Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

une photo du sommet des babors 2004 m prise cette après midi!

2h37ytg.jpg

pendant ce temps les premiers baigneurs commencent a se rendre en plage!

2i7pfee.jpg

très belles phots le fumeur ,stp la photos des babors il a été prise à partir de quel point de vue

je pense que la neige N'est encore présente que dans les deux chaines

montagneuses du djurdjura et les babors , j'ai constaté ça par les photos satellites .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3102

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

depuis l'entrée de souk el teninne !

désolé pour l'éclairage, j'ai pas trouvé meilleur angle.

sinon je crois qu'il reste quelque chose du coté du mont chelia! default_unsure.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir tous le monde rien à dire ici a Hassi messaoud il a fait 36°C aujourd'hui ce qui et anormale pour un mois avril même les nuits ne sont pas fraiche. default_thumbdown.gif :thumbdown:

et ce que quelqu'un a vu ce phénomène en Allemagne du vent de sable qui a causé un grand carambolage ....! default_confused1.gif :confused1:

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=zVa2lb24MZI&feature=player_embedded

voilà a long terme wait and see on peu s'attendre à tous pour ce mois d'avril j'ai déjà vu de la neige en mois avril alors les pommiers et poiriers ainsi que les cerisiers sont fleuris il a neigé et bien sûr celle ci à causé la perte des récoltes dans mon village le fumeur peu confirmer peut être. Dans les années 80 pas si loin. default_thumbup.gif

GroteFoto-UGHM7H6D.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

la neige au mois d'avril n'est pas si exceptionnelle que ça! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

la dernière en date un certain 9 avril 2005 , peut être aussi le 1 ou 2 vers 2007!

mais j'y crois pas pour cette année default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

c'est le printemps default_cool.png

2dhid8h.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Bonjour!

Aujourd'hui c'est une temps instable et orageux qui se mettra en place à partir d l'après midi sur les régions intérieures du centre et de l'est.

De bons cumuls sont attendus localement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la neige au mois d'avril n'est pas si exceptionnelle que ça! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

la dernière en date un certain 9 avril 2005 , peut être aussi le 1 ou 2 vers 2007!

mais j'y crois pas pour cette année default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

c'est le printemps default_cool.png

2dhid8h.jpg

non la derniére cettait le 14 avril 2009 je me rappelle comme si cettait hier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Enfin de bonne nouvelles à venir concernant les pluies qui devraient se manifester de plus en plus !

En effet , grâce à la dépression sur les Açores , le flux s'orienterait au sud ouest , conséquences , des remontées chaudes pluvio-orageuses envahiraient l'ensemble des régions nord du pays et ce, dès Lundi prochain .

Tout concours à facilité les développements convectifs diurnes:

Une situation au sol dépressionnaire

Des indices d'instabilité qui commenceraient à bien être élevés 1600 j/kg , un indice de soulèvement LI parfois en dessous de -7

Un apport en énergie latente (TPE à 850 hpa ) le plus souvent atteigneraient des valeurs importantes jusqu'à 50°, le tout en phase avec le passage de légères anomalies de tropopause qui accentueraient le formations orageuses.

Voilà cela reste à confirmer mais depuis plusieurs runs , la synoptique globale semble calée .

D'autres détails se feront plus tard , notamment pour le risque géligène .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde gros nuage et chaleur sur la région de Hassi Messaoud, pour l'arrivée de gros orage à partir de lundi je serais de retour vers le nord congé pour 4 semaine default_thumbup.gif . j’espère enfin voir de la bonne pluie ça fait longtemps............! default_thumbup1.gif :thumbup1:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Orages en cours à l'est de Tindouf :

http://www.sat24.com/fr/dz

http://www.lr37.fr/m.../ora5.php#titre

Pour info GFS et CEP sont plus que prometteurs pour des dégradations orageuses quotidiennes .

Ces pluies seront fondamentales en ce mois d'Avril pour la céréaliculture .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orages en cours à l'est de Tindouf :

http://www.sat24.com/fr/dz

http://www.lr37.fr/m.../ora5.php#titre

Pour info GFS et CEP sont plus que prometteurs pour des dégradations orageuses quotidiennes .

