yaraligöz Posté(e) 9 mars 2011 La verpillière 38290 Partager Posté(e) 9 mars 2011 l article de wikipedia ne mentionne pas que leurs régimes alimentaire se composent aussi de ce que les hommes leurs apportent . ce sont des bêtes qui savent qu'ils peuvent trouver de la nouriture en s'approchant des humains. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 9 mars 2011 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 9 mars 2011 Mais si le Fumeur le voici le crocodile du Tassili : En tout cas belle érosion éolienne au Tassili n'ajjer issue du magazine Géo Il me semble bien que 'j ai vu un reportage où l'on nous montrait des crocodiles bien vivants dans le Tassili. J'ai confondu avec celui du Tchad de l'Ennedi , celui-d'Algérie a disparu effectivement depuis plus d'un siècle ./emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 9 mars 2011 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 9 mars 2011 l article de wikipedia ne mentionne pas que leurs régimes alimentaire se composent aussi de ce que les hommes leurs apportent . ce sont des bêtes qui savent qu'ils peuvent trouver de la nouriture en s'approchant des humains. on a entreprit des compagnes de sensibilisation dans ce sens , mais rien a faire! a noter aussi que ces singes sont victimes des accidents de la circulation pour les populations vivants a coté des routes (heureusement y'a des populations qui vivent en plein foret comme celle vivant ici a adekar) sinon je me souviens d'une période ou les singes ont envahi la ville du bejaia car ils sont présents en nombre sur le mont gouraya et le cap carbon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yaraligöz Posté(e) 9 mars 2011 La verpillière 38290 Partager Posté(e) 9 mars 2011 Mais si le Fumeur le voici le crocodile du Tassili : En tout cas belle érosion éolienne au Tassili n'ajjer issue du magazine Géo Il me semble bien que 'j ai vu un reportage où l'on nous montrait des crocodiles bien vivants dans le Tassili. La ressemblance est bluffante! super photo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 9 mars 2011 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 9 mars 2011 Pour en revenir à la situation du 12 Mars prochain, de la grêle est prévue ; même si cette carte ne montre pas en totalité le sud de l'Algérie on aperçoit un peu la zone du Sud des Oasis. Diamètre des grêlons estimé entre 3 cm et 4 cm maximum localement .C'est déjà gros. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminos Posté(e) 10 mars 2011 Partager Posté(e) 10 mars 2011 merciiiiiiiii bien avous les amies c tres impressionnants ts ces informations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
behri10 Posté(e) 10 mars 2011 Partager Posté(e) 10 mars 2011 Pendant que j'y pense la ville d'Oran vient de Wahran qui veut dire "deux lions" en berbère et Tiaret viendrait à priori de "lionne , mais les experts en berbère parmi nous le confirmerons ou pas. oui je confirme pour wahran , en kabyle le lion au singulier on dit "AIRADH" et au pluriel "IRRANE" d'ou peut êtreWAHRANE, et la lionne en kabyle "tairedt" d'ou peut être tiaret , oui ça tient la route. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
behri10 Posté(e) 10 mars 2011 Partager Posté(e) 10 mars 2011 encore une journée avec un ciel voilé et des températures douces , le manteau neigeux ne cesse de se mincir haidzer ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
moncef Posté(e) 10 mars 2011 Partager Posté(e) 10 mars 2011 brouillard tres epais ce matin et parfois givrant avec des temperatures tres froides -2 ce matin a bougaa mais le soleil a rapidement rechauffé l'atmosphere avec plus de 15 degres l'apres midi on peine a croire que il a une semaine il y avait de la neige on se croirait au mois de mai. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makaku Posté(e) 10 mars 2011 Partager Posté(e) 10 mars 2011 Je viens de trouver sur Facebook un reportage photo de Chélia : http://www.facebook.com/album.php?aid=279135&id=144856906760 Pour ceux qui arrive pas a voir ce lien, aller sur cette page : Tous derrière les verts ! معــاك يا الخضـرة après mettais j'aime et chercher l'album photo dans photo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 11 mars 2011 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 11 mars 2011 On attend à partir de cette soirée notre perturbation assez active sur une grande partie du pays d'Ouest en Est en passant par le centre , l'Ouest et Nord Sahara. En effet ,une dépression au large du Maroc , fera basculer le flux au Sud Ouest (doux et humide .) Des orages parfois musclés sont à prévoir avec de la grêle principalement sur le Sahara central et le Oasis . Les cumuls de pluies pourront parfois dépasser les 40 mm en 48 h sur le Nord Sahara et Oasis .(le Mzab , Souf et piemonts sud des Aurès.) Neige à partir de 2000 m sur le Djurdjura. