Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Bonjour à tous

En attendant le froid, le vrai, c'est une semaine arrosée qui nous attend avec la persistance à compter de dimanche de zone de basse pression (pas trés basse d'ailleurs) sur le nord de l'Algérie avec à la clé de bonnes précipitations.

Qu'en pense tu Thelj ?

Oui d'ailleurs GFS commence à bien réagir au niveau des précipitations sur les côtes centrales, mais je me méfie , comme très souvent , cela se décale plus à l'est au niveau du triangle qui est bien connu Béjaia , Skikda et Jijel .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3102

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

Bonsoir,

à suivre de près l'évolution possible de ces prochains jours

la prévision donnée par http://www.mountain-forecast.com/peaks/Djurdjura/forecasts/2308 est nettement plus propice à l'apparition de la neige sur le Tell Central

une température proche du gel, un Chill descendant jusqu'à -8° grâce au vent secteur W tournant progressivement au N sur une échéance de 5 à 6 jours...

dlg5fo.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

à suivre de près l'évolution possible de ces prochains jours

la prévision donnée par http://www.mountain-forecast.com/peaks/Djurdjura/forecasts/2308 est nettement plus propice à l'apparition de la neige sur le Tell Central

une température proche du gel, un Chill descendant jusqu'à -8° grâce au vent secteur W tournant progressivement au N sur une échéance de 5 à 6 jours...

dlg5fo.jpg

en attedant cette neige sur nos massif ,le djurdjura est en bleu azur , photo prise aujourd'hui vers 12h30 , c'est le temps des labours

7ca1a4f1d6502afc3852843400faf899.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en attedant cette neige sur nos massif ,le djurdjura est en bleu azur , photo prise aujourd'hui vers 12h30 , c'est le temps des labours

7ca1a4f1d6502afc3852843400faf899.jpg

j'ai des origines de la région de Ain bessam (W . de bouira ) tu la connè ?
en attedant cette neige sur nos massif ,le djurdjura est en bleu azur , photo prise aujourd'hui vers 12h30 , c'est le temps des labours

7ca1a4f1d6502afc3852843400faf899.jpg

j'ai des origines de la région de Ain bessam (W . de bouira ) tu la connè ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai des origines de la région de Ain bessam (W . de bouira ) tu la connè ?

j'ai des origines de la région de Ain bessam (W . de bouira ) tu la connè ?

oui ain bessam terre fertile à 20km de la vile de bouira , belle petite ville
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci bahri c vrai que la situation geographique de tizi lui permet de faire le plein mais je pencherai plutot pour le fait qu'on soit au nord de la chaine du djurdjura qui fait barrage aux amas nuageux et permet le deverssement de plus de pluie que le verssant sud ,tizi recoit a peu pret 1000mm par an elle est juste apres jijel les flans des verssant de la chaine du djurdjura recoivent jusqu'a 2000 mm par an sauf que le debut de l'automne n'est pas tres bon cette annee j'espere que ca ira par la suite

salut soffstp , peut tu mettre t'a photo de profil sur le topic elle est tres belle !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dlg5fo.jpg

pour cette épisode neigeux on devra conter sur notre ami behri et a le fumeur , n'est ce pas ?

dlg5fo.jpg

pour cette épisode neigeux on devra conter sur notre ami behri et a le fumeur et aminos , n'est ce pas ?

dlg5fo.jpg

pour cette épisode neigeux on devra conter sur notre ami behri et a le fumeur et aminos , n'est ce pas ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en attedant cette neige sur nos massif ,le djurdjura est en bleu azur , photo prise aujourd'hui vers 12h30 , c'est le temps des labours

7ca1a4f1d6502afc3852843400faf899.jpg

Nouvelle composition d’artiste photographe

la Nature t'aide énormément à vrai dire!

Quelle générosité dans la beauté.

Du point de vue météo on peut voir des cirrocumulus qui semblent se densifier témoins prédicateur d'un changement de temps tout proche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pluie reprend sur Alger, donner l'alerte si vous voyais un flocons. default_innocent.gif

je c que ça fait très longtemps cette épisode mais je voulais te dire qu'il avait eu ce jour la le 22 1 2011 a 22H19 a 22H43 de la neige a gros flocons je c'est pas ou tu habite mais en tout t'a raté dommage je pouvais pas prendre de photos il faisait trop sombre .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut je sais pas comment la mettre

en premier tu dois héberger t'a photo dans un hébergeur de photo comme hiboox.fr ou monalbum.fr mais choisi hiboox.fr ensuite ajoute ton image dans AJOUTER DES IMAGES ensuite choisi la photo que tu veux mettre après l'avoir ajouté clique droit sur l'image et choisi "COPIER L'URL DE L'IMAGE" ensuite vient dans ce forum et mets coller dans INSÉRER UNE IMAGE pour insérer l'url de l'image ensuit mets insérer.PS si tu veux écrire un commentaire sur la photo écris le avant que tu insère ton image
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sof77, Karim16 , tout le monde

un sujet est ouvert pour tout ce qui concerne l'insertion d'images: /topic/13448-inserer-une-image-dans-vos-messages/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/13448-inserer-une-image-dans-vos-messages/

merci pour les photos du Chrea l'an passé Makaku nous en avait souvent parlé sans toutefois avoir l'occasion de partager des photos.

sinon concernant l'épisode pluvieux qui se dessine l'Algérois reste en bonne position .

voici ce que freemeteo modélisait hier sue le Djurdjura :

21jamud.jpg

et ce qui est prévu par ce matin:

5pg6kh.jpg

les quantités évoluent beaucoup !

de même sur snow-forecast beaucoup de changements http://www.snow-forecast.com/maps/dynamic/ib

ru8c28.jpg

mais rien n'est joué encore il faudra voir les prochaines sorties surement qui seront surement plus semblables à la prévision d'hier car avec le positionnement ci dessous du cut off un flux de nord devrait s’installer sur sa partie ouest entrainant des nuages depuis la zone des Baléares .

c'est un exercice assez complexe de baser des prévisions sur cette échéance du fait des mises aux points régulières des modèles .

gfs-2011111900-0-60.png?0

Je note également sur cette sortie de gfs un décalage " quasi magique " de la zone de précipitation au sud de la ligne des crêtes de l'Atlas Saharien :

gfsnh-2011111900-2-162.png?0

par rapport à ce qui était vu auparavant dans le précédant run:

gfsnh-2011111818-2-162.png?18

Comment tout ça va-t-il se dénouer ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai remarquer ce matin de la neige sur l’extrême sommet des montagne de chrea mais ça a fondu pendant la mâtiné et je pense qu'il a neigé cette nuit a chrea .et je demande a behri et au fumeur si il a neigé a tikdja et lala khdija.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

24 hours amount precipitation. 11/19/2011 at 12:00 UTC

(30 of 47 stations) 1 Dar-El-Beida (Algeria) 99.0 mm

2 Saida (Algeria) 10.0 mm

3 Tiaret (Algeria) 7.0 mm

4 Ksar Chellala (Algeria) 6.0 mm

5 El Kheiter (Algeria) 4.0 mm

6 Mascara-Ghriss (Algeria) 3.0 mm

7 Mecheria (Algeria) 3.0 mm

8 Medea (Algeria) 2.0 mm

9 Miliana (Algeria) 2.0 mm

10 M'Sila (Algeria) 1.0 mm

11 Relizane (Algeria) 1.0 mm

12 Souk Ahras (Algeria) 1.0 mm

13 Djelfa (Algeria) 0.9 mm

14 Maghnia (Algeria) 0.8 mm

15 Mostaganem Ville (Algeria) 0.5 mm

16 Chlef (Algeria) 0.5 mm

17 Sidi Bel Abbes (Algeria) 0.5 mm

18 Elbayadh (Algeria) 0.4 mm

19 Oran / Es Senia (Algeria) 0.4 mm

20 Tlemcen Zenata (Algeria) 0.4 mm

21 Beni-Saf (Algeria) 0.3 mm

22 Oran Port (Algeria) 0.3 mm

23 Naama (Algeria) 0.2 mm

24 Setif (Algeria) 0.2 mm

25 Guelma (Algeria) 0.0 mm

26 Abdennizi (Algeria) 0.0 mm

27 Adrar (Algeria) 0.0 mm

28 Ain Hadjaj (Algeria) 0.0 mm

29 Ain Sefra (Algeria) 0.0 mm

30 Alger Port (Algeria) 0.0 mm

es ce que c vrais cette 99 default_confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

