Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

pardon je me suis trompé pour le moi de mai c 154 mm , la ville n'est pas deficitaire uisque y avait une avance meme avec le deficit de septembre et octobre voila le lien de la page 270 qui le confirme avec les donnees postés par notre ami :

/topic/45801-meteo-en-algerie/page__st__5400'>http://forums.infoclimat.fr/topic/45801-meteo-en-algerie/page__st__5400

azul fellak a gma bienvenu dans le forum infoclimat moi aussi je suis de la grande Kabylie de fort national pour exacte Larbâa nath irathen.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3102

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

bienvenue parmis nous sof j'ajoute ma voie sur la tienne mais le mot sechresse es un peu big mais on es en retard ici a miliana par raport au annees precedent et on reste optimiste un peu on es qu'au debut de saison et peu etre une compensation arrive esperont etre neigeuse cette annee default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci tout le monde pour l'acceuil chaleureux, oui melliana, medea ,dellys,...alger aussi et tout le centre sont en retard oui c vrai j'exagere en parlant de secheresse ,en ce qui concerne les cummuls annuels ya pas de probleme on est dans les normes mais quand il pleut pas apres l'ete torrides qu'on a eu (aout casiment 40° de moyenne)c un probleme pour les fellah et les eleveurs de betails ,je vous assures qu'il ny a rien a bouffer pour les betes pour le moment j'espere que ca ira nchallah mieux pour novembre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pardon je me suis trompé pour le moi de mai c 154 mm , la ville n'est pas deficitaire uisque y avait une avance meme avec le deficit de septembre et octobre voila le lien de la page 270 qui le confirme avec les donnees postés par notre ami :

/topic/45801-meteo-en-algerie/page__st__5400'>http://forums.infoclimat.fr/topic/45801-meteo-en-algerie/page__st__5400

salut sof77 et bienvenue parmi nous,oui je comprend ton inquiétude pour le centre du pays , c'est vrai et c'est ce que j'ai remarqué personnellement pour bouira , on a enregistré les mois de septembre et octobre catastrophique au niveau des précipitations , je l'ai dit plusieurs fois dans mes interventions dans ce topic , les paysages qui sont d'habitude verts e cette période ressemblent à ceux des débuts septembre , heureusement qu'on a eu ce dernier épisode qui a cassé un peu l'élan de cette quasi sécheresse, donc je suis tout a fait d'accord avec notre ami sof77 , espérant que les choses évolueront autrement pour notre région

vous n'avez qu'a regardé ce paysage qui date d'a peine 04jours

3e0f05d011dd915d4c476863e81d56de.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

azul filak krimodz ouellath kech je connais fort-nationnal je suis moi meme d'origine de tizi-rached aux pieds mont de ath-irathen mais j'ai toujours habiter a tizi ville

ah je connais bien la région de tizi rachid j'ai été ce mois de juillet avec un ami bienvenu mon ami.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté par moi un certain 04 novembre 2010 - 20:47

Incroyable mais vrai !

Calme et soleil pour les retraités en vacances à Antibes - 1min 43s

Plus d'infos

Depuis le week-end de la Toussaint, les températures sont plutôt douces sur la France, malgré un ciel grisâtre. Une fois n'est pas coutume, c'est surtout le nord qui bénéficie de cette douce chaleur. Si Paris et quelques villes de la région parisienne ont battu des records de 1924, Lille (14,5°), Charleville-Mézières (13,5°) et Caen (14,5°) ne sont pas en reste en battant des records de chaleur de 2005. En journée, explique Dominique Raspaud les températures sont en moyenne 4 degrés au-dessus des normales saisonnières dans le nord. Au meilleur moment de la journée, le mercure devrait atteindre 15 à 18 ° du nord au sud, avec parfois un peu plus sous un rayon de soleil.

Pluie et froid à partir de samedi

Une arrivée d'air doux en provenance de l'Atlantique et un ciel couvert expliquent ce phénomène. Les nuages empêchent la baisse des températures. Et à cette époque de l'année, l'air océanien est généralement élevé.