Ces pluies seront fondamentales en ce mois d'Avril pour la céréaliculture .

salut thelj,Oui on attend ici ces pluies d'avril avec impatience, car j'ai constaté que le sol cultivé devenait de plus en plus sec, ce qui n'est pas favorable à la céréaliculture, alors ces pluies sont les bien venus .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

temps très humide et lourd sur Hassi Messaoud après la pluie d'hier les nuages comment à arriver par la partie sud ouest je pense quand va avoir droit à quelque chose pour ce soir soit vent de sable ou pluie orageuse. default_thumbup.gif

je pense quand va avoir un vraie douche cette nuit des éclaires son apparu en ce moment.

trans.png

Mon lien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Bonjour !

Ce matin les modèles sont toujours aussi bons , les dégradation orageuses sont maintenues pour la semaine prochaine , ces orages se développeront généralement en fin d'après midi et pourraient être puissants. (marais baromètrique).

Ils pourront évoluer en MCS , et pourquoi pas en MCC default_tongue_smilie.gif On verra en direct .Les cumuls de pluies s'annonce vraiment conséquent , bref beaucoup d'animations à venir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi une moyenne de 40,6 mm afin rester a confirmer. default_thumbup.gif :thumbup: je suis de retour du sahara et je ramène avec moi la pluie default_tongue_smilie.gif :tongue_smilie:

http://www.freemeteo.com/default.asp?pid=156&gid=2508275&la=6

behri10 une question et ce que la route de tikjda vers asoual et ouverte vu les derniers chaleur je présume qu'elle complétement ouverte sauf...durant l'année 2008 elle été ouverte plus tôt regarder les photos que j'ai pris.

GroteFoto-QFB7QVRV.jpg

GroteFoto-8R3DPKIM.jpg

Regarder cette beauté sur le mont du djurdjura.

GroteFoto-YQ3ICHCF.jpg

GroteFoto-WO4NU6LT.jpg

Djurdjura le mois de Mars

GroteFoto-3G6VPTS8.jpg

Tikjda Reliant l’une des plus belles stations climatiques d’Algérie

La RN33 bloquée depuis plusieurs mois

http://www.depechedekabylie.com/kabylie/bouira/94566-rn33-bloquee-depuis-plusieurs-mois.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Superbe la photo du Djurdjura envahi par les nuages Krimo.

Sinon on commence tout doucement en cumul avec par exemple 12 mm à El Kheiter (hauts plateaux ouest ), cela va aller crescendo tout au long de la semaine (en espérant pas trop de grêle) .

Autre information les premiers 40° furent enregistré hier et aujourd'hui à Borj Baji Mokhtar et Ain Ziza , avec comme Tx respectives de 40,8°et 40°.

A noter il gèle encore sur les hauts plateaux ce matin à Sétif notamment -0,1°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Comme c'était à craindre , le risque de chutes de grêle est de plus en plus probant en témoingneent ces cartes de GFS qui modèlise déjà un risque de grêle voire de grêlons default_unsure.png jusqu'à 5 cm de diamètre, principalement sur les régions intérieures du centre et ouest.

36_lghail.png

39_lghail.png

63_lghail.png

66_lghail.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

13 mm à Tiaret ce soir sous orage , d'autres cellules se forment sur la Saoura , ouest Tindouf et proche Sour El Ghozlane , Berrouaghia etc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

En tout cas on est pas à l'abri de bonnes surprises en cumuls d'ici la fin de semine , localement ça pourrait bien ruisseller avec des inondations à la clé .

Quand on voit ça , ca ppourrait faire mal aux culutures sur les hauts plateaux , des grêlons de taille parfois supérieur à 5 cm de diamètre , GFS persiste et signe pour voir ce genre de météore excl.gif

Attention, sur les secteurs de Naama , Saida , El Bayadh , Aflou , El Kheiter , Méchéria , risques importants de chutes de grêle voire de grêlons pouvant être dangereux demain Mardi 19 Avril.

27_lghail.png

30_lghail.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Sur le 35 // on repère bien les vitesses verticales négatives pour demain après midi , les ascendances seront fortes elles s'élèveront très haut en altitude (250hpa) 11 000 mètres .

D'énormes cumulonimbus vont se former puisque la tropopause sera élevée..12 000 mètres

Coupes :

'(liens temporaires)

2_24_L_-16_31_B_35_35.gif

Ici noyau de forte advection de tourbillon et advection positive de température , bref pour dire que demain la journée sera bien agitée.

5_30_L_-16_31_B_35_35.gif

A noter aussi les cisaillements des vents sur ces mêmes régions seront modérés aussi bien en vitesse qu'en direction avec des convergences au sol .

Convergences des vents au sol , favorisant les courants ascendants.

Il est vrai ici elles sont plus localisées sur les reliefs des Aurès et kabyles surtout .

wind10s_web_9.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...