditions mostly along the NE-ern Adriatic coast. Overnight to Wednesday, very strong to extreme Bora winds will evolve across SW Slovenia, northern Adriatic sea and Kvarner bay. Expect strong wind gusts exceeding 45 m/s and dangerous weather conditions

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

imaginer une autre vague de froid pour la semaine prochaine............!

GroteFoto-6I3ADWPU.jpg

je l'ai vu et j'allais justement la mettre mais c'est loin et c'est isolé comme scenario! les autres modèles voient plutôt ce genre de cartes!

2dub5g9.png

12/15° de différence entre les deux modèles mais on peut toujours espérer et prier "nchalah ya rebbi"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

il neige abondamment depuis ce matin. mais il fait un poil trop chaud et donc la neige fond!

espérons que la baisse des températures modélisée par les modèles se réalise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...