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makaku Posté(e) 11 mars 2011 Partager Posté(e) 11 mars 2011 On constate qu'il nous manque des personnes du Aurès. Sinon en attendant les nouvelles pluies, qui peut nous parler un peut du Sad el akdar ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 11 mars 2011 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 11 mars 2011 On constate qu'il nous manque des personnes du Aurès. Sinon en attendant les nouvelles pluies qui peut nous parler un peut du Sad el akdar ? Malheureusement oui , et je ne suis pas sur place si c'était le cas , j' aurai mis en valeur ma région . Pour le" barrage vert" , il y a pleins de choses sur le net. Je sais simplement que des aires de pin d'Alep ont bien survécu d'autres non . A hassi Bah bah , c'est plutôt bien réussi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makaku Posté(e) 11 mars 2011 Partager Posté(e) 11 mars 2011 C'est pas logique que les Aurès soit pas peupler et que y"a pas de fan de météo là bas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 11 mars 2011 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 11 mars 2011 C'est pas logique que les Aurès soit pas peupler et que y"a pas de fan de météo là bas. Je pense que si mais c'est plus arabophone aussi , ils sont peut être sur le site en Arabe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 11 mars 2011 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 11 mars 2011 AVIS A TOUS LES HABITANTS DES AURES , VOUS MANQUEZ SUR CE TOPIC , REJOIGNEZ NOUS ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makaku Posté(e) 11 mars 2011 Partager Posté(e) 11 mars 2011 La photo que tu viens de poster thelj sa date de quand ? Sinon pour le forum en Arabe, c'est a le fumeur de faire le travail et attiré les autrs formiste des Aurès ici ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 11 mars 2011 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 11 mars 2011 La photo que tu viens de poster thelj sa date de quand ? Sinon pour le forum en Arabe, c'est a le fumeur de faire le travail et attiré les autrs formiste des Aurès ici ! Elle est assez récente 2005 , elle provient du livre de Yann Arthus- Bertrand dans "Algérie vue du ciel"que j'ai d'ailleurs . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makaku Posté(e) 11 mars 2011 Partager Posté(e) 11 mars 2011 Il est 23h07 et il fait 19°C encore a Alger. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 11 mars 2011 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 11 mars 2011 j'ai vu sur google earth qu'il y'a une route qui mène jusqu'à au sommet des aurès (chelia)! thelj tu confirme?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 12 mars 2011 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 12 mars 2011 j'ai vu sur google earth qu'il y'a une route qui mène jusqu'à au sommet des aurès (chelia)! thelj tu confirme?? C'est un chemin forêstier sûrement , mais pas une route . Sinon j'ai regardé le modèle COAMPS ,il n'est pas si mal à court therme, les cumuls pour les piedmonts des Aurès s'annoncent importants localement plus de 80 mm, une belle lame d'eau est attendue sur ces secteurs , on vérifiera ce soir et demain matin . Si cela se confirme , Biskra pourrait subir des débordements d'oueds venus des Aurès , c'est une ville à la confluence de plusieurs rivières venues de ce massif. A noter aussi qu'au Sahara des pluies modérées voire exceptionnelles pourraient être enregistrées. Situation à surveiller , j'ai un peu de mal à y croire à ces cumuls pour le moins dantesques , mais pas impossible par blocage orographique. Pour le moment 11mm à Béni Abbès en Saoura c'est déjà pas mal pour cette ville et 9 mm à Ain Guezam extrème sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 12 mars 2011 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 12 mars 2011 Cartes des impacts de foudres , principalement sur la Saoura . et se dirigeant vers le Sahara central: http://www.meteox.co...mages/empty.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makaku Posté(e) 12 mars 2011 Partager Posté(e) 12 mars 2011 Faut pas compter seulement les cumuls qui vont venir des Aurès vers biskra, il va pleuvoir aussi là bas : http://www.freemeteo.com/default.asp?pid=156&gid=2503826&la=6 34 mm attendus dans les prochains heures. Actuellement il pleut a : Barika, Biskra, Bordj-Bou-Arreridj, Bou-Saâda, Djelfa, El Golea, Ghardaïa, Hassir'Mel, Ksar Chellala, M'Sila, Mascara, Miliana, Ouargla, Alger, Relizane, Sétif, Sidi Aissa, Tahert, Touggourt, Saida. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makaku Posté(e) 12 mars 2011 Partager Posté(e) 12 mars 2011 1 Ghardaia (Algeria) 32.0 mm 2 Hassir'mel (Algeria) 23.0 mm 3 Mostaganem Ville (Algeria) 23.0 mm 4 Tlemcen Zenata (Algeria) 23.0 mm 5 Miliana (Algeria) 14.0 mm 6 Djelfa (Algeria) 13.5 mm 7 Sidi Bel Abbes (Algeria) 13.0 mm 8 Beni Abbes (Algeria) 11.0 mm 9 Elbayadh (Algeria) 10.0 mm 10 Mecheria (Algeria) 9.0 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminos Posté(e) 12 mars 2011 Partager Posté(e) 12 mars 2011 on es bien aroser ds une ambiance printanierre . vous voyer pas une anomalie froid sur l'horizon? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés