Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3102

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

combien de mm?

je ne pourrais te le dire, c'est dommage on a pas de relevés journalier pour bouira sur ogimet ou ue autre source météomais ce qui est sur c'est que les pluies ont été torrentielles et ont duré au moins une demi heure. donnant ainsi un bon coup de lavage aux ruelles de la ville , car il faut savoir que depuis deux mois qu'il n'a pas plu ici.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne pourrais te le dire, c'est dommage on a pas de relevés journalier pour bouira sur ogimet ou ue autre source météo

mais ce qui est sur c'est que les pluies ont été torrentielles et ont duré au moins une demi heure. donnant ainsi un bon coup de lavage aux ruelles de la ville , car il faut savoir que depuis deux mois qu'il n'a pas plu ici.

m a l ouest a sidi bel abbes, il y a eu un orage tres fort d au moins 30 mn. il a tout balaye
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour que ce passe t-il depuis hier sur le littoral un fort taux d'humidité accentuée par la chaleur et les nuages la nuit j'ai vu des éclaires du coté est et ouest de ma région aujourd’hui même chose ciel laiteux blanc avec formation de nuage avec un fort taux d'humidité .....on va attendre et voir quel scénario pour le restant de la journée. (Wait and See)

http://www.sat24.com/dz?ir=true

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 Alger Port (Algeria) 86.0 mm

2 Bordj-El-Bahri (Algeria) 25.6 mm

3 Dar-El-Beida (Algeria) 22.2 mm

4 Oran / Es Senia (Algeria) 11.0 mm

5 Chlef (Algeria) 9.9 mm

Bug. default_thumbdown.gif

Il a vraiment trés bien plu ici à Alger hier samedi mais je ne pense pas que nous avons atteint les 86 mm.

A quand les prochains orages ? wait and see

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apparemment il y a rien à l'horizon pour les prochains jours pour ce qui concerne les orages sur le le littoral Algérois, les températures seront revue à la hausse pour ce week end, et avoir les modèles météo l'été n'a pas dis son dernier mot que ce soit pour le nord le maghreb et le sud de l'Europe ............!

http://freemeteo.com/default.asp?mfvar=TMP2m&pid=306&la=6&gid=3117735

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

apparemment il y a rien à l'horizon pour les prochains jours pour ce qui concerne les orages sur le le littoral Algérois, les températures seront revue à la hausse pour ce week end, et avoir les modèles météo l'été n'a pas dis son dernier mot que ce soit pour le nord le maghreb et le sud de l'Europe ............!

http://freemeteo.com...a=6&gid=3117735

Bonjour!

Les modèlisations sont vraiment pessimistes , c'est la disette pour le coup,Le mois de Septembre est habituellement plus agité . C'est une dorsale anticyclonique qui serait le Maghreb et remonterait jusqu'en France.

Pas de passages de talweg, ni goutte froide ne viendraient longer l'Algérie.default_thumbdown.gif .Les dépressions circuleraient bien trop au Nord parfois virulentes , cela favoriseraient les remontées chaudes sahariennes.

Bref , rien de trépident à attendre pour les 10 prochains jours , même si j'extrapole un peu , j'ai bien l'impression que cette tndance va perdurer encore .

En clair, beau temps et chaleur pour la saison..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir rien de spécial pour les prochains jours en verra ce qui ce passera ce mercredi.....!

apparemment à long terme il y a des changements mais il faut d'abord que les modèles météo ce mettent d'accord le GSF montre un changement et le GEFS ne présage rien de bon aucun changement.... dans ce cas de figure il vaux mieux attendre aux environs du 17 ou 18 septembre pour voir l'évolutions des modèles météo, mais normalement il y a des orages en cette période voir l'historique des prévisions de l'année 2009 /topic/45801-meteo-en-algerie/page__st__240'>Mon lien, pour cette année il ressemble cruellement à cette de l'année passée pas beacoup d'activité orageuse persistance de la chaleur durant tous le mois de septembre voir l'historique /topic/45801-meteo-en-algerie/page__st__2940'>Mon lien j’espère que l'hiver ne sera pas comme celui ci de l'année derniers ....................! enfin c'est très loin.................! wait and see....!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir rien de spécial pour les prochains jours en verra ce qui ce passera ce mercredi.....!

apparemment à long terme il y a des changements mais il faut d'abord que les modèles météo ce mettent d'accord le GSF montre un changement et le GEFS ne présage rien de bon aucun changement.... dans ce cas de figure il vaux mieux attendre aux environs du 17 ou 18 septembre pour voir l'évolutions des modèles météo, mais normalement il y a des orages en cette période voir l'historique des prévisions de l'année 2009 /topic/45801-meteo-en-algerie/page__st__240'>Mon lien, pour cette année il ressemble cruellement à cette de l'année passée pas beacoup d'activité orageuse persistance de la chaleur durant tous le mois de septembre voir l'historique /topic/45801-meteo-en-algerie/page__st__2940'>Mon lien j’espère que l'hiver ne sera pas comme celui ci de l'année derniers ....................! enfin c'est très loin.................! wait and see....!

tu as raison default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on parle de la bondelette non desertique entre l'atlas sahareen et la mer meditteranée. merci pour l'information

default_thumbup1.gif

salut amine

c un semi désert mais c juste le travail de l homme qui donne de bons résultats

c le moment des orages sur les régions intérieurs , n es ce pas ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde,

apparemment l'été a décidé de faire les prolongations chez nous , puisque ce mois de septembre continue sur la lancée du mois d'aout en terme de chaleur et absence de pluies , seul consolation les températures nocturnes assez fraiches (autour des 16/17 ° au petit matin).

la persistance de la chaleur et le manque d'eau est propice aux feux de foret , comme se fût le cas cet après midi dans le djurdjura ou un grand incendie s'est déclaré sur le mont haizer ravageant ainsi la foret qui est dèja fragilisée par les incendies précédents regardez la photo prise vers 19h.

504065e1588d35d82ac769c5008fe8a2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde,

apparemment l'été a décidé de faire les prolongations chez nous , puisque ce mois de septembre continue sur la lancée du mois d'aout en terme de chaleur et absence de pluies , seul consolation les températures nocturnes assez fraiches (autour des 16/17 ° au petit matin).

la persistance de la chaleur et le manque d'eau est propice aux feux de foret , comme se fût le cas cet après midi dans le djurdjura ou un grand incendie s'est déclaré sur le mont haizer ravageant ainsi la foret qui est dèja fragilisée par les incendies précédents regardez la photo prise vers 19h.

504065e1588d35d82ac769c5008fe8a2.jpg

c 'le meme cas comme chez moi pour la foret de zaccar ça fais 3 jours . c malheureux.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vient d'être mis en ligne par la jubilothèque de l'UPMC :

Essai de climatologie algérienne de THEVENET

Lien : http://jubilotheque.upmc.fr/ead.html?id=GC_000023_001 (téléchargeable en 3 parties ou consultable en ligne)

Cela date un peu (1896) mais très intéressant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vient d'être mis en ligne par la jubilothèque de l'UPMC :

Essai de climatologie algérienne de THEVENET

Lien : http://jubilotheque.upmc.fr/ead.html?id=GC_000023_001 (téléchargeable en 3 parties ou consultable en ligne)

Cela date un peu (1896) mais très intéressant.

merci 'Thundik81' pour le lien , effectivement c'est très intéressant .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vient d'être mis en ligne par la jubilothèque de l'UPMC :

Essai de climatologie algérienne de THEVENET

Lien : http://jubilotheque.upmc.fr/ead.html?id=GC_000023_001 (téléchargeable en 3 parties ou consultable en ligne)

Cela date un peu (1896) mais très intéressant.

tres interessant merci

d autant plus que meteo algérie ne donne rien comme statistiques actuelles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

c'est le retour des intempéries!

les journées de vendredi et samedi risquent d'être pluvieuses a travers une bonne partie du nord d'algérie! les cumuls pourront atteindre les 30 mm par endroits si on se fie aux cartes GFS default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...