Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

salut tout le monde,

c'est vraiment le calme plat , que du beau temps , temps propice aux randonnées

pour vous donner une idée du temps qui fait ici voici une photo prise hier vers 16h30

de mon village 'mergueb' à 10km à l'ouest de la ville de bouira

1b8269c5977755a33b6c32f46341b28d.jpg

on voit que la verdure n'a pas encore effacé les stigmates de l'été.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3102

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

6255192653_c8cf47af68_b.jpg

6258388781_5b4a5fae7e_b.jpg

deux photos prises par une connaissance y'a une semaine de cela!

sinon faites comme moi les amis profitez de beau temps! (les journées au paradis doivent ressembler a ces 3 derniers jours)

ps: je cherche le lien vers les cartes des températures

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

deux photos prises par une connaissance y'a une semaine de cela!

sinon faites comme moi les amis profitez de beau temps! (les journées au paradis doivent ressembler a ces 3 derniers jours)

ps: je cherche le lien vers les cartes des températures

merci pour vous photos la végétation reprend bien grâce aux pluies de fin Octobre:

Behri et Lefumeur me permettez vous tu de poster certaines de vos photo sur trekearth ( en notant en commentaire qu'ils sont de vous) ?

Pour les cartes avec les température peut tu préciser si tu cherches :

en prévision si oui à combien de jours ?

en observation _ temps instantané T?

_ ou min max jounaliéres Tn Tm?

il y a aussi la température de rosée ( anglais dewpoint ) TD?

le tout avec quel échelle ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vous photos la végétation reprend bien grâce aux pluies de fin Octobre:

Behri et Lefumeur me permettez vous tu de poster certaines de vos photo sur trekearth ( en notant en commentaire qu'ils sont de vous) ?

Pour les cartes avec les température peut tu préciser si tu cherches :

en prévision si oui à combien de jours ?

en observation _ temps instantané T?

_ ou min max jounaliéres Tn Tm?

il y a aussi la température de rosée ( anglais dewpoint ) TD?

le tout avec quel échelle ?

salut 'yaraligöz' mais bien sur , vous pouvez utilser mes photos avec plaisir, ainsi vous contribuez à la mise en valeur du paysage d'algérie.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut 'yaraligöz'

mais bien sur , vous pouvez utilser mes photos avec plaisir, ainsi vous contribuez à la mise en valeur du paysage d'algérie.

Ve Selamun Aleyküm les amis

J'ai publié à l'instant ta photo de ton village :

http://fr.trekearth....hoto1329451.htm

En recherchant sur googleearth la localisation je suis tombé sur ce lieu:

52951250.jpg

la nouvelle route à due drôlement raccourcir ce passage !

Moi j'avai aussi envoyé une photo de mon village :

2010-07-23_18.08.49.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne ss pas sur kelle base ils ont fai les prevision saisonniere le mois passer le moi de novembre quasiement rattez default_confused1.gif

étudie les résultats des principaux modèles numériques mondiaux de prévisions saisonnières, et en publie la synthèse. Il s'agit des modèles suivants : le NCEP (modèle de la NOAA américaine), le CFS (modèle climatique couplé) et les résultats de l'IRI (Institut International de Recherche en climatologie). Basées sur les grandes variations atmosphériques et océanographiques planétaires, ces prévisio...ns globales définissent une grande tendance qu'il convient d'utiliser avec précaution. En effet ce type de prévision extrêmement complexe a encore de grands progrès à faire avant que nous puissions accorder une bonne confiance aux résultats. METEO a néanmoins choisi de mettre à votre disposition ce travail de synthèse pour que chacun puisse bénéficier de l’expérience et juger des progrès en cours.

Prévisions actualisées le 15 octobre 2011 pour la France métropolitaine:

Contexte global : reprise de la Nina et menace d'un hiver rigoureux dans l'hémisphère nord

Comme prévu depuis plusieurs mois, le phénomène océanique La Nina se maintient au moins jusqu'au printemps 2012 dans l'océan Pacifique. Cette Nina s'annonce moins forte que l'année dernière, mais la plupart des modèles météorologiques envisagent tout de même un nouvel hiver assez froid dans l'hémisphère Nord. Des conditions météorologiques rigoureuses pourraient même prévaloir sur l'Amérique du Nord et une partie de l'Europe, selon une réçente étude des climatologues de la NOAA (Administration météorologique américaine) et du MetOffice britannique.

Dans ce contexte, malgré un début d'Automne historiquement doux en France métropolitaine (ce qui n'était pas prévu par les modèles saisonniers), nos services privilégient la reprise d'une anomalie froide pour l'hiver dans l'hémisphère nord, incluant l'Europe de l'ouest : cette anomalie serait à priori moins marquée que l'année dernière, mais l'hiver serait plus durable, étalé dès ce mois de novembre jusqu'en février.

Octobre : rafraichissement en fin de mois

Finalement, on ne devrait pas trop s'éloigner des moyennes de saison (air maritime). Ainsi, sur l'ensemble du mois, les températures devraient être supérieures aux normales, avec des précipitations inférieures aux moyennes sur les trois quart du pays à l'exception des régions du nord-est. Le refroidissement attendu semble repoussé à la fin du mois.

Et la suite?

Vers un hiver assez froid et plutôt long...Les conditions hivernales devraient rapidement s'imposer dès le début du mois de novembre. Ensuite, les périodes de temps froid devraient être plus durables, en tous cas plus étalées sur la durée de l'hiver 2011 / 2012.

Un point inquiétant tout de même : la persistance de la sécheresse qui ne permettra pas aux nappes phréatiques de se reconstituer après une année 2011 exceptionnellement sèche.

Novembre : agité, froid et perturbé surtout au sud

Plutôt sec et froid au nord, et plus perturbé au sud. Les périodes de froid sec devraient alterner avec des perturbations pluvio-neigeuses atlantiques. Au sud, le risque d'épisode méditerranéen semble assez marqué, avec de fortes pluies littorales et de la neige sur les montagnes méditerranéennes jusqu'à basse altitude sur les arrières-pays.

Décembre :

La France pourrait connaître des températures assez froides, ou tout au moins, de saison, c'est à dire hivernales. Les perturbations océaniques devraient alterner avec des journées froides, pouvant entraîner des chutes de neige épisodiques en plaine. A l'heure actuelle, l'anomalie de température envisagée semble tout de même moins marquée que l'année dernière à la même époque. La neige devrait être au rendez-vous dans les stations pour les sports d'hiver des vacances de Noël.

Tendance janvier/février 2012 : dominante froide et anticyclonique avec quelques épisodes neigeux jusqu'en plaine. Les précipitations devraient rester globalement inférieures aux normales. L'on notera que l'anomalie froide serait plus sensible dans le sud (temps plus perturbé, pluvio-neigeux).

Le printemps 2012 pourrait s'annoncer à nouveau plus doux que les moyennes dès le mois de mars, et surtout encore très sec, ce qui reste très préoccupant en terme de recharge hydrique pour aborder la prochaine saison estivale (une sécheresse qui pourrait donc être plus profonde qu'en 2011).

ya rien de vrais default_sneaky2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais ce sont les autres , je commence vraiment en avoir marre de ce temps qui perdure depuis bien des années .

Que c'est dur d'être passionné et rien avoir , c'est de pire en pire , pas de pluie vraiment , la neige n'en parlons même pas , les orages de plus en plus rares , les tempêtes en voie de disparition .

Le centre ouest ça n'aide pas non plus , mise à part suivre par procuration les évènements chez les autres ,ça va un moment après .

Je devrais faire un tour au topic des lamentations tiens! Smatadefault_bored.gif

salut tout le monde

merci theldj pour toutes ces informations.

la es ce que tu parles du temps de la france ou de l algérie?

je pense que mm en france il y a eu un changement vers le negatif (moind de pluies et de neiges .....)

es ce que cela est vrai

merci a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ve Selamun Aleyküm les amis

J'ai publié à l'instant ta photo de ton village :

http://fr.trekearth....hoto1329451.htm

En recherchant sur googleearth la localisation je suis tombé sur ce lieu:

52951250.jpg

la nouvelle route à due drôlement raccourcir ce passage !

Moi j'avai aussi envoyé une photo de mon village :

2010-07-23_18.08.49.jpg

salut yara

es ce que c l autoroute est ouest et dans quel region?

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ve Selamun Aleyküm les amis

J'ai publié à l'instant ta photo de ton village :

http://fr.trekearth....hoto1329451.htm

En recherchant sur googleearth la localisation je suis tombé sur ce lieu:

52951250.jpg

la nouvelle route à due drôlement raccourcir ce passage !

Moi j'avai aussi envoyé une photo de mon village :

2010-07-23_18.08.49.jpg

joli village , un paysage de fin de printemps n'est ce pas? , je trouve beaucoup de ressemblance avec les paysages de nos régions.j'ai Oublié de te dire que mon village fait partie de la commune qui s'appelle "ain turk"

c'est à dire fontaine turque en arabe ,

d'aprés wikipédia

Aïn Turk est une municipalité située à 8 km à l'ouest du chef-lieu de la wilaya de Bouira. Elle est limitée du côté nord par la commune d'Ath Laziz, à l'ouest par celle de Djebahia et de Aïn Lahdjar.

Etant située dans la plaine, cette zone a constitué un endroit de répit aux Janissaires (soldats ottomans) assurant la liaison entre Alger et Constantine où était établi Ahmed Bey El Mamlouk. Actuellement, la localité garde encore son caractère stratégique d'une part du fait de sa périphérie avec le chef-lieu de la wilaya et d'autre part car elle constitue une zone d'extension naturelle de la ville de Bouira1.

Composée de deux mots, Aïn, signifiant source, et Turk, l'appellation a été donnée par les populations autochtones à l'époque turque, et signifie donc littéralement « la fontaine des Turcs ».

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

joli village , un paysage de fin de printemps n'est ce pas? , je trouve beaucoup de ressemblance avec les paysages de nos régions.

j'ai Oublié de te dire que mon village fait partie de la commune qui s'appelle "ain turk"

c'est à dire fontaine turque en arabe ,

d'aprés wikipédia

Aïn Turk est une municipalité située à 8 km à l'ouest du chef-lieu de la wilaya de Bouira. Elle est limitée du côté nord par la commune d'Ath Laziz, à l'ouest par celle de Djebahia et de Aïn Lahdjar.

Etant située dans la plaine, cette zone a constitué un endroit de répit aux Janissaires (soldats ottomans) assurant la liaison entre Alger et Constantine où était établi Ahmed Bey El Mamlouk. Actuellement, la localité garde encore son caractère stratégique d'une part du fait de sa périphérie avec le chef-lieu de la wilaya et d'autre part car elle constitue une zone d'extension naturelle de la ville de Bouira1.

Composée de deux mots, Aïn, signifiant source, et Turk, l'appellation a été donnée par les populations autochtones à l'époque turque, et signifie donc littéralement « la fontaine des Turcs ».

Cette photo je l'ai prise le 23 juillet 2010

la revoici en plus grande résolution:

45794719.jpg

sympa l'anecdote !

on

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

merci pour vous photos la végétation reprend bien grâce aux pluies de fin Octobre:

Behri et Lefumeur me permettez vous tu de poster certaines de vos photo sur trekearth ( en notant en commentaire qu'ils sont de vous) ?

Pour les cartes avec les température peut tu préciser si tu cherches :

en prévision si oui à combien de jours ?

en observation _ temps instantané T?

_ ou min max jounaliéres Tn Tm?

il y a aussi la température de rosée ( anglais dewpoint ) TD?

le tout avec quel échelle ?

je cherche http://www.meteociel.fr/observations-meteo/temperatures.php mais pour l'Algérie:blushing:

sinon je suis désolé pour les photos elles ne sont pas a moi mais a cette personne

http://www.flickr.com/photos/lizerta/

pour me faire pardonner je vais farfouiller dans mon disque dur et te donner 2 ou 3 belles tofs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je cherche http://www.meteociel...emperatures.php mais pour l'Algérie:blushing:

sinon je suis désolé pour les photos elles ne sont pas a moi mais a cette personne

http://www.flickr.com/photos/lizerta/

pour me faire pardonner je vais farfouiller dans mon disque dur et te donner 2 ou 3 belles tofs

Mais je t'en prie je l'ai vue après qu'elles n'étaient pas de toi et puis sur Trekearth je ne peu envoyer qu'une photo toutes les 24 h donc autan prendre le temps de bien faire.

Sinon un commentaire d'une personne étonnée de la veroyance de Mergueb ou Aïn Türk , 70 vues ce jour

http://fr.trekearth....hoto1329451.htm

Pourquoi pas la prochaine avec un bon paquet de neige !

pour les cartes des températures , tu veut apparemment les extrêmes journalières .

je te propose ce lien http://www.ogimet.com/gsynop.phtml.en

il faut faire un choix de zone géographique

soit western europe pour avoir une vue sur le Maroc en entier mais le sud du Sahara n'apparait pas

soit méditerrané et là c'est les côtes Marocaines atlantiques qui ne rentrent pas dans le cadre

puis la date et les données que tu souhaites:

32051279.jpg

99264721.jpg

27011898.jpg

62662138.jpg

42168591.jpg

63374482.jpg

73680542.jpg

90883359.jpg

57086625.jpg

Il y a aussi les pluies sur 24 ou 12 h ainsi que le temps significatifs avec des pictogrammes

je trouve que c'est un des meilleurs site d'archive météo gratuit

dommage que les bilans mensuels ne sont pas dispo en carte ainsi que les hauteur de neige!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

merci pour tout yara!

en parlant de verdure je me suis rappelé de cette photo que j'ai prise le début juin et qui illustre bien la diversité "floristique" dans les babors occidentales. il devrait y avoir sur cette photo une bonne vingtaines d'espèces d'arbres et d'arbustes

16glbao.jpg

mon village adekar dans le massif forestier de l'akfadou depuis le village de mes grands parents de l'autre coté de la soummam (il y'a

533682.jpg

et enfin une route et une petite ferme en plein maquis

9vfvw6.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime bien la dernière:

Peut tu me confirmer les dates stp

ainsi que le nom des localités ( ils sont tous de Béjaïa ? )

si tu as je veut bien les coordonées et l'altitude

avec un détail sur les différentes espèces de plantes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

j'aime bien la dernière:

Peut tu me confirmer les dates stp 1

ainsi que le nom des localités ( ils sont tous de Béjaïa ? 2)

si tu as je veut bien les coordonées et l'altitude 3

avec un détail sur les différentes espèces de plantes 4

1 18/06/2011 (date de la création des fichiers)

2 oui

4 je laisse behri répondre a ma place

3 c'est djbel bouamrane (montagne bouamrane)

5malwp.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apparemment notre amis yaraligoz est très fort en géographie je t'invite a jouer a ces trois jeux!

http://www.creafranc.../fr/quiz/photos

http://www.viamichel...rance/quizz.htm

http://apps.facebook...pps&fb_bmpos=3_

oui à en croire le score que je viens d'atteindre aux dernier jeu

32047748.jpg

un peu plus de precision ou de concentration et j aurrais continué au delà du niveau expert!

le premier bluffant ! j en dit pas plus pour ceux qui vont y jouer.

Le deuxième est issu d'un site avec pleins d'autre version sur http://www.jeux-geographiques.com/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour le temps aujour'dhui en l'Algerie.

carte.gif

http://www.sat24.com/dz?ir=true

les prévisions:

PREVISIONS DU TEMPS POUR MARDI 15 NOVEMBRE 2011.

REGIONS NORD:

Temps partiellement nuageux sur les régions de l'Ouest et du Centre avec quelques pluies (localement orageuses)

s'étendant en cours d'aprés midi-soirée les régions de l'Est.

Les vents seront en général faibles à modérés ( 20/40 km/h ).

La mer sera en général peu agitée.

REGIONS SUD:

Temps partiellement nuageux sur Saoura et nord Sahara avec localement possibilité de quelques pluies.

Les vents seront modérés 20/40 km/h avec soulévements de sable vers le Sahara Central et l'Extrême Sud.

PROBABILITE DU TEMPS DU MERCREDI 16 AU SAMEDI 19 NOVEMBRE 2011:

REGIONS NORD:

Passagérement nuageux avec localement quelques pluies la journée du merdredi notamment sur régions de l'Est.

Tendance à de fréquentes éclaircies à partir du jeudi.

Les températures maximales seront de l'ordre de 18°c/22°c sur littoral et de 13°c/17°c vers l'intèrieur

et les hauts plateaux.

Les vents seront modérés.

REGIONS SUD:

Temps voilé sur la majeure partie du Sahara.

Les températures maximales varieront de 22°c/26°c en général avec des pics de 31°c vers l'extrême Sud.

Les vents seront faibles à modérés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...