Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

bonjour une faible pluie durant la nuit sur ma région en attendant celle de cette après midi, car une perturbation se trouve maintenant sur l'ouest du pays, après une bref accalmie pour mercredi et jeudi une autre perturbation assez active fera son apparition par l'ouest les pluies seront très conséquentes Météo Algérie emmétra peut être un BMS.

Comme je le dis si souvent wait and see.

Oui Krimo , ce cut off va venir se positionner sur le nord du pays ça c'est une certitude , de gros cumuls sont à attendre mais cela reste encore aléatoire au nieveau des zones concernées .Est , centre , intérieur??

Les modèles commencent à bien réagir en terme de précipitation , on en saura un peu plus demain véritablement sur les régions ciblées .J'espère qu'on aura des cumuls à trois chiffres pour le week end prochain. Rien n'est sûre en météo, mais cette fois -ci je le sens bien...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3102

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Quelques cartes qui illustrent le réel potentiel :

Il faut les prendre avec des pincettes ce sont des données brut de SKYRON , mais ça promet .

084.gif

096.gif

108.gif

114.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

Il se débrouille très bien en Français comme vous tous d'ailleurs , on est pas ici non plus à la dictée de Bernard Pivot default_confused1.gif . Les messages sont compréhensibles , c'est le principal.

Le lien, tu regardes dans "altezza zero termico".

http://www.lamma.rete.toscana.it/models/nmm_gfs_fine/nmm_gfs_viewer.html

le lien ne marche plus dommage!

un autre lien si possible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La verpillière 38290

http://freemeteo.com...2505329&nDate=3

sur ce site on ne met plus les graphiques et courbes des pluies, températures, vent........ pour les 7 jours a venir!

c'était un vrais plus

ils y sont toujours essai ce lien : http://freemeteo.com/default.asp?pid=156&la=6&gid=2505329
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

Bonjour à tous

Je constate que c'est le calme plat sur le forum alors que nous somme à la veille d'un week end qui sera tout sauf calme.

Les précipitations risquent trés fort d'etre plus qu'au rendez-vous avec des cartes montrant des cumuls à plus de 60 mm au moins.

Avis d'experts seront les bienvenus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

53 mm à Jijel pour cet épisode ,16 mm à BBA le reste:

Mon lien

Oui Kaiser , des lames d'eau relativement importantes sont prévues ce weekend.

On a une anomalie de tropopause qui va se phaser avec des TPE à 850 hpa relativement chaudes plus de 45°, on peut s'attendre à des pluies orageuses parfois très intenses .

Il n'a plus de doute la dessus , à priori c'est l'est du pays qui devrait ramasser le plus 60mm c'est sûre sur de nombreuses localités voire même plus de 100 mm sur certains secteurs.

Mais les autres régions seront bien arrosées aussi.

Moi je parie sur Souk Ahras , Jijel , El Kala , Khenchella pour les plus gros cumuls .Et vous??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir en attent beaucoup de pluie pour le début du week end surtout pour l'est mais aussi le centre. default_thumbup.gif :thumbup:

7zk82.png

oXxfp.png

iR7Kz.png

16xHU.png

Différent entre Rabat et Alger.

Sm7aG.png

le vent aussi et de la partie sur côté ouest surtout.

t7Rh6.png

Baisse de Température pour vendredi.

hdcBF.png

Tempête probable:

bKgKH.png

BoIrF.png

iqnQp.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Bonsoir à tous!

Préparez vos appareils photos,cela risque de bien déborder au niveau des oueds et des ruelles en pente .Là c'est du costaud qui va se produire ,on est pas à l'abri de surprises avec des pluies stationnaires .

Quelques pronostics pour l'épisode à venir :cela n'engage que moi.

Bouchegouf ,W Souk Ahras (on pourra le vérifier il y a une station) : 140 mm

Souk Ahras 120 mm

Tebessa: 110 mm

Khenchella et Jijel :100 mm

Guelma et El Kala :90 mm

Batna:80 mm

Béjaia:70 mm

Sétif et Constantine :50 mm

Bouira: 40 mm

Alger 30 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

Préparez vos appareils photos,cela risque de bien déborder au niveau des oueds et des ruelles en pente .Là c'est du costaud qui va se produire ,on est pas à l'abri de surprises avec des pluies stationnaires .

Quelques pronostics pour l'épisode à venir :cela n'engage que moi.

Bouchegouf ,W Souk Ahras (on pourra le vérifier il y a une station) : 140 mm

Souk Ahras 120 mm

Tebessa: 110 mm

Khenchella et Jijel :100 mm

Guelma et El Kala :90 mm

Batna:80 mm

Béjaia:70 mm

Sétif et Constantine :50 mm

Bouira: 40 mm

Alger 30 mm

salut thelj il semble qu'on sera vraiment arrosé 40mm pour moi c'est pas mal après la période de disette qu'on a eu même si l'aprés midi d'hier il a bien plu ici , et puis le pays chaoui sera vraiment sous un déluge sa fait réver tout ça default_clover.gif :chance:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

salut thelj

il semble qu'on sera vraiment arrosé 40mm pour moi c'est pas mal après la période de disette qu'on a eu même si l'aprés midi d'hier il a bien plu ici , et puis le pays chaoui sera vraiment sous un déluge sa fait réver tout ça default_clover.gif :chance:

Salut Behri , 40mm ce n'est qu'une projection de ma part si ça se trouve il y aura beaucoup plus , dommage que tu n'es pas de pluviomètre ...On le saura le mois prochain pour les cumuls de Bouira .

Effectivement "bled chaouia" devrait être en principe être bien servi.

On verra ça tout prochainement .Brabi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

Alger sous la pluie hier , merci à Farès de Storm.ae.

La grande poste

mk61913_photo0110%20%28small%29.jpg

Vers la place Audin;

mk61913_photo0102%20copie%20%28small%29.jpg

c'est ichevalier!

sinon des cumuls assez sympathiques sur la quasi totalité du nord de l'Algérie pour hier!

2502g0k.png

pour les paris je ne vais pas etre innovant et dire djidjel bejaia et skikda

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà c'est parti :

BULLETIN METEOROLOGIQUE SPECIAL PLUIE N°45 DU JEUDI 27 OCTOBRE 2011 A 11 HEURES.

DES PLUIES ORAGEUSES LOCALEMENT ASSEZ MARQUEES AFFECTERONT DURANT LES PROCHAINES 48 HEURES LES WILAYAS SUIVANTES:

NAAMA, EL BAYADH, TIARET, LAGHOUAT, DJELFA, TISSEMSILT, CHLEF, AIN DEFLA, TIPAZA, MEDEA, BLIDA, BOUIRA, TIZI OUZOU, BOUm****S

ET ALGER.

LES CUMULS ESTIMES ATTEINDRONT EN MOYENNE 40 MM A 50 MM DURANT LA PERIODE ET ATTEINDRONT OU DEPASSERONT LOCALEMENT 70 MM

NOTAMMENT SUR EL BAYADH, LAGHOUAT,TIARET, TISSEMSILT, AIN DEFLA ET MEDEA.

-VALIDITE: DU JEUDI 27 OCTOBRE 2011 A 18 HEURES.

AU SAMEDI 29 OCTOBRE 2011 A 09 HEURES.

Wait and see

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...