thelj Posté(e) 15 mars 2011 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 15 mars 2011 Actuellement , une belle écharpe pluvieuse de la Frontière malienne à la Tunisie . Nous avons aussi un blocage orographique sur le piedmont sud des Aurès , à priori de bonnes précipitations orageuses sont attendues; notamment du côté de Foum El Kantara , Biskra. et Nememchas . Minimum 50 mm Le débordement pluvieux sur les hautes plaines constantinoises devraient se produire en soirée et nuit. Le satellite: http://www.sat24.com/fr/dz Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
behri10 Posté(e) 15 mars 2011 Partager Posté(e) 15 mars 2011 un vent de sable nous envahi ici a miliana le siroko ce ke je deteste le maroc benifice de precipitation et nous de sable oui le malheur des uns fait le bonheur des autres à chaque un son tourregardez la webcam de ifrane (1600m d'alt ) ville du maroc ilneige en ce moment Mon lien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
behri10 Posté(e) 15 mars 2011 Partager Posté(e) 15 mars 2011 il pleut en ce moment et un net rafraichissement des températures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 15 mars 2011 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 15 mars 2011 une petite et sympathique averse de grêle tout a l'heure! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TEMPÊTE DE NEIGE Posté(e) 15 mars 2011 Partager Posté(e) 15 mars 2011 salut les amis des pluie fort meme de grêle et des orage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 15 mars 2011 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 15 mars 2011 Je suis étonné des cumuls insigniffiants de ce soir sur la partie Nord Sahara , mise à part Hassi Messaoud et la surprise de 34 mm pour la ville de SaÏda. Attendons demain matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yaraligöz Posté(e) 15 mars 2011 La verpillière 38290 Partager Posté(e) 15 mars 2011 penses-tu que le maillages des stations soit suffisant pour observer ces épisodes? il serait très instructif d'avoir des stations automatiques à des points stratégiques comme certains sommets des reliefs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 15 mars 2011 Partager Posté(e) 15 mars 2011 bonsoir tous le monde coupé du monde au bled dans mon village je suis de retour aujourd'hui quelle chaleur à tizi ouzou et dans le village aujourd’hui mais l'après midi changement de temps un coup frais un coup chaud et des pluies fines impossible de savoir quoi mettre comme habit on a eu 4 saison en une journée une averse de grêle en arrivant sur la ville de thenia pas grand chose beaucoup de dérapage sur la route alger vesr Tizi ouzou aujourd’hui pour cause de pluie fine qui tapissé la route et des chauffards Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 16 mars 2011 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 16 mars 2011 penses-tu que le maillages des stations soit suffisant pour observer ces épisodes? il serait très instructif d'avoir des stations automatiques à des points stratégiques comme certains sommets des reliefs. Il est évident que l'indigence des stations météorologiques estt réelle , on serait surpris parfois des valeurs parfois extrèmes répertoriées .Les réseaux des relevés sont trop dispersés ; même ceux existants déjà ,les données sont partielles ou inexistantes. En tout cas bel épisode sur le Nord Est , voici les plus hauts cumuls: Annaba:42 mm Constantine:38 mm Skikda:32 mm El Kala:31 mm Guelma:30 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 16 mars 2011 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 16 mars 2011 C'est un chemin forêstier sûrement , mais pas une route . c'est a mi chemin entre une route et a chemin forestier car on a décidé d'y construire un observatoire astronomique au sommet du mont! donc je suppose que la route est vraiment praticable! d'ailleurs sur google earth on distingue très bien cette route! en bas c'est le début de ce chemin depuis la route nationale et en haut c'est le sommet du chelia 2328m je ferai un tour nchalah lorsque je rendrai visite a la famille a batna! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makaku Posté(e) 16 mars 2011 Partager Posté(e) 16 mars 2011 1 Hassi-Messaoud (Algeria) 150.0 mm 2 Annaba (Algeria) 42.2 mm 3 Constantine (Algeria) 40.0 mm 4 Guelma (Algeria) 33.0 mm 5 Skikda (Algeria) 32.7 mm 6 El-Kala (Algeria) 31.0 mm 7 Saida (Algeria) 28.7 mm 8 Mascara-Ghriss (Algeria) 11.0 mm 9 Tiaret (Algeria) 11.0 mm 10 Miliana (Algeria) 8.0 mm Bug du site Ogimet ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 16 mars 2011 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 16 mars 2011 1 Hassi-Messaoud (Algeria) 150.0 mm 2 Annaba (Algeria) 42.2 mm 3 Constantine (Algeria) 40.0 mm 4 Guelma (Algeria) 33.0 mm 5 Skikda (Algeria) 32.7 mm 6 El-Kala (Algeria) 31.0 mm 7 Saida (Algeria) 28.7 mm 8 Mascara-Ghriss (Algeria) 11.0 mm 9 Tiaret (Algeria) 11.0 mm 10 Miliana (Algeria) 8.0 mm Bug du site Ogimet ? Grosse incertitude sur le cumul de Hassi Messaoud 150 mm ??? mais ça fait deux fois qu'il apparait ,je vais faire ma petite enquête. