Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3102

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

1 Arzew (Algeria) 26.0 mm

2 Ghazaouet (Algeria) 12.0 mm

3 Sidi Bel Abbes (Algeria) 8.0 mm

4 Mascara-Ghriss (Algeria) 6.0 mm

5 Tlemcen Zenata (Algeria) 6.0 mm

6 Alger Port (Algeria) 4.0 mm

7 Maghnia (Algeria) 4.0 mm

8 Mostaganem Ville (Algeria) 4.0 mm

9 Beni-Saf (Algeria) 3.0 mm

10 Oran / Es Senia (Algeria) 3.0 mm

Cette épisode viens juste de commencer est déjà une bonne pluie chez moi. default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

Et voilà c'est parti :

BULLETIN METEOROLOGIQUE SPECIAL PLUIE N°45 DU JEUDI 27 OCTOBRE 2011 A 11 HEURES.

DES PLUIES ORAGEUSES LOCALEMENT ASSEZ MARQUEES AFFECTERONT DURANT LES PROCHAINES 48 HEURES LES WILAYAS SUIVANTES:

NAAMA, EL BAYADH, TIARET, LAGHOUAT, DJELFA, TISSEMSILT, CHLEF, AIN DEFLA, TIPAZA, MEDEA, BLIDA, BOUIRA, TIZI OUZOU, BOUm****S

ET ALGER.

LES CUMULS ESTIMES ATTEINDRONT EN MOYENNE 40 MM A 50 MM DURANT LA PERIODE ET ATTEINDRONT OU DEPASSERONT LOCALEMENT 70 MM

NOTAMMENT SUR EL BAYADH, LAGHOUAT,TIARET, TISSEMSILT, AIN DEFLA ET MEDEA.

-VALIDITE: DU JEUDI 27 OCTOBRE 2011 A 18 HEURES.

AU SAMEDI 29 OCTOBRE 2011 A 09 HEURES.

Wait and see

40 mm pour pratiquement 40 heures! je trouve que c'est très peu! (ça ne merite un BMS dans ce cas)

je suis pret a mettre le chiffre 1 a gauche du chiffre 40 pour certaines regions!

@thelj: un temps clair pour le moment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir tous le monde une bonne pluie chez moi aussi dans la région de ain banian le gros de la perturbation n'as pas encore arrivée sur le centre du pays cette nuit la pluie va s’intensifier avec peut être sous les orages mais reste à confirmer si c'est pour cette nuit ou demain.

jbk0LNHZkRQt7s.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Pourquoi le Fumeur?? Je n'ai pa eu le temps de regarder leur bulletin, elle n'évoque pas de fortes pluies??En même temps c'est surtout Samedi qui est la journée la plus à surveiller.

Je vous laisse le lien de Lamma car il n' ya pas d' adresse url en ce moment pour afficher directement sur le site :

Il n' ya rien de particulier pour demain des cumuls raisonables

http://www.lamma.rete.toscana.it/meteo/modelli

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une pluis fine et réguliére commençant à se renforcer sur Alger.

Effectivement je confirme ce que dis kaiser ici sur ain benian pluie continue depuis 22h00.

pas grand chose pour le Nord finalement ....!

le plus grand c'est à l’intérieur du pays pas sur le littoral !

n6UZD.png

94wX9.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi le Fumeur?? Je n'ai pa eu le temps de regarder leur bulletin, elle n'évoque pas de fortes pluies??En même temps c'est surtout Samedi qui est la journée la plus à surveiller.

Je vous laisse le lien de Lamma car il n' ya pas d' adresse url en ce moment pour afficher directement sur le site :

Il n' ya rien de particulier pour demain des cumuls raisonables

http://www.lamma.rete.toscana.it/meteo/modelli

l'est du pays aura le gros cumul de précipitations dans les prochains heures...! wait and see.

veoYr.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

53 mm à Jijel pour cet épisode ,16 mm à BBA le reste:

Mon lien

Oui Kaiser , des lames d'eau relativement importantes sont prévues ce weekend.

On a une anomalie de tropopause qui va se phaser avec des TPE à 850 hpa relativement chaudes plus de 45°, on peut s'attendre à des pluies orageuses parfois très intenses .

Il n'a plus de doute la dessus , à priori c'est l'est du pays qui devrait ramasser le plus 60mm c'est sûre sur de nombreuses localités voire même plus de 100 mm sur certains secteurs.

Mais les autres régions seront bien arrosées aussi.

Moi je parie sur Souk Ahras , Jijel , El Kala , Khenchella pour les plus gros cumuls .Et vous??

mnon paris va pour jijel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon les derniéres images satellite, de bonnes cellules orageuses bien actives semblent affecter Laghouat,Djelfa,Naama comme indiqué dans le BMS : http://www.wetterzentrale.de/pics/D2u.html (lien temporaire).

Le plus gros pour Alger en revanche est attendu pour cet aprés midi et jusqu'à demain matin sauf retourement de dérniére minute.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

pas grand chose pour l'instant

350oscn.png

Justement sur cette carte on ne voit pas les premiers cumuls intéressants du sud ouest: El Bayadh 30 mm ,El Kheiter 27 mm ,Ain Sefra 26 mm, Naama 21 mm au pointage de 12H d'Ogimet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Selon les derniéres images satellite, de bonnes cellules orageuses bien actives semblent affecter Laghouat,Djelfa,Naama comme indiqué dans le BMS : http://www.wetterzen...e/pics/D2u.html (lien temporaire).

Le plus gros pour Alger en revanche est attendu pour cet aprés midi et jusqu'à demain matin sauf retourement de dérniére minute.

Estofex élève au niveau 1 sur les centre du pays :

http://www.estofex.org/

Edit: les cumuls dans l'algérois sont revus à la hausse selon GFS 12z default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

salut tout le monde , svp c'est pour quand les premiers flocons parce que la je n'impatiente ?

Alors là impossible de te répondre pour le moment , aucune advection polaire n'est modèlisée , il faut surveiller pour le moment le vortex polaire qui reste encore bien concentré au pôle ,il faudrait qu'il s'éclate et ce n'est pas le cas .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Estofex élève au niveau 1 sur les centre du pays :

http://www.estofex.org/

Edit: les cumuls dans l'algérois sont revus à la hausse selon GFS 12z default_thumbup.gif

Merci Thelj pour ce lien que je ne connaissais pas.

Que faut il comprendre : des événements particuliers peuvent survenir dans la zone "orange" ?

En lisant le paragraphe en anglais j'ai cru comprendre cela mais il parle plus du nord est algérien !

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...