thelj Posté(e) 28 octobre 2011 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 28 octobre 2011 Merci Thelj pour ce lien que je ne connaissais pas. Que faut il comprendre : des événements particuliers peuvent survenir dans la zone "orange" ? En lisant le paragraphe en anglais j'ai cru comprendre cela mais il parle plus du nord est algérien ! A+ En anglais je ne suis pas très bon , mais en gros , ils disent que le contaexte est bien destabilisé , ils mentionnent quelques indices d'instabilité. La zone 1 orangée correspond à un risque de forts cumuls d'eau sous orages probables , de gros gélons localement et l'appariton de trombe marine ne peut être exclue Cette situation peut se prolonger toute la nuit avec un maximum sur le sud et est du bassin méditerranéen occidental le NE algérien inclu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makaku Posté(e) 28 octobre 2011 Partager Posté(e) 28 octobre 2011 thelj sur le lien que ta donner le niveau est de 2 non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 28 octobre 2011 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 28 octobre 2011 thelj sur le lien que ta donner le niveau est de 2 non ? Non le 2 c'est pour le sud de la France? clickes sur la carte tu verras que c'est le 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makaku Posté(e) 28 octobre 2011 Partager Posté(e) 28 octobre 2011 Ah ok, c'est bon j'ai compris... sinon pour les pronostics je met 95mm ou 100mm pour Batna. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminos Posté(e) 28 octobre 2011 Partager Posté(e) 28 octobre 2011 SALUT LES AMIS ELLE PLEU ENNORMEMENT DEPUIS HIER ET L,intensiter augmente actuelement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 28 octobre 2011 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 28 octobre 2011 Mostaganem : La RN11 coupée par les eaux. Les fortes chutes de pluie qui viennent de s'abattre sur la région de Mostaganem ont partiellement provoqué l'arrêt du trafic sur la RN11. L'orage qui s'est déclaré entre 16 heures et 17 heures a complètement noyé le tronçon de la double voie se situant en contrebas de Mazagran. C'est la voie reliant le carrefour des Sablettes vers la ville de Mostaganem, située dans un léger bas fond qui a été submergée par les eaux mais également par les boues qui ont été entrainées par le déferlement des eaux de ruissellement en provenance de Mazagran et sa périphérie. Ce qui a obligés les usagers en provenance d'Oran soit par le chemin côtier des Sablettes, soit par celui menant vers le village de Mazagran. Par ailleurs, la plupart des quartiers de la ville ont été envahis par des eaux de ravinement. Des dégâts sur les habitations précaires situées dans les vieux quartiers sont à craindre. Très attendue par les agriculteurs depuis le printemps dernier, la pluie n'aura pas fait que des heureux, surtout parmi la population des quartiers vétustes mais également par les habitants des bidonvilles de Debdaba, une zone très vulnérable. Sources: El Watan (info continu) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 28 octobre 2011 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 28 octobre 2011 Carte des impacts de foudre Un MCS se forme sur le centre du pays il devrait remonter en nuit dans un flux de sud est . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
behri10 Posté(e) 28 octobre 2011 Partager Posté(e) 28 octobre 2011 après un répit durant la journée, la pluie a repris de plus bel ce soir avec une intensité plus grande :thumbup: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makaku Posté(e) 28 octobre 2011 Partager Posté(e) 28 octobre 2011 thelj, le MCS remonte vers l'Algérois ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaiser Posté(e) 28 octobre 2011 Partager Posté(e) 28 octobre 2011 Un orage actuellement sur Alger mais rien d'exceptionnel pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 28 octobre 2011 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 28 octobre 2011 thelj, le MCS remonte vers l'Algérois ? thelj, le MCS remonte vers l'Algérois ? En ce moment, c'est l'occlusion qui se produit au niveau de la Kabylie et l'algérois ,c'est générateur de beaucoup de précipitation et ce pendant une bonne partie de la nuit. Le MCS est situé dans l'est du pays . Tu vois des éclairs Makaku?? Tu devrais en voir normalement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makaku Posté(e) 28 octobre 2011 Partager Posté(e) 28 octobre 2011 Kaiser, je n'est pas encore entendu de tonerre ou vue des eclairs chez moi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 28 octobre 2011 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 28 octobre 2011 Un orage actuellement sur Alger mais rien d'exceptionnel