Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Sacrés flots sur Aflou impressionante cette photo!

Une semaine avant l'échéance n'est pas si lontaine que ça et après tout , nous sommes ici pour faire un peu de prévision non???

De plus , nous avons nos deux modèles stars qui sont sur la même optique , la prévison en est d'autant plus fiable .Les retournements de situation nous en avons rencontrés et il y en aura d'autres....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3102

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

quelques vidéos de la ville d'aflou, c'est en lisant les journaux ce matin que j'ai constaté l'ampleur de la catastrophe a travers plusieurs wilaya du pays!

@thelj: croisons les doigts default_innocent.gif

m7fbtd.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Bonsoir!

Bon, eh bien la goutte froide passerait bien plus à l'est ,sur la Libye , son influence en serait bien amoindrit sur l'est du pays .Dommage pour cette fois-ci ,mais là ça se confirme .default_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Bon, eh bien la goutte froide passerait bien plus à l'est ,sur la Libye , son influence en serait bien amoindrit sur l'est du pays .Dommage pour cette fois-ci ,mais là ça se confirme .default_thumbdown.gif

ne vous inquitez pas mai elle fait le tour et elle revient au bled
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les amis j'ai une proposition pour vous si vous etes d'accord on va ouvrire un groupe meteorologique sur facebook pour attirer plus d'intention des gens et pour facilité la transmition d'informaion et publier aussi sur la forum. j prefferer prendre votre avis sur le sujet si vs etes ok dite le moi .merciiii default_confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde apparemment ce mois d'octobre ne réserve aucune surprise il sera aussi sec qu'il à été le mois de septembre boffff toujours pareil des tonnes de pluie et après un silence de mort.......!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les amis j'ai une proposition pour vous si vous etes d'accord on va ouvrire un groupe meteorologique sur facebook pour attirer plus d'intention des gens et pour facilité la transmition d'informaion et publier aussi sur la forum. j prefferer prendre votre avis sur le sujet si vs etes ok dite le moi .merciiii default_confused1.gif

c une tres bonne idée aminos . je suis d accord .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde apparemment ce mois d'octobre ne réserve aucune surprise il sera aussi sec qu'il à été le mois de septembre boffff toujours pareil des tonnes de pluie et après un silence de mort.......!

la meteo au pays cest comme ca . c pour ca il faut bien savoir gerer le peu d eau qui tombe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les amis j'ai une proposition pour vous si vous etes d'accord on va ouvrire un groupe meteorologique sur facebook pour attirer plus d'intention des gens et pour facilité la transmition d'informaion et publier aussi sur la forum. j prefferer prendre votre avis sur le sujet si vs etes ok dite le moi .merciiii default_confused1.gif

tout à fait d'accord aminos, fait le maintenant et tu nous donne le lien.

http://www.meteo-world.com/news/index-3431.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

La perturbation qui sévit depuis hier soir a laissé 50 mm à Jijel port et 40 mm à Jijel Achouat , elle continue d'être active ce jour sur l'est et le centre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

La perturbation est toujours actuellement sur le Tassili et Hoggar , frontère libyenne , les cumuls sont déjà assez important snotamment à Anakor on arrive déjà à 35 mm sur ces zones , c'est remarquable pour cette région désertique ..A suivre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La perturbation est toujours actuellement sur le Tassili et Hoggar , frontère libyenne , les cumuls sont déjà assez important snotamment à Anakor on arrive déjà à 35 mm sur ces zones , c'est remarquable pour cette région désertique ..A suivre ...

justement cette perturbation me parait trop importante et puis inhabituelle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Anakor sa serait pas plutôt Atakor ?

Bonjour!

C'est bien la ville d'Anakor et non pas l'Atakor le sommet du Hoggar.

Bref , pour dire que ces précipitations sont vraaiment inabituelles comme l'a souligné Abdel .Quelqaues chiffres:

52 mm en 3 jours pour Assekrem

45 mm pour Anakor

15 mm à Metoutek et non Mertouek il y a une faute sur Ogimet

13 mm à Illizi

D"ailleurs l'ENTV hier a montrer des zones complètement inondées sur le Tassili .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

C'est bien la ville d'Anakor et non pas l'Atakor le sommet du Hoggar.

Bref , pour dire que ces précipitations sont vraaiment inabituelles comme l'a souligné Abdel .Quelqaues chiffres:

52 mm en 3 jours pour Assekrem

45 mm pour Anakor

15 mm à Metoutek et non Mertouek il y a une faute sur Ogimet

13 mm à Illizi

D"ailleurs l'ENTV hier a montrer des zones complètement inondées sur le Tassili .

merci theldj pour tous cesrenseignments.bonne journée a tous .

en effet c lesfront qui est sur l equateur d habitude qui est monté tres haut vers le nord

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La verpillière 38290

merci theldj pour tous cesrenseignments.

bonne journée a tous .

en effet c lesfront qui est sur l equateur d habitude qui est monté tres haut vers le nord

Pas tout à fait le FIT front inter Tropical est redescendu sur une ligne entre Éthiopie Somalie au Golf de Guinée .

On est quand même en Octobre le Sahel entre dans la saison dite sèche.

J'ai l'impression que le front qui a touché l'Est Algérien et la Tripolitaine Lybienne sont dans la lignée des zone de fronts liés au dépressions Atlantiques arrivant en méditerranée.

peut être si je trouve un shéma ou une carte je le publierais mais il y a une chose qui peut t'aider à mieux comprendre ces flux :

- une observation des images satellites

- le FIT amène des flux d'Est en Ouest ( les orages qui ont touché le Hoggar arrivent du Niger )

- alors que dans le cas présent les orages se sont dirigé depuis l'Algérie vers la Lybie )

Edit:

sur la carte des précipitations on peut deviner le positionnement du FIT

il est actuelement vers l'équateur plus on ira vers l'hivers plus il se rapprochera du Sud ( tropic du Capricorne)

0000000fo.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour en prend les mêmes prévisions que pour le samedi passé et en refait les prévisions de ce samedi l'est sera comme d'habitude le plus toucher par les averses de pluie orageuse une légère baisse de température le centre sera quand à lui toucher la nuit et le matin de la même journée, le bon temps reviendras aussitôt sur le centre et l'est resteras sous un mauvais temps.

le dimanche rebelote pour un long séjour de bon temps encore et encore....! default_thumbdown.gif :thumbdown:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...