behri10 Posté(e) 27 octobre 2011 Partager Posté(e) 27 octobre 2011 un vent assez doux de secteur sud est pour le moment, c'est l'avant de la perturbation qui arrive sur le centre du pays. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makaku Posté(e) 27 octobre 2011 Partager Posté(e) 27 octobre 2011 29° actuellement a Alger. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminos Posté(e) 27 octobre 2011 Partager Posté(e) 27 octobre 2011 je parie sur miliana et je v gagner nchallah Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makaku Posté(e) 27 octobre 2011 Partager Posté(e) 27 octobre 2011 Il commence a pleuvoir chez moi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 27 octobre 2011 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 27 octobre 2011 On commence tout doucement ce soir avec 26 mm à Arzew et 12 mm à Ghazaouet. Le secteur du Fumeur doit être sous la pluie??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makaku Posté(e) 27 octobre 2011 Partager Posté(e) 27 octobre 2011 1 Arzew (Algeria) 26.0 mm 2 Ghazaouet (Algeria) 12.0 mm 3 Sidi Bel Abbes (Algeria) 8.0 mm 4 Mascara-Ghriss (Algeria) 6.0 mm 5 Tlemcen Zenata (Algeria) 6.0 mm 6 Alger Port (Algeria) 4.0 mm 7 Maghnia (Algeria) 4.0 mm 8 Mostaganem Ville (Algeria) 4.0 mm 9 Beni-Saf (Algeria) 3.0 mm 10 Oran / Es Senia (Algeria) 3.0 mm Cette épisode viens juste de commencer est déjà une bonne pluie chez moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 27 octobre 2011 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 27 octobre 2011 je parie sur miliana et je v gagner nchallah Salut Aminos , tu paries combien de mm?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 27 octobre 2011 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 27 octobre 2011 Et voilà c'est parti : BULLETIN METEOROLOGIQUE SPECIAL PLUIE N°45 DU JEUDI 27 OCTOBRE 2011 A 11 HEURES. DES PLUIES ORAGEUSES LOCALEMENT ASSEZ MARQUEES AFFECTERONT DURANT LES PROCHAINES 48 HEURES LES WILAYAS SUIVANTES: NAAMA, EL BAYADH, TIARET, LAGHOUAT, DJELFA, TISSEMSILT, CHLEF, AIN DEFLA, TIPAZA, MEDEA, BLIDA, BOUIRA, TIZI OUZOU, BOUm****S ET ALGER. LES CUMULS ESTIMES ATTEINDRONT EN MOYENNE 40 MM A 50 MM DURANT LA PERIODE ET ATTEINDRONT OU DEPASSERONT LOCALEMENT 70 MM NOTAMMENT SUR EL BAYADH, LAGHOUAT,TIARET, TISSEMSILT, AIN DEFLA ET MEDEA. -VALIDITE: DU JEUDI 27 OCTOBRE 2011 A 18 HEURES. AU SAMEDI 29 OCTOBRE 2011 A 09 HEURES. Wait and see 40 mm pour pratiquement 40 heures! je trouve que c'est très peu! (ça ne merite un BMS dans ce cas) je suis pret a mettre le chiffre 1 a gauche du chiffre 40 pour certaines regions! @thelj: un temps clair pour le moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 27 octobre 2011 Partager Posté(e) 27 octobre 2011 bonsoir tous le monde une bonne pluie chez moi aussi dans la région de ain banian le gros de la perturbation n'as pas encore arrivée sur le centre du pays cette nuit la pluie va s’intensifier avec peut être sous les orages mais reste à confirmer si c'est pour cette nuit ou demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 27 octobre 2011 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 27 octobre 2011 meteo dz a coté de la plaque?! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 27 octobre 2011 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 27 octobre 2011 Pourquoi le Fumeur?? Je n'ai pa eu le temps de regarder leur bulletin, elle n'évoque pas de fortes pluies??En même temps c'est surtout Samedi qui est la journée la plus à surveiller. Je vous laisse le lien de Lamma car il n' ya pas d' adresse url en ce moment pour afficher directement sur le site : Il n' ya rien de particulier pour demain des cumuls raisonables http://www.lamma.rete.toscana.it/meteo/modelli Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yaraligöz Posté(e) 27 octobre 2011 La verpillière 38290 Partager Posté(e) 27 octobre 2011 Selam à tous, J'ai également un pronostic pour cet épisode : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaiser Posté(e) 27 octobre 2011 Partager Posté(e) 27 octobre 2011 Une pluis fine et réguliére commençant à se renforcer sur Alger. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 27 octobre 2011 Partager Posté(e) 27 octobre 2011 Une pluis fine et réguliére commençant à se renforcer sur Alger. Effectivement je confirme ce que dis kaiser ici sur ain benian pluie continue depuis 22h00. pas grand chose pour le Nord finalement ....! le plus grand c'est à l’intérieur du pays pas sur le littoral ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 27 octobre 2011 Partager Posté(e) 27 octobre 2011 Pourquoi le Fumeur?? Je n'ai pa eu le temps de regarder leur bulletin, elle n'évoque pas de fortes pluies??En même temps c'est surtout Samedi qui est la journée la plus à surveiller. Je vous laisse le lien de Lamma car il n' ya pas d' adresse url en ce moment pour afficher directement sur le site : Il n' ya rien de particulier pour demain des cumuls raisonables http://www.lamma.rete.toscana.it/meteo/modelli l'est du pays aura le gros cumul de précipitations dans les prochains heures...! wait and see. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