24 hours amount precipitation. 11/19/2011 at 12:00 UTC

(30 of 47 stations) 1 Dar-El-Beida (Algeria) 99.0 mm

2 Saida (Algeria) 10.0 mm

3 Tiaret (Algeria) 7.0 mm

4 Ksar Chellala (Algeria) 6.0 mm

5 El Kheiter (Algeria) 4.0 mm

6 Mascara-Ghriss (Algeria) 3.0 mm

7 Mecheria (Algeria) 3.0 mm

8 Medea (Algeria) 2.0 mm

9 Miliana (Algeria) 2.0 mm

10 M'Sila (Algeria) 1.0 mm

11 Relizane (Algeria) 1.0 mm

12 Souk Ahras (Algeria) 1.0 mm

13 Djelfa (Algeria) 0.9 mm

14 Maghnia (Algeria) 0.8 mm

15 Mostaganem Ville (Algeria) 0.5 mm

16 Chlef (Algeria) 0.5 mm

17 Sidi Bel Abbes (Algeria) 0.5 mm

18 Elbayadh (Algeria) 0.4 mm

19 Oran / Es Senia (Algeria) 0.4 mm

20 Tlemcen Zenata (Algeria) 0.4 mm

21 Beni-Saf (Algeria) 0.3 mm

22 Oran Port (Algeria) 0.3 mm

23 Naama (Algeria) 0.2 mm

24 Setif (Algeria) 0.2 mm

25 Guelma (Algeria) 0.0 mm

26 Abdennizi (Algeria) 0.0 mm

27 Adrar (Algeria) 0.0 mm

28 Ain Hadjaj (Algeria) 0.0 mm

29 Ain Sefra (Algeria) 0.0 mm

30 Alger Port (Algeria) 0.0 mm

es ce que c vrais cette 99 default_confused1.gif

c'est le nom de l'aéroport d'Alger ?

Il faudrait décortiquer le message synop brut , le comparer avec d'autres sources qui travaillent dessus et pourquoi pas faire une requête par mail au service météo local ... ou bien juste attendre et regarder les prochaines actualisations...

Sinon même si ça n'a pas de valeur scientifique stricte pourquoi pas laisser sur un rebord de balcon un ver doseur en guise de pluviomètre pour avoir des comparaisons , on aurait ainsi un mini réseaux de stations à disposition .

(tout en expliquant les conditions de ces mesures si ça vous dit )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai remarquer ce matin de la neige sur l’extrême sommet des montagne de chrea mais ça a fondu pendant la mâtiné et je pense qu'il a neigé cette nuit a chrea .et je demande a behri et au fumeur si il a neigé a tikdja et lala khdija.

bonsoir Karim16 je pense pas je viens de coupé avec l'hotel sport et loisir de tikjda pour reservé une chambre pour le 8 décembre il clairement dis que la journée de l'aid il un peux neigé mais après plus rien sauf de la pluie et de la grêle.

Thelj à long terme jusqu'a 8 décembre y aura t-il de la neige ou pas ......surtout avec l'ouverture ce lundi du tronçon dar el Baida Lakhdaria bouira en 45 mn waaw tikjda en 1h30. il reste que la neige. default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PREVISIONS DU TEMPS POUR DIMANCHE 20 NOVEMBRE 2011.

REGIONS NORD:

Temps généralement nuageux avec des pluies orageuses sur les régions Ouest à partir de l'aprés midi, puis affecteront progressivement

les régions Centre et Est en cours de soirée/nuit.

Les vents seront de secteur Sud-Est modérés (20/40 Km/H) avec mer belle à localement peu agitée vers les côtes Ouest.

REGIONS SUD:

Temps voilé à nuageux sur Nord Saoura, Nord Sahara et Oasis avec quelques pluies orageuses en cours de journée.

Ailleurs, ciel partièllmenet voilé.

Les vents seront variables à Sud-Est modérés (30/50 km/h) avec fréquents soulèvemnts de Sable sur la Saoura et le Sahara Central.

PROBABILITE DU TEMPS DU LUNDI 21 AU MARDI 22 NOVEMBRE 2011:

REGIONS NORD:

Temps nuageux et instable avec averses de pluies parfois orageuses localement assez marquées notamment sur l'Ouest et le Centre.

Les températures maximales accuseront une baisse sensible et seront de l'ordre de 17°c/21°c sur littoral et de 10°c/14°c vers l'intèrieur.

Les vents seront modérés à parfois assez forts( rafales sous orages).

REGIONS SUD:

Temps voilé à nuageux sur Nord Saoura, Nord Sahara et Oasis avec quelques pluies orageuses locales en cours de journée.

Les températures maximales varieront de 21°c/25°c en général avec des pics de 32°c vers l'extrême Sud.

Les vents seront faibles à modérés avec localement soulevement de sable.

carte.gif

http://www.sat24.com/dz?ir=true

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai remarquer ce matin de la neige sur l’extrême sommet des montagne de chrea mais ça a fondu pendant la mâtiné et je pense qu'il a neigé cette nuit a chrea .et je demande a behri et au fumeur si il a neigé a tikdja et lala khdija.

de notre coté rien à signaler pas de neige sur les cimes du djurdjura, ici il n'a même pas plu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes aminos en France c'est pareil default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon GFS europe donne de la pluie jusqu'à jeudi à l'extrème NO en frontière avec le Maroc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...