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makaku Posté(e) 16 mars 2011 Partager Posté(e) 16 mars 2011 1 Hassi-Messaoud (Algeria) 148.0 mm Sa reste dans les 150 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makaku Posté(e) 18 mars 2011 Partager Posté(e) 18 mars 2011 C'est le désert dans ce topic. PS : @ behri10, tu peut nous faire une photo de l'état du djurdjura ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makaku Posté(e) 18 mars 2011 Partager Posté(e) 18 mars 2011 1 Souk Ahras (Algeria) 6.0 mm 2 Guelma (Algeria) 4.3 mm 3 El-Kala (Algeria) 3.0 mm 4 Skikda (Algeria) 2.0 mm 5 Jijel Achouat (Algeria) 1.7 mm Les cumuls qui arrête pas de changer aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makaku Posté(e) 18 mars 2011 Partager Posté(e) 18 mars 2011 J'ai trouvé deux webcams a annaba mais qui sont pas en marche si quelqu'un peut faire quelque chose, voiçi les deux liens : http://membres.multimania.fr/annaba/page39.html http://membres.multimania.fr/annaba/page30.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
behri10 Posté(e) 19 mars 2011 Partager Posté(e) 19 mars 2011 J'ai trouvé deux webcams a annaba mais qui sont pas en marche si quelqu'un peut faire quelque chose, voiçi les deux liens : http://membres.multimania.fr/annaba/page39.html http://membres.multimania.fr/annaba/page30.html oui makaku avec plaisir,j'ai été aujourd'hui à tikjda , il faisait très beau , il reste encore de la neige à partir de 1500/1600m, ja' pris beaucoup de clichés mais j'arrive pas à les héberger sur hiboux.fr je ne sait pas pourquoi et pourtant d'habitude il marche bien, alors j'ai mis une sur photolive de infoclimat ici c'est sur la route qui mène à tikjda on voit la massif du haidzer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makaku Posté(e) 19 mars 2011 Partager Posté(e) 19 mars 2011 Oh, merci behri ... moi je pense partir a Chrea dans les prochain jour ! Je constate que le massif du Djurdjura a plutôt un caractère Rocheux non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makaku Posté(e) 20 mars 2011 Partager Posté(e) 20 mars 2011 1 Guelma (Algeria) 67.0 mm 2 Constantine (Algeria) 1.0 mm 3 Souk Ahras (Algeria) 0.6 mm 4 Bordj-El-Bahri (Algeria) 0.2 mm 5 Cap Caxine (Algeria) 0.2 mm Sa sa doit être surement un bug. Sinon thelj ta fait ton enquête sur les 150 mm de hassi-messouad ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
karim16 Posté(e) 20 mars 2011 Paris 15 Partager Posté(e) 20 mars 2011 rappelez-vous de l'hiver 2005 a alger Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
karim16 Posté(e) 20 mars 2011 Paris 15 Partager Posté(e) 20 mars 2011 bjr les amis et bein ça fait long temp ke je me suis plus connecte et voila c fini l'hiver c le printemp . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 20 mars 2011 Partager Posté(e) 20 mars 2011 oui makaku avec plaisir, j'ai été aujourd'hui à tikjda , il faisait très beau , il reste encore de la neige à partir de 1500/1600m, ja' pris beaucoup de clichés mais j'arrive pas à les héberger sur hiboux.fr je ne sait pas pourquoi et pourtant d'habitude il marche bien, alors j'ai mis une sur photolive de infoclimat ici c'est sur la route qui mène à tikjda on voit la massif du haidzer bonsoir bahri10 merci pour la photo essai le site http://www.monalbum.fr/ il bien et simple. C'est le printemps pas grand chose pour les jours qui viennent a part une perturbation pour mardi ou mercredi et le mois d'avril s'annonce chaud....wait and see.......! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
behri10 Posté(e) 20 mars 2011 Partager Posté(e) 20 mars 2011 salut tout le monde enfin le site hiboux.fr reprend service station de tikjda hier vers 18h ici c'est au niveau de tighzert 1500m d'alt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makaku Posté(e) 20 mars 2011 Partager Posté(e) 20 mars 2011 Sa augmente encore : 1 Guelma (Algeria) 72.0 mm 2 Souk Ahras (Algeria) 2.6 mm 3 Annaba (Algeria) 2.0 mm 4 Constantine (Algeria) 1.6 mm 5 Jijel Achouat (Algeria) 1.0 mm 6 Skikda (Algeria) 1.0 mm 7 Bordj-El-Bahri (Algeria) 0.2 mm Quelqu'un peut confirmer sa ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 21 mars 2011 Partager Posté(e) 21 mars 2011 Coté de la grand Kabylie photos prisent de larbâa nath irathen la semaine dernières. un jour de mauvais temps chez moi dans ma région en kabylie. entre la fôret Yakouren et la ville de azazga. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés