Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

Bonjour,

Les dernières congères ont-elles disparu du Djurdjura et des Babors?

Sinon plus généralement quand disparaissent les dernières neiges sur ces deux massifs?

Merci

oui il reste encore quelques congères en ce début de juin dans le djurdjura (peut être aussi dans les babors) en général c'est vers la fin juin qu'il disparaissent complètement, voici une photo que j'ai prise le 31.05.2009 sur

la route qui mène de tikjda vers assouel

50250b56aff46b72e5f6aa46f8d283e5.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3102

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

Posté(e)
La verpillière 38290

Ci dessous pour quelques villes un bilan pour le moi de mai 2011 :

Nom de la Ville

Pluviométrie de Mai ( Normale basée sur 30 ans 75-05)

Cumul de 2011 ( Somme des 5 premiers mois)

Source:

http://www.meteo.fr/...&c=01440&d=C&e=

http://www.mundomanz...&action=display

et le site du voyageur qui ne dit pas par contre la période de référence. (certains sont repéré avec ¤)

6c1d39ccb22d7930450c7415af0c2a62.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Bonjour!

Nous voici au premier jour d'une série pluvio-orageuse engendrée par la goutte froide se situant sur les Baléares , elle concernera un peu partout le nord du pays .

Aujourd'hui les premiers orages se manifesteront sur l'Atlas saharien ( débordement probable jusqu'à Laghouat , dans le même temps d'autres cellules orageuses éclateront sur les hautes plaines sétifiennes/consatantinoises , Aurès et sud de Tlemcen.

Ces orages , continueront jusqu'en nuit sur le Bécharois , les Daia et les Aurès avec un débordement jusqu'aux côtes jijeliennes et Petite Kabylie .

A noter un risque modéré de grêle est possible sur ces lieux cités.

Des cumuls localement importants pourront être observés sur le secteur de Ain Sefra qui est susceptible de recuellir le plus fort total surtout cette nuit .

Demain , la dégradation orageuse se réactivera et se généralisera à tout l'ensemble des régions intérieures du pays , là aussi des lames d 'eau conséquentes sont attendues.

Merci pour la carte Yaraligoz , on voit qe l'ouest est quand même en dessous des normes ; Tlemcen et Oran , espérons qu'avec ces orages la différence sera moindre pour ces dex villes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La verpillière 38290

Bonjour,

Le site gouvernemental de météorologie algérien vient de mettre en ligne le bilan pluviométrique du moi d'avril, mais le moi de Mars a été zappé apparemment.( où bien des soucis de mise en ligne)

le voici:

ad8a7a488dcca5fb6cb7439cfb589d7e.jpg

Je note juste que comme makaku l'avait remarqué El Oued es bien incluse dans les régions sud.

___________________________________________________________________________________________________________

et quelques jours plus tard le bilan de mai

857c125e7ffe348b3207cf270bbd2228.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

un orage vient d'éclater! default_thumbup.gif

quel magnifique printemps default_wub.png

de beaux cumuls sur la quasi totalité des régions nord pour les deux prochains jours default_cool.png

2ake0rc.png

2lcadlj.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

El Watan d'aujourd'hui:

Plus de 300 ha de céréales ont été détruits par de fortes précipitations de pluies, accompagnées de grêle, survenues à la fin de la semaine dernière dans la wilaya de Guelma, apprend-on de Laïd Aoudi, directeur des services agricoles. Le plus gros des dégâts a touché la commune de Tamlouka, au sud de la wilaya, notamment dans l'agglomération secondaire de Bir Stal, où quelque 80 fellahs ont vu leurs récoltes de blé et d'orge détruites. Notons également que la grêle a occasionné des dégâts à plusieurs poulaillers, bergeries et étables de cette région dont les toitures sont en tuile, précise la même source.

Les communes d'El Fedjoudj et Héliopolis, à quelques encablures du chef-lieu de wilaya, n'ont pas été épargnées par les grêlons. Selon nos sources, une trentaine d'hectares de diverses cultures et des arbres fruitiers ont été partiellement endommagés.

Attention encore un risque de grêle pour cet après midi notamment sur le nord est.

12_lghail.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde,

pas de pluies ici pour le moment mais le ciel commence à se charger prémices d'une évolution orageuse d'ici l'après midi

à noter que les températures sont assez fraîches pour la saison,

voici une photo prise hier après midi montrant les fellahs en plein moisson de leurs forage c'est pourquoi les pluies

fortes en cette période généralement ne sont pas désirées.

dc7fde4ff1dc9a96ae5e659cbc3574b2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La verpillière 38290

bonjour tout le monde,

pas de pluies ici pour le moment mais le ciel commence à se charger prémices d'une évolution orageuse d'ici l'après midi

à noter que les températures sont assez fraîches pour la saison,

voici une photo prise hier après midi montrant les fellahs en plein moisson de leurs forage c'est pourquoi les pluies

fortes en cette période généralement ne sont pas désirées.

Salut Behri,

Tes prises de vues sont vraiment toutes de très bonnes qualité, et je voulais savoir si tu avais déjà songé à en partager sur www.treakearth.com .

