thelj Posté(e) 25 octobre 2011 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 25 octobre 2011 bonjour une faible pluie durant la nuit sur ma région en attendant celle de cette après midi, car une perturbation se trouve maintenant sur l'ouest du pays, après une bref accalmie pour mercredi et jeudi une autre perturbation assez active fera son apparition par l'ouest les pluies seront très conséquentes Météo Algérie emmétra peut être un BMS. Comme je le dis si souvent wait and see. Oui Krimo , ce cut off va venir se positionner sur le nord du pays ça c'est une certitude , de gros cumuls sont à attendre mais cela reste encore aléatoire au nieveau des zones concernées .Est , centre , intérieur?? Les modèles commencent à bien réagir en terme de précipitation , on en saura un peu plus demain véritablement sur les régions ciblées .J'espère qu'on aura des cumuls à trois chiffres pour le week end prochain. Rien n'est sûre en météo, mais cette fois -ci je le sens bien... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 25 octobre 2011 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 25 octobre 2011 Quelques cartes qui illustrent le réel potentiel : Il faut les prendre avec des pincettes ce sont des données brut de SKYRON , mais ça promet . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 25 octobre 2011 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 25 octobre 2011 Il se débrouille très bien en Français comme vous tous d'ailleurs , on est pas ici non plus à la dictée de Bernard Pivot . Les messages sont compréhensibles , c'est le principal. Le lien, tu regardes dans "altezza zero termico". http://www.lamma.rete.toscana.it/models/nmm_gfs_fine/nmm_gfs_viewer.html le lien ne marche plus dommage! un autre lien si possible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 25 octobre 2011 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 25 octobre 2011 le lien ne marche plus dommage! un autre lien si possible http://www.lamma.rete.toscana.it/meteo/modelli Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 25 octobre 2011 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 25 octobre 2011 http://www.lamma.rete.toscana.it/meteo/modelli merci thelj! je vois que l'interface a changé /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 25 octobre 2011 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 25 octobre 2011 http://freemeteo.com/default.asp?pid=22&la=6&gid=2505329&nDate=3 sur ce site on ne met plus les graphiques et courbes des pluies, températures, vent........ pour les 7 jours a venir! c'était un vrais plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
behri10 Posté(e) 25 octobre 2011 Partager Posté(e) 25 octobre 2011 bonjour tout le monde de fortes pluies en ce moment ici à bouira Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 25 octobre 2011 Partager Posté(e) 25 octobre 2011 Chez moi aussi il bonne pluie toute à heure ça fait du bien. :thumbup: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 25 octobre 2011 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 25 octobre 2011 A noter aussi 10,9 mm à Ain Salah extrèment rare pour cette ville du Sahara. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yaraligöz Posté(e) 25 octobre 2011 La verpillière 38290 Partager Posté(e) 25 octobre 2011 http://freemeteo.com...2505329&nDate=3 sur ce site on ne met plus les graphiques et courbes des pluies, températures, vent........ pour les 7 jours a venir! c'était un vrais plus ils y sont toujours essai ce lien : http://freemeteo.com/default.asp?pid=156&la=6&gid=2505329 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 25 octobre 2011 Partager Posté(e) 25 octobre 2011 Enfin un début d'un soit disant automne j’espère enfin..................! A suivre les prochaines précipitations elles risquent de devenir orageuse.....! :thumbup: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 25 octobre 2011 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 25 octobre 2011 http://www.facebook.com/photo.php?fbid=10150350045849143&set=a.10150239226159143.328743.98097329142&type=1&ref=nf#!/photo.php?fbid=10150350045849143&set=a.10150239226159143.328743.98097329142&type=1&permPage=1 le temps demain! merci yara Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
abdel Posté(e) 26 octobre 2011 Partager Posté(e) 26 octobre 2011 A noter aussi 10,9 mm à Ain Salah extrèment rare pour cette ville du Sahara. du jamais vu en plein sud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 26 octobre 2011 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 26 octobre 2011 Alger sous la pluie hier , merci à Farès de Storm.ae. La grande poste Vers la place Audin; Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminos Posté(e) 26 octobre 2011 Partager Posté(e) 26 octobre 2011 salut les amis alerte au forte pluie et risque d'enondation pour les prochains jrs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaiser Posté(e) 26 octobre 2011 Partager Posté(e) 26 octobre 2011 Bonjour à tous Je constate que c'est le calme plat sur le forum alors que nous somme à la veille d'un week end qui sera tout sauf calme. Les précipitations risquent trés fort d'etre plus qu'au rendez-vous avec des cartes montrant des cumuls à plus de 60 mm au moins. Avis d'experts seront les bienvenus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 26 octobre 2011 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 26 octobre 2011 53 mm à Jijel pour cet épisode ,16 mm à BBA le reste: Mon lien Oui Kaiser , des lames d'eau relativement importantes sont prévues ce weekend. On a une anomalie de tropopause qui va se phaser avec des TPE à 850 hpa relativement chaudes plus de 45°, on peut s'attendre à des pluies orageuses parfois très intenses . Il n'a plus de doute la dessus , à priori c'est l'est du pays qui devrait ramasser le plus 60mm c'est sûre sur de nombreuses localités voire même plus de 100 mm sur certains secteurs. Mais les autres régions seront bien arrosées aussi. Moi je parie sur Souk Ahras , Jijel , El Kala , Khenchella pour les plus gros cumuls .Et vous?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 26 octobre 2011 Partager Posté(e) 26 octobre 2011 bonsoir en attent beaucoup de pluie pour le début du week end surtout pour l'est mais aussi le centre. :thumbup: Différent entre Rabat et Alger. le vent aussi et de la partie sur côté ouest surtout. Baisse de Température pour vendredi. Tempête probable: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 26 octobre 2011 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 26 octobre 2011 Bonsoir à tous! Préparez vos appareils photos,cela risque de bien déborder au niveau des oueds et des ruelles en pente .Là c'est du costaud qui va se produire ,on est pas à l'abri de surprises avec des pluies stationnaires . Quelques pronostics pour l'épisode à venir :cela n'engage que moi. Bouchegouf ,W Souk Ahras (on pourra le vérifier il y a une station) : 140 mm Souk Ahras 120 mm Tebessa: 110 mm Khenchella et Jijel :100 mm Guelma et El Kala :90 mm Batna:80 mm Béjaia:70 mm Sétif et Constantine :50 mm Bouira: 40 mm Alger 30 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
behri10 Posté(e) 26 octobre 2011 Partager Posté(e) 26 octobre 2011 Bonsoir à tous! Préparez vos appareils photos,cela risque de bien déborder au niveau des oueds et des ruelles en pente .Là c'est du costaud qui va se produire ,on est pas à l'abri de surprises avec des pluies stationnaires . Quelques pronostics pour l'épisode à venir :cela n'engage que moi. Bouchegouf ,W Souk Ahras (on pourra le vérifier il y a une station) : 140 mm Souk Ahras 120 mm Tebessa: 110 mm Khenchella et Jijel :100 mm Guelma et El Kala :90 mm Batna:80 mm Béjaia:70 mm Sétif et Constantine :50 mm Bouira: 40 mm Alger 30 mm salut thelj il semble qu'on sera vraiment arrosé 40mm pour moi c'est pas mal après la période de disette qu'on a eu même si l'aprés midi d'hier il a bien plu ici , et puis le pays chaoui sera vraiment sous un déluge sa fait réver tout ça :chance: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 26 octobre 2011 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 26 octobre 2011 salut thelj il semble qu'on sera vraiment arrosé 40mm pour moi c'est pas mal après la période de disette qu'on a eu même si l'aprés midi d'hier il a bien plu ici , et puis le pays chaoui sera vraiment sous un déluge sa fait réver tout ça :chance: Salut Behri , 40mm ce n'est qu'une projection de ma part si ça se trouve il y aura beaucoup plus , dommage que tu n'es pas de pluviomètre ...On le saura le mois prochain pour les cumuls de Bouira . Effectivement "bled chaouia" devrait être en principe être bien servi. On verra ça tout prochainement .Brabi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaiser Posté(e) 26 octobre 2011 Partager Posté(e) 26 octobre 2011 Moi je parie sur au moins 50 mm à Alger. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 26 octobre 2011 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 26 octobre 2011 Alger sous la pluie hier , merci à Farès de Storm.ae. La grande poste Vers la place Audin; c'est ichevalier! sinon des cumuls assez sympathiques sur la quasi totalité du nord de l'Algérie pour hier! pour les paris je ne vais pas etre innovant et dire djidjel bejaia et skikda Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 27 octobre 2011 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 27 octobre 2011 Ca y est , la perturbation aborde l'Oranie , c'est partit pour au moins 72 h d'intempéries. http://www.sat24.com/fr/dz Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaiser Posté(e) 27 octobre 2011 Partager Posté(e) 27 octobre 2011 Et voilà c'est parti : BULLETIN METEOROLOGIQUE SPECIAL PLUIE N°45 DU JEUDI 27 OCTOBRE 2011 A 11 HEURES. DES PLUIES ORAGEUSES LOCALEMENT ASSEZ MARQUEES AFFECTERONT DURANT LES PROCHAINES 48 HEURES LES WILAYAS SUIVANTES: NAAMA, EL BAYADH, TIARET, LAGHOUAT, DJELFA, TISSEMSILT, CHLEF, AIN DEFLA, TIPAZA, MEDEA, BLIDA, BOUIRA, TIZI OUZOU, BOUm****S ET ALGER. LES CUMULS ESTIMES ATTEINDRONT EN MOYENNE 40 MM A 50 MM DURANT LA PERIODE ET ATTEINDRONT OU DEPASSERONT LOCALEMENT 70 MM NOTAMMENT SUR EL BAYADH, LAGHOUAT,TIARET, TISSEMSILT, AIN DEFLA ET MEDEA. -VALIDITE: DU JEUDI 27 OCTOBRE 2011 A 18 HEURES. AU SAMEDI 29 OCTOBRE 2011 A 09 HEURES. Wait and see Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés