Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

bonjour tout le monde ,belle photo behri ,en tout cas ce que j'espere pour cet episode en moins un cumul de pluie appreciable ,on notera que pour la ville de tabarka en tunisie l'episode precedant a donné pret de 300 mm en 3 jours impressionant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3102

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

Bonjour à tous

Il y'a un élement dont on ne parle pas mais qui pourrait faire parler de lui aprés.

Je parle du vent qui devrait souffler assez fort notamment sur les cotes ouest et centre (les 90/100 Km/h risquent d'etre atteints sur les hauteurs)

Wait and see

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui t'as raison krimo j remarquer que l'absence de fumeur a duree peut etre k'il va apparaitre le plus tot possible . on a mal commencer la saison l'absence de fumeur et aussi l'absence de froid et de la neige manque de precipitations la hausse des temp default_thumbdown.gif j'espere que ça va pas duree default_191769.gif

dsl aminos mais c pas krimo qui a dit ça mais c moi . default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_191769.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut être les premières neiges d'autonne sur le djurdjura ce week end , on verra bien ,

e 2009 c'était le 10 novembre , en 2010 c'était vers le 24 octobre ,

j’espère , mais moi j'ai peur du scénario de 2007 default_shifty.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

en parlant du mont ouarsenis cette montagne peu connue, j'ai trouvé un photo sur le net

ouarsenis-massif-algerie.jpg

je la trouve trés belle , le sommet culmine à plus de 1900 m , il dommine une petite ville ( bordj bounaama ) dans la wilaya de tisemsilt.

Dis donc tu as déniché une sacrée belle photo du Ouarsenis , on dirait le Mont Everest .default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

La neige devrait apparaitre à 1800 M ? selon cette carte pour cette nuit avec un iso 0° vers 2400 m

Foto-WLVC6QPS.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les amis pour le mont el ouersnis j'ai une vue d'ici de miliana qui d'omine cette gegantess montagne ben je peu vous donner ts les nouveautes default_thumbup1.gif

ben c'est très bien , elle mérite toute l'attention cette belle montagne , la première fois que je l'ai vu s'a été lors de mon déplacement sur l'autoroute ouest au niveau de chlef elle m'a paru du coté sud De l'autoroute elle a de grandes ressemblances avec la chaine du djurdjura
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

salut a tous! merci d'avoir demander de mes nouvelles

Bonjour!

Behri évoquait une possibilité de neige Samedi et /ou Dimanche , en effet, l'iso 0° devrait s'abaisser vers 2200/2400 m d'altitude on pourrait espérer quelques averses de neige à l'arrière du front qui doit passer aujourd'hui et intéressera le pays d'ouest en est .

Je n'arrive plus à poster les cartes de GFS à mailles fines de Lamma ,je vous laisse le lien : pour repérer l'iso 0°.

http://www.lamma.ret...t/meteo/modelli

Et une carte de la limite pluie/neige .Par exemple ici vers 1700 m donc tenue au sol vers 1800 /1900 mètres d'altitude si précipitation il y a .

Behri tu nous confirmeras ou infirmeras ça .

36_35.gif

Le front pluvieux devrait être modérer , il y a quelques jours on pouvait croire à mieux mais la dépression en Méditerranée n'est pas très virulente.

il y'a le bouton impr ecran système sur ton clavier! tu l'utilise pour (photographier) ta carte et tu ouvre le paint ensuite edition coller

pourquoi pas de la neige aussi sur les hauteurs des babors (2004m)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

salut a tous! merci d'avoir demander de mes nouvelles

il y'a le bouton impr ecran système sur ton clavier! tu l'utilise pour (photographier) ta carte et tu ouvre le paint ensuite edition coller

pourquoi pas de la neige aussi sur les hauteurs des babors (2004m)

Merci , c'est ce que j 'ai fait pour la carte de l'iso 0° en précédente page , en revanche je n'arrive toujours pas à mettre une vidéo'ex ur youtube avec le cadre directement sur le forum Yaraligoz me l'avait expliqué mais il n'y a rien à faire .default_crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les amis de bonne pluies continue ce matin et le plus interessant je vous annonce que les premier chutes de neige sont enregistre ce matin sur les sommet du mont de theniet el had et el ouersnis et la limite pluie neige es de 1600m . exclisive default_nuke.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La verpillière 38290

Merci , c'est ce que j 'ai fait pour la carte de l'iso 0° en précédente page , en revanche je n'arrive toujours pas à mettre une vidéo'ex ur youtube avec le cadre directement sur le forum Yaraligoz me l'avait expliqué mais il n'y a rien à faire .default_crying.gif

bonjour

j 'avait du très mal t 'epliquer alors car c'est très simple.

Je vais expliquer de nouveau :

récupérer l'url de la video de préference youtube ou dailymotion dans la barre d'adresse comme sur l'image.

cliquer sur inserer un média ( barre d'outil à disposition dans la rédaction de message sur ic )

l'encadré n'apparait pas immédiatememnt ! ne pas s'inquiéter elle apparait dès l'envoi du message dans un encadré

89114701.jpg

default_clover.gif

j espère qu'on pourra profiter de beaucoup de partage de vidéo (la région de Miliana Tizi ouzou Bouria est bien représentée grâce à tous les nouveaux arrivants

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=FeJ5zkXlNZM

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les amis de bonne pluies continue ce matin et le plus interessant je vous annonce que les premier chutes de neige sont enregistre ce matin sur les sommet du mont de theniet el had et el ouersnis et la limite pluie neige es de 1600m . exclisive default_nuke.gif

salut aminos , je l'avais bien dit que l'ouarsenis a de bonnes possibilités pour avoir cette première neige, maintenant que tu nus le confirme c'est exclusif comme tu le dit.ici à bouira il a plu une bonne partie de la nuit , le djurdjura ne c'est pas encore dévoilé

pour voir si ses cimes ont reçu ces premières neiges ou pas , je sent qu'il y a quelque chose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut aminos , je l'avais bien dit que l'ouarsenis a de bonnes possibilités pour avoir cette première neige, maintenant que tu nus le confirme c'est exclusif comme tu le dit.

ici à bouira il a plu une bonne partie de la nuit , le djurdjura ne c'est pas encore dévoilé

pour voir si ses cimes ont reçu ces premières neiges ou pas , je sent qu'il y a quelque chose.

oui bahri je crois k'il ya qq chose tu doit nous le confirmer . mciiiiii
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde il a plu cette nuit a tizi rien de stupefiant mais c bon a prendre je confirme la sensation de fraicheur ici a tizi il devrait avoir neigé sur le djurdjura reste a savoir si ca a tenu on arrive pas a voir la montagne est bouché par les nuages

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Bonjour!

Un grand merci à Yaraligoz pour sa démonstration d'insertion d'une vidéo , j'espère y arriver maintenant .

Aminos tu as pu observer la neige sur l'Ouarsenis 1600 m ?C'est pas mal comme altitude , surtout que cette première neige est tombée sur des sols encore chauds.

Quant à Behri on attend ton observation du beau massif du Djurdjura enfin recouvert de neige.

Une dernière chose et Kaiser l'a déjà évoqué , en regardant bien les modèles ce matin , une dépression assez creuse devrait se balader sur le bassin occidental méditerranéen, cette déression est assez particulière, elle me rappelle Octobre 2010 , vous vous en souvenez?? Ce petit cyclone méditerranéen ou TMS.

Pour le moment , la modèlisation la localiserait et circulerait du large de la Corse ,au Golfe du Lion et Baléares mais elle pourrait très bien venir mourir sur les côtes algériennes.

Foto-XAQ88WTK.jpg

Carte des isobares bien resserrés default_rolleyes.gif

:Foto-ZRQGSGAT.jpg

A voir si les vents pourraient souffler en tempête d'ci 72 h même si elle me parrait un peut trop au nord du littoral algérien .

L'image satellite ces prochaines heures va être esthétique ,on pourra normalement distinguer un oeil en son centre .

Petit rappel d'un TMS:

http://www.keraunos.....htm#definition

A suivre donc cette histoire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

en parlant du mont ouarsenis cette montagne peu connue, j'ai trouvé un photo sur le net

ouarsenis-massif-algerie.jpg

je la trouve trés belle , le sommet culmine à plus de 1900 m , il dommine une petite ville ( bordj bounaama ) dans la wilaya de tisemsilt.

c'est pas a chlef par hasard?? default_unsure.png tissemssilt c'est thniyet el hed default_unsure.png

il fait assez frais ce matin default_shifty.gif

sinon les cumuls du mois d'octobre sont sortis ou pas encore? je parie qu'il y'a plusieurs villes avec des cumuls dépassant les 150 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

c'est pas a chlef par hasard?? default_unsure.png tissemssilt c'est thniyet el hed default_unsure.png

edit: http://fr.wikipedia.org/wiki/Ouarsenis

il fait assez frais ce matin default_shifty.gif

sinon les cumuls du mois d'octobre sont sortis ou pas encore? je parie qu'il y'a plusieurs villes avec des cumuls dépassant les 150 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas a chlef par hasard?? default_unsure.png tissemssilt c'est thniyet el hed default_unsure.png

il fait assez frais ce matin default_shifty.gif

sinon les cumuls du mois d'octobre sont sortis ou pas encore? je parie qu'il y'a plusieurs villes avec des cumuls dépassant les 150 mm

salut le fumeur,non cette montagne culmine au pic Sidi Amar (1 985 m) près de Bordj Bou Naama dans la wilaya de Tissemsilt à 67 km au nord de Tissemsilt.( source wikipédea )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...