Ça serait très enrichissant.

Par exemple une ancienne machine à faucher:

http://fr.trekearth.com/gallery/Africa/Algeria/Inland/Batna/Tazoult/photo1296374.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Behri,

Tes prises de vues sont vraiment toutes de très bonnes qualité, et je voulais savoir si tu avais déjà songé à en partager sur www.treakearth.com .

Ça serait très enrichissant.

Par exemple une ancienne machine à faucher:

http://fr.trekearth.com/gallery/Africa/Algeria/Inland/Batna/Tazoult/photo1296374.htm

salut yataligoz , merci pour le compliment, et puis oui c'est une bonne idée je vais essayer de poster quelques unes de mes photos dans ce site, merci.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut le fumeur ,

oui c'est ce que j'ai remarqué aussi dans plusieurs oueds dans ma région , d'habitude en ce moment le débit est très faible si il ne sont pas à sec , mais cette année avec les pluies d'avril et de mai puis début juin l'échéance est retardée à juillet ou août , et puis une remarque sur ta photo je vois que la verdure résiste bien du coté de chez toi la c'est tout simplement magnifique.

PS: coté pluies , il a plu ici toute l'après midi , pluies soutenues.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

salut le fumeur ,

oui c'est ce que j'ai remarqué aussi dans plusieurs oueds dans ma région , d'habitude en ce moment le débit est très faible si il ne sont pas à sec , mais cette année avec les pluies d'avril et de mai puis début juin l'échéance est retardée à juillet ou août , et puis une remarque sur ta photo je vois que la verdure résiste bien du coté de chez toi la c'est tout simplement magnifique.

PS: coté pluies , il a plu ici toute l'après midi , pluies soutenues.

salut behri

c'est pas a adekar ici mais au nord est de la commune de barbacha (la région de mes ancêtres)

ce oued s'appelle oued djemaa et rejoint la mer du coté de baccaro (commune de tichy) juste avant le château de la comtesse.

si vous voulez j'ai quelques belles photos en plus default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut behri

c'est pas a adekar ici mais au nord est de la commune de barbacha (la région de mes ancêtres)

ce oued s'appelle oued djemaa et rejoint la mer du coté de baccaro (commune de tichy) juste avant le château de la comtesse.

si vous voulez j'ai quelques belles photos en plus default_thumbup1.gif

OUI AVEC PLAISIR , on s'en lasse pas d'admirer les paysages de notre beau pays, merci.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

pcp12h_web_1.png

pcp12h_web_2.png

pcp12h_web_1.png

pcp12h_web_2.png

pcp12h_web_3.png

liens temporaires!

ce dernier non!

24q3e45.png

un printemps magnifique default_thumbup1.gif meme si les fellahs rouspètent toute la journée car ce temps a ruiné la récolte de plusieurs variétés de fruits! ainsi que les fourrages...

pcp12h_web_1.png

pcp12h_web_2.png

pcp12h_web_1.png

pcp12h_web_2.png

pcp12h_web_3.png

liens temporaires!

ce dernier non!

24q3e45.png

un printemps magnifique default_thumbup1.gif meme si les fellahs rouspètent toute la journée car ce temps a ruiné la récolte de plusieurs variétés de fruits! ainsi que les fourrages...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

je connais ce oued il est a barbasha au nord ouest de bouandas

a part ça a bougaa il a beaucoup plu cette semaine les cultures d'orge au nord de la ville sont a moitie pourrie alors que on france la sechresse sevit en algerie les precipitations sont excedanteres sutout depuis fevrier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

El Watan d'aujourd'hui:

Naâma

Des intempéries causent des inondations

Les eaux de pluies qui se sont déversées en ce début de semaine ont coupé plusieurs axes routiers, notamment la RN6, aux environs de la commune de Djeniene Bourezg où, par la violence des crues des oueds, un semi-remorque a été renversé alors que deux autres véhicules légers ont basculé vers le bas-côté de la chaussée.

On apprend qu’aux alentours des villes d’Asla et Mekalis, les crues ont aussi bloqué la route, plusieurs heures durant. À Mecheria, ce fut la chute d’une grêle de gros calibre qui a provoqué des dégâts sur des véhicules. Ces pluies diluviennes ont causé des inondations, suscitant une certaine panique à Naâma. Par l’impétuosité des eaux de pluie, la plupart des habitants occupant de vieilles bâtisses avaient les pieds dans l’eau... chez eux !

De leur côté, les éléments de la protection civile ne savaient plus où donner de la tête, compte tenu du nombre d’appels voire de SOS. Il s’avère tout de même que leurs interventions étaient assez remarquables et leur nombre impressionnant alors que leur matériel semblait assez limité.

En effet, certains d’entre eux étaient armés d’une pompe seulement, très peu efficace et inappropriée pour vider l’eau des habitations inondées. Notons aussi que les grands absents étaient les agents de l’ONA dont le rôle, ces jours-ci, serait de veiller à l’assainissement, au bon écoulement des eaux vers les regards et les caniveaux, dont plusieurs étaient malheureusement inopérants.

D. Smaili

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...