pour l'instant. D' autres cellules orageuses devraient se former en nuit de manière rapide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makaku Posté(e) 28 octobre 2011 Partager Posté(e) 28 octobre 2011 thelj, pas d'eclairs pour le moment ! Sinon en conclusion en devrait avoir quoi pour cette nuit sur l'Algérois ? Edit: freemeteo a revu les cumulus a la hausse chez moi. http://www.freemeteo.com/default.asp?pid=156&gid=2497460&la=6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 28 octobre 2011 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 28 octobre 2011 thelj, pas d'eclairs pour le moment ! Sinon en conclusion en devrait avoir quoi pour cette nuit sur l'Algérois ? Edit: freemeteo a revu les cumulus a la hausse chez moi. http://www.freemeteo...id=2497460&la=6 Une occlusion peut occasionner des précipitations stationnaires et durables si tu es en ligne de mire .Mais l'Algérie n'a pas de radar de précipitation on ne peut pas voir les zones ciblées où susceptibles de l'être. A part les formations nuageuses disponibles sur l'image satellite et la température des nuages cela peut nous réveler aussi l'intensité mais de façon réduite .On marche dans l'ombre on devine c'est tout . Depuis le temps que météodz doit mettre un radar de précipitation , je me demande quand ??pffffffffffffffffff Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 28 octobre 2011 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 28 octobre 2011 Risque de gros grélons sur le sud des Aurès cette nuit , la zone rouge correspond à 5 cm de diamètre . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 28 octobre 2011 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 28 octobre 2011 Cartes des impacts du réseau Zeus , les plages bleues sont les plus récentes c'est à dire sur l' algérois et l'est du pays qui sont foudroyées. Une carte Makaku de la température des sommets des nuage ,en l'occurance ,ici, ils sont très froids les sommets des Cb (cumulonimbus) sont inférieur à - 65° parfois , on peut en juger qu'il y a de fortes précipitations la dessous . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makaku Posté(e) 28 octobre 2011 Partager Posté(e) 28 octobre 2011 J'espere qu'on aura encore de bons cumulus pour l'Algérois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 28 octobre 2011 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 28 octobre 2011 Pour le moment les cellules orageuses se forment bien au large d'Alger c'est bien dommage , mais il y en aura d autre sur Alger cett nuit. http://www.sat24.com/fr/dz Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 28 octobre 2011 Partager Posté(e) 28 octobre 2011 sur ma région il y a eu des éclaires plus du tonnerre mais brièvement et pas de pluie pour le moment. Finalement les orages ce sont déplacer vers l'est, le calme plat pour l'instant avec une pluie fine. dommage que la cellure orageuse et plus au nord sur la mer méditerranéenne en plus le vent la pousse vers les îles Baléares. Mais je pense que cette nuit en aura comme même une cellule orageuse sur Alger et ces environs rendez vous peut être entre 02h00 ou 03 h00 du matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaiser Posté(e) 29 octobre 2011 Partager Posté(e) 29 octobre 2011 Je ne sais pas pour vous mais pour Alger, ç été nul de chez nul. Vivemet un autre épisode. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 29 octobre 2011 Partager Posté(e) 29 octobre 2011 bonjour finalement c'est une montagne qui accouche d'une souris,mais une pluie bénéfique pour l"agriculture. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
moncef Posté(e) 29 octobre 2011 Partager Posté(e) 29 octobre 2011 chez moi a bougaa en petite kabylie il a plu tres fort avec vent violent toute la nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 29 octobre 2011 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 29 octobre 2011 Bonjour les algérois! Apparemment ce fut un gros flop chez vous , effectivement tout s'est développé en mer juste au large , voilà le genre de petit décalage qui fait que vous êtes passés à travers . En revanche sur les autres régions les cumuls provisoires sont intéressants : 50 mm à Bou Saada 45 mm à Biskra 37 mm à El Bayadh 32 mm Ghazaouet et Ksar Chellala 28 mm Sétif 26 mm BBA 22 mm Djelfa 21 mm Arzew 20 mm Borj El Bahri et Miliana On attend le reste de l'est ..... D'après ma famille il pleut très fort en ce moment à Ain Baida , on voit bien l'axe Batna , Constantine Jijel, Skikda très orageux qui sévit actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makaku Posté(e) 29 octobre 2011 Partager Posté(e) 29 octobre 2011 Vivement un nouveau épisode ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés