Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

hé les amis la dégradation apparait sur l’horizon et va commencer apartire de demain d'une façon faible mais ça va renforcer au fil des jours. default_thumbup1.gif bye bye l'été default_tongue_smilie.gif

pourvu que ca change vite
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3102

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

Posté(e)
La verpillière 38290

Selam à tous

l'activité orageuse à commencé ca va faire du bien à toutes ces terres.

000jy.jpg

Les villes autour de Tiaret Namaa semblent bien en profiter mais également une large zone allant du Wilaya de Tindouf à la frontière mauritanienne

au vu de cette image satellite disponible sur ce lien : http://www.dmi.gov.tr/sondurum/uydu.aspx?uB=eu&uT=e&uG=a

Ca fait plaisir de vous lire de nouveau.

bonne fin de Ramadan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selam à tous

l'activité orageuse à commencé ca va faire du bien à toutes ces terres.

000jy.jpg

Les villes autour de Tiaret Namaa semblent bien en profiter mais également une large zone allant du Wilaya de Tindouf à la frontière mauritanienne

au vu de cette image satellite disponible sur ce lien : http://www.dmi.gov.tr/sondurum/uydu.aspx?uB=eu&uT=e&uG=a

Ca fait plaisir de vous lire de nouveau.

bonne fin de Ramadan

cafait plaisir de voir de lourds nuages charges de pluies et d orages comme ca sur le sud et les hauts plateaux

merci pour le lien

a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La verpillière 38290

Selam à tous.

C'est très étonnant de voir que l'humidité atmosphérique nettement visible sur les satellites ne se soit pas traduit par quelques cumuls de pluies sur les villes citée hier!

les cumuls sur 24 h du 24 et 23 Août:

000mde.jpg

Est-ce du a des manques de relevés ?

ou bien est-ce que toutes les conditions pour précipiter de la pluie n'ont pas été réunies

étaient ce juste des orages de chaleur ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Bonjour à tous !

Pour répondre à ton interrogation Yaraligoz , en Algérie , il n'existe pas un vaste réseau de station météo qui nous indiqueraient des informations plus précises et locales , le maillage étant très faible.

Autre hypothèse qui tient debout aussi , généralement se sont des orages locaux , la couverture nuageuse semble toujours plus importante que la zone précipitable (ex: enclume d'un cumulonimbus.)

On peut aussi émettre le postulat que ces pluies se font sous fome de virgas (précipitations qui n'atteignnt pas le sol , elle s'évaporent avant d'atteindre le sol , à cause de la masse d'air trop chaude ou trop sèche en basses couches.

Sinon, bonnes nouvelles, on observe que les géopotentiels commencent à faiblir sur le pays , les flux devrait prochainement s'orienter O/SO default_wub.png , à partir de la semaine prochaine (visible sur CEP et GFS) .Nous sommes quand même fin Août , les violents orages vont arriver sur les côtes et nord du pays .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir Karim16 j’espère que tu aura raison pour cet hiver. pour la canicule elle va continuer jusqu’à lundi ou mardi une légère baisse de l'ordre de 5°c elle variera entre 33 & 34 ° sur l'algérois mais c'est pareil en Europe en France en particulier les températures s'affole on va atteindre les 39°C au sud.

Peut être une bonne nouvelle à la fin du mois d'Août des orages apparaîtrons peu à peu pour bien commencer l'automne enfin je l’espère.

je laisse le soin a thelj et les autres pour confirmé.

bonsoir thelj les prévisions que j'ai données récemment commence à ce manifester nous sommes comme même dans la fin de mois août et des violent orage peuvent ce déclenchent à n'importe quel moment, j'ai entendu sur la radio qu'un violent orage à fait 1 mort sur la région de tissemsilt avant hier il a été emporté par la crue d'un oued.( notent qu'il est la première victime des orages).

source: http://www.lexpressiondz.com/linformation_en_continue/137922-intemperies-un-mort-et-des-degats-materiels-a-tissemsilt.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les amis ou saha ftourkoum

chez moi il n ya pas encore d'orages ils sont plus loin vers le sud , et puisque ça fait longtemps que j'ai pas publier de photos , voici une prise cet après midi montrant les effets de l'été sur le paysage

a4ba465e6f73bf75efc426dbdd378d1e.jpg

j'ai ris cette photo à partir d'un verger de figuier , vous savez ici c'est la pleine saison des figues.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

1 Setif (Algeria) 101.0 mm

2 Bordj Bou Arreridj (Algeria) 5.1 mm

3 Saida (Algeria) 4.0 mm

4 Batna (Algeria) 1.0 mm

5 Naama (Algeria) 0.3 mm

Bug du site Ogimet ?

Oui , moi aussi je suis étonné de ce cumul ,même si par le passé on a pu voir des chiffres comme ça en plei été comme à Ksar chellala où il était tombé en une heure et demi 115 mm sous un violent orage en plein été il y a deux ans.

Ps , très jolie photo Behri du paysage de chaume.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La verpillière 38290

bonjour à tous j'apporte les images infrarouges sur un pas de 3 h ces 24 dernières heures .

000sat.png

Et les photos postées par Tayab67 sur storm.ae

des 24 et 25 Août.

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=-n9o-2ZM8vY&feature=youtu.be


Pour la deuxième journée dans le même temps avant l'heure Maroc aigri ciel retrait

d'épaisseur et le tonnerre et la foudre sont forts et des pluies, de sel modérée des routes

et des Almzaab et heureusement ce sont quelques photos de la tempête de têtes de cumulus l'après-midi et l'arrivée de nuages ​​d'orage par le Maroc nuages ​​rampant sur ​​la ville et l'oasis de début de la foudre et les URL de la vidéo de cette tempête http://youtu.be/2QEvo6lONrA

img_1214.jpg

img_1215.jpg

img_1216.jpg

img_1217.jpg

img_1218.jpg

img_1310.jpg

img_1311.jpg

img_1312.jpg

img_1313.jpg

img_1314.jpg

img_1315.jpg

img_1316.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a signaler un très for orage de pluie de grêle dans la région de bousaada et de djelfa dailleurs les oueds qui les entourent on débordé en 5 minute et il a plu l'equivalant d'un mois de pluie default_scared.gif a signaler aussi qu'il a fait plu de 46 ° a midi a bousaada donc c'est logique les orages

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous j'apporte les images infrarouges sur un pas de 3 h ces 24 dernières heures .

000sat.png

Et les photos postées par Tayab67 sur storm.ae

des 24 et 25 Août.

je suis a bousaada et j'ai pris des photo mais j'ai pas pu photographier parce que les éclaires faisait mal au yeux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Les orages arrivent!

Ce matin , CEP et GFS sont concordants , ils verraient une goutte froide s'isoler au niveau des Baléares , cela augurait la première dégradation pluvi-orageuse musclée sur le nord du pays.

Les régions de l'ouest seraient les premières touchées(Samedi puis le centre du pays à partir de Dimanche prochain .

ECM1-144.GIF?29-12

gfs-0-144.png?0.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Pour cette soirée des cumuls intéressants sont à prévoir sur l' intérieur du pays (Aurès , Nememcha , Hodna et Atlas saharien. : Tous les ingrédients kérauniques sont présents pour avoir de belles cellules orageuses se transformant en MCS ce soir.

pcp12h_web_4.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, petit orage a Alger vers 4h30 du matin avec de faibles pluies. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit : re voilà les fameux runs qui retourne avec leur prévision rêveuse parfois ! x)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour cette soirée des cumuls intéressants sont à prévoir sur l' intérieur du pays (Aurès , Nememcha , Hodna et Atlas saharien. : Tous les ingrédients kérauniques sont présents pour avoir de belles cellules orageuses se transformant en MCS ce soir.

pcp12h_web_4.png

merci theldjje me demande ou tu trouves ces renseigements
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, petit orage a Alger vers 4h30 du matin avec de faibles pluies. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit : re voilà les fameux runs qui retourne avec leur prévision rêveuse parfois ! x)

bonsoir tous le monde si thelj et de retour c'est que les orages arrivent sur le littoral Algérien si sa ce confirme on aura un bon début d'un vrai automne mais on n'est pas la tous peu arrivée.

je confirme ce que dis Makaku il y a eu de la pluie sur ma région cette nuit....il y a un orage qui ce prépare de l'autre coté du mont chréa à voir la super cellule orageuse qui et sur ces montagnes en ce moment. Mais avant ces changements qui interviendrons peut être la nuit du samedi les températures font une autre fois s'affolées pour le jeudi et vendredi surtout sur la partie est on atteindra les 41 ou plus sur les hauts plateaux de l'est et peut être le centre-est, sur le littoral comme la ville de Annaba prévoir 39°C voir plus... à suivre cette bref Episode de canicule.

peut être quelque chose cette nuit sur le littoral http://www.sat24.com/dz?ir=true

trans.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les amis , d'abord SAHA AIDKOUM WA KOULOU AAM WA ANTOUM BI ALFI KHEIR default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

ici a el achour , alger . il fait 28 ° et fort taux d’humidité . sinon pas d'orages ! default_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...