abdel Posté(e) 28 octobre 2011 Partager Posté(e) 28 octobre 2011 53 mm à Jijel pour cet épisode ,16 mm à BBA le reste: Mon lien Oui Kaiser , des lames d'eau relativement importantes sont prévues ce weekend. On a une anomalie de tropopause qui va se phaser avec des TPE à 850 hpa relativement chaudes plus de 45°, on peut s'attendre à des pluies orageuses parfois très intenses . Il n'a plus de doute la dessus , à priori c'est l'est du pays qui devrait ramasser le plus 60mm c'est sûre sur de nombreuses localités voire même plus de 100 mm sur certains secteurs. Mais les autres régions seront bien arrosées aussi. Moi je parie sur Souk Ahras , Jijel , El Kala , Khenchella pour les plus gros cumuls .Et vous?? mnon paris va pour jijel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
karim16 Posté(e) 28 octobre 2011 Paris 15 Partager Posté(e) 28 octobre 2011 salut tout le monde , svp c'est pour quand les premiers flocons parce que la je n’impatiente ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
behri10 Posté(e) 28 octobre 2011 Partager Posté(e) 28 octobre 2011 bonjour tout le monde il a bien plu ici durant la nuit, et ça continue , je pense que d'ici à demain on, aura de trés bons cumuls. coté températures c'est pas trop frais pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 28 octobre 2011 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 28 octobre 2011 pas grand chose pour l'instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 28 octobre 2011 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 28 octobre 2011 Selam à tous, J'ai également un pronostic pour cet épisode : wa 3alaykoum essalam un autre lien si possible?? merci! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaiser Posté(e) 28 octobre 2011 Partager Posté(e) 28 octobre 2011 Selon les derniéres images satellite, de bonnes cellules orageuses bien actives semblent affecter Laghouat,Djelfa,Naama comme indiqué dans le BMS : http://www.wetterzentrale.de/pics/D2u.html (lien temporaire). Le plus gros pour Alger en revanche est attendu pour cet aprés midi et jusqu'à demain matin sauf retourement de dérniére minute. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 28 octobre 2011 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 28 octobre 2011 pas grand chose pour l'instant Justement sur cette carte on ne voit pas les premiers cumuls intéressants du sud ouest: El Bayadh 30 mm ,El Kheiter 27 mm ,Ain Sefra 26 mm, Naama 21 mm au pointage de 12H d'Ogimet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 28 octobre 2011 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 28 octobre 2011 Selon les derniéres images satellite, de bonnes cellules orageuses bien actives semblent affecter Laghouat,Djelfa,Naama comme indiqué dans le BMS : http://www.wetterzen...e/pics/D2u.html (lien temporaire). Le plus gros pour Alger en revanche est attendu pour cet aprés midi et jusqu'à demain matin sauf retourement de dérniére minute. Estofex élève au niveau 1 sur les centre du pays : http://www.estofex.org/ Edit: les cumuls dans l'algérois sont revus à la hausse selon GFS 12z Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 28 octobre 2011 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 28 octobre 2011 salut tout le monde , svp c'est pour quand les premiers flocons parce que la je n'impatiente ? Alors là impossible de te répondre pour le moment , aucune advection polaire n'est modèlisée , il faut surveiller pour le moment le vortex polaire qui reste encore bien concentré au pôle ,il faudrait qu'il s'éclate et ce n'est pas le cas . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaiser Posté(e) 28 octobre 2011 Partager Posté(e) 28 octobre 2011 Estofex élève au niveau 1 sur les centre du pays : http://www.estofex.org/ Edit: les cumuls dans l'algérois sont revus à la hausse selon GFS 12z Merci Thelj pour ce lien que je ne connaissais pas. Que faut il comprendre : des événements particuliers peuvent survenir dans la zone "orange" ? En lisant le paragraphe en anglais j'ai cru comprendre cela mais il parle plus du nord est algérien ! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés