Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

salut les amis il ya qqe chose qui se prepare ds l'horizon malgré que ss loin mais je crois bien que ça sera elle inchallah on va finire le mois de novembre et commencer décembre avec une premiere attaque hivernale j'espere que va etre une vaste attaque default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3102

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

salut yara

es ce que c l autoroute est ouest et dans quel region?

merci

oui l'autoroute est ouest dans la wilaya de bouira passe juste à coté de mon village , en vennant d'alger c'est juste après le tunnel de djebahia puis le grand pont de oued rekham , si vous passez par la vous avez surement remarqué un village ou il ya une mosquée juste au bord de l'autorute.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui l'autoroute est ouest dans la wilaya de bouira passe juste à coté de mon village , en vennant d'alger c'est juste après le tunnel de djebahia puis le grand pont de oued rekham , si vous passez par la vous avez surement remarqué un village ou il ya une mosquée juste au bord de l'autorute.

salut

c le calme plat au bled n es ce pas .

merci mais j y suis jamais alle ds ce coin. moi je suis de l ouest mais je vis actuellement a montréal au canada

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui l'autoroute est ouest dans la wilaya de bouira passe juste à coté de mon village , en vennant d'alger c'est juste après le tunnel de djebahia puis le grand pont de oued rekham , si vous passez par la vous avez surement remarqué un village ou il ya une mosquée juste au bord de l'autorute.

oui behri j vue ça default_thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui l'autoroute est ouest dans la wilaya de bouira passe juste à coté de mon village , en vennant d'alger c'est juste après le tunnel de djebahia puis le grand pont de oued rekham , si vous passez par la vous avez surement remarqué un village ou il ya une mosquée juste au bord de l'autorute.

bonsoir behri10 et ce que tu as des informations sur une eventuelle ouverture de la route lakhdaria vers ain el beida Alger ces jours ci.....!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A long terme il y'aura beaucoup de choses mais reste à confirmer les modèles changent du jour au lendemain et heure par heure.

comme je dis souvant wait and see. default_unsure.png

oui mon ami mais je me sens qqe chose default_innocent.gifde bonne pluie depuis ce matin a miliana default_thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir behri10 et ce que tu as des informations sur une eventuelle ouverture de la route lakhdaria vers ain el beida Alger ces jours ci.....!

salut krimodz , tu veut dire le trançon d'auotoroute lakhdaria dar el beida par les deux tunelsde bouzegza , je pense que c'est pas d'actualité car les travaux sont toujours en cours et ils ont pris du retard, mais une fois achevés bouira sera à 40mn d'alger default_thumbup.gif :thumbup:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les gars enfin de bonne pluies dignes, ici a tizi depuis 16h00 pluie battante default_thumbup.gif

bsahtek kho , chez moi faibles pluies cet après midi , il faut dire que tizi ouzou est plus arrosé que bouira vu sa situation géographique (plus proche de la mer )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bsahtek kho , chez moi faibles pluies cet après midi , il faut dire que tizi ouzou est plus arrosé que bouira vu sa situation géographique (plus proche de la mer )

merci bahri c vrai que la situation geographique de tizi lui permet de faire le plein mais je pencherai plutot pour le fait qu'on soit au nord de la chaine du djurdjura qui fait barrage aux amas nuageux et permet le deverssement de plus de pluie que le verssant sud ,tizi recoit a peu pret 1000mm par an elle est juste apres jijel les flans des verssant de la chaine du djurdjura recoivent jusqu'a 2000 mm par an sauf que le debut de l'automne n'est pas tres bon cette annee j'espere que ca ira par la suite
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci bahri c vrai que la situation geographique de tizi lui permet de faire le plein mais je pencherai plutot pour le fait qu'on soit au nord de la chaine du djurdjura qui fait barrage aux amas nuageux et permet le deverssement de plus de pluie que le verssant sud ,tizi recoit a peu pret 1000mm par an elle est juste apres jijel les flans des verssant de la chaine du djurdjura recoivent jusqu'a 2000 mm par an sauf que le debut de l'automne n'est pas tres bon cette annee j'espere que ca ira par la suite

quel station météo est la mieux placée pour suivre cet endroit?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci bahri c vrai que la situation geographique de tizi lui permet de faire le plein mais je pencherai plutot pour le fait qu'on soit au nord de la chaine du djurdjura qui fait barrage aux amas nuageux et permet le deverssement de plus de pluie que le verssant sud ,tizi recoit a peu pret 1000mm par an elle est juste apres jijel les flans des verssant de la chaine du djurdjura recoivent jusqu'a 2000 mm par an sauf que le debut de l'automne n'est pas tres bon cette annee j'espere que ca ira par la suite

oui la chaine du djurdjura fait barrière aux courants pluvieux venant généralement du nord ouest , ceci est valable pour la vallée du sahel et du soummam qui ont du coup un climat semi aride mais de la région de bouira e allant vers l'ouest la chaine du djurdjura ne présente pas une barrière pour ces régions d'ou une pluvimétrie plus importante que les premières régions citées qui elles subissent de plein fouet cet effet d'abri. pour rappel la ville de bouira reçoit en moyenne etre 550 et 600mm par an .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

salut les gars enfin de bonne pluies dignes, ici a tizi depuis 16h00 pluie battante default_thumbup.gif

je confirme! je suis passé par la a cette heure précise

5ycncl.jpg

des cumuls sympathiques un peu partout

15hfz0p.png

ciel complétement bouché du coté de boudouaou a la périphérie d'alger

33nernb.jpg

du coté d'azzazga

1rexsh.jpg

j'ai photographié les deux dernières photos pour d'autres raison que la météo mais comme on voit le ciel bouché je les ai mise

sinon d'après météo algerie y'aura encore un peu de pluie un peu partout sur le nord algerien comme ce fut le cas aujourd'hui et hier

ps: du lourd pour lundi prochain?? default_unsure.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

j'ai remarqué dans le GEFS et GFS que le froid ne veut pas descendre mais quesqu'il se passe? default_confused1.gif

Oui l'activité dépressionaire sur l'Atlantique est trop forte , on a souvent des thalwegs qui descendent jusqu'en Afrique du nord , ( les restes des dépressions arrivent sou forme de cut off sur le nord de l'Algérie d'où les dégradations pluvio-orageuses qu'on observe de temps à autres ) Pour te dire ,cela ne favorise pas la migration des hauts géopotentiels en direction du Groenland qui ferait blocage aux dépressions.

Le froid pourrait s'écouler du pôle ou de Scandinavie si cette barrière de hautes pressions était établie .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

En attendant le froid, le vrai, c'est une semaine arrosée qui nous attend avec la persistance à compter de dimanche de zone de basse pression (pas trés basse d'ailleurs) sur le nord de l'Algérie avec à la clé de bonnes précipitations.

Qu'en pense tu Thelj ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

En attendant le froid, le vrai, c'est une semaine arrosée qui nous attend avec la persistance à compter de dimanche de zone de basse pression (pas trés basse d'ailleurs) sur le nord de l'Algérie avec à la clé de bonnes précipitations.

Qu'en pense tu Thelj ?

on espere tous ca kaiser en moins un temps pluvieux ca mettera un peu de piment dans la routine meteo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...