Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

Posté(e)
La verpillière 38290

l article de wikipedia ne mentionne pas que leurs régimes alimentaire se composent aussi de ce que les hommes leurs apportent .

ce sont des bêtes qui savent qu'ils peuvent trouver de la nouriture en s'approchant des humains.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3102

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Mais si le Fumeur le voici le crocodile du Tassili default_laugh.png :

En tout cas belle érosion éolienne au Tassili n'ajjer issue du magazine Géo

thumb_5f8c4893a0ff997ae04c75b0b3a6f912.jpg

Il me semble bien que 'j ai vu un reportage où l'on nous montrait des crocodiles bien vivants dans le Tassili.

J'ai confondu avec celui du Tchad de l'Ennedi , celui-d'Algérie a disparu effectivement depuis plus d'un siècle .default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

l article de wikipedia ne mentionne pas que leurs régimes alimentaire se composent aussi de ce que les hommes leurs apportent .

ce sont des bêtes qui savent qu'ils peuvent trouver de la nouriture en s'approchant des humains.

on a entreprit des compagnes de sensibilisation dans ce sens , mais rien a faire!

a noter aussi que ces singes sont victimes des accidents de la circulation pour les populations vivants a coté des routes (heureusement y'a des populations qui vivent en plein foret comme celle vivant ici a adekar)

sinon je me souviens d'une période ou les singes ont envahi la ville du bejaia car ils sont présents en nombre sur le mont gouraya et le cap carbon default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La verpillière 38290

Mais si le Fumeur le voici le crocodile du Tassili default_laugh.png :

En tout cas belle érosion éolienne au Tassili n'ajjer issue du magazine Géo

thumb_5f8c4893a0ff997ae04c75b0b3a6f912.jpg

Il me semble bien que 'j ai vu un reportage où l'on nous montrait des crocodiles bien vivants dans le Tassili.

La ressemblance est bluffante!

super photo default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Pour en revenir à la situation du 12 Mars prochain, de la grêle est prévue ; même si cette carte ne montre pas en totalité le sud de l'Algérie on aperçoit un peu la zone du Sud des Oasis.

Diamètre des grêlons estimé entre 3 cm et 4 cm maximum localement .C'est déjà gros.

72_lghail.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pendant que j'y pense la ville d'Oran vient de Wahran qui veut dire "deux lions" en berbère et Tiaret viendrait à priori de "lionne , mais les experts en berbère parmi nous le confirmerons ou pas.

oui je confirme pour wahran , en kabyle le lion au singulier on dit "AIRADH" et au pluriel "IRRANE" d'ou peut êtreWAHRANE, et la lionne en kabyle "tairedt" d'ou peut être tiaret , oui ça tient la route.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

brouillard tres epais ce matin et parfois givrant avec des temperatures tres froides -2 ce matin a bougaa mais le soleil a rapidement rechauffé l'atmosphere avec plus de 15 degres l'apres midi on peine a croire que il a une semaine il y avait de la neige on se croirait au mois de mai.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

On attend à partir de cette soirée notre perturbation assez active sur une grande partie du pays d'Ouest en Est en passant par le centre , l'Ouest et Nord Sahara.

En effet ,une dépression au large du Maroc , fera basculer le flux au Sud Ouest (doux et humide .)

Des orages parfois musclés sont à prévoir avec de la grêle principalement sur le Sahara central et le Oasis .

Les cumuls de pluies pourront parfois dépasser les 40 mm en 48 h sur le Nord Sahara et Oasis .(le Mzab , Souf et piemonts sud des Aurès.)

Neige à partir de 2000 m sur le Djurdjura.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

On constate qu'il nous manque des personnes du Aurès. default_thumbdown.gif

Sinon en attendant les nouvelles pluies qui peut nous parler un peut du Sad el akdar ? default_innocent.gif

Malheureusement oui , et je ne suis pas sur place si c'était le cas , j' aurai mis en valeur ma région .

Pour le" barrage vert" , il y a pleins de choses sur le net.

Je sais simplement que des aires de pin d'Alep ont bien survécu d'autres non .

A hassi Bah bah , c'est plutôt bien réussi!

5299-barrage-vert-a-hassi-bahbah.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

C'est pas logique que les Aurès soit pas peupler et que y"a pas de fan de météo là bas. default_confused1.gif

Je pense que si mais c'est plus arabophone aussi , ils sont peut être sur le site en Arabe.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La photo que tu viens de poster thelj sa date de quand ? default_confused1.gif

Sinon pour le forum en Arabe, c'est a le fumeur de faire le travail et attiré les autrs formiste des Aurès ici !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

La photo que tu viens de poster thelj sa date de quand ? default_confused1.gif

Sinon pour le forum en Arabe, c'est a le fumeur de faire le travail et attiré les autrs formiste des Aurès ici !

Elle est assez récente 2005 , elle provient du livre de Yann Arthus- Bertrand dans "Algérie vue du ciel"que j'ai d'ailleurs .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

j'ai vu sur google earth qu'il y'a une route qui mène jusqu'à au sommet des aurès (chelia)!

thelj tu confirme??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

j'ai vu sur google earth qu'il y'a une route qui mène jusqu'à au sommet des aurès (chelia)!

thelj tu confirme??

C'est un chemin forêstier sûrement , mais pas une route .

Sinon j'ai regardé le modèle COAMPS ,il n'est pas si mal à court therme, les cumuls pour les piedmonts des Aurès s'annoncent importants localement plus de 80 mm, une belle lame d'eau est attendue sur ces secteurs , on vérifiera ce soir et demain matin .

Si cela se confirme , Biskra pourrait subir des débordements d'oueds venus des Aurès , c'est une ville à la confluence de plusieurs rivières venues de ce massif.

A noter aussi qu'au Sahara des pluies modérées voire exceptionnelles pourraient être enregistrées.

Situation à surveiller , j'ai un peu de mal à y croire à ces cumuls pour le moins dantesques , mais pas impossible par blocage orographique.

Pour le moment 11mm à Béni Abbès en Saoura c'est déjà pas mal pour cette ville et 9 mm à Ain Guezam extrème sud.

coamps-2-6.png?12-04

coamps-2-12.png?12-04

coamps-2-18.png?12-04

coamps-2-24.png?12-04

coamps-2-30.png?12-04

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas compter seulement les cumuls qui vont venir des Aurès vers biskra, il va pleuvoir aussi là bas :

http://www.freemeteo.com/default.asp?pid=156&gid=2503826&la=6

34 mm attendus dans les prochains heures. default_thumbup.gif

Actuellement il pleut a : Barika, Biskra, Bordj-Bou-Arreridj, Bou-Saâda, Djelfa, El Golea, Ghardaïa, Hassir'Mel, Ksar Chellala, M'Sila, Mascara, Miliana, Ouargla, Alger, Relizane, Sétif, Sidi Aissa, Tahert, Touggourt, Saida. default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 Ghardaia (Algeria) 32.0 mm

2 Hassir'mel (Algeria) 23.0 mm

3 Mostaganem Ville (Algeria) 23.0 mm

4 Tlemcen Zenata (Algeria) 23.0 mm

5 Miliana (Algeria) 14.0 mm

6 Djelfa (Algeria) 13.5 mm

7 Sidi Bel Abbes (Algeria) 13.0 mm

8 Beni Abbes (Algeria) 11.0 mm

9 Elbayadh (Algeria) 10.0 mm

10 Mecheria (Algeria) 9.0 mm

default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...