Toutes les bonnes choses ont une fin. Si vendredi devrait être encore une journée spécialement douce, sans atteindre les records de ce jeudi, dès samedi il faudra ressortir les doudounes au moins pour le nord. En effet, l'air océanien va laisser la place à un air froid venu de la mer du Nord. Cet air froid, combiné à un passage pluvieux, va faire chuter le thermomètre. Dès dimanche, il devrait afficher des températures plutôt en-dessous des normales saisonnières.

source : http://lci.tf1.fr/fr...ce-6128098.html

voilà un article très intéressant.

ACTUALITÉ : [url=]http://actualite.lac..._2010-11-03.php[/url]

Semaine prochaine : risque d'intempéries

France

Dernière modification le jeudi 4 novembre 2010 à 18h22

Actu prévi

Crédit Photo :La Chaine Météo

Un risque de tempête

La semaine prochaine s'annonce très perturbée sur la France. En effet, les conditions anticycloniques se retireront très au large sur l'Atlantique. Elles laisseront place à un défilé dépressionnaire depuis l'Islande jusqu'à la France.

Jusqu'à mercredi, la situation sera très dégradée. Les conditions seront propices à un fort coup de vent dont l'intensité et la localisation seront précisées. Les pluies n'épargneront que peu de régions, avec une incertitude en Méditerranée. Le scénario privilégié est à présent une forte dégradation pluvio-orageuse, mais on ne peut encore exclure un épisode mistral.

Le grand retour de la fraîcheur

La tendance est plus incertaine en deuxième partie de semaine. Le flux s'orienterait peu à peu au secteur nord-est, et les pluies devraient devenir plus rares. En revanche, c'est un temps nettement plus frais qui s'imposera sur la France. Les températures perdront près de 10 degrés par rapport à celles observées cette semaine, et des gelées matinales sont possibles en fonction de la couverture nuageuse.

La fiabilité de cette prévision reste encore assez limitée. Elle est liée à l'incertitude sur le creusement de la dépression au large Atlantique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aussi un certain 04 novembre 2010.

/topic/45801-meteo-en-algerie/page__st__3380'>http://forums.infoclimat.fr/topic/45801-meteo-en-algerie/page__st__3380

et aussi posté le 08 novembre 2010 - 00:34

voilà la video de la grele dommage la qualité n'est pas vraiment bonne vu que ça ce passe la nuit.

ça risque pas d'arrivée ces jours ci pas de goûte de froid en vue.

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=De8L_2sP88Y&feature=player_embedded

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nouvel episode tellien des vendredi avec fortes pluies au moins jusque a mercredi prochain avec baissse des temperatures aprese ça donc premieres neige la depression devrait caller

PS l'episode devrait durer au moins une semaine default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai bien peure que l'hiver se reporte comme en 2007 o ont a eu de la neige au printemp default_crying.gif

merci tout le monde pour l'acceuil chaleureux, oui melliana, medea ,dellys,...alger aussi et tout le centre sont en retard oui c vrai j'exagere en parlant de secheresse ,en ce qui concerne les cummuls annuels ya pas de probleme on est dans les normes mais quand il pleut pas apres l'ete torrides qu'on a eu (aout casiment 40° de moyenne)c un probleme pour les fellah et les eleveurs de betails ,je vous assures qu'il ny a rien a bouffer pour les betes pour le moment j'espere que ca ira nchallah mieux pour novembre

ah dsl sof77 je ne t'est pas remarqué bienvenue parmi nous default_thumbup1.gif
merci tout le monde pour l'acceuil chaleureux, oui melliana, medea ,dellys,...alger aussi et tout le centre sont en retard oui c vrai j'exagere en parlant de secheresse ,en ce qui concerne les cummuls annuels ya pas de probleme on est dans les normes mais quand il pleut pas apres l'ete torrides qu'on a eu (aout casiment 40° de moyenne)c un probleme pour les fellah et les eleveurs de betails ,je vous assures qu'il ny a rien a bouffer pour les betes pour le moment j'espere que ca ira nchallah mieux pour novembre

tu es d'un région montagneuse ?j'ai remarqué le grande absence du FUMEUR! et vous les amis ? j’espère qu'il reviendra ! default_rolleyes.gif

est ce que vous trouvez ça normal pour une mie novembre ?

gfs-0-372.png?0

le piiiiree default_crying.gif

gfs-0-252.png?0

on va droit vers la catastrophe default_wacko.pngdefault_crying.gif :bouuuuuh:

appelle a tout les algérois a investir ce groupe ou même des autres wilayas ou les émigrés :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui t'as raison krimo j remarquer que l'absence de fumeur a duree peut etre k'il va apparaitre le plus tot possible . on a mal commencer la saison l'absence de fumeur et aussi l'absence de froid et de la neige manque de precipitations la hausse des temp default_thumbdown.gif j'espere que ça va pas duree default_191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde en attendant les vraies changements à partir de la nuit du vendredi à samedi avec une vraie baisse des températures surtout pour la journée du dimanche avec des cumules de pluies assez conséquent on attend un week end assez agité la fraîcheur va s'installer pendant 4 à 5 jours bref le samedi et dimanche pluie avec orage prenez vos parapluies et faite mettre votre mouton au sec durant la nuit du samedi pour le lendemain.

gfs-2-36.png?12

gfs-1-66.png?12

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut être les premières neiges d'autonne sur le djurdjura ce week end , on verra bien ,

e 2009 c'était le 10 novembre , en 2010 c'était vers le 24 octobre ,

je pense pas behri10 au Maroc oui il y 'aura les premiers flocons vu l'altitude de leur montagne, mais chez nous hélas il va neigé Au-delà de 2000m thelj va nous confirmer ça ce soir ou demain.

HVIbY.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EN recherchant dans le site météo world j'ai trouver dans la section Almanach quelque chose qui rassemble beaucoup à la situation vécu en France ce mois de novembre 2011 températures douce pour ce mois, mais il y aune seule différence dans le passée on parle de température douce en mois de janvier 1999. default_unsure.pngdefault_dry.png

http://www.meteo-paris.com/chronique/annee/1999

26 01 2005 en Algérie default_thumbup1.gifdefault_thumbup.gif :thumbup:

http://www.meteociel.fr/modeles/archives/archives.php?day=26&month=1&year=2005&hour=12&map=0&mode=0

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Bonjour!

Behri évoquait une possibilité de neige Samedi et /ou Dimanche , en effet, l'iso 0° devrait s'abaisser vers 2200/2400 m d'altitude on pourrait espérer quelques averses de neige à l'arrière du front qui doit passer aujourd'hui et intéressera le pays d'ouest en est .

Je n'arrive plus à poster les cartes de GFS à mailles fines de Lamma ,je vous laisse le lien : pour repérer l'iso 0°.

http://www.lamma.ret...t/meteo/modelli

Et une carte de la limite pluie/neige .Par exemple ici vers 1700 m donc tenue au sol vers 1800 /1900 mètres d'altitude si précipitation il y a .

Behri tu nous confirmeras ou infirmeras ça .

36_35.gif

Le front pluvieux devrait être modérer , il y a quelques jours on pouvait croire à mieux mais la dépression en Méditerranée n'est pas très virulente.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Behri évoquait une possibilité de neige Samedi et /ou Dimanche , en effet, l'iso 0° devrait s'abaisser vers 2200/2400 m d'altitude on pourrait espérer quelques averses de neige à l'arrière du front qui doit passer aujourd'hui et intéressera le pays d'ouest en est .

Je n'arrive plus à poster les cartes de GFS à mailles fines de Lamma ,je vous laisse le lien : pour repérer l'iso 0°.

http://www.lamma.ret...t/meteo/modelli

Et une carte de la limite pluie/neige .Par exemple ici vers 1700 m donc tenue au sol vers 1800 /1900 mètres d'altitude si précipitation il y a .

Behri tu nous confirmeras ou infirmeras ça .

36_35.gif

Le front pluvieux devrait être modérer , il y a quelques jours on pouvait croire à mieux mais la dépression en Méditerranée n'est pas très virulente.

salut thelj

oui sans doute , et je sent qu'on aura ce premier platrage en tout les cas je e raterais pas

l'évenement , et puis je pense que sur les cimes du ouarsenis les possibilités sont meilleurs

dommage il y a pas quelqu'un du coin pour confirmer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en parlant du mont ouarsenis cette montagne peu connue, j'ai trouvé un photo sur le net

ouarsenis-massif-algerie.jpg

je la trouve trés belle , le sommet culmine à plus de 1900 m , il dommine une petite ville ( bordj bounaama ) dans la wilaya de tisemsilt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...